Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !

+13
Pando_Kat
Saatiya
Dérinoé
clinchamps
Nat2a
Petit Faucon
ludi33
zoju
Elianor
serendipity
Tatiana
nathy's
esperluette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:34

J'ai aussi été étonnée de ne pas trouver Zweig sur le podium. Wink Mais ces résultats me plaisent bien, on a du classique et du moins classique ! et ça tombe hyper bien, j'ai le Vicky Baum dans ma PAL, trouvé il y a un ou deux ans chez un bouquiniste. Very Happy

Et j'avoue que je suis contente que Le Concert ne soit pas arrivé en tête, je n'ai pas du touuut aimé ce film. Razz Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 241957
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:36

Hey ! 2 sur 3 cheers et M le Maudit était dans mon vote également cheers

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 553975
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:51

M le Maudit était mon deuxième choix, chouette! Pour les livres, mon premier choix est là, mais c'est tout Sad
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:00

Pour les livres , j'ai deux livres sur trois et le 3e que j'ai proposé ! cheers(c'est la première fois que ça m'arrive Cool)

Pour les films je suis étonnée que M le Maudit soit le grand gagnant, mais je le regarderais avec plaisir ! Very Happy
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:16

Vous avez encore choisi "mon" film lol!... Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 150390

Un des trois livres était dans mon top 3, mais n'ayant pas lu un certain nombre des auteurs j'avais un peu choisi au hasard et les deux autres vont aussi être de vraies découvertes ! On les prend dans quel ordre ? Selon le nombre de points ?!

Pour Zweig je peux comprendre qu'il y aie moins de votes qu'on l'imagine : j'avais hésité à le proposer, car on n'a pas forcément besoin d'un challenge pour aller le découvrir ... mais ça aurait été étrange aussi qu'il soit complètement absent de la liste ^^
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:13

Et bien, j'avais voté en un pour grandhôtel  ,et je suis donc ravie , car ce livre m'a l'air très attrayant.
Et ma proposition personnelle est arrivée en deux, j'en suis ravie également, bien que je ne l'ai pas lu.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:16

Bonnie a écrit:
Un des trois livres était dans mon top 3, mais n'ayant pas lu un certain nombre des auteurs j'avais un peu choisi au hasard et les deux autres vont aussi être de vraies découvertes ! On les prend dans quel ordre ? Selon le nombre de points ?!

Tout à fait ! sunny Vous pouvez donc vous mettre en quête de Grand Hôtel, que nous lirons cet été. Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:16

Moi je suis contente car j'avais choisi M le maudit !!!

Et aussi l'arpenteur du monde ... je vais donc me joindre à votre lecture sunny

Merci à Esperluette et à Serendipity pour leur efficacité dans l'organisation de ce challenge I love you
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:27

Merci à Esperluette et Serenpidity pour l’organisation. Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 567661

Je suis juste surprise pour Le goût des pépins de pommes. Je pensais qu'il avait déjà été lu par beaucoup
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:41

Je n'ai pas participé au vote ne connaissant pas la majorité des livres et films proposés et aussi faute de temps. Mais je suis de la partie. J'ai déjà Le Gout des pépins de pommes, je vais commander les autres.

Citation :
Je suis juste surprise pour Le goût des pépins de pommes. Je pensais qu'il avait déjà été lu par beaucoup

Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 999779

Merci Esperluette et Serendipity pour l'organisation de la suite de cette belle aventure!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:59

Tout le plaisir est pour nous Very Happy
Comme vous toutes, je pensais que les Pépins de pommes avaient été lus par nombre de membres Wink
Comme "Grand Hôtel" a été adapté au cinéma (avec ma chère Greta Garbo Cool), la première lecture pourra pour les plus motivées être complétée par le visionnage du film Wink
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:16

Il n'y a plus qu'à faire chauffer la carte bleue, enfin pas trop quand même!   
Merci encore pour ce beau voyage . A quand le départ précisément.?
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:59

serendipity a écrit:
Tout le plaisir est pour nous Very Happy
Comme vous toutes, je pensais que les Pépins de pommes avaient été lus par nombre de membres Wink
Comme "Grand Hôtel" a été adapté au cinéma (avec ma chère Greta Garbo Cool), la première lecture pourra pour les plus motivées être complétée par le visionnage du film Wink

Plussoyage intégral. lol!

Si ça vous va, je posterais un récap comme on avait fait pour l'Irlande, avec calendrier indicatif et autres idées de livres et films. Wink Sachant qu'en gros on aura deux mois pour chaque livre.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:29

Très beaux résultats cheers(suis un peu moins enthousiaste sur le film élu, gardant un très mauvais souvenir de Métropolis du même réalisateur, vu en cours d'histoire en Première, mais je suivrai le mouvement Smile).

Deux de mes choix de livres sont arrivés dans le top 3 cheers. J'ai déjà repéré que les trois sont à ma médiathèque, et me réjouis de commencer par Grand Hôtel bounce. Il va sans dire que l'adaptation avec Greta Garbo me dit bien aussi Cool.

Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:49

esperluette a écrit:

Si ça vous va, je posterais un récap comme on avait fait pour l'Irlande, avec calendrier indicatif et autres idées de livres et films. Wink Sachant qu'en gros on aura deux mois pour chaque livre.

Oui, ça serait vraiment super ! cheers Un grand merci pour toute l'organisation Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 474727
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:47

Allez zou, je viens de commander Grand Hotel cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:20

Ravie de vous voir motivées ! sunny

Je vous signale d'ores et déjà que Vicki Baum a déjà sa chambre à l'auberge, c'est par ici. Wink
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:50

@ Tous:

Le dévoilement des résultats par Esperluette a laissé apparaître que trois personnes, au moins, seraient intéressées à lire ensemble le recueil de poèmes La Rose de personne, de l'auteur roumain d'expression allemande Paul Celan dont j'ai proposé une brève présentation ici et dont TimesNewRoman a - par bonheur! - déniché une édition de poche dont il est question ici.

Je profite de ce fil pour demander à celles et ceux qui sont intrigués par ce poète de me contacter par message privé, si leur cœur leur en dit. Pour le cas où le nombre serait de la partie, j'ouvrirai un fil consacré à l'écrivain et tenterai d'organiser une lecture commune en tenant compte des aspirations et possibilités des uns et des autres.

Au plaisir! Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 9:51

J'ai (enfin Embarassed ) ouvert le topic "guide du routard", c'est par ici. Arrow Wink 
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:50

@ Tous:

Je refais un dernier petit tour ici pour demander à celles et ceux qui seraient intéressés par une lecture commune du recueil La Rose de personne, de l'auteur roumain d'expression allemande Paul Celan, de me contacter par message privé, si leur cœur leur en dit. Pour le cas où le nombre serait de la partie, j'ouvrirai un fil consacré à l'écrivain et tenterai d'organiser une lecture commune en tenant compte des aspirations et possibilités des uns et des autres.

Vous trouverez une brève présentation de l'auteur ici, à l'avant-dernier message du fil.

À bientôt! Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 12:33

Dérinoé a écrit:

trois personnes, au moins, seraient intéressées à lire ensemble le recueil de poèmes La Rose de personne

Sans révéler le secret du vote, il faut peut-être que je te précise que les trois points ont été apportés par une seule personne, qui avait placé ta proposition en tête de son choix. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:06

Grands Dieux, un tête-à-tête caniculaire avec l'Amazone de Lambton, éclairé par les vers de Paul Celan (enfin j'espère!)... Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:09

@ TNR : j'aime ton sens de l'humour sunny  et je trouve que Amazone de Lambton est un titre qui va très bien à Derinoé Wink 

Blague à part, j'ai parcouru sur le net et lu plusieurs poésies de Paul Celan qui y étaient en accès libre, c'est beau mais c'est assez dur ; on sent la Shoah en toile de fond assez présente ... pour l'instant c'est un peu sombre pour ce que j'ai envie de lire, mais je remercie Derinoé de m'avoir fait connaître le nom de cet auteur et ses poésies crépusculaires.
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:19

@ Esperluette:

Citation :
il faut peut-être que je te précise que les trois points ont été apportés par une seule personne, qui avait placé ta proposition en tête de son choix. Wink

Fichtre! Je ne sais si je parviendrai à contenir les foules en délire. Enfin! Tout me bouleverse, rien ne m'ébranle: je suis pour ma part tout à fait prête à embarquer sur frêle esquif pour le pays des secrets de Paul Celan.

Citation :
Sans révéler le secret du vote,

En effet, oui, ne révélons pas le secret.

@ TimesNewRoman:

Citation :
Grands Dieux, un tête-à-tête caniculaire avec l'Amazone de Lambton, éclairé par les vers de Paul Celan (enfin j'espère!)... Wink

L'Amazone serait honorée d'embarquer avec toi pour la Pologne.

Levée d'ancre imminente. Tout ralliement ultérieur est plus que bienvenu: il n'est de réels retardataires que les absents.

@ Petit Faucon:

Citation :
et je trouve que Amazone de Lambton est un titre qui va très bien à Derinoé Wink

L'Amazonie est une région fort méconnue dont beaucoup parlent sans l'avoir jamais vue.

Citation :
Blague à part, j'ai parcouru sur le net et lu plusieurs poésies de Paul Celan qui y étaient en accès libre, c'est beau mais c'est assez dur ; on sent la Shoah en toile de fond assez présente ...

En effet, oui. Mais dans tout grand texte, dans tout beau texte, c'est l'univers entier que je retrouve.

Citation :
mais je remercie Derinoé de m'avoir fait connaître le nom de cet auteur et ses poésies crépusculaires.

Le plaisir est pour moi, très sincèrement - et je serais ravie de lire ton avis le jour où tu te plongeras dans sa poésie. Very Happy

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:33

Dérinoé a écrit:

je serais ravie de lire ton avis le jour où tu te plongeras dans sa poésie. Very Happy

Je n'y manquerais pas, chère Dérinoé  Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !   Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale ! - Page 4 Icon_minitime

Voyage avec Wentworth, deuxième partie : direction l'Europe centrale !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant