Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon Sam 29 Juin 2013 - 17:43
Je ne sais pas trop où ranger ce livre: l'auteur sur la couverture n'existe pas, tout comme la femme dont il est question... Le véritable auteur est Ridley Pearson, plus connu (pas de moi en tout cas!)) pour ses romans policiers et sa musique L'histoire est la suivante: le professeur Joyce Reardon du département des phénomène paranormaux de l'université de Seattle a acheté le manuscrit du journal intime d'Ellen Rimbauer qui a vécu dans la maison de Rose Red (doù le sous-titre, Ma vie à Rose Red) où l'on a compté bon nombre de disparitions mystérieuses. Après une petite introduction, il nous livre ce journal intime et nous suivons les pensées et le cheminement dans la vie de cette toute jeune femme au début du livre.
Très vite on bascule dans le fantastique et j'avoue avoir eu un peu peur à un moment car il était question d'indiens et je me suis dit "oh non, je vois venir l'histoire..." et en fait ça part dans une autre direction. Dans l'ensemble c'est assez prenant, même si au final il ne me restera sans doute pas grand chose de ce roman!
J'ai cherché un peu sur internet autour de ce roman, et il s'avère que Stephen King a signé le scénario de son adaptation télé en 2002, ce qui ne m'étonne pas vraiment après lecture! .
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon Sam 29 Juin 2013 - 18:22
Merci pour cet avis, Nougatine ! Je vais le mettre de côté
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon Lun 1 Juil 2013 - 11:13
Merci pour ce topic Nougatine ! Comme Juliette je me le note précieusement, j'avais un peu entendu parler de Rose Red mais je ne m'étais pas encore réellement penchée dessus et ça me tente bien
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon
Le journal intime de Ellen Rimbauer, Dr Joyce Reardon