Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)

Aller en bas 
+20
Fauvette
Noisetierspell
Juliette2a
Dulcie
Petit Faucon
TheLadyInRed
Kusanagi
Fearless
marie21
Copetan
cat47
Accalia
Testifly
Sibylle
serendipity
Sorcière Camomille
clinchamps
Doddy
misshoneychurch
toxicangel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:32

Merci pour cette longue analyse, Toxic. Tu décris parfaitement les forces et les faiblesses de cette adaptation, qui, sans être un chef-d'oeuvre, se laisse regarder avec intérêt, surtout si on est fan de son casting.

Rory Kinnear est un acteur que moi aussi j'ai toujours plaisir à revoir. Il faut absolument que je prévoie un visionnage rapide d'Edwin Drood. bounce Je viens de voir Joseph Mawle dans Birdsong, et il y est parfait, comme à son habitude. Rosamund Pike et Rachel Stirling complètent le quatuor avec grâce et sensibilité. Rien qu'à repenser à leur prestation dans Women in Love, j'ai des étoiles dans les yeux. Cool

_________________
D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:14

C'est vrai que le casting est réellement la force de cette adaptation. Tous les acteurs sont très bien choisis et ils n'ont pas eu froid aux yeux (ni au reste d'ailleurs, parce que bonjour le nombre de plongeons dans l'eau glacée qu'ils ont dû se coltiner pale ) pour jouer des rôles tout de même très osés.
Pour Rory Kinnear, je me suis rendue compte que je l'avais déjà croisé plusieurs fois dans d'autres séries (Ashes to ashes saison 2, Beautiful People, Mansfield Park) sans jamais le remarquer. Mais vraiment dans Edwin Drood, sa prestation est avec celle de Matthew Rhys la grande réussite de l'adaptation et maintenant j'ai bien retenu qui c'était Twisted Evil

Pour Women in love, j'ai vu qu'il existait une version cinéma de 1969 réalisée par Ken Russell, qui remporte apparemment tous les suffrages. Glenda Jackson a d'ailleurs obtenu l'oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans le rôle de Gudrun.
Si elle repasse à la télévision, je me laisserai sans doute tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:26

Je me souviens d'avoir beaucoup entendu parler de ce film dans ma jeunesse. A l'époque, il avait créé le scandale, évidemment. Laughing J'aimerais bien moi aussi le voir un de ces jours.

Ken Russell a également réalisé une mini-série sur Lady Chatterley. Super casting là aussi (Joely Richardson, Sean Bean et James Wilby), mais le visuel du DVD ne donne pas envie. Laughing D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 398755

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Lady-c10




_________________
D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:32

OMG, c'est le moins qu'on puisse dire affraid On dirait une mauvaise couverture des collections Passion affraid
Et puis bon, j'aime beaucoup James Wilby (je parie qu'il joue le mari Rolling Eyes ) et Sean Bean mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec Joely Richardson donc je pense que là, ma PAV ne va pas s'agrandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:55

Bon je risque un doigt de pied dans ce topic.... parce que je tiens à dénoncer Toxic qui m'a honteusement appâtée avec des arguments ... comment dire.... attirant pour Women in Love
Spoiler:

Et vu les critiques aussi, j'ai bien envie de me faire mon propre avis sur le film.... mais aussi sur les livres ^^ Voilà tout ça pour dire que ni ma PàV, ni ma àL ne vont s'arranger.... lol! lol!

Et sinon, je plussoie pour la jaquette du DVD!! Shocked (Et Sean Bean, y meurt à la fin??? Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:15

Lalalalala, je suis l'innocence incarnée et la reine du lobbying, lalalalala D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 25855
Bon par contre, je préfère tout de même te prévenir
Spoiler:
Sur ces bonnes paroles, j'ai hâte d'avoir ton avis. Constructif ou pas D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:39

Je ne savais pas que Joseph Mawle te faisait autant d'effet, Kusa. D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 55950 Dans ce cas, tu pourrais aussi essayer Birdsong. Ah ben non, en fait, il va manquer un argument de choc. scratch
Spoiler:

_________________
D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:20

Je viens de finir ce roman, et je dois dire que la première partie du livre est..ennuyeuse.. Neutral

Par contre, la fin est très interessante, et je dois dire que je l'aime bien ce Mellors, enfin...son attitude n'est pas toujours très respecteueuse mais bon..

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:35

David Herbert Lawrence est l'un des auteurs très chers à mon coeur, celui que j'ai le plus lu entre 17 et 30 ans, et qui m'a poussé à perfectionner mon anglais pour pouvoir le lire en version originale.
Il est connu bien sûr comme l’auteur de « l’amant de Lady Chatterley », mais on ne peut le réduire à ce seul livre, qui est lui-même largement méconnu.

[img]D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Dh_lau10[/img]

C'est quelqu'un d'assez atypique dans la littérature britannique, d'abord parce qu'il est issu d'un milieu ouvrier, et ensuite car son oeuvre est toute entière axée sur les rapports hommes-femmes, et le rapport de l'être humain à la nature.

Il y a chez lui une grande franchise de ton, et une façon d'aborder les rapports hommes-femmes sur le plan émotionnel, sentimental, sexuel, qui a fait scandale lors de la publication de ses livres (entre 1910 et 1930). Il écrit avec son cœur, avec ses tripes, et il se fiche complètement de plaire à un auditoire ; il aborde les sujets sans a priori, et c'est en cela qu'il est moderne.

Né en 1885 à Eastwood à coté de Nottingham, dans une famille ouvrière : son père est mineur, et travaillera toute sa vie, de l’âge de 10 ans à sa mort à 66 ans. Sa mère voulait être institutrice mais n’a pas eu l’occasion de faire des études : elle poussera ses 5 enfants à s’élever au-dessus de leur condition ; on a une relation fidèle de la jeunesse de Bert dans son livre « Sons and lovers / Fils et amants » où les personnages de sa famille sont à peine transposés ; il sera toute sa vie très fortement attaché à sa mère, dont il se sentait proche émotionnellement et intellectuellement, et sera très gravement malade après sa mort en 1910. Toute sa vie sa santé sera fragile, et il mourra de la tuberculose en 1930 à Vence à côté de Nice, à 45 ans ; il disait lui-même qu’il avait commencé à être malade des poumons alors qu’il n’avait que 15 jours.
L’influence de sa femme Frieda von Richthofen, qu’il a connu alors qu’elle était l’épouse d’ Ernest Weekley, son professeur de littérature à Nottingham ; il la rencontre en 1912, et très vite la convainc de faire sa vie avec lui ; c’était une femme d’une grande vitalité, qui lui a beaucoup apporté. Ils se marient en 1914, et même s’ils ne seront jamais un couple conventionnel, les témoins de leur vie dirent qu’ils ne cessèrent jamais de s’aimer, malgré leurs fréquentes et violentes disputes, et leurs tromperies respectives. Dans la vie courante, Frieda ne faisait pas grand-chose, c’est Lawrence qui s’occupait des tâches ménagères : couture, repassage, repas, comme il le faisait pour sa mère. Le couple était ami de Aldous Huxley, du couple J Middleton Murry- Katharine Mansfield, notamment pendant la guerre de 14, où ils furent obligés de rester en Angleterre (la nationalité allemande de Frieda étant un sérieux obstacle aux projets de voyage).
Il a beaucoup voyagé, en Europe avant et après la guerre de 14-18, en Allemagne, pays de sa femme, et en Italie dont le climat lui convenait bien, puis en 1923 ils partent aux Etats-Unis, mais par le Pacifique, en passant d’abord par le Sri Lanka, puis l’Australie (il écrit « Kangourou ») et enfin au Nouveau-Mexique, à Taos, où ils achètent une maison qu’ils habitent avec un couple de peintres danois. Là DH Lawrence découvre le mode de vie des Indiens et leur culture : il écrit « The Plumed Serpent / Le serpent à plumes », et de nombreuses nouvelles.
Connu pour ses romans, il a écrit aussi des poésies, des essais et des pièces de théatre.
Il a également été peintre vers la fin de sa vie, lorsqu’il séjournait au Mexique ; il y a eu récemment à Londres, je crois, une exposition de ses toiles.

Spoiler:

Ci-dessous la liste de ses principaux romans (par ordre chronologique) :
• The white peacock / Le paon blanc
• Sons and lovers / Fils et amants
• The rainbow / L’arc-en-ciel
• Women in love / Femmes amoureuses
• Aaron’s rod / La verge d’Aaron
• The plumed serpent / Le serpent à plumes
• The lost girl / La fille perdue
• Lady Chatterley’s lover / L’amant de Lady Chatterley
• The first Lady Chatterley - John Thomas and Lady Jane (il s’agit des 2 premières versions écrites par Lawrence, avant la publication de la version définitive)

Si vous souhaitez en lire plus, je vous indique :
La biographie de Frieda écrite par Janet Byrne : A Genius for Living. A Biography of Frieda Lawrence. Bloomsbury, London, 1995.
Très intéressant, pour en apprendre plus sur le couple Bert/Frieda.

Lien vers le site de l’Université de Nottingham qui lui est consacré, avec des éléments de biographie, et pas mal de photos : l’Université de Nottingham

Lien vers un article de Libé récent, paru lors d’une nouvelle traduction de ses nouvelles et de récits de voyage :
[url= http://www.liberation.fr/livres/2012/06/06/dh-lawrence-le-cactus-anglais_824125]Libé[/url]


(je reviendrai plus tard vous parler plus longuement de ses livres que j'ai lus)
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:04

Je ne connais pas du tout D.H Lawrence (j'ai tendance à l'oublier dans la liste des auteurs à lire possibles). Son oeuvre ne m'attire pas trop, à part Femmes amoureuses peut-être.

Petit Faucon, quels sont tes préférés ou recommandations ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:13

Dulcie si tu veux lire Femmes Amoureuses, il faut commencer avant par l'Arc-en-ciel qui raconte l'enfance et la jeunesse des 2 soeurs ; ensuite Femmes Amoureuses raconte leur recherche de leur voie professionnelle et amoureuse.

J'aime beaucoup The Lost Girl aussi, et ses nouvelles, la première Lady Chatterley aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:27

Mince, ça m'arrange pas. Laughing (merci quand même Wink )

Lost girl, oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:48

J'ai L'Amant de Lady Chatterley chez moi, roman que j'avais envie d'acheter (et de lire) depuis très longtemps ! Very Happy

C'est un auteur qui m'intéresse beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:40

J'ai acheté Lady Chatterley il y a deux ans maintenant. J'ai commencé à le lire et j'ai arrêté. J'ai trouvé ça long à démarrer et je n'ose pas me remettre dedans.
Un conseil Question
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:55

Et bien Juliette Noisetierspell, je dirais qu'il ne faut pas lire l'Amant de Lady Chatterley comme une histoire de coucherie entre une aristocrate anglaise et son garde-chasse, cet aspect-là n'est pas du tout le plus interessant.

Il faut le lire en gardant à l'esprit que la guerre de 14 a profondément marqué les esprits (de Mellors) et les corps (de Sir Clifford
Spoiler:
) ; une thématique importante aussi c'est les classes sociales, Mellors peut-il être l'égal de Clifford, puisqu'ils ont combattu lors de la guerre de la même façon, qu'ils ont été blessés par les balles allemandes, mais alors que l'un habite dans la demeure seigneuriale depuis des générations, alors que l'autre vient d'une famille de mineurs, de gens qui se tuent à la mine ?
Constance peut-elle faire sa vie avec Mellors dans ces conditions, alors que la société ne les comprend pas, que la soeur de Constance comprend que sa soeur a besoin de "s'amuser", mais pourquoi vouloir vivre avec lui, et, comble de l'horreur, porter son enfant ???
On pourrait transposer cette histoire en disant que Mellors est noir, par exemple.

Toute la problématique du livre est là : Constance et Mellors ont-ils un avenir ensemble ? Sauront-ils surmonter les milliers de choses qui les séparent ?

Pour moi la modernité du livre est là.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:45

J'ai lu Lady Chatterley après avoir vu le film français et l'adaptation anglaise avec Sean Bean! c'était pas mal comme roman! ça se lit assez bien! les différences de classe sociale ainsi que les tourments de l'après-guerre sont bien vus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:16

D'accord, je vais retenter une deuxième lecture alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:00

D'après le site du Radio Times Arrow, la BBC1 va produire une nouvelle adaptation de Lady Chatterley, cette fois avec Holliday Grainger (qui a notamment joué dans The Borgias), Richard Madden (Game of Thrones) et James Norton (Death comes to Pemberley) dans les rôles principaux.

Radio Times a écrit:
The film, which has been written - and will also be directed - by Line of Duty scriptwriter Jed Mercury will air on BBC1 next year as part of a series of classic 20th Century literature.
Other classics lined up for the season will be Adrian Hodges’ adaptation of LP Hartley’s The Go-Between, Ben Vanstone’s adaptation of Laurie Lee’s memoir Cider With Rosie and J B Priestley’s classic play An Inspector Calls.

_________________
D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:25

Merci Fauvette, pour cette information.

La seule adaptation fidèle à l'esprit du livre que j'ai vue, c'est celle de Pascale Ferran avec Marina Hands.

Je ne connais pas les acteurs pressentis, ni le scénariste ni le réalisateur, je suis donc sans opinion préconçue sur cette future adaptation ...  Wink  donc, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:34

C'est une excellente nouvelle (surtout avec Richard Madden  drunken ) !  cheers J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur cette nouvelle adaptation  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:16

Merci Fauvette!!! Wink 
Petit Faucon a écrit:


La seule adaptation fidèle à l'esprit du livre que j'ai vue, c'est celle de Pascale Ferran avec Marina Hands.

 D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 999779 
Richard Madden, son nom me dit quelque chose et je vois très bien qui c'est dans Game of Thrones même si je n'ai pas encore vraiment regardé la série! Robb Stark est parait il une légende pour les fans de la série!!!^^

voilà une photo de l'acteur et un article sur lui
http://www.theguardian.com/media/2014/aug/22/lady-chatterleys-lover-bbc-adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:55

Je confirme : Richard Madden joue bien Robb Stark dans GoT  cheers Il a aussi joué dans Une Promesse, sorti il y a quelques mois  Wink 

Merci pour l'article, Marie  D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:08

Je suis en train de termine Lady Chatterley's Lover et comme je trouve honteuse l'image qu'a ce roman d'être une histoire d'amour ! Et par là, j'entends "juste" une histoire d'amour. Je vois surtout dans ce livre une grande réflexion sur les relations entre êtres (homme/femme mais pas seulement), la société et l'Homme… Et puis la discrète référence à Keats au début d'un chapitre m'a fait fondre Laughing Bref, je suis très étonnée, c'est bien plus intéressant et profond que ce à quoi je m'attendais ! Je le conseille à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:59

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 846997  Lady A !!!
Je suis très heureuse que les mérites de ce livre soient enfin reconnus D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 64968
C'est vraiment très dommage que le livre ait été réduit à son aspect "érotique" alors que c'est bien plus vaste que cela, pour moi le sujet le plus brulant du livre, c'est : peut-on construire une relation durable et épanouissante avec quelqu'un(e) de différent : condition, milieu, culture, amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:34

Petit Faucon a écrit:
le sujet le plus brulant du livre, c'est : peut-on construire une relation durable et épanouissante avec quelqu'un(e) de différent : condition, milieu, culture, amis ...
Oui, exactement (c'est ce que j'essayais de dire quand je parlais de la société) ! C'est un texte riche, qui passe en revu baaaah un peu tout ce qui est l'essentiel au vivre-ensemble quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Contenu sponsorisé





D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)   D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: