Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Général du Roi

+13
Tatiana
Ju
Otma
esperluette
Séverine
emmaD
anne shirley
clinchamps
lady Clare
Pando_Kat
cat47
anna30
serendipity
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 23:09

séli a écrit:

Le Général du Roi, c'est mon roman préféré de Daphné du Maurier et si tu as l'occasion de le lire n'hésite pas. Pour ne pas trop déflorer lke sujet, je te dirai que cette histoire se passe au XVIIe siècle, en Cornouaille (Angleterre) et qu'elle raconte l'amour fou et contrarié entre Honor Harris et Richard grenvile, le Général du roi, sur fond de guerre entre le Roi et le Parlement. C'est aussi l'histoire d'un domaine, Menabilly comme Rebecca est celle de Manderley.

Nettie a écrit:
J'ai pu lire Le Général Du Roi, il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé cette histoire. Et il ne faut surtout pas dire ce qui se passe au début, sinon, l'histoire n'a plus de charme. Very Happy

nephtis a écrit:
J'ai lu cet été Le général du roi, et je me suis régalée de cette histoire d'amour tourmenté et contrarié.
Je me suis lancée malgré l'avis un brin machiste du bouquiniste qui me l'a vendu sous l'appelation roman à l'eau de rose !!! Trés souvent elle est associée à la collec Arlequin affraid alors qu'il n'y a vraiment aucune comparaison !

Clinchamps a écrit:
"le général du Roi" est mon préféré de D. du Maurier, je me suis amusée à le relire après "la sorcière blanche" d'E.Goudge et "vingt ans après" de Dumas car ils traitent tous les trois de la même époque : la révolution anglaise, cromwell et ses côtes de fer et la décapitation de Charles Ier. C'est amusant de voir l'optique très particulière de chacune de ces œuvres.
Dans le livre de Daphné du maurier, la guerre est très présente, avec tout ce qu'elle entraîne comme ruine et chagrins pour une famille en particulier. J'ai lu quelque part
Spoiler:
Mais c'est un très bon livre de vacances, avec sentiments, action, suspense.
Revenir en haut Aller en bas
anna30
Préceptrice

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: le général du roi   Le Général du Roi Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 10:14

je n'ai lu ni "Mad" ni "Mrs Clarke" par contre j'ai lu les autres livres dont vous parlez (Rebecca, l'auberge de la JAMAIQUE....) mon préféré reste LE GENERAL DU ROI, la 1ere fois que je l'ai lu j'avais 16ans et j'ai trouvé le forme d'écriture trés originale (cette coupure dans le texte aprés l'accident, était trés inattendu surtout pour l'époque).
Daphné du Maurier me semble avoir été un écrivain trés moderne pour son époque et sa façon d'écrire mérite le détour.
Les histoires sont romanesques à souhait et les personnages plutôt bien travaillés (il y a des caractéres similaires entre certains de ces livres mais c'est classique chez de nombreux auteurs)
Par contre, je chercherai "Mad" et "Mrs clarcke" lors des marchés "aux puces" pour les lire dés que possible puisque apparemment ce ne sont pas ses oeuvres les plus lus, parfois les oeuvres "dites mineures" regorgent de petites perles...est ce que c'est le cas pour ces 2 livres?
cat47
Master of Thornfield
cat47

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 18:00

J'ai lu Le Général du Roi durant mes vacances et je dois avouer avoir été déçue. Non pas que cette lecture ait été désagréable mais comme plusieurs d'entre vous l'avait mentionné comme étant leur favori dans l'oeuvre de du Maurier, j'en attendais sans doute trop.

Je crois que cette déception s'explique d'une part par le fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux personnages principaux et d'autre par des éléments de l'intrigue qui m'ont laissée sur ma faim. Ce dernier point tenant principalement à la façon dont la romancière a intégré à son histoire certains des détails véridiques qui l'ont inspirée, je pense tout particulièrement
Spoiler:
mais aussi à des personnages secondaires comme les cousins des Rashleigh, qui m'ont semblé n'être là que pour faire pittoresque.

