| A vos pinceaux !! | |
|
+74Eleanor Fauvette Les yeux noirs lilou1625 Rosalind marie21 Annwvyn couleurJane Maribel Pellucidar christelle Idril Fitzwilliam Darcy Miss Piou Piou Elisabeth Elinor April Wuxue manue Séverine MissAcacia Buttercup Artemis Liewen Witherwings Vegas imonjo Nora26 Félicité L_Alex Jane lady Clare Anne Elliot Accalia nathy's Blue norav genny Miss Scotland Fofo Fée clochette archi KittKat anne shirley Lise Bennet Lunaë Lempicka Lambada pouchkinet Debby mimidd Clelie janeforever Miss Bell Scarlett Unnie clinchamps Altarion Laure nephtis Nelly8 C de Villemer ekaterin64 tiff Camille Mc Avoy Paeonia Kate Faustine Solia cat47 séli Bonnie Axoo Jafean Tizzie 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Fév 2008 - 18:17 | |
| c'est hyper difficile à expliquer mais tous les vendredis soirs je vais chez une dame (la mère d'un ami) et avec un groupe on dessine pendant une heure. Je n'appellerais pas tellement ça un cours, parce que ce n'est pas officiel et qu'elle nous laisse libre de faire ce qu'on veut. elle choisit juste des thèmes, et nous initie à des techniques comme l'acrylique, le pastel, la sanguine... pour moi c'est génial parce que pendant la semaine je l'ai pas le temps de dessiner comme je le voudrais. ce qui est génial avec elle c'est qu'on est absolument libre. elle se contente de donner des conseils mais elle n'a jamais touché à ce que je fait. bref ça me fait ma petite heure de dessin toutes les semaines et sans ça je crois que je me serais trucidé depuis longtemps!! a propos je voudrais vous demander votre avis sur ce que j'ai fait la semaine dernière. je trouve que cette petite fille pourrais être Jane Austen enfant...elle écrivait déjà, et c'était déjà du grand art. enfin le dessin je l'ai vite fait et j'ai pas osé le faire à l'aquarelle, connaissant mes défauts avec cette technique! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Fév 2008 - 18:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Fév 2008 - 18:37 | |
| merci beaucoup pour ton compliment! tu dessines tellement bien que j'ai l'impression d'être félicité par un célèbre artiste...non, non je suis sérieuse!! heu...j'avoue que j'ai eu un peu de mal à faire les pieds... et je te plains parce ue ne plus avoir de temps pour dessiner il n'y a rien de pire!! (sauf peut-être ne plus pouvoir lire?) j'espère pour toi que cette année tu arriveras à trouver e temps de faire plein de belles choses!(personnellement j'ai beaucoup aimé tes dessins de Rogue et ceux issus des romans anglais-petite pub en passant!!!) |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Fév 2008 - 18:44 | |
| |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Fév 2008 - 21:38 | |
| |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Fév 2008 - 22:40 | |
| Miss Bell tout ceci est magnifique j'aime particulièrement tes dessins d'enfants. Au hasard pour un cookie virtuel Sarah Key mais je ne suis vraiment pas calée dans ce domaine mais je sais qu'elle prenait la plupart du temps des enfants comme modèles. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Fév 2008 - 22:48 | |
| Merci beaucoup Debby ! mais ce n'est pas Sarah Key... l'illustratrice dont je parle est connue pour son côté "féerique" (que j'ai totalement supprimé, j'ai juste repris les visages et les poses...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Fév 2008 - 23:21 | |
| Eh bien, il y a des artistes à l'auberge! Bravo! Miss Bell, je pense que l'artiste dont tu parles est Cicely Mary Barker! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 4 Fév 2008 - 23:47 | |
| Gagné josephinemarch ! Et un panier de cookies virtuels pour toi (plus plein de remerciements pour tes gentils commentaires) J'adore ce que Miss Barker a fait: c'est tellement joli et gracieux ... Et ses enfants sont époustouflants de naturel... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 5 Fév 2008 - 8:36 | |
| waaaaaaaaaaa j'aime beaucoup tes dessins Miss Bell!!! surtout ceux avec les enfants!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 5 Fév 2008 - 14:50 | |
| |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 5 Fév 2008 - 15:47 | |
| Je découvre ce topic super. Je suis ravie de découvrir tant de talents différents parmi les hôtes de cette auberge. Je barbouille un peu, mais je ne sais pas dessiner de façon réaliste, surtout pas des personnages. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 5 Fév 2008 - 18:41 | |
| merci pour les compliments clinchamps. moi aussi j'ai beaucoup admiré la main de Miss Bell, surtout que les mains ne sont vraiment pas évidentes à faire, alors bravo! si tu as d'autres dessins à montrer, personnellement je suis interessée!! j'aime beaucoup les positions de tes personnages! pouchkinet, quoi que tu dises, serais-ce trop te demander de nous montrer ce que tu appelles tes "barbouillages"?? et si tu ne le fais pas: au moins je préviens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 5 Fév 2008 - 19:07 | |
| - Miss Bell a écrit:
- Gagné josephinemarch !
Merci Miss Bell! J'aime aussi beaucoup Cicely Mary Barker. Ce qu'elle a fait est tout simplement ravissant! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 5 Fév 2008 - 19:55 | |
| - clinchamps a écrit:
Miss Bell et Jeanneforever, tout ce que je peux dire, c'est que vous avez un sacré coup de crayon !!! Le croquis de la main est superbe (une main, super dur !! ) Je joins mes felicitations à celles de Clinchamps!...surtout pour la main, que je suis incapable de faire (moi ca finit toujours plus ou moins en moufle ) |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 6 Fév 2008 - 14:26 | |
| Janeforever : je n'ai pas grand-chose de montrable parce que je n'ai pas de scanner. Mais j'ai une photo de peinture : Ce sont des peintures acryliques que j'ai faite très rapidement sur une rapide esquisse d'après photo. Mais j'aime principalement m'accroupir quelque part dans le jardin (quand il fait beau et chaud!) et peindre à l'aquarelle. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 6 Fév 2008 - 14:45 | |
| Très joli Pouchkinet ! Le deuxième me fait penser à la provence... et aux vacances d'été... Avec les cigales qui chantent |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 6 Fév 2008 - 15:09 | |
| Pas mal du tout Pouchkinet J'admire toujours les paysages, ne m'étant moi meme toujours limité qu'aux personnages! |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 6 Fév 2008 - 20:22 | |
| Moi qui suis très branchée fleur, tes anémones sont très vraies elles rendent bien la légèreté des pétales. Et le paysage aussi, les oliviers, les genêts (j'extrapole) c'est bien, et "ça tient debout", si tu vois ce que je veux dire !! Là, je suis partie sans savoir où j'allais, et il en est sorti ce que j'appelle "l'oiseau bleu et le fantôme du loup", conte à écrire !!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 7 Fév 2008 - 8:42 | |
| clinchamps j'aime beaucoup ta forêt!! pouchkinet si c'est ça que tu appelles des barbouillages... c'est très beau!!!! je suis d'accord avec Miss Bell, c'est vrai qu'on dirait la Provence...on sent presque la lavande!! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 7 Fév 2008 - 11:11 | |
| Clinchamps : merci d'avoir reconnu les anémones et les genêts, c'est le plus beau des compliments! Merci à tous! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 7 Fév 2008 - 11:58 | |
| - Miss Bell a écrit:
-
Ca fait très dessin de livre d'enfant ! Tu as utilisé quoi ? de l'aquarelle ? Oui, je ne sais pas faire autre chose, sauf l'encre de chine et la plume. Et effectivement je voudrais continuer dans le conte, sauf qu'il faudrait que quelqu'un m'écrive ! |
|
| |
Kate Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 573 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 14 Fév 2008 - 23:25 | |
| Pour toutes celles et ceux qui ont un penchant artistique et s'intéressent à l'illustration, je vous conseille de visiter Illustration Friday, un site regroupant artistes en tous genres et illustrateurs. Tout le monde peut participer au challenge hebdomadaire proposé, que l'on soit professionnel ou amateur. Vous trouverez plus d'infos à ce sujet juste ici : http://walkonwater.canalblog.com/archives/2008/02/07/7820161.html |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 14 Fév 2008 - 23:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |