Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !

+13
Pando_Kat
Saatiya
Dérinoé
clinchamps
Nat2a
Petit Faucon
ludi33
zoju
Elianor
serendipity
Tatiana
nathy's
esperluette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:16

Je rappelle que c'est le dernier jour pour faire des propositions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:48

Je n'ai pas de proposition officielle à faire, mais je peux en faire une officieuse et bonus pour prolonger à côté comme cela avait été fait pour le précédent. Je me suis souvenue que j'avais ce livre dans ma pàl depuis plusieurs années, je pense que je vais profiter de l'occasion pour le lire enfin, A long, long time ago and essentially true de Brigid Pasulka, que je ne peux pas proposer parce qu'il n'est pas traduit en français (et oui, je l'avais acheté à l'époque à cause du titre Razz)

Citation :
On the eve of World War II, in a village tucked into the mountains of southern Poland, a young man nicknamed Pigeon falls in love with Anielica, a girl fabled for her angelic looks. To court her, Pigeon offers up his "golden hands" to transform her family's modest hut into a beautiful home, thereby building his way into her heart. But the war's arrival cuts short their courtship, delays their marriage and wreaks havoc in all their lives. They manage to survive as part of the resistance, and at the end of the war, leave the village behind for the city of Krakow and the promise of a new life.
Nearly fifty years later, their granddaughter Beata repeats their journey, seeking a new life in the fairy-tale city of her grandmother's stories. But when she arrives in Kraków in the early 1990s, she discovers a city caught between its future and its past, full of struggling pensioners and frustrated youth. Taken in by her tough-talking cousin Irena and Irena's glamorous but irresponsible daughter Magda, Beata struggles to find her own place both in 1990s Krakow and in the constellation of Irena and Magda's fierce relationship. Unexpected tragedies and miracles force Beata to open her eyes to her family's and her country's history, and on the way, she discovers a vision for her own role in the New Poland.

Traduction rapide et barbare
Spoiler:

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 553975
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:03

Je n'ai pas de propositions à faire, car je connais très très mal (voire pas du tout) la littérature de cette Europe-là.No
Heureusement il y a beaucoup de titres déjà!cheers Je me contenterai donc de choisir!lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 6:51

J'ai enregistré toutes les propositions validées. Comme nous sommes un peu en retard avec esperluette (désolée Embarassed), nous pouvons encore accepter des propositions aujourd'hui (sous réserve de la disponibilité d'esperluette, bien entendu) avant de soumettre le récapitulatif des oeuvres proposées au vote lambtonien Very Happy

Je n'avais pas mis ici ma proposition de film, la voici :

Le Ruban Blanc, de Michael Haneke, Palme d’Or à Cannes en 2009
Un village de l'Allemagne du Nord protestante. 1913/1914. À la veille de la première guerre mondiale. L'histoire des enfants et adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village, leurs familles : le baron, le régisseur, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans. D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?

Merci à toutes pour vos propositions Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:23

Voici le récap de vos propositions (j'ai bien noté la tienne "bonus", Pando, je la glisserai dans notre prochaine feuille de route Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 567661 Wink).

Vous avez une semaine pour voter, jusqu'à dimanche prochain minuit, et je vous demande de m'envoyer vos votes par MP, sous cette forme (comme pour l'Irlande, nous garderons trois livres et un film) :

Citation :
Livres :
choix 1 (3 points)
choix 2 (2 points)
choix 3 (1 point)

Films :
choix 1 (3 points)
choix 2 (2 points)
choix 3 (1 point)

Les livres :

• Premier amour, Sandor Marai (Le Livre de poche, 7,10 €, 352 pages)

Journal intime d'un homme de 54 ans, professeur de latin dans une petite ville hongroise, en 1910. Il mène une vie monotone et routinière entre ses cours, ses repas et ses soirées au club. Lors d'une cure dans une station thermale de montagne, il trompe son ennui avec ce journal, qui devient le compte-rendu d'une crise imprévisible.

• Mademoiselle Else, Arthur Schnitzler (Le Livre de Poche, 93 pages, 3,10 €)

Une jeune fille de la bourgeoisie viennoise, en villégiature avec sa tante dans un palace italien, apprend que son père, ruiné à la suite de malversations financières, ne pourra être sauvé du déshonneur et de la prison que si elle parvient à soutirer à un ancien ami de la famille, le marchand d’art Dorsday, une somme importante. Celui-ci lui promet l’argent à la condition qu’il puisse la contempler nue. Le vieux Dorsday répugne à Else – elle veut bien être une garce, mais pas une grue.

• Les Arpenteurs du Monde, Daniel Kehlmann (Actes Sud, Babel, 299 p., 8 €)

Ce livre raconte, mêlés à des éléments de fiction, les biographies du mathématicien Carl Friedrich Gauss (1777–1855) et du géographe naturaliste Alexander von Humboldt (1769–1859).
Le roman devint rapidement un succès de librairie en Allemagne, puis dans le monde entier, atteignant la seconde place du classement du New York Times publié le 15 avril 2007 sur les meilleures ventes internationales de livres de l'année 2006.
Le roman commence en 1828 avec le voyage de Gauss, le « prince des mathématiques » qui se rend, accompagné de son fils Eugen, à un congrès de naturalistes à Berlin où Humboldt l'a invité.
Après ce voyage, les deux chercheurs ont entretenu une correspondance pour échanger des idées sur leurs projets. Les deux protagonistes ont travaillé au cours de leur vie comme arpenteurs, ce qui a donné son titre au roman.
Au milieu de cette trame sont racontés les moments clés des vies de Gauss et de Humboldt, commençant par décrire leur enfance, puis leurs nombreuses découvertes et enfin le déclin de leurs capacités mentales dû à la vieillesse.

• Le goût des pépins de pomme, Katharina Hagena (Le Livre de Poche, 6, 27 €, 288 pages)

A la mort de Bertha, ses 3 filles Inga, Harriet et Christa, et sa petite fille Ines, la narratrice se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le Nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament.
A sa grande surprise, Ines hérite de la maison, et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va faire . Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas dans un premier temps de la garder. Mais à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, se souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante , parfois rocambolesque mais essentiellement tragique, de 3 générations de femmes.
L'auteur nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.

• La Lenteur, Milan Kundera (Folio, 5,65 €, 196 pages)

«"Un roman ?" demande-t-elle angoissée.J'incline la tête."Tu m'as souvent dit vouloir écrire un jour un roman où aucun mot ne serait sérieux. Une Grande Bêtise Pour Ton Plaisir. J'ai peur que le moment ne soit venu. Je veux seulement te prévenir : fais attention."J'incline la tête encore plus bas."Te rappelles-tu ce que te disait ta maman ? J'entends sa voix comme si c'était hier : Milanku, cesse de faire des plaisanteries. Personne ne te comprendra. Tu offenseras tout le monde et tout le monde finira par te détester. Te rappelles-tu ?- Oui, dis-je.- Je te préviens. Le sérieux te protégeait. Le manque de sérieux te laissera nu devant les loups. Et tu sais qu'ils t'attendent, les loups."Après cette terrible prophétie, elle s'est rendormie.»

• Les chardons du Baragan, Panaït Istrati ( 7€, Les Cahiers Rouges de Grasset, 207 pages)

C'est un livre sauvage et fou, le périple d'un jeune homme à travers la Roumanie paysanne et misérable, par un très grand écrivain roumain, assez méconnu."Les chardons du Baragan" est sans doute le chef-d'oeuvre de l'écrivain roumain d'expression française Panaït Istrati. Dans ce roman il évoque les errances misérables d'un enfant pauvre de la plaine du Baragan, en Valachie, à la veille de l'insurrection paysane de 1907. Istrati y décrit les conditions de vie terribles du peuple roumain au début du XX° siècle qui le conduisent à la révolte à travers les yeux de son jeune héros dépassé par les événements. Un roman passionnant de la première à la dernière page.

• Eloge des femmes mûres, Stephen Vizinczey (Folio, 304 pages, 7,50 €)

Éloge des femmes mûres, sous-titré Les Souvenirs amoureux d'Andras Vájda, est un roman autobiographique écrit en anglais par l'auteur hongrois Stephen Vizinczey en 1965. D'abord publié à compte d'auteur au Canada, l'ouvrage y rencontre un vif succès. Traduit en français seulement en 2001, y est alors devenu un best-seller. Il raconte la découverte de l'amour d'un jeune Hongrois, que l'Histoire a d'abord malmené, découverte qu'il effectue le plus souvent en compagnie de femmes plus âgées que lui.

• La Rose de personne, Paul Celan (Points, 6,84 €, 192 pages)

Au plus près des bouleversements qui affectent son existence et son époque, Paul Celan signe avec La Rose de personne son livre souvent considéré comme le plus important. Sa dimension politique est affirmée dès la dédicace liminaire en souvenir du poète juif russe Ossip Mandelstam, victime du stalinisme.
Dans ces poèmes qui tiennent à la fois de la ballade, de la satire, de la romance, de l'ode et de l'élégie, Celan fait entendre sa voix à la mémoire des voix assassinées à Auschwitz.

Né à Czernowitz en Roumanie en 1920, mort à Paris en 1970, Paul Celan est l'auteur de neuf recueils de poèmes, dont Pavot et Mémoire, De seuil en seuil et Grille de parole, qui lui valurent le prix Georg Büchner en 1960.

• Grand hôtel, Vicki Baum (Phébus Libretto, 312 pages, 9,90 €)

Berlin, fin des années 20. Quelques personnages se croisent dans le hall - et les chambres - d'un palace, où chacun croit avoir trouvé le lieu de son destin. La gloire éteinte d'une chanteuse sur le déclin, les illusions d'un baron cambrioleur perdu par les femmes, l'outrecuidance d'un industriel affolé par l'odeur de l'argent, la tristesse d'un commis anxieux de claquer ses pauvres deniers avant la lente agonie promise par les médecins, les émois d'une jeune fille blonde qui pose nue pour les peintres à la mode - le tout sous l'oeil unique, impitoyable, d'un dandy blessé de guerre, morphinomane extra-lucide. Il ne voit en tout cela qu'une danse macabre, qu'une sarabande promise au néant. L'hôtel semble être le lieu où se sont donné rendez-vous tous les mauvais rêves d'une Europe déjà promise au pire. Vicky Baum ose tout. Elle sait combiner comme nul autre l'art du roman à l'américaine (avec une intrigue solide, des rebondissements nombreux, des personnages forts et complexes) et une noirceur, une lucidité tout autrichiennes lorsqu'elle analyse la société européenne à la fin des années folles. Grand Hôtel est un roman qui emporte, écrit dans une langue subtile : il est donc susceptible de plaire autant aux « littéraires » qu'au grand public. Son adaptation au cinéma par E. Goulding (1930) avec Greta Garbo et Joan Crawford connut d'ailleurs un succès prodigieux. Vicky Baum (1888-1960), juive d'origine autrichienne établie à Berlin, abandonna après la Première Guerre mondiale une carrière de musicienne pour se consacrer exclusivement à la littérature. Dès 1929 (l'année où paraît Grand Hôtel), elle pressent l'avènement de l'horreur. Elle s'exile peu après aux États-Unis. Les livres de cet auteur prolifique et populaire seront brûlés en Allemagne par les nazis.

• Ivresse de la métamorphose, Stefan Zweig (Le livre de poche, 285 pages, 6 €)

Christine Hoflehner, la " demoiselle des postes " que la guerre et ses lendemains ont privée de sa jeunesse, des dix années qui auraient pu et dû être les plus belles de sa vie, a été invitée à séjourner dans un palace par sa riche tante d'Amérique.
Le papillon libéré de sa chrysalide connaît l'exaltation des cimes. Pourtant, il suffit de la perfidie d'une petite peste pour que se manifeste la violence sociale tapie sous l'insouciance et les dorures. L'absence même de perspectives faisait que Christine acceptait l'horizon borné, le manque d'air, de lumière - une " vie de chien ". Mais elle ne peut admettre de se voir soudain renvoyée à une misère sans perspectives, devenue intolérable après que son éphémère métamorphose lui a révélé la possibilité d'une autre existence.
A travers l'histoire de Christine, c'est tout le climat social de l'Autriche de l'entre-deux-guerres qui se révèle, avec les terribles menaces dont il est porteur. Zweig est revenu à maintes reprises sur Ivresse de la métamorphose. C'est dire l'importance que ce texte revêtait à ses yeux : " Je ne prends jamais le parti des prétendus "héros", mais je vois toujours le tragique dans le vaincu, écrivait Stefan Zweig.
C'est toujours celui qui succombe au destin qui m'attire. "

• Le pianiste, Władysław Szpilman (Pocket, 6,70€, 320 pages)

Ce livre est un document exceptionnel. Par son histoire d'abord publié en 1946 en Pologne, au lendemain de la défaite nazie, il fut presque aussitôt proscrit par le régime communiste d'alors. Il faudra plus de cinquante ans pour que les Polonais et le monde entier découvrent enfin ce témoignage hors du commun, poignant et sobre, récit d'un survivant du ghetto de Varsovie.
Lorsque l'armée hitlérienne envahit la Pologne, Wladyslaw Szpilman est un jeune pianiste. Il vit avec ses parents et ses frères et soeurs à Varsovie et travaille pour Radio Pologne. La chute de la ville entre les mains allemandes fait basculer leur destin. Les portes du ghetto vont bientôt se refermer sur eux, et sur un demi-million de Juifs polonais, condamnés à l'esclavage, aux privations et à la mort.
Szpilman raconte la vie quotidienne, qui continue jusqu'en 1942, les trahisons et les inégalités au sein de la communauté juive enfermée, puis les déportations méthodiques, la perte de sa famille, et la révolte du ghetto, sursaut d'une poignée de désespérés face à une armée allemande suréquipée. Il livre ici le récit halluciné d'une lutte pour la survie. --Maya Kandel

Les films :

• De l'autre côté de Fatih Akin, Prix du scénario à Cannes

Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter. A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie. Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie

• GoodBye Lenin ! de Wolfgang Becker

Alex, 21 ans, vit à Berlin Est avec sa soeur et sa mère. Celle-ci, fervente communiste, fait un infarctus le jour où Alex est arrêté sous ses yeux lors d'une manifestation. Dans le coma pendant de longues semaines, elle n'assiste pas à la chute du Mur, ni à l'arrivée du capitalisme dans le quotidien des habitants de l'ex-RDA. Lorsqu'elle s'éveille, huit mois plus tard, le médecin juge que tout nouveau choc pourrait lui être fatal. Alex met alors tout en œuvre, avec l'aide de sa famille et de ses proches, incrédules, pour lui faire croire que rien n'a changé. Même si elle doit rester au lit, il est difficile de lui cacher l'évidence : les radios, la télé, les aliments, et surtout les habitudes, tout a changé...

• The Reader de Stephen Daldry , avec Kate Winslet et Ralph Fiennes

D'après le livre autobiographique de Bernardt Schlink "Der Vorleser"
Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé. Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...

• Le Concert, de Radu Mihaileanu

A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé à la direction du Bolchoï : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre officiel à venir jouer à Paris Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche

• La vie des autres, Florian Henckel von Donnersmarck

En 1984 à Berlin-Est, Gerd Wiesler (HGW XX/7), capitaine de la Stasi, se voit confier la surveillance du dramaturge Georg Dreyman, sans se douter au départ qu'il s'agit d'une intrigue orchestrée par le ministre est-allemand de la culture Bruno Hempf qui, amoureux de son amie, l'actrice Christa-Maria Sieland, souhaite faire disparaître l'écrivain qui vit avec elle. Le lieutenant-colonel Grubitz espère, quant à lui, tirer de cette mission un bénéfice pour sa carrière.

• M le maudit, de Fritz Lang

Un meurtrier d'enfant jette les habitants de Berlin dans la terreur et l'hystérie si bien que la police et la pègre se mettent toutes les deux à sa poursuite. Des avis de recherches sont lancés et une récompense est promise. Dans une cité ouvrière, une mère attend impatiemment le retour de sa fille de l'école, mais un inconnu qu'on ne montre pas réussit à l'attirer avec des sucreries. Après avoir découvert le cadavre, la police intensifie ses efforts de recherche, en vain. Les Berlinois en viennent à se soupçonner les uns les autres. Les dénonciations anonymes font croître la tension et les policiers sont à bout de forces. Il s'agit du premier film parlant de Fritz Lang qui a jusqu'alors dirigé plus d'une douzaine de films muets y compris Metropolis. Avec le temps, M le maudit est devenu un classique reconnu, rivalisant avec les autres œuvres de Lang pour le titre d'opus magnum. Lang a été aussi un pionnier dans l'utilisation du leitmotiv pour donner plus d'intensité à l'accompagnement musical.

• Le Ruban Blanc, de Michael Haneke, Palme d’Or à Cannes en 2009

Un village de l'Allemagne du Nord protestante. 1913/1914. À la veille de la première guerre mondiale. L'histoire des enfants et adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village, leurs familles : le baron, le régisseur, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans. D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?

Voilà voilà, je rappelle que tous les membres de l'auberge peuvent voter. Et la seule restriction : ne pas voter pour sa propre proposition.

(Je copierais sûrement ce récap dans le post d'ouverture, pour plus de clarté.)

Bonne soirée sunny

Dernière édition par esperluette le Dim 16 Juin - 21:28, édité 1 fois
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:44

Merci :cheers:Je me suis rendue compte seulement après coup, en voyant les autres, que je n'avais pas mis le "pitch" du film que j'avais proposé. 
Bon il ne reste plus qu'à réfléchir ... Twisted Evil
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:03

Bonnie a écrit:
Merci :cheers:Je me suis rendue compte seulement après coup, en voyant les autres, que je n'avais pas mis le "pitch" du film que j'avais proposé. 
Bon il ne reste plus qu'à réfléchir ... Twisted Evil

J'ai fait pareil, je m'en excuse ... Embarassed Embarassed

Il y a déjà plusieurs titres qui m'intéressent ... c'est un bon début !! Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:53

Ne vous inquiétez pas, vous avez le temps de réfléchir et nous ferons des rappels tout au long de la semaine. Wink

J'ai fait mon choix ce matin, et bien reçu le vote de Petit FauconVoyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 567661
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:19

Merci Esperluette Very Happy

J'ai eu du mal avec les films, car je les ai tous vus ... et je trouve que l'intérêt de ce genre d'organisation, c'est justement de découvrir ...
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:46

Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 999779 en fait, j'ai voté facilement pour les films, étant donné que j'en avais vu 3 sur les 7. Laughing

Bien enregistré le vote de Ludisunny

Edit : bien reçu également les votes de Zoju, Elianor, TimesNewRomanVoyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 567661
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:53

Vote envoyé Smile. Le choix des livres a été difficile, tous ont l'air intéressants. Pour les films j'avoue qu'aucun de ceux que je n'ai pas vus ne m'inspire vraiment (mais j'en ai inclus un que j'ai vu et adoré), mais j'espère avoir une bonne surprise en visionnant l'heureux élu.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:20

Choix difficile pour les livres!
Par contre, pour les films, je les ai tous vu sauf 3 donc c'était rapide^^ (je n'avais pas trop envie d'en revoir un, mes visionnages sont trop récents Wink )
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:31

Pareil, il n'y a que deux films que je n'avais pas vu, finalement je connais le cinéma d'Europe centrale mieux que je ne le pensais Laughing. Pour les livres j'ai un peu laissé faire le hasard ... comme ça peut m'arriver quand je suis dans les rayonnages d'une bibliothèque ^^
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:07

Bien reçu vos votes Tatiana, Ju, Bonnie et Nat2a, merci. Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:15

Up ! Je rappelle que vous avez jusqu'à dimanche soir pour voter. Wink

Edit: merci pour vos votes Miriel, Clinchamps et Pando. sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 8:26

Triple post pour la bonne cause ! rendeer

C'est le dernier jour pour déposer votre bulletin dans l'urne. lol!
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:49

Ouf, merci pour le rappel! C'est envoyé^^
Pour les livres, le choix a été assez simple, entre 3 qui m'attiraient beaucoup et ce qui ne me tentait pas du tout, il n'y avait pas vraiment de milieu^^ Pour les films, ca aurait du etre simple vu qu'il n'y en a que 3 que je n'ai pas vu, mais l'un d'entre eux ne m'attirant absolument pas, j'avais hésité au départ à ne voter que pour deux films, mais j'ai préféré en mettre un que j'ai vu il y a très longtemps et que je reverrais avec plaisir en 3e place. Je laisse nos gentilles organisatrices décider de ce qui est le mieux Razz
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:09

Tu as bien fait Saatiya, ça ne pose pas de problème. Wink J'ai bien enregistré ton vote ! sunny
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:28

Merciiiii !! cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:55

Voilà voilà nous y sommes ! baisse de la participation en cette deuxième partie, mais j'espère que les troupes restent motivées. Razz

Les livres d'abord. sunny

Spoiler:

Et le trio gagnant. Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 754209

Spoiler:

Et les films !

Spoiler:

Et celui que nous regarderons sera donc... Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 179149

Spoiler:
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:15

Merci pour ces résultats esperluette, je suis très surprise :shock:je ne m'attendais pas du tout à ces choix là Wink

Dernière édition par serendipity le Lun 24 Juin - 17:22, édité 1 fois
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:22

Merci des résultats Very Happy J'avais totalement oublié de voter mais j'aime bien le choix, Grand Hôtel a l'air très bien et M le Maudit semble un grand classique!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:23

Me voilà obligée de participer, j'ai le trio gagnant dans le désordre et le film était mon deuxième choix Wink
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:23

Merci EsperluetteVoyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 567661Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 567661Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 567661

Moi non plus je ne m'attendais pas à cela, même si M. Le Maudit était mon numéro 1!!!!!cheerscheerscheers car j'avais très envie de le revoir!!!!!bouncebouncebounce

Par contre, côté livres, un de mes choix en 3ème position seulement....Embarassed

Je pars chercher les munitions!!!!lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:30

Pour une fois j'ai deux livres sur trois !!cheerscheers Mais j'aurais cru que ce serait "le Concert" qui aurait été choisi  comme film Very Happy... "M le maudit", je l'avais mis en 3 ... très intéressant choix !!Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 3 Icon_minitime

Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant