| bonjour du canada | |
|
+25Sealth Fée clochette MissEliza Lise Bennet Anne Elliot Lambada Mrs Fitzwilliam Darcy barton65 isobel charlotte0699 misshoneychurch Clelie tiff Aude quebec city darcy cat47 Solia toxicangel Bexounet Axoo séli mimidd Camille Mc Avoy Doddy marykia 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marykia Préceptrice
Nombre de messages : 34 Age : 52 Localisation : Montréal,Québec Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 17:50 | |
| bonjour je suis marykia j'ai 34 ans je viens de Montréal du Québec au Canada. je travail dans le millieu de la santé comme Préposée aux bénéficaires. j'aime beaucoup la lecture, je lis tout se qui me tombe sous la main. ma nouvelle passion c'est de regarder des photo du beau Toby Stephens blague à pars j'espère me faire de nouveau amis et vous parler bientôt... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 17:59 | |
| Bievenue à toi Marykia !!! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 18:00 | |
| Rebienvenue Marykia! et très bonne nouvelle passion! dans quoi as tu vu le beau Toby ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 18:06 | |
| Bienvenue Marykia ! Puisque tu es fan de , je suis sûre que tu vas te faire plein d'amis sur le forum @ bientôt sur le forum, et pas seulement dans le topic de Toby ... Comme l'a dit Camille, il n'y a pas que lui dans la vie, il y a aussi Matthew, Colin, Riri, Ruru Ier, Ruru II, Ruru III etc ps : ce qui est bien, c'est que lorsqu'un nouveau membre se présente, on a droit à une avalanche de présentations dans la foulée _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 18:57 | |
| Bonjour Marykia! Sois la bienvenue sur notre Forum. J'espère que tu excuseras ma curiosité mais... qu'est-ce-qu'une préposée aux bénéficiaires? Sinon, félicitations pour tes goûts , je suis bien d'accord avec toi! Séli |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 19:04 | |
| Bienvenue!
Encore une Toby Addict, c'est-y pas merveilleux?! À bientôt sur les topics! |
|
| |
marykia Préceptrice
Nombre de messages : 34 Age : 52 Localisation : Montréal,Québec Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 19:13 | |
| salut seli une préposée aux bénéficiaires (c'est le nom qu'on donne au québec). c,est une personne qui s'occupe du bien être du personne malade, moi dans mon cas c'est les personne agé, elle aide les gens malade a se laver, se nourrir, s'habiller, a changer les couches ect.... j'espère que j'ai bien répondu a ta questions.... |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 19:24 | |
| |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 19:30 | |
| |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 20:01 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 21:11 | |
| Bienvenu Marykia! Une nouvelle convive canadienne, ça se fête. J'espère te rencontrer bientôt au détour d'un topic et je me réjouis de lire tes commentaires et qui sait, peut-être tes délires! _________________ |
|
| |
marykia Préceptrice
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 21:35 | |
| j'aimerais savoir si vous avez acces en europe a des auteurs québécois car je pourrais vous sousmettre plusieur bon auteur et titre de livre alors si vous être interesser gêner vous pas.... |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 21:48 | |
| j'ai honte, je ne connais pas d'auteur quebequois... je serais ravie d'en apprendre un peu plus^^ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 21:59 | |
| Je ne connais pas non plus d'auteur québécois, me semble-t-il. Le seul auteur canadien qui me vienne à l'esprit est Margaret Atwood. Je suis partante pour de nouvelles découvertes. _________________ |
|
| |
marykia Préceptrice
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 21:59 | |
| salut Camille si tu aime le style horreurs genre stephen king il y a patrick Sénécal qui est très bon tout ses livres son excellent en faire des cauchemard. il y a même eu un film fait il y a quelque année sur le Seuil... par contre je ne sais pas si vous pouvez avoir acces a ces livre en europe. peut-être sur amazone!! |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 22:42 | |
| ouai... euh Stephen King n'est pas ma tasse de thé, et l'horreur non plus hélas... |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Mer 14 Mar 2007 - 22:59 | |
| - marykia a écrit:
- salut seli une préposée aux bénéficiaires (c'est le nom qu'on donne au québec). c,est une personne qui s'occupe du bien être du personne malade, moi dans mon cas c'est les personne agé, elle aide les gens malade a se laver, se nourrir, s'habiller, a changer les couches ect....
j'espère que j'ai bien répondu a ta questions.... Merci beaucoup de ta réponse Marykia. C'est un beau métier ça, d'aider les gens dans leur vie de tous les jours. En ce qui concerne les auteurs québécois, j'ai lu Jean-Benoît NADEAU "Les Français aussi ont un accent" où l'auteur met en lumière les défauts et travers de nos compatriotes. Et c'est pas triste. J'ai beaucoup aimé "Pélagie-la-Charette" d'Antonine Maillet, où elle raconte, dans une langue savoureuse, le "grand dérangement" de 1775 quand les Acadiens furent déportés d'Acadie. C'est une acadienne du Nouveau Brunswick. D'elle, j'ai également lu "La Sagouine". Ce sont 2 écrivains de chez vous que j'apprécie particulièrement. J'aime beaucoup la littérature québécoise et je serais heureuse que tu me fasses connaître de nouveaux écrivains. Séli |
|
| |
quebec city darcy Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Localisation : La vue sur le St-Laurent Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Aude Manteau de Darcy
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : Nancy, Lille Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Jeu 15 Mar 2007 - 8:37 | |
| Bienvenue marykia ! Je ne me rappelle pas avoir lu un auteur québécois, mais peut-être sans le savoir... Je suis assez régulièrement un très bon blog appelée La bibliothèque d'Allie, dont l'auteur est québécoise, et j'y vois plein de livres de là bas (et aussi des français, parfois dans les mêmes éditions que les nôtres) On attend tes bons conseils alors A bientôt ! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Jeu 15 Mar 2007 - 9:59 | |
| Bonjour Marykia ! Comme on se retrouve ! A très bientôt ici ou sur mon blog ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: bonjour du canada Jeu 15 Mar 2007 - 14:21 | |
| Marykia Si tu aimes tu as frappé à la bonne porte ! |
|
| |
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: bonjour du canada Sam 17 Mar 2007 - 9:24 | |
| Ouh là là j'ai quelques jours de retard !!!! Bienvenue parmi nous Marykia et à très bientot dans notre belle auberge !!! A plus, Isobel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour du canada | |
| |
|
| |
| bonjour du canada | |
|