| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+24valmont Annwvyn nephtis Lilieärendil April nathy's austen94 genny Scarlett Unnie Elianor ekaterin64 Fauvette ludi33 Bonnie Fée clochette Petit Faucon Garance Tatiana mélysia Cassandre Rosalind Ysabelle clinchamps Selenh 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 25 Juin 2013 - 11:45 | |
| Bon, je supplée:
Après mes parents, j'ai trouvé moyen de perdre la condition humaine. De plus mon cœur bat si vite que je ne pourrai vivre encore bien longtemps. Pourtant ma joie de vivre reste intacte, et le roman dont je suis le héros est plein d'aventures et d'humour. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 25 Juin 2013 - 11:51 | |
| Merci Selenh Ton personnage a un rapport avec la mythologie ? |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 25 Juin 2013 - 12:35 | |
| Intéressant ... Le roman porte-t-il le nom de ton héros ?? Ton héros et ses parents ont perdu leur condition d'humain : sont-ils devenus des animaux ? des fantômes ? des créatures féériques ? Ont-ils été ensorcelés ? Est-ce un roman pour enfants ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 25 Juin 2013 - 15:59 | |
| Le cœur qui bat trop vite me dit quelque chose .... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 25 Juin 2013 - 16:34 | |
| Le prince heureux de Oscar Wilde ??? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 25 Juin 2013 - 16:45 | |
| Le prince heureux collerait pas mal à la définition, mais c'est un conte, non ? Alors que Selehn parle de "roman" |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 25 Juin 2013 - 17:02 | |
| Tu as raison à 100% Elianor, je ne crois pas qu'il ait des parents ... J'essaie de citer des noms pour faire avancer le shimilimili ... J'ai pensé aussi à Ulysse et ses compagnons transformés en pourceaux par Circé, à Nils Holgersson transformé en tonte, aux Visiteurs du Soir (à cause du coeur qui bat) ... Bref je suis totalement hors sujet
Dernière édition par Petit Faucon le Mar 25 Juin 2013 - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 25 Juin 2013 - 17:18 | |
| Je suis impressionnée par toutes les idées que tu as eu Petit Faucon! Personnellement, je suis plutôt en train de couler à pic au milieu du lac |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 25 Juin 2013 - 17:35 | |
| Moi z'aussi !!! Mais ne t'inquiète pas, Dame Selenh va nous tirer de ce mauvais pas en nous glissant quelques indices supplémentaires ... |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 25 Juin 2013 - 18:15 | |
| Le cœur qui bat, je pense que c'est quelqu'un qui, une fois transformé, a un cœur battant si vite que sa vie en sera abrégée ... mais ce n'est qu'une impression ! |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 25 Juin 2013 - 20:59 | |
| - ludi33 a écrit:
- Ton personnage a un rapport avec la mythologie ?
Non. - Petit Faucon a écrit:
- Le roman porte-t-il le nom de ton héros ??
Non - Citation :
- Ton héros et ses parents ont perdu leur condition d'humain : sont-ils devenus des animaux ? des fantômes ? des créatures féériques ?
Tu es victime d'une ambiguïté de lecture, ah, l'importance de la ponctuation... cela dit, à la question bien posée la réponse est : animal. - Citation :
Ont-ils été ensorcelés ? Oui. (à la même réserve) - Citation :
- Est-ce un roman pour enfants ?
Oui. - Petit Faucon a écrit:
- Le prince heureux de Oscar Wilde ???
Non. - Petit Faucon a écrit:
- J'ai pensé aussi à Ulysse et ses compagnons transformés en pourceaux par Circé, à Nils Holgersson transformé en tonte, aux Visiteurs du Soir (à cause du coeur qui bat) ...
Bref je suis totalement hors sujet :P B'solument pas. Que des références qui font résonner un bon écho. - clinchamps a écrit:
- Le cœur qui bat, je pense que c'est quelqu'un qui, une fois transformé, a un cœur battant si vite que sa vie en sera abrégée ... mais ce n'est qu'une impression !
M'est avis que Dame Clinchamps du Perche brûle tellement qu'elle grille de le dire... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 25 Juin 2013 - 22:14 | |
| Est-ce un conte d'Andersen ? Est-il changé en souris ? en oiseau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 26 Juin 2013 - 9:19 | |
| @ Selenh : De tes remarques sur la ponctuation, j'en déduis que ce jeune héros a perdu ses parents, et non que ses parents ont eux aussi perdu leur condition humaine. Mais ne s'agit-il pas alors d'un zeugma, du genre : "après ses parents, il perd ses clés" ??? Bref. Ce jeune homme est orphelin, il a été transformé en animal par un charme (???) et cet animal a une espérance de vie bien plus courte que celle qu'il pourrait espérer en humain ... => petit animal, comme le suggère Clinchamps .... Il s'agit d'un roman plein d'entrain pour enfants : est-ce un classique, ou le roman date-t-il des 20 dernières années ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 26 Juin 2013 - 22:11 | |
| - clinchamps a écrit:
- Est-ce un conte d'Andersen ?
Non. Mais il y a un point commun, un rapport avec la Scandinavie. - clinchamps a écrit:
- Est-il changé en souris ?
Oui. - Petit Faucon a écrit:
De tes remarques sur la ponctuation, j'en déduis que ce jeune héros a perdu ses parents, et non que ses parents ont eux aussi perdu leur condition humaine. Exactement. - Citation :
- Ce jeune homme est orphelin, il a été transformé en animal par un charme (???) et cet animal a une espérance de vie bien plus courte que celle qu'il pourrait espérer en humain ...
Parfaitement déduit. - Citation :
- Il s'agit d'un roman plein d'entrain pour enfants : est-ce un classique, ou le roman date-t-il des 20 dernières années ?
Euh... tu dates les classiques de quand ? Je dirais entre les deux. Pour moi -mais j'ai été bibliothécaire pour enfants et institutrice- c'est un incontournable et une valeur sûre de la littérature de jeunesse. Bref un genre de classique. En fait il a trente ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 27 Juin 2013 - 9:10 | |
| Je ne pense pas avoir lu le livre en question, sinon les indices que tu as donnés auraient fait "tilt". Mais avec l'indice de la Scandinavie, j'ai pensé à Tove Jansson et ses Moumines, que j'ai beaucoup lues enfant, puis à Roald Dahl, qui a été traduit en français au début des années 80. Et je pense donc qu'il s'agit du petit garçon héros de "Sacrées sorcières" de Roald Dahl, qui a été transformé en souris par les sorcières. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 27 Juin 2013 - 9:17 | |
| Ouiiiii !!! c'est ça !! sacrée sorcière ! je savais bien que je l'avais lu !!! Bravo petit Faucon !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 27 Juin 2013 - 16:41 | |
| Hé oui! Un grand bravo, Petit Faucon! mais si tu ne l'as pas lu, dépêche-toi de le mettre en haut de ta PAL. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 27 Juin 2013 - 17:10 | |
| Je note Selenh C'est aussi un des plaisirs de ce forum que de découvrir des livres qu'on n'a pas lus ... De Roald Dahl j'ai lu les 2 avec Charlie, et les Minuscules, qui est mon préféré de lui ; tous les 3 par le biais de mon fils, qui était très fan de Charlie et des horribles Kpoux Vermicieux Je m'en vais de ce pas vous trouver un personnage Voilà : J'ai le chic pour me fourrer dans des pétrins pas possibles, à la consternation de mon entourage, que je dois solliciter pour me tirer de là ; et si je suis drôle, c'est bien malgré moi ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 27 Juin 2013 - 18:21 | |
| Cela me fait penser au livre que je suis en train de lire mais mon héros ne reçoit de l'aide que d'une personne |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 27 Juin 2013 - 18:40 | |
| Je connais ce personnage, mais impossible de me souvenir de son nom Je vais chercher un peu... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 27 Juin 2013 - 19:07 | |
| Fille ou garçon ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 28 Juin 2013 - 0:49 | |
| Roman, conte, nouvelle, théâtre, autre? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 28 Juin 2013 - 8:35 | |
| ALors: Il s'agit d'un garçon, héros récurrent de nombreux romans de son auteur ... NB : je pense que Cassandre brûle ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 28 Juin 2013 - 11:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 28 Juin 2013 - 11:46 | |
| Littérature anglaise du 20e siècle, pour adultes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |