| A vos pinceaux !! | |
|
+74Eleanor Fauvette Les yeux noirs lilou1625 Rosalind marie21 Annwvyn couleurJane Maribel Pellucidar christelle Idril Fitzwilliam Darcy Miss Piou Piou Elisabeth Elinor April Wuxue manue Séverine MissAcacia Buttercup Artemis Liewen Witherwings Vegas imonjo Nora26 Félicité L_Alex Jane lady Clare Anne Elliot Accalia nathy's Blue norav genny Miss Scotland Fofo Fée clochette archi KittKat anne shirley Lise Bennet Lunaë Lempicka Lambada pouchkinet Debby mimidd Clelie janeforever Miss Bell Scarlett Unnie clinchamps Altarion Laure nephtis Nelly8 C de Villemer ekaterin64 tiff Camille Mc Avoy Paeonia Kate Faustine Solia cat47 séli Bonnie Axoo Jafean Tizzie 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 18 Mar 2009 - 11:17 | |
| - lady Clare a écrit:
- @ Bravo Clichamps!! C'est très fin, j'aime beaucoup! Je suis impatiente de voir la suite de ton projet.
Je fais d'autre petites aquarelles de la même taille, évoquant la pierre, le torchis, enfin des murs. Puis j'ai sorti sur mon imprimante des morceaux des deux dessins précédents qui vont être comme décalqués sur ces fonds. Vois-tu ce que je veux dire ? le tout fera une mosaïque de 1 m sur 80 cm, qui est la taille imposée à tous pour l'expo à thème. |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 18 Mar 2009 - 11:27 | |
| Clinchamps, bravo. Ta petite ville est rendue de façon très chaleureuse. On sent l'atmosphère "ouatée" d'un jour de neige. |
|
| |
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 18 Mar 2009 - 13:39 | |
| J'ai réalisé aussi une suite en non-figuratif "travail au noir" fondée sur le pigment noir + une couleur. La première, que j'aime le moins : Vert- Spoiler:
Puis Rouge : - Spoiler:
Bleu (c'est déjà mieux ): - Spoiler:
et mon préféré, fait au doigt avec du pigment en tube, Jaune : - Spoiler:
|
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 18 Mar 2009 - 17:32 | |
| - lady Clare a écrit:
- @ Bravo Clichamps!! C'est très fin, j'aime beaucoup! Je suis impatiente de voir la suite de ton projet.
@ Vegas, c'est impressionnant, je suis d'accord avec Jafean pour les yeux. Cela dit, on reconnaît très bien les personnages. Merci, si j'ai le courage un jour j'en ferais d'autres, mais je précise pour ceux/celles qui pourraient être tenté par les dessins à l'encre que faire tous ces traits c'est très très stressant... Autant en rester au crayon, à la peinture ou autre Ton aquarelle est magnifique Climchamps!!! Ta ville apparaît vraiment telle qu'on peut l'imaginer un jour enneigé... Et j'adore le pigment jaune!!! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 18 Mar 2009 - 18:35 | |
| Superbe rue Clinchamps! Bravo! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 18 Mar 2009 - 20:44 | |
| Clinchamps, Grosse préférence personnelle pour le jaune suivi de peu par le bleu. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 19 Mar 2009 - 15:21 | |
| Ma sœur m'a dit que dans le Bleu, - Spoiler:
en bas à gauche il y avait "un joli petit cul" ...
et maintenant je ne vois plus que lui !!! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 19 Mar 2009 - 17:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 19 Mar 2009 - 18:21 | |
| - Citation :
- je ne vois plus que lui
est-ce par pudeur, mais l'ange se cache, je n'ai plus de photo |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 31 Mar 2009 - 18:23 | |
| Remontage de topic Voici une deuxième tournée de portraits Dernier dessin en date, Richard Armitage( c'était pour cloturer ma ririmania ) pas forcément satisfaite du résultat, tout ce noir m'énerve, juste les yeux qui me plaisent bien - Spoiler:
Un autre qui me tient beaucoup à coeur parce que c'est le premier portrait que j'ai fais et cette version est ma deuxième, celle réalisée deux ans après mes débuts( il faudra que je mette le premier, c'est intéressant de voir l'évolution...). De plus j'adore cette photo, une jeune fille afghane prise en photo par Steve Mc Curry, très connue. même si le résultat est assez éloignée de la photo( la peau surtout) les yeux ressortent...- Spoiler:
Et un dernier juste pour rire ( là je suis absolument pas fière du résultat, mais au moins j'ai essayé ): La Joconde( avec plus de joues --> il date un peu d'ailleurs...) - Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 31 Mar 2009 - 18:36 | |
| Vegas!!! ravie que tu sois de retour sur ce topic et quel retour! tu nous gâtes!! Moi, je l'aime bien ton RA, surtout le nez et les yeux cela va sans dire La photo de la jeune afghane est un classique de la photo de presse et tu lui rends parfaitement bien justice... . Les yeux sont très expressifs, c'est très bien dessiné et comme c'est le point d'attraction, on peut dire que l'effet est réussi. Quant à la Joconde, sujet énigmatique, elle est plutôt bien réussie, je dis ça alors que j'en suis incapable moi-même, il y a juste les yeux qui me semblent un peu en "décalage"... |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 31 Mar 2009 - 19:19 | |
| Vegas quel talent !! et Mr Armitage est sublime, ses yeux, sa bouche son nez que j'adore ... wouuaooouu ! IL est très difficile de dessiner les visages, moi j'ai abandonné! C'est vraiment magnifique ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10410 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 31 Mar 2009 - 19:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 31 Mar 2009 - 20:21 | |
| Merci beaucoup - Citation :
- Quant à la Joconde, sujet énigmatique, elle est plutôt bien réussie, je dis ça alors que j'en suis incapable moi-même, il y a juste les yeux qui me semblent un peu en "décalage"...
Oui je les trouve très bizarre ces yeux aussi ( conclusion: mieux vaut éviter de s'attaquer aux grandes oeuvres, j'en reste à mes idoles lambtoniennes qui pour moi sont les meilleurs modèles possible ) Et un deuxième merci pour Riri, ça me fait encore plus plaisir que vous l'appréciez puisque vous êtes des connaisseuses! ( je crois que je vais faire Colin, Toby et RPJ après ) |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 31 Mar 2009 - 23:30 | |
| Bravo Vegas !! Mr T. est aprfait, le regard le surire ironique le gros nez, il est très ressemblant, la jeune fille afghane est frappante, surtout son regard, et la Joconde ... ma foi, elle a mangé un peu trop de macaronis, mais c'est bien elle !! magnifique coupe de crayon ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 1 Avr 2009 - 9:29 | |
| Vegas, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un gros faible pour le premier. Ces yeux ..... Le nez, moi, je le trouve parfait. Clinchamps, pour les macaronis.... |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 1 Avr 2009 - 13:36 | |
| Je ne comprend vraiment pas pourquoi le premier vous plait autant, c'est un modèle comme un autre En tout cas merci encore!! Clinchamps !!( maintenant mon dessin va s'intituler " La Joconde qui a mangé trop de macaronis" ) |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 20 Avr 2009 - 9:13 | |
| Je me permet de surposter avec un léger remontage de topic!! Voici donc un dessin de John Thornton( c'est mon dernier de lui je vous rassure ) que j'ai fais un peu à la va vite car il était pour une copine dont c'était l'annif, bref je l'ai fini deux heures avant de lui donner... Personnellement je n'en suis pas trop contente, on ne reconnaît pas trop Richard Armitage, mais on reconnaît bien la scène et la beauté du geste. J'ai d'ailleurs associé cette image à une description de Thornton du livre, qui je trouve correspond parfaitement.... - Spoiler:
"The lines in the face were few but firm, as if they were carved in marble, and lay principally about the lips, which were slightly compressed over a set of teeth so faultless and beautiful as to give the effect of sudden sunlight when the rare bright smile, coming in an instant and shining out of the eyes, changed the whole look from the severe and resolved expression of a man ready to do and dare everything, to the keen honest enjoyment of the moment, which is seldom shown so fearlessly and instantaneously except by children."
Elizabeth Gaskell- North and South( chapter 10)
|
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 20 Avr 2009 - 10:43 | |
| |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 20 Avr 2009 - 12:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|