Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le vol du faucon | |
| | Auteur | Message |
---|
Siofra Riche célibataire
| Sujet: Le vol du faucon Jeu 31 Jan 2013 - 10:40 | |
| Je suis en train de lire The Flight of the Falcon, traduit en français par "Le Vol du Faucon". J'en suis au milieu et j'aime beaucoup ce roman ! C'est tout ce que j'aime : rempli de mystère, sombre, exotique, avec ses grands thèmes centraux - la relation entre les deux frères, notamment (dans ce roman, elle est même en double : celle du narrateur et son frère, et celle du duc qui vivait là il y a 500 ans avec son frère). C'est bien écrit, j'ai eu du mal à entrer dans le récit au début mais c'est passionnant ! |
| | | Nawsa Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Le vol du faucon Mar 30 Juil 2013 - 9:24 | |
| Je trouve ça bizarre qu'il y est juste un commentaire pour ce roman, moi je l'ai lu il y a quelques années et j'avais adoré, le roman se lit très vite tellement l'histoire est prenante, seul bémol, malgré beaucoup de suspense et de mystère la fin est assez prévisible. |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le vol du faucon Dim 12 Mar 2017 - 17:34 | |
| Je viens de lire d'une traite Le vol du faucon. Je suppose que ce livre a eu son heure de gloire, mais il me semble un peu tombé dans l'oubli aujourd'hui, et c'est bien dommage. Il s'agit d'une quête et d'une enquête au mystère et rebondissements très prenants. Les personnages, dont quelques personnalités hors-normes bien sûr, sont également très bien campés, à la Du Maurier. Je vous recommande donc cette lecture mais pour la déflorer le moins possible je ne développerai pas même le début de l'intrigue. Voici cependant quelques éléments pour vous donner une idée. (Recommandation spécialement pour Tatiana car en général nous aimons les mêmes livres et en plus les échos historiques de celui-ci devraient lui plaire) Cela se passe en Italie vers les années 60. Pour le narrateur (dépassé, en général) et les autres personnages et groupes dans la ville imaginaire de Ruffano (les étudiants et la population du XXe siècle ; le peuple et les élites de la Renaissance...) valeurs et fantasmes s'opposent ou se renforcent à travers le temps. Blues et traumatismes de guerre et d'après-guerre, factions des anciens et modernes à l'Université, meurtres, mystères et manipulations, drames et tragédies, et la ronde des Vespas étudiantes nocturnes entre farces ambigües et festival culturo-cathartiques s'entrelacent à un rythme qui défie tout ennui.
Dernière édition par Selenh le Sam 13 Mai 2017 - 1:23, édité 1 fois |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: thbfbhf Lun 13 Mar 2017 - 21:01 | |
| Tu sais donner envie Selenh, surtout avec une dédicace personnelle . Enquête, mystère historique, meurtre... il n'en faut pas plus pour me rendre curieuse. Je m'empresse de noter ce titre, que j'ai par ailleurs repéré dans la biographie de Tatiana de Rosnay. _________________ |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Le vol du faucon Ven 29 Juil 2022 - 17:04 | |
| Je viens de terminer ce roman de Daphne du Maurier (le 2e de cette autrice que je lis cet été ) et j'ai encore une fois beaucoup apprécié sa plume pleine de verve qui nous plonge cette fois dans l'Italie des années 60 et dans celle de la Renaissance, entre la vie estudiantine tout en insouciance et en vespas, et la légende plus sombre qui plane sur la ville de Ruffano On y retrouve les thèmes chers à l'autrice : relations familiales complexes, crimes non élucidés, et surtout les liens plus ou moins évidents entre personnages du présent et du passé... C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait (je trouve) à la fois la force et la faiblesse de ce roman : d'un côté, on ne peut qu'être happé par le mystère qui entoure la famille ducale de Ruffano et ses "descendants" actuels, mais de l'autre les indices semés au fil du récit laissent assez facilement entrevoir le fin mot de l'histoire et sa conclusion Mais j'ai quand même passé un très bon moment avec ce roman captivant, et assez original de par sa localisation géographique ! (les autres romans que j'ai lus de Daphne du Maurier se passant principalement au Royaume-Uni et notamment dans les Cornouailles) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le vol du faucon Ven 29 Juil 2022 - 18:12 | |
| Merci pour ton retour, Fauvette ! Ce roman m'attend dans ma PAL et, comme tu l'as souligné, il se démarque par sa localisation géographique ! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le vol du faucon Ven 29 Juil 2022 - 21:54 | |
| Merci pour ton retour Fauvette J'ai lu ce roman l'été dernier et je pourrais copier/coller ton avis tellement il correspond au mien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vol du faucon | |
| |
| | | | Le vol du faucon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|