Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

House of Cards - par David Fincher (Netflix)

+4
Cassandre
cat47
Pando_Kat
christelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle

House of Cards - par David Fincher (Netflix) Empty
MessageSujet: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:07

Je crée un topic sur cette nouvelle série qui est pour moi une des plus belles surprises de l'année.

House of Cards

Le pitch
Francis Underwood, au lendemain de l'élection présidentielle qui a vu son candidat démocrate arriver au pouvoir, attend comme de droit sa nomination à un des plus hauts postes du gouvernement, au département d'état.
Il a en effet joué un rôle très important lors de l'élection, car il est le "Majority Whip" au Congrès pour le parti démocrate. cela signifie qu'il est la personne qui réussit à unir tous les membres du parti, qui négocie leurs exigences, leur fait faire des compromis, etc. En gros, il est essentiel pour le parti démocrate.
Et ce qui devait arriver n'arrive pas. Le président lui demande en effet de rester au Congrès car il est trop bon dans son rôle, et le parti a encore besoin de lui à cette place.
Francis Underwood fait bonne figure, mais en vérité, il est furieux! dès lors, il n'aura de cesse de tout faire pour revenir au devant de la scène.

Je la mets direct dans la famille de The West Wing, Boss (la plus ressemblante), State of Play (qui a laissé de nombreux fans éplorés), et toutes les séries qui traitent de politique, de manipulation et de pouvoir.
Le pouvoir est au coeur de la série. Le personnage de Kevin Spacey , personnage central et pivot de la série, est en effet un maître en manipulation et traîtrise.
L'originalité de la série demeure dans les apartés que Kevin Spacey fait aux spectateurs. Il nous donne le fond de ses pensées, fait des petits sourires qui en disent long sur ce qu'il pense vraiment etc.

Dans ce jeu-là, Kevin Spacey est juste le meilleur. C'est un excellente acteur, et là, il démontre toute l'étendue de son talent.
Les autres membres du cating sont à la hauteur.
Robin Wright est à couper le souffle, en femme et épouse de Underwood. Femme de pouvoir aussi, qui admire son mari (tout comme lui l'admire), elle ne se fait plus d'illusions sur l'amour en général. Francis et elle ont un but, ils veulent leur place dans le pouvoir et vont tout faire pour l'avoir.
Kate Mara jour une jeune journaliste dévorée d'ambition, qui fait un pacte diabolique avec Francis Underwood, il sera son indic, et elle gravira aussi les marches de la hiérarchie politique.

Autre originalité, la série a été proposée en intégralité sur Netflix en avant-première, qui fait du contenu sur internet en streaming.
Elle est en cours de diffusion sur les canaux officiels de la télévision, mais cette diffusion vient après. Elle sera diffusée sur Canal Plus.
Et je l'acheterai en DVD direct quand elle paraîtra, c'est un pur chef-d'oeuvre. Direct en haut de ma top list.

A signaler aussi que plusieurs épisodes sont réalisés par Fincher, et aussi par Joel Shumacher.

House of Cards - par David Fincher (Netflix) 772398houseofcardsaffiche2
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:31

Ça donne très envie de s'y mettre, rien que pour le plaisir de voir Kevin Spacey dans le rôle déjà drunken
Je pense que je vais essayer de la voir bounce

Très envie également de voir la série originale, parce qu'il s'agit ici d'une nouvelle adaptation de livres, la première, britannique, datant des 90's Arrow

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret House of Cards - par David Fincher (Netflix) 553975
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:23

intéressant, je n'en avais pas du tout entendu parlé, même sur les articles consacrés à la série de Fincher! Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:31

Ah oui, maintenant que tu en parles, Pando, je me souviens avoir vu ce titre dans la filmo d'Andrew Davies. Du coup ça donne encore plus envie. House of Cards - par David Fincher (Netflix) 754209

Merci d'avoir ouvert le topic, Christelle. Je pense que j'attendrai la diffusion Canal+, mais en tout cas, je suis très impatiente. House of Cards - par David Fincher (Netflix) 179149 Déjà que j'ai très envie de revoir The West Wing... rendeer House of Cards - par David Fincher (Netflix) 673712

The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:05

Oui, ça changeait de ses adaptation de classiques, ou de l'univers anglais period dramas. Wink

certains dialogues sont de véritables bijoux, des master pieces !
Il a certainement beaucoup amené à la série, clairement! Smile
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:57

Un petit up parce que la saison 2 a commencé ! Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:02

Je viens d'entendre que Kevin Spacey arrêtait la série confused à cause des soupçons qui pèsent sur lui confused quelqu'un aurait plus d'infos cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:08

Cassandre a écrit:
Je viens d'entendre que Kevin Spacey arrêtait la série confused à cause des soupçons qui pèsent sur lui confused quelqu'un aurait plus d'infos cheers

Des soupçons de quoi ? Je vais chercher scratch
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:08

En fait, l'annonce de la fin de la série au terme de la saison 6 est assez vieux.

Un homme a effectivement insinué des attouchements et une demande insistante de la part de Kevin Spacey lors d'un soirée alors qu'il avait 14 ans (mais que fait un gamin de 14 ans à une soirée hollywoodienne où circule drogue et alcool...).
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:10

Je ne sais pas ce que faisait ce gamin en tous cas, l'emmy award d'honneur, programmé cette année pour l'ensemble de sa carrière ne sera pas remis à Kevin Spacey scratch

Dernière édition par Cassandre le Mar 31 Oct 2017 - 13:13, édité 1 fois
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:13

Oui, des accusations d'attouchements No  ICI

Je me doutais depuis longtemps par ailleurs que Spacey était homo, il a donc fait son coming-out par la même occasion.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:15

Je m'en doutais aussi, mais je n'aime pas qu'on mélange vie privée et vie publique scratch j'adore son jeu d'acteur et pour moi, c'est son travail qui compte Twisted Evil

L'article sur la fin de la série : LA
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:24

Cassandre a écrit:
j'adore son jeu d'acteur et pour moi, c'est son travail qui compte Twisted Evil

Je l'adore aussi, quel acteur drunken drunken drunken
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:24

Moi aussi c'est un acteur que j'aime beaucoup Very Happy
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 23:07

Je poste en tant que modo pour rappeler fermement que le "victim blaming" (le fait d'attribuer entièrement ou en partie des actes répréhensibles au comportement/tenue/maquillage/etc de la victime) n'est pas acceptable ici. Il est très difficile pour les personnes victimes de harcèlement ou d'agressions sexuelles de sortir du silence et du cercle vicieux de la culpabilisation, et ce genre de réaction ne fait que renforcer la culture du secret qui entoure ces affaires et qui commence à peine à - enfin - se craqueler No (d'autant plus dans ce cas précis où l'acteur accusé n'a pas nié les faits).

En tant que simple membre, je dois dire que j'ai extrêmement de mal à continuer à apprécier et à soutenir le travail de personnes accusées, souvent à multiples reprises, de tels comportements pale (je ne connais pas du tout Kevin Spacey, mais c'est malheureusement loin d'être le seul (acteurs, réalisateurs et producteurs confondus Rolling Eyes) à être impliqué dans des affaires de ce genre dans le milieu du cinéma - et le harcèlement n'existe pas que dans ce milieu), car cela ne fait à mon sens que préserver un status quo qui profite à tout le monde sauf aux victimes No

http://www.zygena.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 7:43

Je plussoie ton post, Fauvette, mais tant que la justice n'a pas condamné Kevin Spacey , pour moi, il est innocent. En cette époque de délation, il y a beaucoup de personnes qui parlent mais est-ce vrai ou est-ce pour se faire connaître confused
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 8:48

Kevin Spacey n'a pas nié, il dit ne pas s'en souvenir mais que si c'est vrai il s'excuse de sa conduite (et il y aurait aussi beaucoup à redire sur sa manière de faire son coming-out à ce moment-là Rolling Eyes ). Alors oui, présomption d'innocence, tout ça (mais la présomption d'innocence, c'est du droit, pas les opinions des individus) Néanmoins, même si les faux témoignages existent, il faut prendre en compte qu'ils sont minoritaires dans le cas de ce genre de plainte, quand il y a plainte parce qu'il n'est pas aisé d'en déposer une et que ce soit suivi d'effets, a fortiori quand on est en butte aux soupçons quand on ose le faire (si on s'attaque à quelqu'un de plus puissant c'est qu'on cherche à lui soutirer de l'argent ou se faire connaître, et pourquoi ne pas avoir porté plainte toute de suite, etc.). Ce genre de jugements sur les victimes permet de faire perdurer les abus.

Je comprend que ce n'est pas agréable, quand on admire quelqu'un pour son travail et que par ailleurs on avait l'impression que c'était quelqu'un de bien, que ce genre d'histoires émergent, mais on ne peut pas non plus fermer les yeux pour son propre confort.

Je ne dis pas qu'on doit jeter tous ses films au feu évidemment et ne regarder que des œuvres faites intégralement par des gens au-dessus de tous soupçons, mais on n'est pas obligé non plus de traiter les plaignants en mythomanes, en malfaisants ou même en imprudents sous prétexte qu'ils parlent de quelqu'un dont on appréciait le talent et l'image qu'il nous renvoyait jusque-là.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:22

Tu déformes ce que j'ai dit, Zakath scratch Pour être claire, je ne connais pas le dossier et je ne juge personne cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:27

Zakath, qui a traité le plaignant de mythomane ici Neutral Pas moi en tout cas. La justice fera son œuvre.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:48

J'enjoignais juste les participants à ce topic de faire preuve de prudence quand on parle de plaignants dans ce genre d'affaires. Il faut comprendre que les réflexions qui mettent en doute leur parole comme "est-ce vrai ou est-ce pour se faire connaître" ou plus haut sur la responsabilité d'Anthony Rapp (ou de ses parents à la rigueur) sur la raison de sa présence à la fête et à côté se contenter d'affirmer que Kevin Spacey est un grand acteur (ce que personne ne met en doute ici) et occulter le reste même si innocent jusqu'à ce qu'il soit prouver coupable ont de quoi mettre mal à l'aise et peuvent même être blessantes pour certains membres.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 10:20

Tu veux avoir le dernier mot, je te le laisse lol! Je ne pensais pas soulever un tel débat en disant que la série s'arrêtait Sad
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:08

Je rajouterai seulement que si l'on doit boycotter tous les acteurs, écrivains, chanteurs, réalisateurs... qui ont quelque chose à se reprocher, on n'a pas fini. Si se contenter de dire que KS est un grand acteur sans entrer dans le débat car l'on n'en sait pas plus sur le sujet est répréhensible au yeux des modos du forum, j'en suis interloquée  Shocked  

Comme Cassandre, je n'en dirai pas davantage, sujet terminé pour moi.
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 12:02

Cassandre et Marganne, nos interventions n'avaient pas pour but de vous accuser de quoi que ce soit ni de vous enjoindre à boycotter cet acteur (Zakath l'a d'ailleurs bien précisé dans un de ses messages : "Je ne dis pas qu'on doit jeter tous ses films au feu évidemment et ne regarder que des œuvres faites intégralement par des gens au-dessus de tous soupçons"), il s'agissait simplement de rappeler que dans ce contexte déjà très sensible, c'est bien aussi de ne pas balayer d'un revers de main les faits dont il est accusé House of Cards - par David Fincher (Netflix) 371150

Pour rappel, mon intervention initiale en tant que modératrice portait uniquement sur les doutes émis quant à la sincérité/innocence de l'acteur qui l'accuse, pour le reste nous n'avons jamais censuré les propos tenus sur des personnes accusées - voire condamnées - de crimes graves ici.

Croyez bien que nous n'insistons pas de gaieté de cœur, nous avons la chance d'être sur un forum paisible et peu exigeant en matière de modération et si nous intervenons sur ce sujet, c'est que nous avons jugé nécessaire de le faire Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 12:17

Excuse-moi, je ne doute pas de ta bonne foi Fauvette, mais ces propos :

Zakath Nath a écrit:
à côté se contenter d'affirmer que Kevin Spacey est un grand acteur (ce que personne ne met en doute ici) et occulter le reste même si innocent jusqu'à ce qu'il soit prouver coupable ont de quoi mettre mal à l'aise et peuvent même être blessantes pour certains membres.

M'ont mise mal à l'aise à mon tour. Pointer du doigt des membres qui ont affirmé que c'était un grand acteur, c'est mon cas, alors que vous ne connaissez pas leur passé c'est extrêmement malvenu.

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 13:08

Si je t'ai mis mal à l'aise, ou qui que ce soit sur ce forum, je m'en excuse, mais une intervention était nécessaire et puisque celle de Fauvette ne suffisait apparemment pas, je suis intervenue à mon tour après le message de Cassandre. Mon but n'est pas d'avoir le dernier mot (croyez-moi, ce genre de polémique n'est pas du tout quelque chose dont je suis friande) mais de clarifier les choses puisque le premier message n'y a visiblement pas suffi.

Si j'ai évoqué les messages affirmant que Kevin Spacey est un grand acteur, ce n'est pas parce que j'estime qu'il est interdit de le penser ou même de le dire (encore une fois personne ne remet en cause son talent), mais le faire juste après l'information donnée par Cassandre alors que par ailleurs quand Rapp est évoqué, c'est seulement pour remettre en cause sa présence sur les lieux à l'époque des faits a pu paraître déplacé à d'autres membres du forum.

Le but de nos interventions n'est pas de clouer Kevin Spacey au pilori ni de condamner ses fans, juste de demander de faire attention à l'avenir dans vos réactions pour les raisons énoncées plus haut.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House of Cards - par David Fincher (Netflix)   House of Cards - par David Fincher (Netflix) Icon_minitime

House of Cards - par David Fincher (Netflix)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant