| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+32HussarBlue ludi33 cléopatre genny Grainedemandarine Miss Maureen Darcy Fée clochette Cassandre nathy's Vanesss mélysia Mary Tudor austen94 esperluette Elianor Fauvette Selenh Annwvyn valmont Queen Margaret nephtis MissAcacia Petit Faucon clinchamps Tatiana ekaterin64 Bonnie Ju Ysabelle serendipity Rosalind 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 7 Jan 2013 - 20:21 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 7 Jan 2013 - 20:24 | |
| Je connais bien une blague avec un capitaine qui n'est pas latéralisé, mais c'est un peu court comme genre narratif...
Lord Jim? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 7 Jan 2013 - 20:27 | |
| Cela me dit quelque chose ... homme ou femme ? |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 7 Jan 2013 - 20:41 | |
| Un homme, qui fréquente beaucoup d'Anglais sans en être un lui-même. |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 8:51 | |
| Rats!!! je pensais à Hornblower... mais il est fort anglais....
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 9:09 | |
| Eh non! Cela dit, on n'est pas si loin que ça d'Hornblower. |
|
| |
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 9:26 | |
| Stephen Maturin ? et à défaut James Dillon ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 9:36 | |
| Stephen Maturin, en effet! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 10:17 | |
| Youpee !!! pour une fois... que l'on parlait de personnages peu modernes... merci pour le dernier indice, chère amie...
A moi, donc :
Je suis le personnage principal d'un auteur, dont le patronyme plaisait à un célèbre personnage de PGW
|
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 11:03 | |
| Bon, sans conviction, je dirais que le personnage célèbre de PGW est Bertie Wooster. Par conséquent, je tenterais Holmes comme personnage principal de son auteur, apprécié par ledit Bertie ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 12:18 | |
| Dommage, PetitFaucon.... mais ce n'était pas le bon personnage de PGW....
Un nouvel indice, alors : la dénonciation qui est faite dans le roman n'est pas celle de la pente ou du cahot mais d'une différente acception
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 14:35 | |
| Donc c'est Jeeves, j'ai hésité entre lui et Bertie.
En revanche, plus je lis tes indices, moins je comprends ... (une baisse de glycémie, peut-être ? je vais aller déjeuner vite fait).
=> Quel est le patronyme qui plait à Jeeves (supposons que ce soit lui) : celui du personnage à découvrir, ou celui de l'auteur qui a créé ce personnage ?
=> la dénonciation qui est faite dans le roman dont tu parles se réfère au personnage à découvrir, issu du roman en question ?
Ouf, c'est laborieux aujourd'hui ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 15:23 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Donc c'est Jeeves, j'ai hésité entre lui et Bertie.
En revanche, plus je lis tes indices, moins je comprends ... (une baisse de glycémie, peut-être ? je vais aller déjeuner vite fait).
=> Quel est le patronyme qui plait à Jeeves (supposons que ce soit lui) : celui du personnage à découvrir, ou celui de l'auteur qui a créé ce personnage ?
=> la dénonciation qui est faite dans le roman dont tu parles se réfère au personnage à découvrir, issu du roman en question ?
Ouf, c'est laborieux aujourd'hui ... 1/ C'est bien Jeeves, mais ce n'est pas le patronyme qui compte, mais la fonction
2/ la dénonciation de la prégnance faussement morale prévalente dans la période temporelle où se situe l'action fait la substance de ce roman (on dirait presque du Dérinoé dans sa persona Gestalt)
Encore un indice, concernant cette fois le patronyme du personnage : Jules César le devint avant lui, et au plus haut niveau |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 15:49 | |
| Le personnage me fait penser à Bonaparte, premier Consul, à cause de Jules César qui le fut également. En revanche le roman et l'auteur ne me viennent pas pour l'instant |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 16:35 | |
| Mon côté sadique est révoltant, je sais... mais lors de ma première intervention dans ce jeu, on m'avait dit que j'avais fait "trop facile"...
Pour ce qui est de César, "Consul" ne fut pas son seul titre, et mon personnage n'a rien à voir avec Boney... L'auteur, et son personnage, sont tout à fait anglais.
L'auteur et son roman ont déjà une petite chambre dans l'Auberge.... assez ancienne et peu visitée apparemment.
|
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 18:02 | |
| Je n'ai pas la prétention de faire avancer les choses, ni même de comprendre tous les indices. Je prends donc le risque de passer encore d'avantage pour une imbécile... mais qu'est ce que PGW ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 18:34 | |
| Pelham Grenville Wodehouse, l'immortel auteur des aventures de Bertie Wooster et de Jeeves, tout aussi bien que de Lord Emsworth et de son frère Galahad, et d'une galaxie d'autres personnages hilarants...
Jeeves est un "personal gentleman's gentleman" selon sa propre formulation, c'est à dire un valet de chambre, muni d'un cerveau géant, et il appartient naturellement au club "Junior Ganymede". Ses aventures sont irrésistibles, et tu trouveras dans la chambre qui lui est destinée une masse de renseignements les concernant.
Mais le personnage mystérieux n'est en rien - ou presque - relié à PGW |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 8 Jan 2013 - 20:44 | |
| allez, encore un indice : contre le cant !
et même, allez, faut bien que tout le monde vive : le sujet avait été broché par Majeanne
alors, cette fois?
|
|
| |
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 9 Jan 2013 - 0:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 9 Jan 2013 - 4:34 | |
| J'aurais pu ajouter comme nouvel indice "the importance of being Earnest"....
Mais bon, la réponse était :
Ernest Pontifex, le héros de The way of all flesh de Samuel Butler
pour les indices ?
le "butler" est la marche hiérarchique supérieure pour un valet Jules César fut Pontifex Maximus et Majeanne avait fait, in illo tempore, une présentation du livre, peu suivie, sinon par Cat47
Trop difficile cette fois ? bon, je tâcherai une autre fois de trouver un moyen terme. Je passe mon tour au bénéfice de Clinchamp
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 9 Jan 2013 - 7:11 | |
| j'oubliais : la dénonciation est celle du cant victorien |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 9 Jan 2013 - 9:13 | |
| Je dois dire HussarBlue que tes définitions ne brillent pas par leur clarté , et les méandres de ton esprit sont trop tortueux pour le mien Je n'aurais jamais trouvé, car je n'ai rien lu de Butler ... c'est donc l'occasion pour moi d'approcher cet auteur |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 9 Jan 2013 - 10:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 9 Jan 2013 - 10:43 | |
| Angelique de anne Golon ???
Clinchamps tu as changé de continent ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 9 Jan 2013 - 10:45 | |
| Mais oui, petit Faucon !!!!! à toi la main !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|