Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Mr Darcy and the secret of becoming a gentleman, Maria Hamilton | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Mr Darcy and the secret of becoming a gentleman, Maria Hamilton Mar 18 Juin 2013 - 19:55 | |
| Lu pendant mes vacances ^^ L'histoire When Elizabeth Bennet refuses his hand, Darcy is devastated and makes it his mission to change. By every civility in his power, Darcy slowly tries to win her affections, but Elizabeth is not easily swayed. Darcy vows to unlock the secrets that will make her his. He curses himself for his social awkwardness and appearance of pride, and sets out to right the wrongs he's done her family. Elizabeth's family and friends misunderstand his intentions, and being in Elizabeth's presence proves to be both excruciating for the shy Darcy-and a dream come true. For the first time in his life, he must please a woman worth having, and the transformation leads him to a depth of understanding and love that he never could have imagined. La couv - Mon avis:
Alors j'avoue que j'étais sceptique sur les what if, en fait je ne voulais pas en lire (mais j'ai cliqué trop vite sur Amazon) mais je ne regrette pas cet achat ^^. Je l'ai lu en VO et j'ai trouvé convaincante l'idée de départ. La suite, remplie de quiproquo est très amusante et j'ai adoré le face à face Mrs Bennet/Lady Catherine même s'il copie colle la scène originale ^^ On a mal au cœur pour Darcy qui fait de son mieux pour se rattraper. J'aime particulièrement la façon dont l'auteur met en scène le personnage de Jane qui est encore plus attachante ici. Le début est super mais ensuite ça se corse, notamment à travers le comportement inconvenant d'Elizabeth et Darcy qui cadre mal avec l'époque même si je dois avouer que j'aime le côté croustillant de leur relation ^^ Les plus : Jane a enfin la parole ! Les affres de Darcy et son désir. Un peu de piquant qui n'est pas négligeable Les moins : Parfois trop inconvenant pour être réellement crédible ^^ En bref : Une lecture très agréable malgré des faiblesses mais qui a le mérite de re sexualiser les personnages et de donner la parole à Jane et Bingley Ma note : 8/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Mr Darcy and the secret of becoming a gentleman, Maria Hamilton Mar 18 Juin 2013 - 20:46 | |
| Merci pour ce nouvel avis Jess ! |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Mr Darcy and the secret of becoming a gentleman, Maria Hamilton Mar 18 Juin 2013 - 21:23 | |
| Oh de rien, j'en ai d'autres en réserve, j'ai beaucoup lu pendant mes vacances ^^ |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Mr Darcy and the secret of becoming a gentleman, Maria Hamilton Mar 18 Juin 2013 - 22:03 | |
| Wha! là je suis trèsss tentée! |
| Sujet: Re: Mr Darcy and the secret of becoming a gentleman, Maria Hamilton Mar 18 Juin 2013 - 22:16 | |
| Ah bah celui ci est très très sympa même s'ils se comportent vraiment de manière inappropriée ^^ . C'est un bon what if |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Mr Darcy and the secret of becoming a gentleman, Maria Hamilton Mar 18 Juin 2013 - 22:52 | |
| Je marche à fond dans les Abigaïl Reynolds, alors ça devrait le faire! |
| Sujet: Re: Mr Darcy and the secret of becoming a gentleman, Maria Hamilton Mer 19 Juin 2013 - 9:58 | |
| Ah je crois qu'ils sont sur ma PAL mais je n'ai pas encore lu ^^ . Là je suis sur Junevilia (pas le même genre mdrrr) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr Darcy and the secret of becoming a gentleman, Maria Hamilton | |
| |
| | | | Mr Darcy and the secret of becoming a gentleman, Maria Hamilton | |
|