Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hello i am here

+25
Lily of the valley
Fauvette
Panda
Cassandre
ekaterin64
austen94
MissAcacia
MarianneJustineBrandon
mélysia
April
Queen Margaret
Ysabelle
Elianor
Otma
Noisetierspell
Ju
Scarlett Unnie
Lilieärendil
Petit Faucon
Line76
esperluette
serendipity
clinchamps
ludi33
ladyhawke-5757-
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladyhawke-5757-
Pauvre gouvernante
ladyhawke-5757-

bienvenue - Hello i am here  Empty
MessageSujet: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:16

Bonjour Embarassed
Permettez-moi, dans un premier temps de vous souhaiter à tous et toutes une année 2013 qui répondent à tous vos voeux . I love you
Je suis agée de 55 ans, je ne travaille pas pour des raisons de santé, ce qui me permet de disposer d'énormément de temps pour lire .
Je suis passionnée par la science-fiction, l'heroïc-fantasy, mais aussi par les nouvelles mythologies qui sont apparues aprés la Seconde Guerre Mondiale, autrement dit les univers Marvel et DC qui ont réellement initiés deux panthéons originaux qui, je crois, resteront même aprés la disparition de leurs créateurs .
Comme je suis pour 50 pour cent bretonne pur beurre, je m'intéresse aussi à toute la littérature qui fait référence de prés ou de loin aux cultures gaéliques et celtiques et raffole d'auteur comme M.Z.Bradley, E.A.Scareborough, D.Eddings, T.Lee, et quelques autres que je nomme pas ici pour ne pas transformer cette présentation en une ennuyeuse énumération d'auteurs, bienvenue - Hello i am here  543497 anglo-saxons pour la plupart, car fort peu d'auteurs en langue française s'intéressent à ce genre littéraire .
Permettez-moi d'attirer votre attention sur un auteur français, qui cette année a vraiment percuté ! bounce
sunny Si ce n'est déja fait procurez-vous la trilogie de Pierre Pevel publiée chez Bragelonne " Les lames du Cardinal " . Pour vous donner envie de lire ces trois livres imaginez un roman d'Alexandre Dumas qui se déroulerait à Paris(Pern) et non pas à Paris (France) . Un moment de pure félicité, d'émotion et de fou -rire ; le bonheur quoi, tous les plaisirs que je veux ressentir quand j'ouvre un livre de fiction ! bounce
Si j'apprécie que mon imagination soit titillée, je ne résiste pas non plus à un bon polar . Jeune fille, Agatha Christie m'accompagna souvent ; plus tard ce furent P.Cornwell, R.Rendell, E.George, puis au tournant du nouveau millénaire E.Peters et son innénarrable Peabody ainsi que D.Gibbins . J'aime ces deux derniers auteurs car ils vous rendent intelligents : En lisant leurs romans non seulement vous vous divertissez mais vous apprenez toujours quelque chose . Parfois même plus que vous voudriez quand c'est Kathy Reichs qui tient la plume . Un lecteur intelligent Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad qui retient la substantifique moelle des ouvrages de Cornwell et de Reichs doit pouvoir commettre un crime si parfait qu'aucun policier ne parviendra à le solutionner .
Merci Pandora grâce à vous j'ai pu avoir confirmation du fait que les deux derniers volumes de la série des Peabody d'Elizabeth Peters n'ont jamais étés traduits ni publiés en France . Je détéste ne pas avoir l'intégrale quand un romancier publie une série de romans qui se suivent . affraid pale pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:19

Bonjour ladyhawke-5757-

Une excellente année 2013, avec plein de belles et bonnes choses

Ce forum devrait faire votre bonheur. Je vous souhaite pleins de découvertes parmi nous bienvenue - Hello i am here  602339
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:31

bienvenue - Hello i am here  602339 bienvenue - Hello i am here  602339 Bienvenue ladyhawke-5757 !!! Tu es tombée pile au bon endroit car il y a tout ce que tu aimes, et de plus tout ce que tu pourrais peut-être aimer !!! Très heureuse année à toi aussi !! Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:07

Bienvenue Ladyhawke Very Happy

ladyhawke-5757- a écrit:
je ne résiste pas non plus à un bon polar . Jeune fille, Agatha Christie m'accompagna souvent ; plus tard ce furent P.Cornwell, R.Rendell, E.George.

Les topics consacrés à Ruth Rendell et Elizabeth George sont un peu endormis, je compte sur toi pour les réveiller Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:14

Bienvenue à Lambton Ladyhawke ! bienvenue - Hello i am here  602339
Line76
Manteau de Darcy
Line76

MessageSujet: Re : Bienvenue! Hello i am here   bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:48

Bienvenue à l'auberge ....bonne lecture !!! Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:09

Bonjour LadyHawke Very Happy

Bienvenue à toi, j'espère que tu te sentiras bien dans notre Auberge !
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:12

bienvenue - Hello i am here  602339 to Lambton, LadyHawke !
J'ai découvert la science-fiction depuis peu grâce à un ami qui m'a vivement conseillé le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov. C'est grâce à cette œuvre que j'ai découvert que, non, la science-fiction n'est pas forcément faite pour les matheux qui passent leurs journées devant un écran. bienvenue - Hello i am here  55950 L'as-tu lu ? Smile
Je te souhaite de belles découvertes parmi nous cheers
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:22

Bienvenue à Lambton LadyHawke ! cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:37

Bienvenue bienvenue - Hello i am here  543497
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:34

Bienvenue ladyhawke-5757! Moi qui n'y connait rien en cultures gaéliques et celtiques, j'espère en apprendre plus grâce à toi. En tout cas bienvenue à l'auberge et au vue de toutes les différentes lectures que tu aimes, je pense que tu t'y plairas! bienvenue - Hello i am here  543497
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:49

Bienvenue ! sunny
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:56

Bienvenue Ladyhawke ! cheers
Je te souhaite de belles découvertes à l'auberge ! Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:48

bienvenue - Hello i am here  602339 ladyhawke-5757-
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:49

bienvenue - Hello i am here  128427 Bienvenue Ladyhawke bienvenue - Hello i am here  128427
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:00

Bienvenue sur le forum Ladyhawke-5757. bienvenue - Hello i am here  602339
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:50

Bienvenue à Lambton Ladyhawke sunny

J'espère que tu vas te plaire ici, et faire de belles découvertes Very Happy
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:55

sunny Bienvenue à Lambton, Ladyhawke ! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ladyhawke-5757-
Pauvre gouvernante
ladyhawke-5757-

MessageSujet: Allo Maman bobo ...   bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:33

affraid pale pale affraid Je ne serais jamais à la hauteur !
Quand je vois la logueur de vos PAL, je suis horrifiée . Moi qui me targue d'etre une grosse consommatrice de livres, à coté de la majorité d'entre vous, je fais figure de pâle amatrice . Un ouvrage de 500 pages me fait deux jours si c'est un roman . Une semaine pour un ouvrage scientifique ou philosophique qui exige, pour bien le comprendre de connaitre le contexte historique dans lequel il fut rédigé ou un approfondissement de certaines notions bien particulières .
Sans faire systématiquement des fiches de lecture, je n'hésite pas à fouiller dans le catalogue de la bibliothèque municipale à laquelle je suis inscrite pour pouvoir comprendre le mieux possible ce que veut exprimer l'auteur, suivant le contexte géographique, historique et même sociologique . Je peux relire un livre vingt fois, si, à chaque fois, j'en retiens quelque chose qui m'avait jusque là échappé .
bienvenue - Hello i am here  331953 Voici ma PAL pour cette semaine :
- L'art de la guerre- Sun Zu,
- Les élégies de Duino/Les sonnets à Orphée - Rainer Maria Rilke
- L'intégrales des énigmes de sherlock Holmes - Sir Arthur Conan Doyle
- Le retour de Sethos/La nécropole des singes/La vengeance d'Hator - Elizabeth Peters
- Les lames du Cardinal (l'intégrale) - Pierre Pevel
- Les Légendaires (16 albums dejà parus) - Patrick Sorral
- Yoko Tsuno (le dernier album) - Roger Leloup
- Blake et Mortimer (le dernier album) - ?
bienvenue - Hello i am here  25855 C'est un peu court, je le reconnais bien volontiers mais je préfère approffondire quand c'est neccésaire .
Au fait l'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer quel ouvrage de Jean Giraud-Moebius il faut lire en premier pour pouvoir comprendre cet auteur ( Salambo, c'est déja fait ) bienvenue - Hello i am here  751794
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:31

A mon avis, ce post serait plus à sa place dans un sujet déjà existant comme "votre pile de livres à lire" dans le sous-forum Le plaisir de la lecture Arrow que dans un sujet perdu tout seul dans le sous-forum Bienvenue dédié aux présentation. Il y a une fonction "recherche" très pratique tout en bas de la page.

Salammbô, n'est-ce pas plutôt de Druillet ? Pour Moebius, ça ne me dit rien scratch .

Par où commencer Moebius ? Pour moi c'est selon... Version western, par Blueberry ; version SF, par L'incal. Mais ça n'engage que moi Wink .
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:13

bienvenue - Hello i am here  602339 Bienvenue, ladyhawke-5757- dans l'auberge des dévoreurs de livres et bien d'autres choses d'ailleurs. affraid Ici, nous avons toujours faim et nous aimons faire saigner les CB et portefeuilles. Ta mission, si tu l'acceptes, sera de te ballader dans les chambres et couloirs interminables de l'auberge et de te dépêcher d'aller dévaliser les librairies lol!

J'espère que tu trouveras vite tes marques. Peux tu nous parler un peu plus de toi pour faire connaissance? sunny
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:52

bienvenue - Hello i am here  602339 Bienvenue à Lambton, Ladyhawke !

Au plaisir de te retrouver dans les nombreuses chambres de l'auberge. Cela me fait d'ailleurs penser que je n'ai encore pas mis les pieds dans celles consacrées aux romans policiers Embarassed
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:05

L'art de la guerre de Sun Zu : très bon choix de lecture, à replacer dans son contexte toutefois.

Ladyhawke, chacun va à son propre rythme en fonction de ses obligations professionnelles, estudiantines, et autres envies ... ce n'est pas une course de vitesse ou un concours de 'c'est moi le meilleur'.

Va à ton rythme, et fais-nous part de tes commentaires sur tes lectures study
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:38

Je viens de déplacer le dernier topic posté par ladyhawke-5757- dans celui de sa présentation Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:03

Bienvenue ladyhawke-5757 cheers

Ce film (LadyHawke) est un de mes préférés bienvenue - Hello i am here  41810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello i am here    bienvenue - Hello i am here  Icon_minitime

Hello i am here
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant