Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley

+2
Selenh
sysyff
6 participants
AuteurMessage
sysyff
Pauvre gouvernante
sysyff

Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley Empty
MessageSujet: Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley   Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:38

Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 928994 Bonjour, Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 928994
Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 928994 C’est un vrai plaisir de rentrer dans cette auberge  sunny où je me trouve entourée de personnes qui à l’évidence, peuvent  comprendre ma passion  pour  Edward Rochester  I love you et seront à même de partager  mon enthousiasme concernant  un ouvrage. Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 846997 :
Au hasard de mes lectures de blogs dédiés à Charlotte Bronté, j’ai découvert  sur The Squeee, Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 543497   un livre  anglais de Tara Bradley, « Jane Eyre’s husband. The life of Edward Rochester ». Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 543497
Je recommande ce livre sans hésiter aux fans de « Jane Eyre » I love you en général et d’Edward Rochester en particulier. Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 41810
L’auteur réalise une biographie passionnante bounce de ce personnage de fiction en exploitant tous les indices le concernant dans l’œuvre de Charlotte Bronté. study
Composé de 3 parties d’égale importance, j’ai aimé connaître son enfance et en savoir plus sur son passé avant qu’il rencontre Jane .  Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 150390
J’ai savouré la relecture de « Jane Eyre » du point de Rochester Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 41810 et enfin j’ai adoré les voir vieillir ensemble, devenir parents puis grands-parents.  Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 41810
En un mot j'ai été Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 55142
Les lieux, les faits, rien n'est oublié. Les personnages rencontrés dans le roman original reprennent vie. Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 754209
Tara Bradley crée un Rochester qui m’a beaucoup fait penser au Rochester de l’adaptation télévisuelle de la BBC en 2006 avec Ruth Wilson et Toby Stephens. Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 639499
J’ai été  incapable d’attendre la traduction en français de ce roman Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 543497
car c’est bien un roman original et non une simple réécriture du chef d’œuvre de Charlotte Bronté. Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 543497
Malgré mon niveau élémentaire et moyen en anglais ( Bac L en 77)  study
Je me le suis procuré en format  Kindle (pour l’acquérir immédiatement))  study  et
je me suis aidée  du dictionnaire d’anglais Oxford téléchargé en même temps et de Reverso sur le Net study.
Qu’en aurait pensé Charlotte Bronté ? Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 343393 Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 792171
Je suis incapable de juger la conformité du  style  par rapport  à celui pratiqué au XIXème siècle
mais peut-on raisonnablement  bouder un rendez-vous quotidien  avec  Edward Rochester ! Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 41810  Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 150390
« Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ! » Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 41810
Sysyff

Dernière édition par sysyff le Mer 5 Juin 2013 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley   Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:38

Merci beaucoup de cette présentation!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley   Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:44

Merci pour l'info sysyff je vais attendre la sortie en français bounce

As-tu pensé à te présenter sur le topic adhoc ?
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley   Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:59

Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 999779 Pareil que Cassandre ! drunken C'est un livre très intéressant sunny
sysyff
Pauvre gouvernante
sysyff

MessageSujet: Re: Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley   Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:08

Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 178778 Ladies, Smile Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 928994

Je suis allée sur le site anglais The Squeee Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 543497
où j'ai découvert le livre de Tara Bradley " Jane Eyre 's Husband. The life of Edward Rochester" I love you Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 754209

Je viens d'avoir la réponse à ma question concernant une traduction française Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 792171

Traxy says: Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 543497
4 June 2013 at 14:24
Bonjour! The easy answer is (sadly) “never”, unless bounce the author can get someone to translate it into French for her. It’s a self-published book
, so she doesn’t have a publisher who can sell the book overseas and organise (and pay for) a translation. study
So unless bounce someone who speaks French can volunteer to translate it, it probably won’t happen. I can ask her about it, though. Smile

Sysyff traduit Crying or Very sad
" la réponse facile (tristement Sad ) est "jamais" Crying or Very sad Crying or Very sad , à moins que bounce l'auteure puisse trouver quelqu'un pour le traduire en français pour elle. Elle a elle-même édité ce livre study
si bien qu'elle n'a pas d'éditeur qui puisse vendre le livre à l'étranger et organiser ( et payer pour) une traduction study
. Aussi à moins que bounce qq'un parlant Français puisse le traduire bénévolement. Ce qui n'arrivera probablement pas. Je peux lui demander ( à l'auteur), toutefois"

Je n'ai aucun intérêt commercial dans cette affaire ,c'est juste pour le fun de l'aventure
et maintenant Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 792171 Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 792171

Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 567661 pour toutes réponses, idées ... Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 846997 Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 150390 Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 41810

Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 959736
Sysyff Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 999779
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley   Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:28

Merci pour l'info, c'est très intéressant !
sysyff
Pauvre gouvernante
sysyff

MessageSujet: Tara Bradley   Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:59

Pardonnez-moi d’être entrée dans cette auberge d’une manière aussi désinvolte !
Mon enthousiasme m’a fait omettre une première étape essentielle : une présentation sur le topic adéquat. (Cassandre cheers )

J’ai lu « Jane Eyre » pour la première fois à l’âge de 12 ans. L’excellente adaptation de la BBC de 2006 avec Toby Stephens et Ruth Wilson a réactivé ma « JaneEyremania »  et m’a fait relire le roman de Charlotte Bronté, une quarantaine d’années plus tard   à la faveur d’un éclairage bien différent de celui de mon adolescence !!!
Au hasard de mes lectures de blogs français et anglais dédiés aux sœurs Bronté et à Jane Eyre en particulier un  lien m’a soudain fait entrevoir la possibilité de prolonger mon délicieux voyage  immobile ( je qualifie ainsi la lecture d’un livre) en compagnie du fascinant Edward Rochester.  

C’est ainsi que j’ai découvert le roman de Tara Bradley
        « Jane Eyre’s husband. The life of Edward Rochester »       https://www.youtube.com/watch?v=jGaqbiIeM9

J’ai adoré ce roman qui dévoile les pensées, les sentiments et les espoirs les plus intimes de ce magnifique héros de fiction de la littérature romantique anglaise du XIXème siècle.
Tara Bradley crée un roman original en s’inspirant du portrait d’Edward Rochester brossé par Charlotte Bronté. C’est en quelque sorte l’éclosion de chaque indice le concernant relevé dans « Jane Eyre ».
Cette  biographique de 558 pages est organisée en 3 parties distinctes d’égale importance réalisant une authentique trilogie.

La première partie est  le roman relatant l’enfance et la jeunesse de Rochester  .On fait la connaissance de ses parents  Elizabeth et John Rochester, de son frère aîné Rowland et de ce que  Mrs Alice Fairfax résume par les « ennuis de famille » pour expliquer le caractère « bizarre» du Maître soit son séjour à la Jamaïque,  son mariage calamiteux avec Bertha Mason, sa vie de jeune homme riche sur le continent avec ses maîtresses successives, Céline, Giacinta et Clara.   Désespérément à la recherche de la femme, de l’unique  celle à laquelle il sera lié physiquement et spirituellement. Rochester est cet homme tour à tour bon, généreux,  sensible, intelligent mais aussi fantasque, autoritaire, ombrageux et sarcastique. Il est  un amant sensuel, expérimenté et passionné (plusieurs passages explicites) mais blessé par la vie et tourmenté par son passé tumultueux et dissolu. Toute cette vie révélée et détaillée nous permet de le connaître mieux que Jane Eyre quand elle le  rencontre.

La seconde partie  est une écriture du roman de Charlotte Bronté du point de vue d’Edward Rochester. Bien que connaissant déjà le dénouement, j’ai adoré revivre chacune des péripéties de leur histoire d’amour. Si vous avez aimé l’adaptation de 2006 avec Ruth Wilson et Toby Stephens vous trouverez des similitudes notamment lors des épisodes du lit entouré de flammes, de la réception à Thornfield , de la diseuse de bonne aventure et d‘autres que je vous laisse la joie de retrouver.  Cette deuxième partie est intéressante car elle relate la vie de Rochester après la fuite de Jane,  l’incendie de Thornfield, la gravité de ses blessures et son courage lors de sa  convalescence. Ce second roman s’achève avec le retour de Jane!

Le Happy End donne lieu au  troisième roman. Charlotte Bronté ne lui avait consacré que  les 2 derniers chapitres de son œuvre qui en compte 38. Un brin frustrant, isn’t it !
Donc Ils se marièrent et …
Tara Bradley fait un récit captivant du quotidien de Jane et Edward Rochester et de leurs projets. Ils fondent une grande famille, les enfants grandissent, ils voyagent. La société évolue et change, ils vieillissent et …  La vie en somme !
Quant à Adèle, ce personnage ô combien malmené par Charlotte Bronté, elle grandit  et devient  une jeune fille  attachante, sensible et estimable
Je ne veux plus rien vous dévoiler !!!
Tara Bradley fait preuve de créativité et de justesse par rapport à l’œuvre originelle. Pour vous permettre d’évaluer la richesse de son travail, elle  mentionne  les phrases de « Jane Eyre » qui lui ont inspiré son récit au début des chapitres.

Ce livre anglais publié à compte d’auteur n’est pas encore traduit en français et… ne le sera peut-être jamais à moins que ???
 Affaire à suivre …

Ai-je été convaincante Question
cheers
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley   Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:58

sysyff a écrit:
Pardonnez-moi d’être entrée dans cette auberge d’une manière aussi désinvolte !
Mon enthousiasme m’a fait omettre une première étape essentielle : une présentation sur le topic adéquat. (Cassandre cheers )

...

Ai-je été convaincante Question
cheers

Ça dépend lol!

Si tu comptais te présenter à l'Auberge non ^^ C'est par ici que ça se passe Arrow

Si tu comptais parler avec passion d'un livre que tu as aimé, je dirais que oui Wink

Par contre je pense que ton topic serait mieux dans le sous-forum consacré aux sœurs Brontë scratch Je vais attendre que tu vois ce message, et je pense que je le déplacerais Smile

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley 553975
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley   Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley Icon_minitime

Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley
Page 1 sur 1