Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Livres sur Agatha Christie.

+3
Elianor
Tatiana
serendipity
7 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Livres sur Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Livres sur Agatha Christie.   Livres sur Agatha Christie. Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 12:07

"The Agatha Christie Miscellany" sort ces jours-ci en Grande-Bretagne Livres sur Agatha Christie. 543497

Livres sur Agatha Christie. 9780752479606_1_1

En voici un avant-goût :

Citation :
a new book offers an exhaustive account of the world's third best-selling author written by a true fanatic. Cathy Cook's The Agatha Christie Miscellany offers biographies of Christie, Poirot, Miss Marple and other characters, details of the author's favourite foods, a comparison of the various theories surrounding her 1926 disappearance, and "10 rules" for solving the mysteries, as well as many more geeky details.

Source : The Independent
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Livres sur Agatha Christie.   Livres sur Agatha Christie. Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 13:30

Très tentant cet ouvrage, merci pour l'annonce serendipity, il a l'air à la fois synthétique et sympathique. J'ai envie de l'acheter rien que pour la citation sur la couverture Livres sur Agatha Christie. 673712 Razz .

Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Livres sur Agatha Christie.   Livres sur Agatha Christie. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 12:20

(j'espère que je poste au bon endroit Rolling Eyes )

J'ai lu il y a peu Agatha Christie, la romance du crime de François Rivière  study

Citation :
Avec ses 2,5 milliards de livres vendus dans le monde, Agatha Christie (1890-1976) est l'auteur le plus lu après Shakespeare. Et seule la Bible dépasse son œuvre en nombre d'exemplaires vendus ! Romancière anglaise, adorée par le public français, qui la découvrit en 1927, elle a créé deux personnages mythiques du roman policier : Hercule Poirot et Miss Marple. Son oeuvre a été maintes fois adaptée au cinéma et à la télévision, rassemblant toujours de nombreux spectateurs. François Rivière dresse le portrait de cette femme secrète, pétrie de morale mais expert ès poison (elle en connaît tous les secrets mortels) dont l’œuvre est lue et relue par les petits et les grands.

C'est un gros livre au format album mais qui se lit relativement vite car il y a énormément d'illustrations et de photos. C'est d'ailleurs ce qui en fait son principal intérêt, car les éléments biographiques sont finalement relativement succincts si on les met bout à bout ! Wink Il y a également des doubles pages focus sur des lieux, de personnages ou des événements qui permettent d'y porter un regard différent !

Même si la vie d'Agatha Christie n'est pas très détaillée dans cet ouvrage, j'ai quand même appris des petites choses (notamment sur sa mystérieuse disparition et la fin de sa vie ) et je trouve que ça a bien complété ma lecture de son autobiographie. cheers
Et comme je le disais plus haut, l'intérêt majeur de cet ouvrage reste les illustrations et photos : j'ai par exemple beaucoup aimé découvrir les reproductions des  couvertures des premières éditions de ses romans en anglais ou en français ainsi que des photos des dernière années de sa vie que l'on n'a pas forcément l’habitude de voir.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Livres sur Agatha Christie.   Livres sur Agatha Christie. Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 20:53

Pas d'inquiétude Elianor, tu es au bon endroit Wink .

Merci pour ton retour. Je suis très tentée par ce livre dont j'avais entendu parler dans une émission de France Culture il y a quelques années. François Rivière y était invité.

Son Autobiographie est tellement délicieuse que l'envie de prolonger le plaisir par un autre ouvrage est naturelle Smile .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Livres sur Agatha Christie.   Livres sur Agatha Christie. Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 18:22

Merci pour ton avis, Elianor ! Wink J'ai été tentée par ce livre, mais finalement, j'ai choisi la BD d'Anne Martinetti sur Agatha Christie (que j'ai beaucoup aimée soit dit en passant I love you ).
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Livres sur Agatha Christie.   Livres sur Agatha Christie. Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 21:54

Je viens de lire la biographie de François Rivière Agatha Christie, La Duchesse de la mort Smile

C'est toujours un plaisir de lire un livre sur Agatha et d'apprendre des petits détails de sa vie, surtout qu'elle était assez discrète sur sa vie privée cheers Malgré tout j'ai été moins emballée que prévue par cette lecture Rolling Eyes Ce n'est pas vraiment une biographie comme on l'entend généralement, mais plus une analyse de certaines de ses œuvres pour en tirer des infos sur son caractère, sa façon d'être, sa manière d'écrire, etc. C'est une approche plutôt originale et avec laquelle j'aurais pu bien accrocher, si François Rivière avait un peu moins insisté sur la mystérieuse disparition de 1926 d'Agatha... Rolling Eyes J'ai trouvé que c'était un peu pénible au bout d'un moment Rolling Eyes Laughing  Selon lui, cet événement, certes important d'autant qu’Agatha le passe sous silence dans son autobiographie, est à l'origine de tous les silences d'Agatha sur sa vie privée, est l'explication de sa timidité, etc. Je n'ai pas été toujours très convaincue Rolling Eyes
Ce qui est très bien par contre c'est qu'il parle beaucoup des pièces de théâtre, que je connais moins, et qu'à la fin du livre il y a une petite présentation de chacune de ses œuvres, même celles qui sont inédites en français, des adaptations en films, ainsi que des livres écrits sur Agatha Christie. cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Livres sur Agatha Christie.   Livres sur Agatha Christie. Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 18:56

Merci pour ton avis, Elianor Wink Ton commentaire me fait penser que je n'ai pas encore lu l'autobiographie d'Agatha Christie Crying or Very sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Livres sur Agatha Christie.   Livres sur Agatha Christie. Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 13:52

En déambulant dans une librairie tout à l'heure, je suis tombée sur cette couverture :

Les 1000 vies d'Agatha Christie par Beatrix de l'Aulnoit historienne et ancienne conservatrice du Chateau de Versailles.

Il semble que le livre soit paru très récemment, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'ai tout de suite pensé à vous sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Livres sur Agatha Christie.   Livres sur Agatha Christie. Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 19:41

Oui je l'ai vu aussi en librairie, et ai été tentée de l'acheter (Béatrix de l'Aulnoit est l'auteure de la biographie de Clémentine Churchill que nous sommes plusieurs à avoir lu) mais j'ai déjà une biographie d'Agatha sur ma PàL.

Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Livres sur Agatha Christie.   Livres sur Agatha Christie. Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 09:55

Petit Faucon a écrit:
En déambulant dans une librairie tout à l'heure, je suis tombée sur cette couverture :

Les 1000 vies d'Agatha Christie par Beatrix de l'Aulnoit  historienne et ancienne conservatrice du Chateau de Versailles.

Agatha Christie : les secrets de sa colossale fortune de 5 milliards

Agatha Christie a écrit:

Je me disais, j'aimerais bien transformer la serre en véranda, où l'on pourrait s'asseoir à l'aise, racontait-elle un jour. Combien cela me coûterait-il ? Je me faisais faire un devis, m'installais devant la machine à écrire, prenais ma tête à deux mains, et, en moins d'une semaine, une histoire s'élaborait dans mon esprit. Le moment venu, je la rédigeais et j'avais ma véranda…

lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Livres sur Agatha Christie.   Livres sur Agatha Christie. Icon_minitimeMar 26 Juil 2022, 13:52

Petit Faucon a écrit:

Les 1000 vies d'Agatha Christie par Beatrix de l'Aulnoit  historienne et ancienne conservatrice du Chateau de Versailles.

Il semble que le livre soit paru très récemment, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'ai tout de suite pensé à vous sunny
Pour information, j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, et n'ai finalement fait que le survoler... Il est bien écrit et très intéressant, mais n'apporte pas grand chose par rapport à son Autobiographie. Donc je l'ai survolé pour me remettre certaines choses en mémoire, mais ça m'a surtout permis de me rappeler les éléments de son Autobiographie Wink
Peu d'intérêt donc, sauf pour découvrir sa vie si on n'a jamais rien lu à ce sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres sur Agatha Christie.   Livres sur Agatha Christie. Icon_minitime

Livres sur Agatha Christie.
Page 1 sur 1