Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A vos pinceaux !!

+74
Eleanor
Fauvette
Les yeux noirs
lilou1625
Rosalind
marie21
Annwvyn
couleurJane
Maribel
Pellucidar
christelle
Idril
Fitzwilliam Darcy
Miss Piou Piou
Elisabeth
Elinor
April
Wuxue
manue
Séverine
MissAcacia
Buttercup
Artemis
Liewen
Witherwings
Vegas
imonjo
Nora26
Félicité
L_Alex
Jane
lady Clare
Anne Elliot
Accalia
nathy's
Blue
norav
genny
Miss Scotland
Fofo
Fée clochette
archi
KittKat
anne shirley
Lise Bennet
Lunaë
Lempicka
Lambada
pouchkinet
Debby
mimidd
Clelie
janeforever
Miss Bell
Scarlett Unnie
clinchamps
Altarion
Laure
nephtis
Nelly8
C de Villemer
ekaterin64
tiff
Camille Mc Avoy
Paeonia
Kate
Faustine
Solia
cat47
séli
Bonnie
Axoo
Jafean
Tizzie
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

A vos pinceaux !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:17

c'est hyper difficile à expliquer mais tous les vendredis soirs je vais chez une dame (la mère d'un ami) et avec un groupe on dessine pendant une heure.
Je n'appellerais pas tellement ça un cours, parce que ce n'est pas officiel et qu'elle nous laisse libre de faire ce qu'on veut.
elle choisit juste des thèmes, et nous initie à des techniques comme l'acrylique, le pastel, la sanguine...
pour moi c'est génial parce que pendant la semaine je l'ai pas le temps de dessiner comme je le voudrais.
ce qui est génial avec elle c'est qu'on est absolument libre. elle se contente de donner des conseils mais elle n'a jamais touché à ce que je fait.

bref ça me fait ma petite heure de dessin toutes les semaines et sans ça je crois que je me serais trucidé depuis longtemps!! No

a propos je voudrais vous demander votre avis sur ce que j'ai fait la semaine dernière.
A vos pinceaux !! - Page 8 Jane_e13

je trouve que cette petite fille pourrais être Jane Austen enfant...elle écrivait déjà, et c'était déjà du grand art.
enfin le dessin je l'ai vite fait et j'ai pas osé le faire à l'aquarelle, connaissant mes défauts avec cette technique!
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:23

A vos pinceaux !! - Page 8 553975 A vos pinceaux !! - Page 8 846997 Bravo A vos pinceaux !! - Page 8 846997 A vos pinceaux !! - Page 8 553975
Honnetement, j'aime enormement ce dernier dessin, tout en simplicité (bien que la table est tout de meme très recherchée, je n'arriverai surement pas à faire de si beaux pieds!).
Les 2 dernières années, j'avais comme toi du temps chez une "prof" le vendredi soir qui me permettait de dessiner ce que je voulais, avec le materiel que je voulais. c'est très agréable de pouvoir ainsi avoir du temps gardé pour le dessin...Malheureusement, je n'ai plus assez de temps cette année A vos pinceaux !! - Page 8 17735
http://jafean.deviantart.com
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:37

merci beaucoup pour ton compliment! tu dessines tellement bien que j'ai l'impression d'être félicité par un célèbre artiste...non, non je suis sérieuse!! Very Happy
heu...j'avoue que j'ai eu un peu de mal à faire les pieds... Embarassed
et je te plains parce ue ne plus avoir de temps pour dessiner il n'y a rien de pire!! (sauf peut-être ne plus pouvoir lire?)
j'espère pour toi que cette année tu arriveras à trouver e temps de faire plein de belles choses!(personnellement j'ai beaucoup aimé tes dessins de Rogue et ceux issus des romans anglais-petite pub en passant!!!)
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 18:44

janeforever a écrit:
merci beaucoup pour ton compliment! tu dessines tellement bien que j'ai l'impression d'être félicité par un célèbre artiste...non, non je suis sérieuse!! Very Happy
Embarassed Embarassed Embarassed Merci beaucoup

janeforever a écrit:
personnellement j'ai beaucoup aimé tes dessins de Rogue et ceux issus des romans anglais-petite pub en passant!!!

Merci, les 2 thèmes dont tu parles sont parmi ceux qui m'inspirent le plus Wink
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:38

c'est superbe janeforever! on dirait une vieille illustration de livre faites dans les années 20-3O... J'adorerai avoir un style comme ça !Magnifique ! cheers cheers cheers

Sinon j'ai quelques vieilles choses (et quelques plus récentes...) à vous montrer

A vos pinceaux !! - Page 8 Annema15

A vos pinceaux !! - Page 8 Annema14

A vos pinceaux !! - Page 8 Annema16

cookies virtuels pour ceux qui trouvent d'où viennent les poses. C'est une illustratrice anglaise très célèbre.

Et sinon voici quelques croquis

A vos pinceaux !! - Page 8 Annema21

A vos pinceaux !! - Page 8 Annema17

A vos pinceaux !! - Page 8 Annema18

A vos pinceaux !! - Page 8 Annema22

Et un dessin d'après photo

A vos pinceaux !! - Page 8 Annema20

Comme vous vous en douterez, j'ai un peu de mal à terminer ce que j'entreprends... Je suis une Sleep
Debby
Ready for a strike!
Debby

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:40

Miss Bell tout ceci est magnifique j'aime particulièrement tes dessins d'enfants. Au hasard pour un cookie virtuel Sarah Key mais je ne suis vraiment pas calée dans ce domaine mais je sais qu'elle prenait la plupart du temps des enfants comme modèles.
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:48

Merci beaucoup Debby Very Happy ! mais ce n'est pas Sarah Key... l'illustratrice dont je parle est connue pour son côté "féerique" (que j'ai totalement supprimé, j'ai juste repris les visages et les poses...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:21

Eh bien, il y a des artistes à l'auberge! Bravo! A vos pinceaux !! - Page 8 950286

Miss Bell, je pense que l'artiste dont tu parles est Cicely Mary Barker! Wink
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:47

Gagné josephinemarch A vos pinceaux !! - Page 8 478956 ! Et un panier de cookies virtuels pour toi (plus plein de remerciements pour tes gentils commentaires) J'adore ce que Miss Barker a fait: c'est tellement joli et gracieux A vos pinceaux !! - Page 8 284494 ... Et ses enfants sont époustouflants de naturel...
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 8:36

waaaaaaaaaaa cheers
j'aime beaucoup tes dessins Miss Bell!!!
surtout ceux avec les enfants!!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:50

janeforever a écrit:

heu...j'avoue que j'ai eu un peu de mal à faire les pieds... Embarassed

Tu m'étonnes ! la perspective d'une table ronde avec pleins de pieds et en plus on sent vraiment que la jeune fille s'appuie dessus, et que ses pieds sont vraiment posés sur la barre, c'est vaaaaachement bien !!!!! A vos pinceaux !! - Page 8 846997 A vos pinceaux !! - Page 8 846997 A vos pinceaux !! - Page 8 846997

Miss Bell et Jeanneforever, tout ce que je peux dire, c'est que vous avez un sacré coup de crayon !!! Le croquis de la main est superbe (une main, super dur !! )
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:47

Je découvre ce topic super.
Je suis ravie de découvrir tant de talents différents parmi les hôtes de cette auberge.
Je barbouille un peu, mais je ne sais pas dessiner de façon réaliste, surtout pas des personnages.
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:41

merci pour les compliments clinchamps.
moi aussi j'ai beaucoup admiré la main de Miss Bell, surtout que les mains ne sont vraiment pas évidentes à faire, alors bravo! A vos pinceaux !! - Page 8 846997

si tu as d'autres dessins à montrer, personnellement je suis interessée!! j'aime beaucoup les positions de tes personnages!

pouchkinet, quoi que tu dises, serais-ce trop te demander de nous montrer ce que tu appelles tes "barbouillages"?? et si tu ne le fais pas: A vos pinceaux !! - Page 8 677480
A vos pinceaux !! - Page 8 131679 au moins je préviens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:07

Miss Bell a écrit:
Gagné josephinemarch A vos pinceaux !! - Page 8 478956 !
Merci Miss Bell! Wink J'aime aussi beaucoup Cicely Mary Barker. Ce qu'elle a fait est tout simplement ravissant!
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:55

clinchamps a écrit:

Miss Bell et Jeanneforever, tout ce que je peux dire, c'est que vous avez un sacré coup de crayon !!! Le croquis de la main est superbe (une main, super dur !! )
Je joins mes felicitations à celles de Clinchamps!...surtout pour la main, que je suis incapable de faire (moi ca finit toujours plus ou moins en moufle Razz )
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:26

Janeforever : je n'ai pas grand-chose de montrable parce que je n'ai pas de scanner. Mais j'ai une photo de peinture :
A vos pinceaux !! - Page 8 Juin2007030cs8.th
A vos pinceaux !! - Page 8 Juin2007031zr3.th

Ce sont des peintures acryliques que j'ai faite très rapidement sur une rapide esquisse d'après photo.
Mais j'aime principalement m'accroupir quelque part dans le jardin (quand il fait beau et chaud!) et peindre à l'aquarelle.
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:45

Très joli Pouchkinet ! Very Happy Le deuxième me fait penser à la provence... et aux vacances d'été... Avec les cigales qui chantent Wink
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:09

Pas mal du tout Pouchkinet A vos pinceaux !! - Page 8 846997
J'admire toujours les paysages, ne m'étant moi meme toujours limité qu'aux personnages!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:22

Moi qui suis très branchée fleur, tes anémones sont très vraies elles rendent bien la légèreté des pétales.
Et le paysage aussi, les oliviers, les genêts (j'extrapole) c'est bien, et "ça tient debout", si tu vois ce que je veux dire !! A vos pinceaux !! - Page 8 846997
Là, je suis partie sans savoir où j'allais, et il en est sorti ce que j'appelle "l'oiseau bleu et le fantôme du loup", conte à écrire !!!

A vos pinceaux !! - Page 8 File0010
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:32

Clinchamp j'adore tes arbres tant pour leurs troncs que pour leur feuillage! Razz Razz Razz
Ca fait très dessin de livre d'enfant ! Tu as utilisé quoi ? de l'aquarelle ?
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:42

clinchamps j'aime beaucoup ta forêt!! A vos pinceaux !! - Page 8 846997

pouchkinet si c'est ça que tu appelles des barbouillages... A vos pinceaux !! - Page 8 17735
c'est très beau!!!! A vos pinceaux !! - Page 8 846997
je suis d'accord avec Miss Bell, c'est vrai qu'on dirait la Provence...on sent presque la lavande!! Very Happy
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:11

Clinchamps : merci d'avoir reconnu les anémones et les genêts, c'est le plus beau des compliments!

Merci à tous! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:58

Miss Bell a écrit:

Ca fait très dessin de livre d'enfant ! Tu as utilisé quoi ? de l'aquarelle ?

Oui, je ne sais pas faire autre chose, sauf l'encre de chine et la plume. Et effectivement je voudrais continuer dans le conte, sauf qu'il faudrait que quelqu'un m'écrive ! lol!
Kate
Intendante de Pemberley
Kate

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:25

Pour toutes celles et ceux qui ont un penchant artistique et s'intéressent à l'illustration, je vous conseille de visiter Illustration Friday, un site regroupant artistes en tous genres et illustrateurs. Tout le monde peut participer au challenge hebdomadaire proposé, que l'on soit professionnel ou amateur. Vous trouverez plus d'infos à ce sujet juste ici : http://walkonwater.canalblog.com/archives/2008/02/07/7820161.html
http://walkonwater.canalblog.com/
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:32

Kate... Le lien, c'est ton site ? C'est toi qui a fait les dessins qui sont dedans ? Parce que si oui... A vos pinceaux !! - Page 8 553975 A vos pinceaux !! - Page 8 553975 A vos pinceaux !! - Page 8 553975
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitime

A vos pinceaux !!
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant