Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington

Aller en bas 
+3
Pando_Kat
ludi33
toxicangel
7 participants
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:25

"By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes."

En ce mois de février glacé, poursuivons notre exploration Shakespearienne avec l'une des plus célèbres tragédies du grand Billy : Macbeth.
Afin d'illustrer notre propos, ekat et moi vous proposons une relecture moderne et inédite :

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Macbet11

Citation :
Les bas-fonds de Melbourne, dans un futur proche. Macbeth est le bras droit de Duncan, le parrain local. Selon une prophétie, Duncan deviendra prochainement un gangster extrêmement puissant, sans rival ni limite. Dévorée d'ambition, la femme de Macbeth tente de le convaincre de tuer Duncan afin de prendre sa place.
Citation de la jaquette (mit commentaires de moi) : "Par le réalisateur de Romper Stomper (film australien sur une bande de skinheads, dont on a déjà parlé sur le topic de Russell Crowe Wink ). A la fois oeuvre de science-fiction, récit fantastique et film d'action explosif, Macbeth mêle les univers de Underworld et Twilight (alors ça, j'avoue, ça fait très peur Razz )."

Parce qu'un court trailer est toujours meilleur qu'une longue description :

Intrigant n'est-il pas ? lol!

Modalités de visionnage et de commenturage :
Le week-end choisi est celui du 9-10 février 2013.
Chacun se débrouille pour regarder le film quand et comment il le souhaite. Les commentaires sont ouverts à partir du vendredi 8 février au soir et peuvent se poursuivre aussi longtemps que nécessaire. Maintenant, au plus on est à commenter sur le week-end, au mieux c'est. Wink

Bon ben voilà... je crois que c'est tout ce que j'ai à dire en fait scratch Ah si quand même :

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington 136738 Rendez-vous semaine prochaine pour le visionnage et viendez nombreux ! Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington 136738


Dernière édition par toxicangel le Sam 16 Mar 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:25

Mwhahahaaaa, je commence Twisted Evil

Et bien je dois dire que contre toute attente, j'ai bien aimé. Certes, ce n'est pas le film, ni l'adaptation Shakespearienne du siècle mais alors que je m'attendais vraiment à une grosse bouse Razz , ce film m'a plutôt agréablement surprise. Après, je ferais malheureusement la distinction entre la première partie du film qui m'a beaucoup plue et la deuxième partie (celle qui fait suite à
Spoiler:

qui pour le coup comporte pas mal de gros défauts et a quand même sacrément atténué mon enthousiasme du départ.

Donc dans la première partie, ce qui m'a déjà bien plu, c'est la transposition de Macbeth dans le monde actuel. Macbeth est vraiment une pièce violente et sanglante (c'est, j'imagine, la plus extrême de Shakespeare sur ce point, même si Richard II est pas mal non plus et Richard III sans doute aussi). Le fait que Geoffrey Wright ait choisi une organisation criminelle colle donc tout à fait avec la pièce car on y retrouve la même organisation hiérarchique, la même lutte pour le pouvoir et le gain de territoire et la même violence que dans la pièce. Je pensais d'ailleurs en regardant ce film qu'une transposition dans un gang américain pourrait donner un truc vraiment bien. Faudra que j'en touche 2 mots à Spike Lee Razz
Dans les premières scènes, Geoffrey Wright joue aussi avec les codes. La lumière blafarde et les sorcières transposées en écolières démoniaques font penser aux films d'épouvante. Les scènes de nuit font penser aux films noirs et l'omniprésence du rouge dans les décors annonce le sang qui va couler.

Spoiler:
Après c'est sûr, on est pas dans la finesse : prenez Shakespeare, ajoutez du Baz Luhrmann, mixez le tout à la sauce Hollwyood Night (mais si, vous savez, les téléfilms de série Z que TF1 passait le samedi soir en 2ème partie de soirée) et vous obtenez donc Macbeth. Mais je dois dire que ça colle.
La présence des drogues dans la vie du couple Macbeth est également une bonne idée car elle rend crédible l'instabilité de lady Macbeth et les visions de lord Macbeth.
Après, c'est sûr, y a de l'hémoglobine. Cassandre, tu es encore en vie ? lol!
Mais encore une fois, je trouve que ça correspond bien au contexte de la pièce et que ça ne fait pas "rajouté pour faire extrême". Macbeth est une tragédie sanglante et la transposer dans l'univers des Bisounours m'aurait davantage choqué.

Je n'étais pas certaine en voyant le trailer que les dialogues de Shakespeare avaient été conservés mais c'est bien le cas. Macbeth n'étant pas une pièce en vers, je n'ai pas trouvé que cela faisait drôle du tout (par contre, petite question technique : suis-je la seule à avoir des problèmes avec le menu du DVD qui ne met pas en surbrillance les options choisies ? J'ai dû batailler pendant 10 minutes avant d'obtenir la version originale sous titrée en français).
J'avoue avoir un faible hormonal pour Sam Worthington mais pas au point de trouver que c'est le plus grand acteur du monde. Là je dirais que dans sa diction de Shakespeare, il m'a plutôt agréablement surprise. Ca ne paraissait jamais récité, ce qui est plutôt une bonne chose. Après, le texte a été sévèrement élagué et les monologues ont été retranscrit en voix OFF. C'est un choix.... Un peu dommage quand même car je trouve que les passages parlés sont souvent les plus forts du film mais c'est vrai qu'il est très difficile de conserver l'intégrité du texte dans un film actuel.

Donc franchement, je dois dire que cette première partie m'a vraiment bien plue... et puis après, ça s'est gâté.
Premier problème : le retour des sorcières. Ah ben alors là, on a eu droit à tous les clichés du genre Rolling Eyes OK, je pense que le côté outrancier est assummé et chez Billy non plus elles sont pas bien nettes les sorcières mais bon, ouaiff
Spoiler:

Y a aussi le problème de la transformation de Macbeth qui est comment dire... originale Razz
Spoiler:

Et puis quelques autres trucs qui font que là, ça ne collait plus vraiment. Déjà dans cette deuxième partie on sent bien que les acteurs ne sont pas des habitués du répertoire Shakespearien. Il y a aussi l'explication de la prophétie "Ne crains rien tant que le bois de Birnam ne sera pas venu à Dunsinane" qui est franchement ridicule Laughing
Spoiler:
Et encore la scène d'assaut avec musique dramatique et ralentis à gogo que j'ai trouvée ratée et enfin le costume de combat de Macbeth qui est là encore assez ridicule. OK, c'est un clin d'oeil mais bon Laughing
Spoiler:

Après, je dois dire que la toute fin est plutôt pas mal :
Spoiler:

J'ai également été surprise, vue la violence du film et de la pièce, qu'ils n'aillent pas jusqu'à
Spoiler:
Non pas que je l'ai regretté, hein lol! Mais disons que je n'aurais pas trouvé ça illogique vu le contexte. Wink

Donc voilà, encore une fois y a à boire et à manger mais par rapport aux craintes que j'avais, j'ai été plutôt agréablement surprise. C'est une adaptation honnête, qui à mon sens respecte bien l'esprit de la pièce et qui a de bonnes idées.
Bon par contre, faut vraiment que les stagiaires en marketing arrêtent de faire les jaquettes des DVD parce que cette description là : "Macbeth mêle les univers de Underworld et Twilight ", ne correspond absolument pas avec le contenu du film Rolling Eyes .


Dernière édition par toxicangel le Sam 9 Fév 2013 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:01

Que dire après tout çà....

Je te rejoint sur la majorité de ce que tu dis, Toxicangel. j'ai comme toi apprécié le film, la transposition dans un milieu mafieux moderne est un choix judicieux.

Je l'ai vu en VF, mais le texte de le pièce m'a l'air respecté, même si quelques dialogues ont été supprimés.

J'ai bien aimé : cheers
Spoiler:

J'aime moins : affraid
Spoiler:

Bon après, même si ce n'est pas le film en lui même, la jaquette est quand même assez ratée et la référence à Underworld, pourquoi pas dans l'esthétisme, mais alors à Twilight Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington 792171

Bon, je crois que j'ai fait le tour de la question........ sunny
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:10

ludi33 a écrit:
Que dire après tout çà....
Euh oui, désolée Embarassed Autant je ne savais pas trop quoi penser ni trop quoi dire après mon visionnage de The tempest, autant là j'étais inspirée Razz .

Contente de voir que nos avis se rejoignent, ludi Very Happy . J'avoue que vu le genre de l'adaptation, je n'étais pas certaine qu'elle fasse beaucoup d'émules mais je suis ravie de voir que tu as apprécié même si comme tu le dis il y pas mal de défauts Rolling Eyes

Par rapport à ceux que tu cites en particulier :
Spoiler:
C'est pas faux lol!
C'est vrai que moi aussi quand j'ai vu la "scène des bois" arriver, je me suis demandée comment ils allaient faire. Ben j'avais pas pensé à ça Laughing

Et oui la jaquette Rolling Eyes On est au croisement entre Abraham Lincoln Chasseur de vampires sur le devant et Rambo au dos... J'imagine la déconvenue de certains quand ils ont commencé à regarder le film Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:29

Comme quoi c'est comme les bouquins des fois, faut pas juger à la couverture Laughing (m'enfin chuis pas sûre que les gars du marketing aient vu le film à ce niveau là lol! )

Je viens *pile à l'instant* de terminer de regarder, et j'ai beaucoup apprécié ! Bon, ce n'est pas ma pièce favorite et ce ne sera pas mon adaptation favorite, mais j'ai vraiment bien aimé, j'ai trouvé que la transposition était bien faite et comme vous l'avez dit il y a pas mal de bonnes idées (dans laquelle je rajoute leur version des bois, moi j'ai trouvé ça pas bête lol! )

Je ne partage pas tout à fait vos réserves pour la scène du dîner que j'ai trouvée plutôt pas mal faite, et la scène avec les sorcières ouais bof Laughing Je vous rejoins totalement pour les ralentis à la fin par contre, ça c'était bien raté Rolling Eyes

Au niveau des acteurs je les ai tous trouvés plutôt bons et d'un point de vue purement hormonal je valide totalement le Sam Worthington chevelu en chemise verte et en jupette voire sans vêtements (nous jetterons un voile pudique sur le reste de sa garde-robe affraid Laughing )

En bref je ne suis pas sûre de revoir le film un jour mais je suis contente l'avoir vu quand même Razz

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:10

Je sens que je vais me sentir seule sur ce coup-là, car je viens de voir le film, et pour rester simple, je n'ai pas du tout aimé.
Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington 67191 Pour moi deux mots le résument : prétention et mauvais goût. Prétention des effets de caméra incessants(l'horizon n'est jamais horizontal), des décors surchargés, des lumières trop étudiées, pas une seule image simple, par une seule prise de vue sobre, et cerise sur le gâteau les "my dear lord" et le texte de Shakespeare par là dessus ... Suspect
mauvais goût des costumes ringards(ha !! le costume en velours à fleur !!! Rolling Eyes ), de l'orgie avec les sorcières,
Spoiler:
des meurtres sur lesquels on insiste longuement,
Spoiler:
Deux scènes à sauver :
Spoiler:
Mais je ne regrette pas d'avoir partagé cela avec vous !! je pense que je n'aurais pas du commencer par Kurosawa lol! lol! lol! cela m'aurait presque donné envie de lire la pièce, bien que je déteste lire du théâtre, mais si une bonne interprétation passait à ma portée, ça me tenterait bien !! lol! Encore désolée d'un avis si négatif ... Embarassed Embarassed Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington 241957 Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington 241957
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 6:22

Chère Toxic je suis toujours en vie Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington 474727 mais c'est tout juste Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington 55950 Après ton analyse parfaite, je n'ai pas grand chose d'intéressant à rajouter cheers

Je vais vous surprendre mais j'ai bien apprécié cette adaptation très moderne et louchant vers les films de vampire. Je l'ai regardé un peu comme un clip on dit toujours un clip scratch

J'ai été impressionnée, le langage de Shakespeare est dit de manière fluide. Sam Worthington joue un Macbeth tout à fait honorable et je l'ai suivi sans ennui dans sa descente vers la folie. Je trouve comme vous, que la transposition de cette pièce dans un milieu mafieux est tout a fait intéressante.

Je plussoie Clinchamps. certaines scènes violentes durent trop longtemps et sont vraiment gore
Spoiler:


Bon, je n'aime pas cette histoire violente et horrible. Pour moi, Macbeth ne devient pas fou, mais il est fou dès le départ lol! Aujourd'hui, on dirait que c'est un psychopathe lol!

Aujourd'hui, je regarde la version avec Orson Welles Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington 673712
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:14

Comme quoi, on ne peut jamais prévoir comment quelqu'un va réagir à un film lol!
Contente que ton visionnage n'ait pas été une expérience traumatisante Cassandre. Par rapport à la mise en scène de la violence, je dirais que j'ai trouvé celle
Spoiler:
justifiée. Il s'agit du premier d'une longue lignée et le fait que les meurtriers se retrouvent couverts de sang est en accord avec la suite de l'histoire et le délire de lady Macbeth.

En revanche, tout comme clinchamps, je n'ai pas bien compris l'idée dans
Spoiler:

Après voilà, Macbeth reste Macbeth Twisted Evil
Bon courage pour la version avec Orson Welles, tu nous diras comment elle est ? bounce N'hésite pas à ouvrir un topic séparé pour parler de cette adaptation si elle n'a pas déjà le sien Wink

@clinchamps : pas de souci, les avis négatifs sont les bienvenus aussi lol!
Je te rejoins un peu sur le mauvais goût des scènes que tu cites en revanche, j'ai moins senti la prétention dont tu parles
Citation :
Prétention des effets de caméra incessants(l'horizon n'est jamais horizontal), des décors surchargés, des lumières trop étudiées, pas une seule image simple, par une seule prise de vue sobre, et cerise sur le gâteau les "my dear lord" et le texte de Shakespeare par là dessus ...

J'ai ressenti tous ces effets comme une mise en scène théâtrale : les rideaux rouges, la lumière étudiée, les costumes flashy... C'est sûr qu'on est pas dans la sobriété mais vu le contexte, ça ne m'a pas choquée.
Maintenant je me doute que ça ne doit pas être le même style que Kurosawa Laughing . C'est dommage d'ailleurs que tu ais posté ton topic dans le sous forum de l'aquarium, je pense qu'il aurait été peut être plus approprié dans celui de Shakespeare, même s'il s'agit d'une adaptation libre. Wink

Pandora Black a écrit:
Je ne partage pas tout à fait vos réserves pour la scène du dîner
Ah nan, moi la scène du dîner ça va, c'est juste après que ça se gâte. Et je dois dire qu'autant pour l'idée des bois je ne suis pas convaincue du tout, autant pour l'idée du miroir, je trouve que c'était vraiment pas mal du tout.

Citation :
et d'un point de vue purement hormonal je valide totalement le Sam Worthington chevelu en chemise verte et en jupette voire sans vêtements

Prends ton ticket à l'escargot, comme tout le monde Twisted Evil (même si je valide la pertinence de ton commentaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:21

toxicangel a écrit:
Maintenant je me doute que ça ne doit pas être le même style que Kurosawa Laughing . C'est dommage d'ailleurs que tu ais posté ton topic dans le sous forum de l'aquarium, je pense qu'il aurait été peut être plus approprié dans celui de Shakespeare, même s'il s'agit d'une adaptation libre. Wink .

Je me suis posé la question, mais le topic que j'ai ouvert est consacré à Kurosawa (je dois faire sa présentation en première partie avant l'avis sur le film, puis ensuite, continuer avec d'autres films)
Maintenant je peux faire un copier coller dans Shakespeare, puis mettre un lien vers Shakespeare dans le topic Kurosawa ... avec juste mention du film ... Qu'en penses-tu ? Surtout qu'il va y avoir "Ran" qui est l'adaptation du Roi Lear ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:17

Je vais reprendre les paroles d'une sage philosophe du forum prénommée ekaterin64 (ouais, je balance Razz ) : "on a un sous forum alors autant en profiter !". Donc un topic par adaptation dans le sous forum de Billy, comme ça on s'y retrouve facilement. Wink

Ta proposition me paraît très bien. Un topic sur Kurosawa dans l'aquarium est tout à fait justifié. Et en mettant les liens dedans vers Le château de l'araignée et vers Ran, tout le monde retrouvera ses petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:28

C'est ça balance, balance Razz

Je suis de l'avis de Toxic Clinchamps. Depuis que tu as posté ton avis du Château de L'araignée dans l'Aquarium, je réfléchi à la question et donc après réflexion et suivant l'exemple de l'adaptation de Joss Whedon sur Beaucoup de bruit pour rien, je pense effectivement que Ran et le Château de l'araignée ont plus leur place ici.

Un topic pour un sujet, effectivement on a un sous-forum, autant en profiter lol!

_________________
Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:39

C'est d'accord, les copines, je m'y attelle (parce que copier/coller ... c'est plus vite dit que fait ... lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:44

Je n'ai pas eu vraiment le temps de poster un avis mais je voulais quand même dire que j'ai vu le film il y a quelques jours. Comme mon avis rejoint totalement celui de Toxic, je n'ai pas vraiment de commentaire à faire. Si ce n'est qu'avec ce sprint on peut se rendre compte qu'on a le même avis sur un film que ça va être la cas pour un autre (voir le sujet Love Labour's Lost Laughing ).

Et que donc pour moi c'est le grand suspense : ton avis sur Cloud Atlas, va-t-il être à l'opposé du mien ou non, Toxic? pale rendeer lol! Sur ce, j'arrête le HS.
Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington GS_1f19b2a819bbe46cdeb9be6aaea182ac

_________________
Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Empty
MessageSujet: Re: Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington   Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg
» Indian Summer, encore un film de Joe Wright!
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, commentaires
» Anna Karenina (2012), le film de Joe Wright, infos et news
» Macbeth [2015] avec Michael Fassbender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: