| Hello i am here | |
|
+25Lily of the valley Fauvette Panda Cassandre ekaterin64 austen94 MissAcacia MarianneJustineBrandon mélysia April Queen Margaret Ysabelle Elianor Otma Noisetierspell Ju Scarlett Unnie Lilieärendil Petit Faucon Line76 esperluette serendipity clinchamps ludi33 ladyhawke-5757- 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ladyhawke-5757- Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Age : 67 Localisation : Lége Cap Ferret Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Hello i am here Lun 7 Jan 2013 - 15:16 | |
| Bonjour Permettez-moi, dans un premier temps de vous souhaiter à tous et toutes une année 2013 qui répondent à tous vos voeux . Je suis agée de 55 ans, je ne travaille pas pour des raisons de santé, ce qui me permet de disposer d'énormément de temps pour lire . Je suis passionnée par la science-fiction, l'heroïc-fantasy, mais aussi par les nouvelles mythologies qui sont apparues aprés la Seconde Guerre Mondiale, autrement dit les univers Marvel et DC qui ont réellement initiés deux panthéons originaux qui, je crois, resteront même aprés la disparition de leurs créateurs . Comme je suis pour 50 pour cent bretonne pur beurre, je m'intéresse aussi à toute la littérature qui fait référence de prés ou de loin aux cultures gaéliques et celtiques et raffole d'auteur comme M.Z.Bradley, E.A.Scareborough, D.Eddings, T.Lee, et quelques autres que je nomme pas ici pour ne pas transformer cette présentation en une ennuyeuse énumération d'auteurs, anglo-saxons pour la plupart, car fort peu d'auteurs en langue française s'intéressent à ce genre littéraire . Permettez-moi d'attirer votre attention sur un auteur français, qui cette année a vraiment percuté ! Si ce n'est déja fait procurez-vous la trilogie de Pierre Pevel publiée chez Bragelonne " Les lames du Cardinal " . Pour vous donner envie de lire ces trois livres imaginez un roman d'Alexandre Dumas qui se déroulerait à Paris(Pern) et non pas à Paris (France) . Un moment de pure félicité, d'émotion et de fou -rire ; le bonheur quoi, tous les plaisirs que je veux ressentir quand j'ouvre un livre de fiction ! Si j'apprécie que mon imagination soit titillée, je ne résiste pas non plus à un bon polar . Jeune fille, Agatha Christie m'accompagna souvent ; plus tard ce furent P.Cornwell, R.Rendell, E.George, puis au tournant du nouveau millénaire E.Peters et son innénarrable Peabody ainsi que D.Gibbins . J'aime ces deux derniers auteurs car ils vous rendent intelligents : En lisant leurs romans non seulement vous vous divertissez mais vous apprenez toujours quelque chose . Parfois même plus que vous voudriez quand c'est Kathy Reichs qui tient la plume . Un lecteur intelligent qui retient la substantifique moelle des ouvrages de Cornwell et de Reichs doit pouvoir commettre un crime si parfait qu'aucun policier ne parviendra à le solutionner . Merci Pandora grâce à vous j'ai pu avoir confirmation du fait que les deux derniers volumes de la série des Peabody d'Elizabeth Peters n'ont jamais étés traduits ni publiés en France . Je détéste ne pas avoir l'intégrale quand un romancier publie une série de romans qui se suivent . |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Hello i am here Lun 7 Jan 2013 - 15:19 | |
| Bonjour ladyhawke-5757-Une excellente année 2013, avec plein de belles et bonnes choses Ce forum devrait faire votre bonheur. Je vous souhaite pleins de découvertes parmi nous |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Hello i am here Lun 7 Jan 2013 - 15:31 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Hello i am here Lun 7 Jan 2013 - 16:07 | |
| Bienvenue Ladyhawke - ladyhawke-5757- a écrit:
- je ne résiste pas non plus à un bon polar . Jeune fille, Agatha Christie m'accompagna souvent ; plus tard ce furent P.Cornwell, R.Rendell, E.George.
Les topics consacrés à Ruth Rendell et Elizabeth George sont un peu endormis, je compte sur toi pour les réveiller |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Hello i am here Lun 7 Jan 2013 - 16:14 | |
| Bienvenue à Lambton Ladyhawke ! |
|
| |
Line76 Manteau de Darcy
| Sujet: Re : Bienvenue! Hello i am here Lun 7 Jan 2013 - 16:48 | |
| Bienvenue à l'auberge ....bonne lecture !!! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Hello i am here Lun 7 Jan 2013 - 17:09 | |
| Bonjour LadyHawke Bienvenue à toi, j'espère que tu te sentiras bien dans notre Auberge ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Hello i am here Lun 7 Jan 2013 - 17:12 | |
| to Lambton, LadyHawke ! J'ai découvert la science-fiction depuis peu grâce à un ami qui m'a vivement conseillé le Cycle de Fondation d' Isaac Asimov. C'est grâce à cette œuvre que j'ai découvert que, non, la science-fiction n'est pas forcément faite pour les matheux qui passent leurs journées devant un écran. L'as-tu lu ? Je te souhaite de belles découvertes parmi nous |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Hello i am here Lun 7 Jan 2013 - 19:34 | |
| Bienvenue ladyhawke-5757! Moi qui n'y connait rien en cultures gaéliques et celtiques, j'espère en apprendre plus grâce à toi. En tout cas bienvenue à l'auberge et au vue de toutes les différentes lectures que tu aimes, je pense que tu t'y plairas! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Hello i am here Lun 7 Jan 2013 - 20:49 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Hello i am here Lun 7 Jan 2013 - 20:56 | |
| Bienvenue Ladyhawke ! Je te souhaite de belles découvertes à l'auberge ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Hello i am here Mar 8 Jan 2013 - 14:00 | |
| Bienvenue sur le forum Ladyhawke-5757. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Hello i am here Mar 8 Jan 2013 - 15:50 | |
| Bienvenue à Lambton Ladyhawke J'espère que tu vas te plaire ici, et faire de belles découvertes |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Hello i am here Mar 8 Jan 2013 - 17:55 | |
| Bienvenue à Lambton, Ladyhawke ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
ladyhawke-5757- Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Age : 67 Localisation : Lége Cap Ferret Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Allo Maman bobo ... Mar 8 Jan 2013 - 19:33 | |
| Je ne serais jamais à la hauteur ! Quand je vois la logueur de vos PAL, je suis horrifiée . Moi qui me targue d'etre une grosse consommatrice de livres, à coté de la majorité d'entre vous, je fais figure de pâle amatrice . Un ouvrage de 500 pages me fait deux jours si c'est un roman . Une semaine pour un ouvrage scientifique ou philosophique qui exige, pour bien le comprendre de connaitre le contexte historique dans lequel il fut rédigé ou un approfondissement de certaines notions bien particulières . Sans faire systématiquement des fiches de lecture, je n'hésite pas à fouiller dans le catalogue de la bibliothèque municipale à laquelle je suis inscrite pour pouvoir comprendre le mieux possible ce que veut exprimer l'auteur, suivant le contexte géographique, historique et même sociologique . Je peux relire un livre vingt fois, si, à chaque fois, j'en retiens quelque chose qui m'avait jusque là échappé . Voici ma PAL pour cette semaine : - L'art de la guerre- Sun Zu, - Les élégies de Duino/Les sonnets à Orphée - Rainer Maria Rilke - L'intégrales des énigmes de sherlock Holmes - Sir Arthur Conan Doyle - Le retour de Sethos/La nécropole des singes/La vengeance d'Hator - Elizabeth Peters - Les lames du Cardinal (l'intégrale) - Pierre Pevel - Les Légendaires (16 albums dejà parus) - Patrick Sorral - Yoko Tsuno (le dernier album) - Roger Leloup - Blake et Mortimer (le dernier album) - ? C'est un peu court, je le reconnais bien volontiers mais je préfère approffondire quand c'est neccésaire . Au fait l'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer quel ouvrage de Jean Giraud-Moebius il faut lire en premier pour pouvoir comprendre cet auteur ( Salambo, c'est déja fait ) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Hello i am here Mar 8 Jan 2013 - 20:31 | |
| A mon avis, ce post serait plus à sa place dans un sujet déjà existant comme "votre pile de livres à lire" dans le sous-forum Le plaisir de la lecture que dans un sujet perdu tout seul dans le sous-forum Bienvenue dédié aux présentation. Il y a une fonction "recherche" très pratique tout en bas de la page. Salammbô, n'est-ce pas plutôt de Druillet ? Pour Moebius, ça ne me dit rien . Par où commencer Moebius ? Pour moi c'est selon... Version western, par Blueberry ; version SF, par L'incal. Mais ça n'engage que moi . |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Hello i am here Mar 8 Jan 2013 - 21:13 | |
| Bienvenue, ladyhawke-5757- dans l'auberge des dévoreurs de livres et bien d'autres choses d'ailleurs. Ici, nous avons toujours faim et nous aimons faire saigner les CB et portefeuilles. Ta mission, si tu l'acceptes, sera de te ballader dans les chambres et couloirs interminables de l'auberge et de te dépêcher d'aller dévaliser les librairies J'espère que tu trouveras vite tes marques. Peux tu nous parler un peu plus de toi pour faire connaissance? |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Hello i am here Mar 8 Jan 2013 - 21:52 | |
| Bienvenue à Lambton, Ladyhawke !Au plaisir de te retrouver dans les nombreuses chambres de l'auberge. Cela me fait d'ailleurs penser que je n'ai encore pas mis les pieds dans celles consacrées aux romans policiers |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Hello i am here Mer 9 Jan 2013 - 10:05 | |
| L'art de la guerre de Sun Zu : très bon choix de lecture, à replacer dans son contexte toutefois. Ladyhawke, chacun va à son propre rythme en fonction de ses obligations professionnelles, estudiantines, et autres envies ... ce n'est pas une course de vitesse ou un concours de 'c'est moi le meilleur'. Va à ton rythme, et fais-nous part de tes commentaires sur tes lectures |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Hello i am here Mer 9 Jan 2013 - 10:38 | |
| Je viens de déplacer le dernier topic posté par ladyhawke-5757- dans celui de sa présentation _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello i am here | |
| |
|
| |
| Hello i am here | |
|