| "Old soldiers never die, they just fade away...." | |
|
+28Lady A Petit Faucon austen94 Elianor Juliette2a Otma Corasirene Testifly Saatiya mélysia cat47 Miriel Atonement Scarlett Unnie Tatiana Selenh esperluette ludi33 Fée clochette Cassandre Panda clinchamps Lilieärendil valmont Emily-de-Winter Ju Ysabelle HussarBlue 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: "Old soldiers never die, they just fade away...." Sam 1 Déc 2012 - 21:44 | |
| comme disait un de mes vieux amis des "Micks"....
Plus de la première jeunesse, ni même de la seconde, je "pratique" Miss Austen depuis... 42 ans exactement, quand "Pride and Prejudice" a été inscrit au programme du certificat de Littérature Anglaise de la Faculté de Lettres de Dijon, où j'avais l'ambition floue de devenir prof d'anglais....
Austen était un nom vaguement connu de moi, qui, après Bunyan, James, Swift ou Defoe, faisais mes délices, surtout ,de Pelham Grenville (j'avais 20 ans - on peut me pardonner - et le Maître W. adorait Jane lui aussi, utilisant au demeurant les patronymes austeniens pour les donner à ses personnages - ou villages, comme Bingley on Sea - ce que j'ai découvert plus tard).
Love at first sight, je n'ai plus jamais arrêté de lire - et relire chaque année - Miss Jane, surtout Pride and Prejudice, Sense and Sensibility, et Persuasion qui est mon petit préféré... en dépit des First Impressions... J'ai même traîné des amis non anglicistes à Chawton, Lyme Regis, Bath, voire Winchester...
J'ai découvert par pur hasard ce Forum, et d'avoir parcouru certains Topics, m'a donné envie d'y participer.
Avec deux premières requêtes que je soumets ici, même si ce n'est pas le lieu : Cat47 a évoqué - au sujet de Winifred Holtby - son amie Vera Brittain, et je ne peux que vous inciter à découvrir cette très grande dame : lisez l'admirable Testament of Youth, qui traite de sa vie pendant la Grande Guerre, et vous serez impressionnés, et je pèse le mot, d'autant que le centenaire approche, et que les sottises risquent de se donner carrière. Et sa "suite" Testament of Experience est également à lire, dans un registre autre...
D'autre part, je recherche toutes informations sur Donald Sutherland, l'auteur de "Butt and Ben", une sorte de "La Gloire de mon Père" dans les Highlands d'avant 1914... Si quelqu'un connaît ?
A tous, sincerely....
HB |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Sam 1 Déc 2012 - 21:56 | |
| Bienvenue dans l'auberge, HussarBlue |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Sam 1 Déc 2012 - 21:58 | |
| |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Bienvenue Sam 1 Déc 2012 - 22:11 | |
| Bienvenue HussarBlue Je ne connais pas le film dont tu parles mais ce que tu en dis donne envie ! J'espère que quelqu'un pourra te renseigner ! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Sam 1 Déc 2012 - 22:11 | |
| Ah, Donald Sutherland, l'excellent Mr Bennet de Joe Wright !!! Comme il m'a émue ! Bienvenue à l'auberge HussarBlue ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Sam 1 Déc 2012 - 22:51 | |
| HussarBlue !Je vois qu'une fois de plus, Persuasion arrive en tête ! 42 ans avec Austen, ça commence à faire ! Je n'en suis qu'à ma troisième année, il semblerait... Et pourtant, j'ai l'impression d'avoir connu Austen depuis toujours J'espère que moi aussi j'arriverai à traîner des amis en Angleterre, je n'attends que ça ! Je te souhaite de belles découvertes par ici car tu en feras probablement |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Sam 1 Déc 2012 - 23:32 | |
| |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 0:38 | |
| Bienvenue dans notre Auberge ! Je vais très certainement me renseigner sur Testament of Youth mais je ne peux en revanche pas te renseigner sur Donald Sutherland. Bon courage dans tes recherches |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 8:39 | |
| Bienvenue HussarBlue |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 9:07 | |
| Bienvenue HussarBlue et bonnes fouilles |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 10:47 | |
| Bienvenue sur le forum HussarBlue ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 10:54 | |
| HussarBlue! Et la suite de tes aventures, au fait, ton projet flou de professorat s'est-il concrétisé, finalement? |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 11:26 | |
| Bienvenue à Lambton HussarBlue . Tu semble avoir frappé à la bonne porte. Merci d'avoir pris le temps de te présenter en détails. Je ne connais pas non plus Testament of Youth, mais je note le titre et l'auteur, car je m'intéresse beaucoup à la Première Guerre mondiale. Lecture idéale en vue du centenaire, en effet. _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 11:42 | |
| Bienvenue à l'auberge HussarBlue ! Avec 42 ans de passion pour Jane Austen, je ne doute pas que tu te sentiras comme un poisson dans l'eau, ici ! Je note également Testament of Youth, j'adore tout ce qui touche à la WWI. Et je dois dire que la couverture donne très envie ! Pour ce qui est de Donald Sutherland, je le connais vaguement en tant qu'acteur, de P&P bien sûr, mais aussi de Space Cowboys et de Braquage à l'italienne, ou encore de Alerte !, mais après, je ne le connais pas plus que ça, malheureusement. J'ai lu trop vite ! Donald Sutherland en tant qu'auteur, je ne connais pas du tout... |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 11:59 | |
| |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: réponse sur "la suite de mes aventures".... Dim 2 Déc 2012 - 12:03 | |
| Nope, pas devenu "prof", après avoir hésité... devenu soldat, d'où mon avatar... puis, pour faire enfin sérieux, Juriste, après un nouveau séjour de 4 ans en Fac de Droit... Résultat, l'anglais est resté pour moi seulement un hobby, ne l'ayant presque jamais mis en oeuvre professionnellement... Ce qui me permet de garder la fraîcheur (la seule qui me reste) de mes passions de jeunesse Touchant la guerre de 14, celle que je préfère comme disait Brassens, outre Vera Brittain - qui va teinter pour plusieurs mois votre conception de la vie, c'est une certitude - je conseille aux passionnés de la période le Goodbye to all that de Robert Graves, un grand bouquin tout aussi bien, mais moins "profond" dans sa descente aux enfers... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 12:18 | |
| Bienvenue HussarBlue! Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider pour Donald Sutherland. J'avais l'impression que quelqu'un en avait parlé ici mais je ne retrouve rien. Contente que tu aies évoqué Vera Brittain avec autant d'enthousiasme. Cela me conforte dans mon idée de découvrir un jour Testament of Youth. Je te souhaite un excellent séjour à Lambton. _________________ |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 15:35 | |
| Bienvenue à Lambton HussarBlue J'espère que tu vas te plaire ici, et bonne visite dans les topics de l'auberge |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 15:38 | |
| Welcome at Lambton, HussarBlue |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 16:36 | |
| - HussarBlue a écrit:
- Touchant la guerre de 14, celle que je préfère comme disait Brassens, outre Vera Brittain - qui va teinter pour plusieurs mois votre conception de la vie, c'est une certitude - je conseille aux passionnés de la période le Goodbye to all that de Robert Graves, un grand bouquin tout aussi bien, mais moins "profond" dans sa descente aux enfers...
Ah, mais suffit pas de nous mettre l'eau à la bouche ici... Il va au moins falloir que tu te fendes sans traîner d'un sujet sur l'œuvre de Vera Brittain (il n'y a pas aussi un Testament of friendship?) et un autre sur Goodbye to all that |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 17:05 | |
| Bievenue HussarBlue |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." Dim 2 Déc 2012 - 18:56 | |
| Bienvenue, HussarBlue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Old soldiers never die, they just fade away...." | |
| |
|
| |
| "Old soldiers never die, they just fade away...." | |
|