Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Person of interest

Aller en bas 
+5
clinchamps
Fred
ludi33
Pando_Kat
lilougeri
9 participants
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Person of interest Empty
MessageSujet: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:49

Je me permet de créer un topic sur cette super série. Diffusée à partir du 6 mars sur TF1. Actuellement en saison 2 aux USA j'avais vu lors de mon séjour à Ny en aout 2011 de nombreuses promos. Pas convaincu je me suis finalement laisser tenter en octobre et depuis je suis accro.

John Reese, un agent paramilitaire de la CIA présumé mort est engagé par un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch. Celui-ci a conçu pour le gouvernement, par le passé, une machine capable de prédire les actes terroristes dans la ville de New York, en s'appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques ou les antécédents judiciaires. Cependant, la machine repère aussi crimes, actes violents et autres délits impliquant des personnes ordinaires. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées (persons of interest). C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces personnes et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.

Traqués par l'inspectrice de police Joss Carter, ils s'aident d'un inspecteur véreux, Lionel Fusco, pour leur fournir des informations et garder un œil sur elle.


Un dama bien ficelé. Chaque épisode possède son stand alone à savoir son numéro de la semaine. Les premiers épisodes commence doucement prenant le temps d'installer les différents fils rouge de la série. Et entre la mythologie autour de la machine, le passer de Reese et les differents groupes "mafieux" de NY il a de quoi faire. Un début en douceur durant lesquels la série peut se faire passer pour un bon procédural. C'est lors de l'épisode 7 ou 8 qu'on commence à ce rendre compte dans quoi on s'est embarqué. Les fils rouges prennent de plus en plus d'importance malgré la présence constance des stand alone. D’ailleurs tout cela est très bien dosé. Juste ce qu'il faut pour nous rendre accro, ne pas ou perdre en route ou nous ennuyer. Tout cela develloper brillamment. Et je dois dire que c'est une des rares séries ou je me dit que les scénaristes savent ou ils vont (ce qui m'avait manqué dans Lost et avait été la raison de ma desertion.)
Bref une série prenante; brillante, passionnante. Un bijou!!

Reese et Finch forment un excellent duo. Avec mention spécial à Michael Emerson qui joue Finch. Ces deux personnages secrets et solitaires vont faire une équipe de choc et devenir de vrai partenaire. Une très belle relation va se nouer entre eux (sans oublier un personnage qui va les rejoindres en saison 2) avec pour base le respect.
Les personnages de Lionel et Carter sont aussi très intéressants et attachants.

Créée par Jonathan Nolan et produite par J. J. Abrams je m'y suis mise vraiment à reculons. D’ailleurs même si je suis fan d'Alias n'aimant pas Lost je me braque des que sous prétexte que c'est produit par Abrams c'est splendide. C'était donc loin d'être gagné. Mais entre excellences des scénarios, des personnages attachants et très bien écrit (j'en suis même à trouver la machine attachante) et une superbe réalisation c'est un bonheur que j’attends chaque semaine avec impatience.

Personnellement je vous la conseille.

Acteurs principaux
Jim Caviezel : John Reese
Michael Emerson : Harold Finch
Taraji P. Henson : inspecteur Carter
Kevin Chapman : inspecteur Lionel Fusco

Photo

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:42

Merci pour l'ouverture du topic Lilougeri ! Je pense que je vais regarder les premiers épisodes ce soir, je suis intriguée par le sujet et tu sais donner envie bounce , et puis j'avoue que la perspective de retrouver Benjamin Linus Michael Emerson est plus que tentante Very Happy

Edit : j'ai regardé et j'ai effectivement bien aimé !
J'étais moyennement convaincue pendant le premier épisode, mais pourtant au fur et à mesure je me suis prise au jeu et j'ai passé une bonne soirée devant ces 3 premiers épisodes donc je regarderai la semaine prochaine bounce

Un détail tout bête mais qui me fait plaisir, c'est que quand Reese se prend un coup de poing dans la figure il a un hématome Laughing mine de rien y a tellement de séries où on voit les gars s'envoyer des pains sans que ça laisse la moindre trace que du coup ça m'a marquée Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Person of interest Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Person of interest 553975
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29342
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:59

Comme toi, Pando, j'ai regard les épisodes d'hier, et j'ai beaucoup aimé.

Je trouve que le duo d'acteurs fonctionne tout de suite.

Si J.J. Abrams n'est pas ce qui me convainc le plus pour un série, la signature de Jonathan Nolan m'attire beaucoup plus et on ressent d'ailleurs plus son influence à lui.

Pandora Black a écrit:

Un détail tout bête mais qui me fait plaisir, c'est que quand Reese se prend un coup de poing dans la figure il a un hématome Laughing mine de rien y a tellement de séries où on voit les gars s'envoyer des pains sans que ça laisse la moindre trace que du coup ça m'a marquée Laughing

Person of interest 999779 , et il les garde jusqu'à le fin de l'épisode Wink

Je serai aussi là la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:35

Contente que ça vous ai plus. Hier j'ai regardé et j'ai été asser affrayer par la VF et je me suis dit que personne ne pourrais aimer. Surtout pour le personnage de Finch qui perd beaucoup. Michael Emerson a une voix assez particulière qui colle bien à la bizarrerie de Finch.

Avec le temps les épisodes montent en puissance. J'ai hate de lire vos commentaire la semaine prochaine et surtout dans deux semaines.

Je vous dit moi de pas convaincu par le principe je suis devenu accro.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:30

Il avait le même doubleur il me semble pour Lost, donc ça ne m'a pas choquée Wink après c'est vrai que ça me fait pareil souvent pour les séries que je connais bien en VO, de trouver que la VF ne correspond pas du tout No alors que si je commence la série en VF sans connaître particulièrement les véritables voix des acteurs, comme ici, à de rares exceptions près ça passe tout seul Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Person of interest Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Person of interest 553975
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29342
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:00

Pandora Black a écrit:
après c'est vrai que ça me fait pareil souvent pour les séries que je connais bien en VO, de trouver que la VF ne correspond pas du tout No alors que si je commence la série en VF sans connaître particulièrement les véritables voix des acteurs, comme ici, à de rares exceptions près ça passe tout seul Smile

Mais l'inverse est vrai aussi. Quand j'ai voulu regarder White Collar en VO, je me suis dit, "non, c'est pas leur vrai voix" et j'ai remis la VF illico.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:12

J'espère que ce ne sera pas trop embêtant pour suivre les fils rouges dont tu parlais Lilougeri, mais TF1 fait encore le coup d'échanger des épisodes dans la diffusion Rolling Eyes
J'ai comparé rapidement les résumés sur leur site et ceux d'imdb en lisant en diagonale pour ne pas me spoiler Laughing , ce soir on a les épisodes 4, 5 et 8, et la semaine prochaine 6, 7 et 9 Rolling Eyes Person of interest 751794

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Person of interest Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Person of interest 553975
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:39

Pandora Black a écrit:
J'espère que ce ne sera pas trop embêtant pour suivre les fils rouges dont tu parlais Lilougeri, mais TF1 fait encore le coup d'échanger des épisodes dans la diffusion Rolling Eyes
J'ai comparé rapidement les résumés sur leur site et ceux d'imdb en lisant en diagonale pour ne pas me spoiler Laughing , ce soir on a les épisodes 4, 5 et 8, et la semaine prochaine 6, 7 et 9 Rolling Eyes Person of interest 751794

Mais ils sont stupide ou quoi? après je crois pas qu'il y ai de très grandes révélation dans ces épisodes. Quelques uns au départs sur le passer de Reese et sur sa copine et peut être un peu sur le RH. Mais bon quand même! Surtout qu'autant parfois je comprend quand par exemple pour un esprit criminel il y a un épisode vraiment violant à 20h mais la honnêtement c'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:24

J'ai regardé hier et bof, bof, bof. Pas pour la forme, c'est vrai que c'est un bon procédural,mais le fond me dérange. Le justicier, quand il agit en des temps sombres ou des périodes troublées et qu'il combat l'injustice (ou les injustices) nées de la tyrannie et de l'oppression, tout va bien. Quand il se substitue à la justice, ça me chiffonne. Je le range perso dans la même "case" que NCIS: pour les soirs où il n'y a rien d'autre et que j'ai la flemme de choisir un dvd... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:54

les scénarios (jusqu'à présent) sont mal ficelés, avec beaucoup d'invraisemblance même si on admet celle de la machine comme hypothèse de départ ... Comme fred, c'est pour passer un moment quand rien d'autre ne m'interpelle ... et pour John Cazaviel qui vaut le détour je trouve Wink drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17056
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:15

Je rejoins les avis de Fred et Clinchamps. Person of interest 999779

J'ai commencé à regarder la série la semaine dernière, car j'avais beaucoup aimé "Minority report" quand je l'avais vu au cinéma et le sujet m'intéressait car j'avais lu plusieurs articles positifs sur la série.

Je dois dire que j'ai été déçue. Je me suis vite ennuyée, pourtant d'habitude, je suis bon public. Mais là, je n'ai pas vraiment accroché et même pas accroché du tout. J'ai regardé le premier épisode, mais pour les deux suivants, j'ai regardé d'un oeil tout en faisant d'autres choses à côté.

Pour ma part, je ne vais pas regarder la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:04

Eh bien, ça s'arrange !! je trouve que du fait que le fil rouge (le lieutenant de Police) prend le pas sur les enquêtes ponctuelles) la série prend de l'épaisseur, les personnages gagnent en finesse ... ce n'est pas encore la série du siècle, mais c'est mieux ... et Jim drunken drunken drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:43

Person of interest 17735 Person of interest 17735 Person of interest 17735 juste quand ça commençait à devenir vraiment intéressant, paf !!! on nous l'enlève pour l'insipide et totalement fadasse "grey's anatomy" !!! Vive TF1 Person of interest 639488
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:04

D'après ce que j'ai lu sur mon guide télé, TF1 a retiré Person Of Interest à deux épisodes de la fin parce que ça se terminait sur un cliffhanger et qu'ils veulent enchaîner avec les épisodes de la saison 2 qu'ils n'ont pas encore. C'est une drôle de façon de faire mais voilà... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:16

Merci jennie, et l'explication est vraisemblable, en tous cas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:59



Je vous rejoins les filles! Cette série commençait vraiment à m'accrocher, et voilà qu'on nous remets Dr Mamour et l'insupportable Meredith affraid

En tout cas merci pour l'info Jennie, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée de la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:49

Contente de voir que la série gagne petit à petit vos faveurs. je ne regarde pas la diffusion fr donc je ne sais pas trop ou ça c'est arreté.
Mais je dois dire que si on suit la diffusion US c'est pareil. Il y a un une bonne intrigue en ce moment on sent que la fin de saison est pour bientot et CBS n'arrete pas de mettre des rediff, des inédits, des rediff, des inédits...C'est rageant!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:44

Excellente série, et pour le coup bonne surprise de l'année!
J'ai commencé la diffusion en même temps que TF1, et j'avoue avoir été au début moyennement emballé, pensant juste me retrouver face à un procédural peu modifié. Finalement, d'épisodes en épisodes, je suis rapidement devenu accro, et puis la mythologie prend de plus en plus d'ampleur. Les personnages sont de plus en plus attachant. Bref, c'est très palpitant, et ça vaut le détour. Michael Emerson est génial en plus, je l'avais découvert dans Lost, et je trouve qu'il a une manière de jouer des hommes mystérieux, vraiment réussi. Jim Caviezel, que je connaissais absolument pas, est plutôt bon acteur (et assez charismatique aussi!!)
Je n'ai pas pu m'empecher de regarder les deux derniers épisodes de la saison une, malgré la non diffusion de TF1.
Hâte de voir la suite donc. Mais je vais patienter un peu, j'ai d'autres séries sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:08

Up  sunny 

TF1 va diffuser les deux derniers épisodes de la saison 1 le 14 janvier 2014 à partir de 20H50, avant d'enchainer sur la saison 2 la semaine suivante  Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 17:02

Je tire ce topic des profondeurs du forum (je ne sais pas s'il y a toujours des personnes qui suivent la série) pour vous annoncer la diffusion de la saison 4 de Person of Interest sunny
Elle commencera le mardi 5 janvier sur TF1 à 20H50, à raison de 2 épisodes inédits à la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 17:33

Oui, oui, ça m'intéresse toujours et l'enregistrement est déjà programmé !! Merci quand même de l'info, Mélysia ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Person of interest Empty
MessageSujet: Re: Person of interest   Person of interest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Person of interest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: