Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Daniel Day-Lewis

Aller en bas 
+8
marie21
Annwvyn
Ju
Noisetierspell
cat47
Emily-de-Winter
Miss Bennet
esperluette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Daniel Day-Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Day-Lewis   Daniel Day-Lewis - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 15:05

ludi33 a écrit:
Sinon, à se rythme, le prochain commentaire sur le film va se résumé à "Pareil" lol!

Laughing Laughing Laughing

Peut-être que ce sera un avis plus enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Daniel Day-Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Day-Lewis   Daniel Day-Lewis - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 18:00

Merci pour vos avis sunny C'est dommage si le scénario est décevant No
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Daniel Day-Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Day-Lewis   Daniel Day-Lewis - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 19:33

Merci Anwyn pour cette review sur le dernier film de Daniel Day Lewis. Je pense que je le regarderai à la télé.
Daniel Day Lewis est un acteur vraiment top mais je n'arrive pas à quelques exceptions près, je rentre pas du tout dans lesquels il joue...À commencer par Lincoln qui m'avait totalement laissé de marbre et totalement ennuyée.😕😕
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Daniel Day-Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Day-Lewis   Daniel Day-Lewis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:42


Je sors de Phanton Thread, et je m’excuse d’avance mais mon commentaire rejoint les précédents. Belle homogénéité  Laughing . Pour tout dire, ça ne m’arrive pas souvent mais j’ai du mal à dire s’il m’a plu ou non. Ce qui n’est pas très bon signe en général  lol! .

Globalement si j'ai suivi l'histoire avec plaisir, du moins la majeure partie, j’ai peiné à ressentir la moindre émotion devant cette histoire entre un homme obsédé par son travail et une jeune femme pleine de bonnes intentions, si j’osais je dirais "normale" tant Reynolds et Cyril sont enfermés dans leur monde de réussite et de gloire, de dure labeur aussi. Mon seul ressenti est de l’antipathie pour Reynolds qui traite Alma avec une dureté croissante. Tous les deux sont frappés par un coup de foudre mais ne parviennent pas à trouver un équilibre ensemble. Leur rencontre, leur différence d’âge et de monde, l’arrivée de la jeune femme dans la demeure d’un homme hanté par son passé présente, en allant un peu loin, un côté Jane Eyre et Mr Rochester pas déplaisant.

Le dernier tiers du film se révèle effectivement moins bon, Après l’installation d’Alma dans la maison de couture et la réalisation des robes, le travail d’orfèvre de Reynolds avec en particulier les séances d’essayage dans une atmosphère quasi religieuse tant elles sont importantes, l'histoire se perd. Le film prend une sorte de virage étrange que je n’ai pas vu venir et qui m’a déstabilisée. J’ai même eu l’impression de ne pas comprendre la fin (si tant est qu’il y ait quelque chose à comprendre).

La distribution tient néanmoins toutes ses promesses. Daniel Day-Lewis est fidèle à lui-même, excellent et très impliqué dans son personnage, mais ce n’est pas le rôle où je le préfère. Il est très bien accompagné par Vicky Krieps, dont le visage me fait penser l’avoir déjà vue dans l’un ou l’autre film. Lesley Manville incarne une femme glaçante qu’on souhaiterait plus présente. Cyril, qui fait tourner la boutique dans l'ombre de son frère, artiste auréolé de gloire, peut évoquer la Mrs Danvers de Rebecca, comme je l’ai lu dans une critique presse.

Donc oui, je m’aperçois que mon ressenti est plutôt négatif, et rejoins celles qui trouvent que le film ne tient pas ses promesses.

_________________
Daniel Day-Lewis - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Daniel Day-Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Day-Lewis   Daniel Day-Lewis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 21:13

Merci pour ton avis, Tatiana Daniel Day-Lewis - Page 2 567661 J'attendrai sa sortie en DVD pour le visionner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Daniel Day-Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Day-Lewis   Daniel Day-Lewis - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:45

Sentiment inverse pour ma part.
J'ai vraiment détesté le film Lincoln qui était encensé par toutes les critiques, je suis complètement passée à côté et j'avais trouvé l'interprétation de Daniel Day Lewis caricaturale par moment autant là, je me suis vraiment laissée emportée.
Bon y'a quelques questions qui me restent en suspend quand aux chemins pris par les deux personnages principaux mais pour moi Daniel Day Lewis joue là, un de ses meilleurs rôles.
Il joue à merveille toutes les palettes d'émotions. Je pense sincèrement qu'il aurait mérité d'avoir un Oscar sur ce rôle là et non sur Lincoln mais on sait que l'Académie des Oscars décernent la statuette depuis des années sur des rôles spécifiques ( biopics particulièrement )

J'ai vraiment hésité avant d'aller voir ce film tant Lincoln m'avait ennuyé au possible mais les critiques ultras positives et unanimes ( notamment dans Le Cercle diffusé sur Canal + Cinéma ) qui est généralement un bon baromètre pour moi que je regrette pas du tout.

La dernière demi heure est peut être un peu plus poussive et questionne mais j'ai trouvé Daniel Day Lewis exceptionnel, la jeune Vicky Krieps qui campe Alma assez merveilleuse dans tous les tourments et émotions qui la traverse le long de l'histoire.

Si cela s'avère vraiment être le dernier rôle de Daniel Day Lewis au Cinéma, il termine pour moi par la grande porte.


Dernière édition par WayOfEvasion le Dim 11 Mar 2018 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Daniel Day-Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Day-Lewis   Daniel Day-Lewis - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 21:27

Merci pour ton avis Way qui contraste avec les précédents Daniel Day-Lewis - Page 2 567661 Daniel Day-Lewis - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Daniel Day-Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Day-Lewis   Daniel Day-Lewis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 18:56


J'ai regardé Gangs of New York ce week-end et je ne sais pas trop quoi en penser. Voilà longtemps que je voulais le voir pour continuer d'explorer la filmographie de Daniel Day Lewis qui y est excellent et charismatique comme toujours  Daniel Day-Lewis - Page 2 846997 , génial et terrifiant en boucher sanguinaire et sans scrupules. Toute la distribution est d'ailleurs solide, y compris Cameron Diaz que je n'avais vue jusqu'ici que dans des comédies romantiques. Les acteurs britanniques et irlandais se taillent la part du lion (Jim Broadbent, Brendan Gleeson, Gary Lewis, Eddie Marson…). La réalisation est impressionnante, avec des scènes grouillant de monde et des décors qu'on aimerait voir sur grand écran, et une belle reconstitution des années 1860. Mais, là où ça se gâte, le film est très long (2h40), violent, et j'ai eu du mal à rester concentrée. La Guerre de Sécession qui constitue le cadre de fond de la guerre de clans rivaux n'est pas très exploitée (certes, ce n'est pas le propos), certaines ficelles scénaristiques un peu faciles
Spoiler:
et le tout manque cruellement d'émotion  Rolling Eyes .
Bref, pas suffisamment intéressant pour tenir en haleine malgré les acteurs. Martin Scorsese en met plein la vue mais je suis restée sur ma faim.

_________________
Daniel Day-Lewis - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Day-Lewis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Day-Lewis   Daniel Day-Lewis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Day-Lewis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: