Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| A Place to call Home (2013) | |
|
+4ludi33 Pando_Kat Lady A christelle 8 participants | Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: A Place to call Home (2013) Lun 27 Mai 2013, 11:09 | |
| Série australienne, c'est un peu le Downton Abbey australien. très agréable à suivre. A la fin de la seconde guerre mondiale, Sarah Adams, revenant en Australie après 20 ans d'absence, s'apprête à commencer une nouvelle vie. Sur le bateau où elle travaille comme infirmière, elle empêche le suicide d'un jeune homme de bonne famille. Tout juste marié à une jeune anglaise, le jeune homme appartient à une famille bourgeoise nantie, dont la matriarche Elizabeth Bligh ne voit pas d'un très bon œil le rapprochement entre Sarah et son fils George Bligh (père du jeune homme). Cependant, elle ne peut rien faire contre l'invitation de celui-ci à Sarah de rejoindre leur petit hôpital de campagne à Inverness (New South Wales), sous les ordres du Dr Jack Duncan. Désavouée par sa propre mère, Sarah rejoint le petit hôpital. Nouvelle venue dans cette région d'Australie, son arrivée dans cette petite communauté rurale où les Bligh font figure d'aristocrates ne passe pas inaperçue. Elle doit affronter la matriarche qui désire garder secrète la tentative de suicide de son petit fils, mais se lie aussi avec les habitants. Elle cache aussi un douloureux passé.Cette série a été lancée sur la Tv australienne avec force publicité et annonces, loin d'être aussi racoleuse qu'on pouvait le penser, elle dresse le portrait d'une communauté australienne rurale attachante et intéressante dans la 2e moitié du XXe siècle . Moi-même peu intéressée par la culture australienne (j'ai des gros préjugés qui ne demandent qu'à être brisés ), j'aime beaucoup cette série dont les personnages sont très attachants et bien dépeints. L'actrice principale Marta Dusseldorp est aussi pour beaucoup dans mon adhésion à la série, elle est charismatique, avec une voix un peu voilée et une classe naturelle, des rides au coin des yeux . Les autres acteurs, que je ne connais pas du tout, sont aussi intéressants. Peut-être quelqu'un du forum peut nous renseigner sur les acteurs australiens? Bref une série à découvrir... |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: A Place to call Home (2013) Lun 27 Mai 2013, 11:27 | |
| Je n'ai aucune connaissance particulière sur les acteurs australiens, désolée... Néanmoins, une version australienne de Downton Abbey me plairait bien, merci j'ajoute ça à ma PàV ! Il va me falloir plus d'une vie pour tout regarder Merci ! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: A Place to call Home (2013) Lun 27 Mai 2013, 11:45 | |
| Pas encore regardé mais cette série était passée dans mon radar après avoir lu un billet sur le blog de Livia J'ai bien envie de m'y mettre (et accessoirement j'en profite pour faire honteusement de la publicité à une autre série australienne, ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| | | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: A Place to call Home (2013) Lun 27 Mai 2013, 12:00 | |
| Merci Pandora Black pour cette petite page de pub !! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: A Place to call Home (2013) Mar 28 Mai 2013, 08:31 | |
| Les séries australiennes, depuis Hartley Coeurs à Vif, ça manque ! Merci pour le lien des adaptations des aventures de Kerry... J'ai dû lire le premier tome il y a un moment... Je recommande ce drama lors des périodes creuses, comme un plaisir de s'immerger dans un monde désuet et clôt. Pour l'anecdote, Jack Duncan est joué par un acteur qui était dans King Kong, il faisait un des techniciens, que l'actrice prend pour l'auteur de Théâtre au début. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: A Place to call Home (2013) Jeu 12 Oct 2017, 21:54 | |
| Je viens de me lancer dans cette série! J'ai vu qu'ils en étaient à la saison 5... Je ne sais pas si j'irai jusque là. Je découvre seulement maintenant ton topic, Christelle!!! Je plussoie ce que tu dis: très agréable à regarder surtout en période creuse! J'ai déjà avalé les 2 premiers épisodes, ça détend vraiment bien. Les acteurs sont attachants, l'actrice principale qui joue Sarah a beaucoup de classe! les deux jeunes femmes de la famille Bligh sont aussi très bien! Je trouve Jack Duncan très charismatique et il me tarde d'en savoir plus sur le passé de Sarah Après, je ne la comparerais pas à Downton Abbey! Pas du tout de la même trempe!!! d'abord, la matriarche est trop caricaturale! Ensuite, je suis un peu déçue par les lieux de tournage. ça se passe vraiment en Australie? Je ne suis pas du tout dépaysée, ça me fait plutôt penser aux décors de films américains qui passent sur M6 l'après midi et autre bémol, peut-être est-ce parce que je n'en suis qu'au début, mais je n'ai pas vu d'aborigènes! et à part la famille Bligh, le vieux fermier qui s'est blessé à la jambe, le jeune fermier italien et sa famille, la dame qui tient la maison d'hôtes pour infirmières, ben voilà, on a fait le tour! Mais bon, ça change quand même un peu les idées. |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: A Place to call Home (2013) Jeu 12 Oct 2017, 22:09 | |
| J'ai loupé le topique et donc la série moi aussi...J'y jetterai un oeil attentif |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: A Place to call Home (2013) Ven 13 Oct 2017, 18:52 | |
| Je suis contente que cette série te plaise Marie. J'en avais vu une partie il y a quelques années, mais impossible de me souvenir jusqu'où j'étais allée. Elle ne casse pas trois patte à un canard comme on dit, mais elle est fort sympathique.
_________________ |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: A Place to call Home (2013) Ven 13 Oct 2017, 20:34 | |
| @Tatiana: je confirme, c'est une série très agréable à regarder. Même si certaines situations sont très convenues (beaucoup de déjà vu, la grand-mère toujours aussi caricaturale, la belle sœur qui est une vraie vipère et veut mettre le grappin sur son ex-beau-frère, George, le fils dont on cache l'homosexualité..) on a quand même envie de voir la suite. J'en suis déjà au 10ème épisode! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: A Place to call Home (2013) Sam 14 Oct 2017, 18:04 | |
| Merci pour ton avis, ma Marie ! Je me rends compte que cette série est dans ma wish-list, mais que je ne m'en souvenais plus Ton avis m'a fait redécouvrir le synopsis, et finalement, cette série me tente beaucoup |
| Sujet: Re: A Place to call Home (2013) Dim 15 Oct 2017, 23:16 | |
| J'ai encore avancé dans le visionnage, je suis au milieu de la saison 2 mais malgré tout l'aspect historique qui est très intéressant (l’héroïne et le docteur Jack Duncan laissent entrevoir leur douloureux passé avec des flashbacks se déroulant pendant la 2nde guerre mondiale), j'ai l'impression d'être devant un énième Dallas ou autre feuilleton américain. Les couples se cachent plein de trucs, d'autres personnages sont tout de même dans la confidence, avec souvent à la clé le fait que que la personne n'est pas forcément digne de confiance! Je commence à me lasser de toutes leurs histoires, des mésalliances qui se font des fois soit disant par amour... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Place to call Home (2013) | |
| |
| | | | A Place to call Home (2013) | |
|