Mais j'en suis consciente, je chipote, car j'ai tout de même pris du plaisir à cette lecture, surtout grâce au contexte historique, la Guerre civile anglaise, une période que je connais mal et qui est évoquée ici de manière très vivante. Et évidemment, lorsqu'on met en parallèle les événements décrits dans le livre et la période à laquelle il a été rédigé, on frémit encore plus à la lecture des dévastations que subissent la Cornouaille et ses habitants ainsi que des divisions et trahisons qui sont le lot commun en ces cas-là.

Plus que pour les personnages, on sent une grande tendresse de la part de l'auteur pour Menabilly, c'est le domaine qui tient le devant de la scène, comme certains l'ont déjà relevé, au même titre que Manderley dans Rebecca. C'est d'ailleurs un des rares points communs entre les deux livres, avec le style, prenant, de Daphne du Maurier.

Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 11:49

J'ai Le général du Roi et Mary Ann dans ma pàl, mais bizarrement, alors que jusque là j'ai beaucoup aimé tous ses livres que j'ai lus, ceux là j'ai du mal à être motivée pour les ouvrir... mais je pense que je vais essayer de m'y mettre bientôt quand même, vous me redonnez envie Smile

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Général du Roi 553975
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 12:09

Pour te donner l'eau à la bouche...Le Général du Roi
Citation :

"...Il s'en suivit la cour la plus étrange et la plus douce que jeune fille de ma génération ait connue. A y penser, après un quart de siècle, ses suites bien claires dans mon esprit, elle a l'irréalité d'un rêve trop bref. Une fois, deux fois par semaine, il venait à cheval de Killigarth et blottie dans le poirier-la branche qui nous gênait avait été coupée- il m'apprenait l'amour et j'étais son élève docile. Il avait vingt-huit ans et moi dix-huit..."
Le Général du Roi 548707
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 19:31

Je vous dis merci merci merci merci ^^ je l'ai commencé mercredi, lu aux 3/4 dans la journée, et terminé hier lol!
Pour quelqu'un qui hésitait à le lire celui-là, je me suis rattrapée ^^

Je n'y connais strictement rien à la guerre civile anglaise mais aucune importance, ça ne m'a pas empêchée de tourner les pages très vite. J'ai trouvé Honor extrêmement attachante, et l'histoire d'autant plus prenante après ce qui se passe très précisément à la page 66 de mon édition (big shock Neutral )

J'ai adoré la complicité entre Honor et Richard (même si ce dernier est loin d'être parfait Rolling Eyes Razz) mais il est quand même bien interressant le bougre drunken (enfin, il m'a moins plu en vieillissant tongue mais bon ^^)

Leurs retrouvailles m'ont fait rire, j'avoue, j'ai beaucoup aimé cet échange plus particulièrement :

Citation :
"- Je me trompais, me dit Richard à l'oreille. Vous avez changé.
- En quoi? demandai-je.
- Vous pesez trente livres de plus.
Et c'est ainsi que nous entrâmes dans ma chambre."

lol!

Bref... à aucun moment il n'y a de mièvrerie ou de pathos quelconque alors que vu certains événements, je pense que sous d'autres plumes ça aurait pu y prêter.
J'aime de plus en plus Daphné du Maurier cheers

Au fait, est-ce que quelqu'un connait des biographies sur elle? J'avoue que c'est assez rare que ça m'arrive, mais je serais bien tentée d'en savoir plus sur sa vie à la dame Smile

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Général du Roi 553975
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 19:46

Pando ! copine de moi !! lol! Il y a un livre d'elle un peu autobiographique, "les maîtres-verriers" qui raconte l'histoire de la branche française (eh oui !) de sa famille, qui étaient verriers dans la région du Mans (une voisine, en quelque sorte !) lol!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:13

Et une fan de plus!!!!!!!!!!!!!!
...Et Mary Ann est l'une de ses illustres ancêtres, elle vient par ailleurs d'une famille de théâtre (grand-père auteur et son père était comédien). La page Wiki in english est pas mal faite.

