| Nouvelle chez vous. | |
|
+27Line76 MarianneJustineBrandon Elianor Queen Margaret JeANnE Kwbd titiia zoju Lilieärendil ludi33 Lady A esperluette Scarlett Unnie clinchamps Tatiana Otma Miriel Emily-de-Winter Juliette2a Ysabelle Miss Maureen valmont Keren Atonement mélysia Panda austen94 Mieko 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mieko Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Sous mon parapluie.... Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 14:50 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Depuis longtemps, l'idée de parler et de débatte à propos de celle que je considère comme LA Dame me taraude et ce forum tend à réaliser ce caprice. Je suis âgée de (presque) 18 ans, et j'étudie la littérature au lycée. Lire m'est devenu vital, et je me nourris d'ouvrages diverses et variés (du manga japonais au classique français, en passant par le gothique anglais et le conte russe). Mrs Austen et son ouvrage comble une grande partie de cette faim et, plus important, me font rêver comme une petite fille (que je suis encore et toujours). Je rêve de voyager, de fouler les terres qui ont inspiré Austen, et de vivre de l'autre côté du port. Oui, en effet, je vis dans le nord glacial de la France. Je suis séparée du pays adoré par le (petit) Pas de Calais et mon Prince m'y attend sous la pluie. Je partage mes goûts littéraires avec peu de monde, et j'espère trouver dans cette auberge, LE refuge intellectuel qui assouvira ma curiosité. Je suis pressée de discuter avec tout le monde ici ! De tout et de rien ! Have a nice day ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 14:53 | |
| Bienvenue à toi ^^ Par contre refuge intellectuel, ché po hein... Beaucoup de fées, de fofolles, de.... d'après ce que j'ai appris... |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 15:05 | |
| Bienvenue à Lambton Mieko Mais si, l'auberge est un merveilleux refuge intellectuel, qui te donnera plein d'idées de lecture, de films ... Plein de chambres seront l'occasion d'échanger de manière extrêmement constructive ... mais il y en a d'autres où l'intellectuel n'estpas de rigueur, bien au contraire !! cela sera plein de ou de et surtout de et . Bref, ton âme de midinette sera conquise !!! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 15:27 | |
| Bienvenue ici Mieko, J'espère que tu trouveras ton bonheur. L'Auberge comprend de nombreuses chambres, diverses et variées Je ne sais pas d'où il vient, mais j'aime beaucoup ton avatar ! (en revanche, j'ai peur que ta bannière ne soit trop grande ) |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 15:38 | |
| Bienvenue à Lambton Mieko Tu as frappé à la bonne porte pour discuter de tes passions Je plussoie Panda, j'adore ton avatar il est trop mignon! Par contre ta bannière est trop grande (elle ne doit pas dépasser 200 pixels de hauteur) |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 16:30 | |
| Bienvenue à l'auberge Mieko, où tu feras de très belles découvertes ! Très joli pseudo, en passant ! |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 17:02 | |
| Bienvenue! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 17:52 | |
| Bienvenue à Lambton Mieko |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 20:05 | |
| Bienvenue! C'est incroyable comme on a envie de traverser la Manche quand on voit la G-B depuis la côte, n'est-ce pas? Tu vas voir qu'ici, tu trouveras plein d'idées lecture! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 20:18 | |
| Bienvenue à l'auberge, Mieko Puisses-tu vivre des moments intenses de beauté et rencontrer ton Darcy dans les couloirs de l'auberge! Fais attention à toi cependant, car il a beaucoup de fans féroces |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 20:21 | |
| Bienvenue Mieko !! - Mieko a écrit:
- Mrs Austen et son ouvrage comble une grande partie de cette faim et, plus important, me font rêver comme une petite fille (que je suis encore et toujours). Je rêve de voyager, de fouler les terres qui ont inspiré Austen, et de vivre de l'autre côté du port.
Ah, le rêve ! Je suis dans la même situation que toi, en attendant mon Darcy (quoique je suis un peu trop jeune ) mais qui rêve un jour de parcourir le Derbyshire Je ne doute pas que tu te plaises ici |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bienvenue Dim 4 Nov 2012 - 20:35 | |
| Bienvenue à toi Mieko Je suis sûre que le "refuge intellectuel" ne te décevra pas ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 20:52 | |
| Bienvenue Mieko! Bonne promenade à l'auberge! |
|
| |
Mieko Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Sous mon parapluie.... Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 20:53 | |
| Merci à tous pour vos "bienvenue", c'est super comme accueil. L'idée du refuge intellectuel semble avoir marquée pas mal de monde, et je sais, d'après vos message, que je vais bien m'éclater ici (surtout avec les nombreux fans de Downton Abbey que j'ai vu) Merci du compliment pour l'avatar Panda et Mélysia, je suis une grande fan de ses grands ours. Pour la bannière, je me débrouille très mal avec les dimensions, aussi j'ai retiré celle que j'avais mise. Merci aussi du compliment pour le pseudo Atonement, Mieko veut dire "Lumineux" en japonais OUI !!!! Miss Maureen, je crève littéralement d'envie d'aller dans l'UK. Je pense même que je vais y aller à la nage, mais avant, faut que j'apprenne correctement à nager Merci de prévenir Ysabelle, mais je peux me montrer très féroce moi aussi. Et je me battrai jusqu'au bout pour l'avoir, mon Darcy ou alors le Prince Harry (is the same) Juliette2a, j'espère que dans peu de temps, on se promènera ensemble (qui sait ?) dans le Derbyshire Merci encore et Bonne soirée ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 21:07 | |
| Pour le prince Harry, il n'y a qu'une fille avec laquelle vous devez vous battre en duel, Miss Margaret. Et elle est très très féroce forte, surtout quand il s'agit de Harry. Bon courage! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| |
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 21:28 | |
| Welcome, Mieko ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 21:32 | |
| Bienvenue Mieko . Quel enthousiasme, ta présentation fait plaisir à lire. Nul doute que tu trouveras ici de quoi satisfaire ta grande curiosité, et de partager tes passions. Bon séjour ! _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Dim 4 Nov 2012 - 23:58 | |
| Si toutes les femmes qui attendent leur Darcy se promènent dans le Derbyshire, alors chaque centimètre carré du Derbyshire doit être occupé |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Lun 5 Nov 2012 - 9:17 | |
| Bienvenue à l'auberge Mieko ! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Lun 5 Nov 2012 - 10:52 | |
| Bienvenue à toi amie lectrice ! |
|
| |
Mieko Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Lun 5 Nov 2012 - 10:59 | |
| C'est super agréable de lire vos messages de bienvenue le matin (je sais qu'il est tard, mais chacun à sa propre idée du matin) j'en suis remplie de joie. Je suis aussi ravie que ma présentation et mon pseudo vous ont plu. Mais la chose la plus importante concerne Miss Margaret, dont je n'ai pas eu le plaisir de faire la connaissance, et le Prince. Sa réputation d'Amazone farouchement éprise d'Harry me pousse à concevoir l'idée d'un rendez-vous avec un juge des affaires familiales et de mettre en place un système de garde du Prince. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. Lun 5 Nov 2012 - 12:02 | |
| Bienvenue à l'auberge Mieko Ton amour de la lecture devrait beaucoup s'épanouir ici. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle chez vous. | |
| |
|
| |
| Nouvelle chez vous. | |
|