| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+32HussarBlue ludi33 cléopatre genny Grainedemandarine Miss Maureen Darcy Fée clochette Cassandre nathy's Vanesss mélysia Mary Tudor austen94 esperluette Elianor Fauvette Selenh Annwvyn valmont Queen Margaret nephtis MissAcacia Petit Faucon clinchamps Tatiana ekaterin64 Bonnie Ju Ysabelle serendipity Rosalind 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 16:26 | |
| Non et Non désolée Selenh et Petit Faucon... L'auteur est plus récent. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 16:51 | |
| J'avoue que je ne vois pas du tout le personnage est un prêtre |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 16:57 | |
| Moi non plus ça ne me parle pas beaucoup ...
Le roman est-il français ? ou anglophone ? |
|
| |
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 18:29 | |
| Alors, le personnage est un moine plus précisément, (si je dis la place qu'il acquiert par la suite, vous allez trouver tout de suite), et le roman est anglophone! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 18:34 | |
| L'abbé Philipp des "piliers de la terre" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 18:48 | |
| Ah bravo clinchamps!!! En effet, le prieur Phillip (sa future fonction) est très bon, mais ambitieux car il tient à sa cathédrale, mais ne participe pas aux complots de Walerand... A toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 18:59 | |
| je ne sais pas ce qui se passe, ça fait 3 ou 4 trucs que je trouve !!!! Par contre mes devinette sont toujours d'une facilité incroyable ... Bon .... Je réfléchis ..... Mon ami d'enfance a causé un grand chagrin à la famille de celle qui a protégé mon enfance orpheline Bon, je crois que c'est encore très facile ..... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 19:43 | |
| Je crois que c'est Dickens mais impossible de mettre la main sur le titre
Edit : je crois que j'ai trouvé James Steerforth dans David Copperfield _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 20:40 | |
| Quand je disais que mes devinettes étaient faciles ... En fait c'est David Copperfield lui-même (son meilleur ami Steerforth a causé de la peine à la famille de Pegotty, qui l'a protégé dans son enfance ... ) à toi Ekat !! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 21:37 | |
| Mais non ce n'était pas forcément évident, j'avoue je n'ai pas lu le livre, seulement vu plusieurs adaptations. Cela m'a fait tilt tout de suite, j'ai eu en tête l'image de la noyade et une cabane sombre au bord de la mer... ou un truc comme ça La mienne sera encore plus rapide "je compense ma petite taille par une intelligence exceptionnelle, une hyperactivité à la limite de la skyzophrénie et un énorme charisme" _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 6 Déc 2012 - 8:20, édité 1 fois |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 22:06 | |
| Bonaparte! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 22:07 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 23:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 23:12 | |
| je me rendais pas compte qu'il faisait si peur que ça mon bonhomme non plus ... et tant que j'y suis ce n'est pas Hitler non plus... pour gagner du temps _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 5 Déc 2012 - 23:40 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 6 Déc 2012 - 0:07 | |
| Qui c'est çui là? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 6 Déc 2012 - 6:35 | |
| - nathy's a écrit:
- Tyrion Lannister?
J'ai pensé tout de suite à lui aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 6 Déc 2012 - 8:18 | |
| Ce n'est pas Tyrion Lannister. Je me doutais que vous alliez tomber dans le piège, effectivement les deux ont des caractéristiques similaires et de grosses ambitions politiques. Bien que le mien s'en défende. Nous pouvons rester dans le domaine de l'imaginaire. C'est un héros qui me tient à coeur et le monsieur a un topic qui lui ait dédié à l'Auberge. Certe topic éteind depuis un petit moment, mais topic quand même Nous pouvons suivre les aventures de ce petit personnage à travers plusieurs romans _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 6 Déc 2012 - 10:31 | |
| Oui madame _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 6 Déc 2012 - 10:46 | |
| Yep !!!! Selenh Thyrion Lannister est un personnage du "Trône de Fer" Bon j'ai joué il n'y a pas longtemps mais comme on trouve tout de suite mes devinettes j'ai moins de scrupules à rejouer ... "quelques fois il peut paraître très grand, d'autres fois tout petit ..."à vous !! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 6 Déc 2012 - 11:23 | |
| - clinchamps a écrit:
- Selenh Thyrion Lannister est un personnage du "Trône de Fer"
Merci! Bon, normal que je sois "out" sur la fantasy actuelle, c'est forcément tout en bas de ma PAL vu tout ce que j'ai à lire d'autre. Sortie de Narnia et Lord of the Ring, pour moi point de salut dans ce domaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 6 Déc 2012 - 12:27 | |
| Complètement HS Selenh mais je pense que tu devrais essayer, Le trône de fer va au delà de la fantasy, dans sa trame il y a beaucoup de dimension politique de lutte de pouvoir dans le style des Rois Maudits. Et en plus la série fait l'unanimité Dit celle qui ne la pas encore lu _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 6 Déc 2012 - 13:19, édité 1 fois |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 6 Déc 2012 - 13:15 | |
| Bonne analyse Ekat Même si tu ne l'as pas lu, tu as lu les avis et commentaires que nous avons postés Je propose Gulliver |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 6 Déc 2012 - 14:09 | |
| Je n'arrive pas à troouver des devinettes qui tiennent plus de 5 minutes !!! Mais bravo, Cassandre, c'est bien Gulliver petit chez les géants et immense à Lilliput !!! À toi !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|