Arrow
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 12:59

J'ai terminé hier soir Le général du roi, mon deuxième roman de Daphné du Maurier après Rebecca.
Il est très difficile de parler de ce roman sans dévoiler un point essentiel de l'intrigue, mais je vais essayer quand même.

A mi-chemin entre roman historique, chronique de guerre et histoire d'amour déchirante, je me suis laissé emporter par l'intrigue et le style si prenants de Daphné du Maurier. Je n'ai presque pas pu lâcher le livre. 'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient tant plu dans Rebecca. Des personnages au caratère fort et ambigu, qu'on ne sait pas bien si on doit les aimer ou les détester, une propriété qui, comme Manderley, joue un rôle de personnage à part entière, et aussi les secrets et les mystères dévorants... La présence d'un riche contexte historique est venu ajouter à mon intérêt. C'est un aspect de l'histoire de l'Angleterre que je connaissais très mal, j'ai donc adoré en savoir davantage. Lorsque j'ai acheté mon livre, il était classé avec les romans sentimentaux du type Danielle Steele et même juste à côté des Harlequin. Je dois dire que ça n'a vraiment rien à voir. L'histoire d'amour est tout sauf à l'eau de rose et l'ancrage historique n'est pas seulement là pour servir de décor.

Un autre point fort de l'histoire repose bien sûr sur les personnages, et notamment le couple Honor/Richard. Ce dernier, de par son orgueil naturel, sa tendance à vouloir dominer les autres, et aussi la façon dont il traite son fils unique, m'a irrésistiblement fait penser à Heathcliff, héros des Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. Comme c'était le cas avec Heathcliff, je n'ai pas pu vraiment aimer Richard, mais je n'ai pu m'empêcher de ressentir une certaine fascination à son égard. Sa présence et sa personnalité est tellement forte, tellement différente de celle des autres personnages masculins du roman, qui paraîssent bien fades en comparaison. Il est impitoyable envers tous, sauf Honor. Son amour pour elle, intact malgré les années, la guerre et les épreuves, est vraiment très touchant. Il aurait eu toutes les raisons du monde de prendre un autre chemin, mais toujours, il revient vers elle. C'est à elle aussi qu'il confie son fils qu'il n'aime pas. Ce dernier n'a d'ailleurs pas trouvé grâce à mes yeux. Il s'agit d'un jeune garçon faible, impressionnable, qui craint son père plus que tout. Je peux certes comprendre cela, mais à force de se plaindre et de se comporter comme un enfant de 5 ans, il devenait vraiment exaspérant ! Je dois dire d'ailleurs que je ne retiendrai pas grand chose des personnages secondaires, qui, face à Richard et Honor, ne semblent finalement pas très consistants.

Je conseille donc vivement la lecture de ce roman, qui se lit très vite et très bien et laisse, au final, une très forte impression. Après ça, j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Daphné du Maurier !
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 17:43

cheers Merci pour ton avis Anne Shirley, j'ai souri en lisant ton anecdote sur le rangement iconoclaste Rolling Eyes de ce livre en rayon, puisque j'étais avec toi ce jour-là, et j'ai pu vérifier entre temps que c'est la même chose dans d'autres librairies...
Sinon, je plussoie à 200% sur tout ce que tu as écrit...Honor et Richard sont l'un des couples les plus attachants et atypiques de la littérature... I love you
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 18:16

Je me souviens d'avoir beaucoup aimé moi aussi Le Général du roi. Voilà qui me donne fortement envie de le relire !

D'ailleurs, je devrais relire les ouvrages de Daphné du Maurier. Je les ai aimés mais je pense que je les apprécierais mieux aujourd'hui, où je n'attends pas forcément la même chose des personnages. Ils ont souvent une part d'ombre qui peut laisser parfois un peu hésitant car on ne sait si on peut s'autoriser à les aimer !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 19:25

Ah oui j'aime beaucoup ta dernière phrase EmmaD parce que je me dis la même chose. En tous cas, j'aime vraiment beaucoup cet auteur. Je trouve qu'elle a un bon style, une façon très particulière et terriblement envoutante pour poser un décor et une ambiance qui font qu'on ne lâche plus ces livres. J'ai Le Général du Roi dans ma bibliothèque et j'ai bien hâte de pouvoir le lire, en lisant ton avis Anne Shirley...
En revanche je suis pas trop étonnée du rangement dans la librairie ou tu l'as acheté même si cela me fait bondir... affraid
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:41

Ah ! "le général du Roi" mon favori de Daphné du Maurier !! J'avais 16 ans, j'étais opérée d'une hernie, à la clinique, et en ce temps-là on y restait 8 à 10 jours pour ce genre d'intervention, et ma maman me lisait "le général du Roi" à haute voix !
Et un jour bien plus tard, je l'ai trouvé parmi un tas de livres de poche d'occasion, je l'ai acheté et relu et re-relu avec toujours le même plaisir et la même tendresse. Honor, Gartred, Richerd et le manoir de Menabilly et ses secrets ! J'adore toujours !! cheers cheers
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:26

quelle merveilleuse anecdote Clinchamps...J'y penserai en relisant ce livre.... Le Général du Roi 474727
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 10:49

J'ai lu cette semaine Le général du roi et j'ai beaucoup aimé. Smile C'était mon deuxième Daphné Du Maurier après Rebecca que j'ai lu il y a deux ans à peu près et que j'avais adoré. I love you (Par contre j'ai été trèèès déçue par le film d'Hitchcock...)

Et donc je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à m'y remettre... scratch Enfin j'ai acheté cet été Le général du roi, d'occasion, le vieux livre de poche (j'adore la couverture d'ailleurs !). J'ai bien aimé mais j'ai quand même quelques réserves.

J'ai adoré le personnage d'Honor. Au début elle m'agaçait un peu mais j'aimais bien son côté hors normes, rebelle. Smile Et Richard est très swoonant au début, j'adore la partie où il lui fait la cour.

Spoiler:

J'ai bien aimé la façon de raconter de Daphné Du Maurier mais j'ai quand même trouvé l'histoire un peu décousue par moments...

Un des personnages qui m'a le plus touchée est Dick, et j'ai détesté la manière dont Richard se conduit avec lui... Crying or Very sad

J'ai acheté d'autres livres de Du Maurier récemment, donc j'ai dans ma PAL L'auberge de la Jamaïque, Mary Anne, Les oiseaux et Ma cousine Rachel. Very Happy
Otma
Ready for a strike!
Otma

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 23:36

Je suis en train de lire Le général du roi, j'ai parcouru la moitié environ.
C'est passionnant, et très bien écrit, je me régale.
I love you
Otma
Ready for a strike!
Otma

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 00:17

Je viens confirmer l'excellente impression que me laisse Le général du roi, une fois la dernière page tournée.

L'atmosphère des Cornouailles au XVIIè, en pleine guerre civile, est mystérieuse et rude à souhait.
Les tempéraments deviennent aussi aiguisés que les armes cachées un peu partout.

Plus que tout, le sentiment de désolation règne en maître : quel que soit le camp auquel on appartient et quelle que soit la légitimité de la cause que l'on défend, les privations que l'on subit, les exactions que l'on commet ou dont l'on est témoin marquent les êtres les plus endurants.

J'ai trouvé le roman plein de suspens et de rebondissements, mais aussi chargé de passages plus ternes, reflet des moments bien tristes vécus par les différents protagonistes, et les Cornouailles en général.
J'ai trouvé la disette et la froidure hivernale (comme celle des coeurs) fort bien rendue : j'en ai frissonné bien des fois.

En ce qui concerne les héros, Honor Harris est pour le moins singulière.
J'ai adoré le récit de ses jeunes années, ses face-à-face avec Gartred (quel personnage !), sa rencontre avec Richard Grenvile, son refus d'épouser l'homme choisi par sa famille.
Comme esperluette, j'ai été éberluée par
Spoiler:
Sa nouvelle condition en fait une héroïne peu banale.
Je suis assez fascinée du mépris de Honor pour les qu'en dira-t-on, surtout pour l'époque. Elle est seule juge de son comportement, de ses sentiments et, sûre de ceux-ci, se fiche totalement de ce que les autres vont imaginer : belle leçon d'estime de soi.
C'est par ailleurs une femme courageuse, dont la souffrance a forgé le caractère sans détruire l'humanité; qui ne tergiverse guère quand il faut agir; qui sait faire les sacrifices que les circonstances ou ses principes exigent. Remarquable.
Et ce d'autant plus qu'elle n'est guère payée en retour, ou en tout cas pas de la manière que j'aurais souhaitée pour elle, mais finalement, l'essentiel n'est-il pas d'agir comme le dicte notre conscience, plutôt que de s'abandonner à d'éphémères consolations, que viendra toujours troubler le remords ?

Je suis plus réservée sur Richard Grenvile. C'est un sacré personnage, il a de l'envergure pour 10, de ce côté-là on est gâté !
Néanmoins, si je comprends ses exigences militaires, si je défends sa stratégie et ses plans d'actions, si je souhaite de tout coeur que sa vision des choses l'emporte pour que les Cornouailles ne tombent pas aux mains de l'ennemi, force m'est de constater qu'il devient imbuvable au fil des pages, et que la noirceur du personnage l'emporte sur les comportements touchants qu'il adopte parfois.
La lourdeur de la tâche, les obstacles qu'il doit affronter, le combat... Richard gonfle d'orgueil (je ne le lui reproche pas), et n'arrive plus à porter un regard juste sur les choses qui l'entourent.
Tout n'est que prétexte à manipulation, profit, détournement, et actes répréhensibles en tous genres, pourvu qu'ils servent la cause du général du roi.
Et on voit bien le moment où Richard bascule : il n'est plus question du roi, il n'est question que de lui-même.
Le comportement de Richard a de quoi faire réfléchir : ou comment le combat pour une cause juste finit en vendetta, détruisant presque tout sur son passage.
Son attitude vis à vis d'Honor, tour à tour impérieuse et enfantine, montre bien toute l'ambiguité de l'homme.

Mon moment préféré a été celui de la première occupation à Menabilly, lorsque
Spoiler:
Cette maison, ses secrets de construction et ses particularités ont excité mon imagination.

Je ne m'étendrai pas sur les autres personnages marquants (il y en a !), sinon je serai encore là demain.

Voilà en tout cas une belle lecture, très dépaysante historiquement et géographiquement, un roman d'aventures, de guerre, où des caractères bien trempés créent l'Histoire, et d'autres la subissent.

Chapeau, Mme du Maurier ! Le Général du Roi 128427
Ju
Gone With The Books
Ju

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 23:11

J'ai fini Le général du roi et j'ai beaucoup aimé!
C'était mon deuxième de Daphne du Maurier après Rebecca
Malgré le fait que je me sois faite spoiler sur
Spoiler:
, cette lecture a été délicieuse.
Sans m'attacher plus que cela aux personnages (sauf peut-être Honor et Matty), on est happé par cette aventure romanesque. J'en ai d'ailleurs appris un peu plus sur cette époque de l'histoire anglaise, que je ne connaissais vraiment pas du tout.
Le roman se lit très bien, même s'il n'y a pas de suspense insoutenable, on a envie de connaître la fin (mais quelle fin! Rolling Eyes )
Par contre, je n'ai vraiment pas adhéré au personnage de Richard, trop cruel pour moi No Même s'il faut lui concéder qu'il a du charme à renvendre Embarassed
Otma
Ready for a strike!
Otma

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 22:42

Merci pour ton avis, Ju Very Happy
C'est vrai que c'est une époque méconnue (peut-être pas pour les anglais), donnant une toile de fond fort originale à ce récit.
Contrairement à toi, je ne me suis pas fait spoiler sur l'événement que tu mentionnes, et j'ai eu un gros choc !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 11:41

Après Rebecca, ce second roman de Daphne du Maurier m'a enchantée, et je me retrouve parfaitement dans les commentaires d'Otma un peu plus haut.

L'histoire est très prenante, placée dans un contexte que je connais mal mais qui m'a passionnée. L'atmosphère est noire à souhait, la désolation règne, et on tremble à plusieurs reprises pour les personnages, tous attachants. Y compris pour Richard Grenvile qui n'a pourtant pas grand chose de recommandable et dont l'attitude envers son fils est détestable. Mais j'ai aimé sa présence et son charisme. Militaire cruel, c'est aussi un excellent général très apprécié de ses troupes avec une très haute conscience de ses devoirs. Son couple avec Honor est très touchant, j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur histoire, depuis leur rencontre orageuse jusqu'à leurs retrouvailles 15 ans plus tard et l'affection indéfectible qu'ils se vouent. Honor est un héroïne très atypique dont j'ai admiré le courage, la détermination et les réparties, en particulier envers Gartred.

Seul bémol,
Spoiler:
Parmi les passages les plus réussis, je retiens également la cour de Richard à Honor (je verrai les pommiers d'un autre œil désormais Razz ) et
Spoiler:

J'ai hâte de voir ce qu'en a fait Nina Companeez dans le contexte des guerres de Vendée.

Dernière édition par Tatiana le Lun 02 Oct 2017, 21:11, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 14:19

Merci pour ton avis Tatiana !! Very Happy J'ai adoré Rebecca, je vais donc rajouter ce livre dans ma PAL cheers 
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 20:43

Quelques torrents de larmes plus tard, j'émigre du topic de l'adaptation sur celui-ci...

Ma question prioritaire est la suivante: qui part avec moi randonner dans la sublime région du roman un de ces étés? (je vous rassure: je ne pleure pas non plus TOUT LE TEMPS!)

Dans un second temps, j'ai relu ce topic et j'égrène mes réactions:

séli a écrit:

C'est aussi l'histoire d'un domaine, Menabilly comme Rebecca est celle de Manderley.
Et le beau de la chose c'est qu'il s'agit dans les deux cas de la même maison, où Daphne Du Maurier a vécu, et qu'elle adorait. Menabilly est son vrai nom, car dans Le Général du Roi, à part la relation entre Honor et Richard, imaginée, tout est historique.

Clinchamps a écrit:
J'ai lu quelque part
Spoiler:

Après recherches, je confirme, absolument!

Tatiana a écrit:
Parmi les passages les plus réussis, je retiens également la cour de Richard à Honor (je verrai les pommiers d'un autre œil désormais Razz)

Les poiriers, Tatiana, les poiriers  Wink Vu ce qu'ils y font, ça a son importance je suppose, les branches doivent être plus solides, ou moins rugueuses (j'ai surtout fréquenté les pommiers, moi; juste pour  lire, ça va, mais plus..!)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 00:50

Je veux bien aller visiter la Cornouailles avec toi Selenh !! J'en rêve depuis que j'ai découvert ce roamn à 16 ans !!  lol! 
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 01:12

Ça marche! Comme l'été prochain j'ai planifié la Corse (et que j'ai moins de sous en ce moment), l'été suivant ça t'irait?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 10:17

Oui, si je suis toujours là !!! lol! lol! lol! 
Contenu sponsorisé

Le Général du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Général du Roi   Le Général du Roi Icon_minitime

Le Général du Roi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant