| Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! | |
|
+13Pando_Kat Saatiya Dérinoé clinchamps Nat2a Petit Faucon ludi33 zoju Elianor serendipity Tatiana nathy's esperluette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Lun 24 Juin 2013 - 19:34 | |
| J'ai aussi été étonnée de ne pas trouver Zweig sur le podium. Mais ces résultats me plaisent bien, on a du classique et du moins classique ! et ça tombe hyper bien, j'ai le Vicky Baum dans ma PAL, trouvé il y a un ou deux ans chez un bouquiniste. Et j'avoue que je suis contente que Le Concert ne soit pas arrivé en tête, je n'ai pas du touuut aimé ce film. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Lun 24 Juin 2013 - 19:36 | |
| Hey ! 2 sur 3 et M le Maudit était dans mon vote également _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Lun 24 Juin 2013 - 19:51 | |
| M le Maudit était mon deuxième choix, chouette! Pour les livres, mon premier choix est là, mais c'est tout |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Lun 24 Juin 2013 - 20:00 | |
| Pour les livres , j'ai deux livres sur trois et le 3e que j'ai proposé ! (c'est la première fois que ça m'arrive )Pour les films je suis étonnée que M le Maudit soit le grand gagnant, mais je le regarderais avec plaisir ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Lun 24 Juin 2013 - 20:16 | |
| Vous avez encore choisi "mon" film ... Un des trois livres était dans mon top 3, mais n'ayant pas lu un certain nombre des auteurs j'avais un peu choisi au hasard et les deux autres vont aussi être de vraies découvertes ! On les prend dans quel ordre ? Selon le nombre de points ?! Pour Zweig je peux comprendre qu'il y aie moins de votes qu'on l'imagine : j'avais hésité à le proposer, car on n'a pas forcément besoin d'un challenge pour aller le découvrir ... mais ça aurait été étrange aussi qu'il soit complètement absent de la liste ^^ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Lun 24 Juin 2013 - 21:13 | |
| Et bien, j'avais voté en un pour grandhôtel ,et je suis donc ravie , car ce livre m'a l'air très attrayant. Et ma proposition personnelle est arrivée en deux, j'en suis ravie également, bien que je ne l'ai pas lu. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Lun 24 Juin 2013 - 23:16 | |
| - Bonnie a écrit:
- Un des trois livres était dans mon top 3, mais n'ayant pas lu un certain nombre des auteurs j'avais un peu choisi au hasard et les deux autres vont aussi être de vraies découvertes ! On les prend dans quel ordre ? Selon le nombre de points ?!
Tout à fait ! Vous pouvez donc vous mettre en quête de Grand Hôtel, que nous lirons cet été. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Mar 25 Juin 2013 - 9:16 | |
| Moi je suis contente car j'avais choisi M le maudit !!! Et aussi l' arpenteur du monde ... je vais donc me joindre à votre lecture Merci à Esperluette et à Serendipity pour leur efficacité dans l'organisation de ce challenge |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Mar 25 Juin 2013 - 9:27 | |
| Merci à Esperluette et Serenpidity pour l’organisation. Je suis juste surprise pour Le goût des pépins de pommes. Je pensais qu'il avait déjà été lu par beaucoup |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Mar 25 Juin 2013 - 13:41 | |
| Je n'ai pas participé au vote ne connaissant pas la majorité des livres et films proposés et aussi faute de temps. Mais je suis de la partie. J'ai déjà Le Gout des pépins de pommes, je vais commander les autres. - Citation :
- Je suis juste surprise pour Le goût des pépins de pommes. Je pensais qu'il avait déjà été lu par beaucoup
Merci Esperluette et Serendipity pour l'organisation de la suite de cette belle aventure! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Mar 25 Juin 2013 - 20:59 | |
| Tout le plaisir est pour nous Comme vous toutes, je pensais que les Pépins de pommes avaient été lus par nombre de membres Comme "Grand Hôtel" a été adapté au cinéma (avec ma chère Greta Garbo ), la première lecture pourra pour les plus motivées être complétée par le visionnage du film |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Mar 25 Juin 2013 - 22:16 | |
| Il n'y a plus qu'à faire chauffer la carte bleue, enfin pas trop quand même! Merci encore pour ce beau voyage . A quand le départ précisément.? |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Mar 25 Juin 2013 - 22:59 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Mer 26 Juin 2013 - 12:29 | |
| Très beaux résultats (suis un peu moins enthousiaste sur le film élu, gardant un très mauvais souvenir de Métropolis du même réalisateur, vu en cours d'histoire en Première, mais je suivrai le mouvement ). Deux de mes choix de livres sont arrivés dans le top 3 . J'ai déjà repéré que les trois sont à ma médiathèque, et me réjouis de commencer par Grand Hôtel . Il va sans dire que l'adaptation avec Greta Garbo me dit bien aussi . _________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Mer 26 Juin 2013 - 21:47 | |
| Allez zou, je viens de commander Grand Hotel |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Jeu 27 Juin 2013 - 9:20 | |
| Ravie de vous voir motivées ! Je vous signale d'ores et déjà que Vicki Baum a déjà sa chambre à l'auberge, c'est par ici. |
|
| |
Dérinoé Ready for a strike!
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Jeu 18 Juil 2013 - 12:33 | |
| - Dérinoé a écrit:
trois personnes, au moins, seraient intéressées à lire ensemble le recueil de poèmes La Rose de personne Sans révéler le secret du vote, il faut peut-être que je te précise que les trois points ont été apportés par une seule personne, qui avait placé ta proposition en tête de son choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Jeu 18 Juil 2013 - 14:06 | |
| Grands Dieux, un tête-à-tête caniculaire avec l'Amazone de Lambton, éclairé par les vers de Paul Celan (enfin j'espère!)... |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Jeu 18 Juil 2013 - 15:09 | |
| @ TNR : j'aime ton sens de l'humour et je trouve que Amazone de Lambton est un titre qui va très bien à Derinoé Blague à part, j'ai parcouru sur le net et lu plusieurs poésies de Paul Celan qui y étaient en accès libre, c'est beau mais c'est assez dur ; on sent la Shoah en toile de fond assez présente ... pour l'instant c'est un peu sombre pour ce que j'ai envie de lire, mais je remercie Derinoé de m'avoir fait connaître le nom de cet auteur et ses poésies crépusculaires. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! Jeu 18 Juil 2013 - 15:19 | |
| @ Esperluette:
- Citation :
- il faut peut-être que je te précise que les trois points ont été apportés par une seule personne, qui avait placé ta proposition en tête de son choix. Wink
Fichtre! Je ne sais si je parviendrai à contenir les foules en délire. Enfin! Tout me bouleverse, rien ne m'ébranle: je suis pour ma part tout à fait prête à embarquer sur frêle esquif pour le pays des secrets de Paul Celan.
- Citation :
- Sans révéler le secret du vote,
En effet, oui, ne révélons pas le secret.
@ TimesNewRoman:
- Citation :
- Grands Dieux, un tête-à-tête caniculaire avec l'Amazone de Lambton, éclairé par les vers de Paul Celan (enfin j'espère!)... Wink
L'Amazone serait honorée d'embarquer avec toi pour la Pologne.
Levée d'ancre imminente. Tout ralliement ultérieur est plus que bienvenu: il n'est de réels retardataires que les absents.
@ Petit Faucon:
- Citation :
- et je trouve que Amazone de Lambton est un titre qui va très bien à Derinoé Wink
L'Amazonie est une région fort méconnue dont beaucoup parlent sans l'avoir jamais vue.
- Citation :
- Blague à part, j'ai parcouru sur le net et lu plusieurs poésies de Paul Celan qui y étaient en accès libre, c'est beau mais c'est assez dur ; on sent la Shoah en toile de fond assez présente ...
En effet, oui. Mais dans tout grand texte, dans tout beau texte, c'est l'univers entier que je retrouve.
- Citation :
- mais je remercie Derinoé de m'avoir fait connaître le nom de cet auteur et ses poésies crépusculaires.
Le plaisir est pour moi, très sincèrement - et je serais ravie de lire ton avis le jour où tu te plongeras dans sa poésie. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! | |
| |
|
| |
| Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! | |
|