Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire) Empty
MessageSujet: Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire)   Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:38

... parce que mon frère m'a dit il y a quelques jours : "heyyyyyyy, çà a l'air trop bien, t'achète le dvd dis dis dis ????!!!" cyclops
... parce que çà avait l'air effectivement trop bien, et que j'ai succombé Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire) 673712
... parce qu'on a regardé les 5 épisodes cet après midi, et qu'effectivement, c'était trop bien cheers



(accessoirement, j'étais toute fière d'avoir identifié toute seule comme une grande le cap Soya et les dunes de sable de Tottori, comme quoi, on se culture quand même en regardant les émissions de Kanjani8 Laughing )


Pascal Cardeilhac a écrit:
6 mars 2009, Paris
SYNOPSIS

Le but du voyage est de traverser le Japon du nord au sud en auto-stop, avec l'intention de résoudre une énigme.
J'emporte avec moi le film d'un rouleau japonais de 12 m de long du XVème siècle dont la dernière page fut volée et avec elle l'identité de son auteur. De Hokkaido à Okinawa, je vais parcourir le pays un peu au hasard des rencontres et des surprises. J'ai l'intention de les provoquer, par le biais du stop, puis de montrer aux japonais ce fameux rouleau. Plus prétexte qu'autre chose, mais sais-t-on jamais, le rouleau sert de lien entre les japonais et moi. Du retraité au marin pêcheur, du business man à l'étudiant des beaux-arts, etc ... autant de séquences pour le film. Car film il y aura. J'emporte deux caméras dans mes bagages, une paluche dernier cri plus une HDV. De quoi enregistrer du son de très bonne qualité ainsi qu'un parapluie.
Un parapluie canne, blanc, fait sur mesure en Auvergne par les parapluie Simon. Pourquoi ? Pour en faire mon "Shikishi" à moi, en français, un livre d'or que je ferai signer par mes hôtes, chaque jour. Ceux qui m'auront aidé laisseront une trace, une signature du Japon. Symboliquement celle manquante du rouleau. Un parapluie également parce que c'est un objet mythique dans nos deux pays, souvent signe d'élégance et de raffinement de peinture ou encore de spectacle, important aux yeux des japonais et des français. Puis enfin, plus trivialement, pour me protéger de la pluie et du soleil, car...

Les voyages forment la jeunesse, disait un sage, mais ils déforment les chapeaux. (Alphonse Allais)

Sur la route d'Okinawa, ou le documentaire dans lequel on découvre que ...
... tous les Japonais ne parlent pas le même angais que Jun le Spirituel
... les Japonais sont apparemment super accueillants avec les étrangers, mais pas avec les Japonais Laughing
... et surtout, qu'on n'a pas besoin de parler la même langue et de partager la même culture pour pouvoir se comprendre, et qu'en fait, les Japonais ne sont pas si différents que nous ( I love you )


Et sinon, j'ai déjà dit que c'était trop bien ? Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire) 179149 (le seul point négatif, c'est que c'est bien trop court Sad )


(bon, pour que mon post ne soit pas totalement inutile, vous trouverez plus d'infos sur ce site : http://www.surlaroutedokinawa.com/ ) (et vous pourrez même y commander le dvd) (voili voilou)

_________________
Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire)   Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:48

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!! Je veux!!!!!

(et je confirme les Japonais peuvent être super-accueillant.... (des fois, ils peuvent être juste "Parisien" XD) )

Et ben c'est tout.... (vu que je ne 'lai pas encore vu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire)   Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:53

cheers cheers cheers Mimiiiiiidd (bis) Very Happy
Oui, moi aussi je le veux .... Quand Mimidd dit "c'est trop bien" eh bien ... c'est trop bien !!! lol! lol! Je connais très peu de Japonais mais j'en garde un souvenir fort chaleureux ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire)   Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: