Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Fall - BBC 2

Aller en bas 
+12
Ysabelle
ludi33
Zakath Nath
Tatiana
Juliette2a
Cassandre
Nat2a
jennie
mélysia
Queen Margaret
Blue
Susan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:32

Bonsoir tout le monde,

je suis en train de regarder la dernière série criminelle de la BBC 2 : The Fall. C'était d'abord par simple curiosité je l'avoue pour revoir Gillian Anderson (la célèbre agent Scully de la série XFiles.. pour les plus jeunes..) mais j'ai été assez impressionnée par la qualité de la série (English touch as usual Very Happy ).
Ca se passe à Belfast de nos jours. La police locale piétine dans l'enquête sur une série de meurtres et décide de faire appel au Détective Superintendent Stella Gibson de la police Londonienne.
L'originalité du scénario repose sur 2 arcs déployés en parallèle dans chaque épisode :
- la personnalité atypique de l'enquêtrice
- le focus sur le tueur en série (dans sa vie de tout ls jours et dans l'élaboration de chaque meurtres),
mais aussi sur l'AMBIANCE : distillée par le décor et la ville de Belfast d'une part et le réalisme des scènes et des situations.
Une petit aperçu avec ce court trailer :



Bref c'est assez angoissant (surtout le 1er épisode : âmes sensibles s'abstenir..) mais aussi très "prenant", sans parler du jeu des acteurs, outre Gillian Anderson, parfaitement glaciale, Jamie Dornan, Archie Panjabi...

Pour plus d'infos voilà le site de la BBC

Je conseille donc vivement cette série (5 épisodes de 52mn) aux amateurs(trices) du genre.. (et à ceux-là seulement..)

Susan


Dernière édition par Susan le Mer 2 Oct 2013 - 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 7:41

Le pitch et Gillian Anderson me tente vraiment bien! Je n'avais pas entendu parlé de cette série, merci pour sa présentation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:18

Je viens de terminer cette série et je suis assez partagée. Les acteurs sont très bons notamment Jamie Dornan mais je trouve l'enquête complétement ratée. Au final,
Spoiler:
C'est tombé comme un cheveu sur la soupe et j'ai trouvé ça un peu capillotracté.
Après un premier épisode très lent et très long, les choses se mettent en place. J'ai aimé que 'on voit la vie réelle du tueur, j'ai trouvé ça original et assez convaincant (leur maison fait très réaliste). Par contre, je n'ai trouvé aucun intérêt à la deuxième enquête concernant Monroe et le policier tué. C'était bâclé et je n'ai pas compris le lien dans cette histoire. Ce n'est pas une série que je conseillerai parce qu'elle a plus de mauvais côtés que de bons pour moi. Je n'ai pas été convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:51


Je remonte ce topic des limbes où il était tombé lol! pour vous annoncer que The Fall sera diffusé à partir du 28 janvier sur NRJ 12 à 20H55 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:27

J'ai regardé les 2 1ers épisodes hier soir. Ayant été une grande fan d'X Files, j'étais curieuse de revoir Gillian Anderson à nouveau dans une série TV.
Déjà, je peux dire que The Fall est la série policière la plus glauque que j'ai vu. Les deux épisodes que j'ai vus instillent un climat malsain tout du long.
L'intérêt de la série ne réside pas dans l'identité du coupable puisqu'on le connaît. On suit son quotidien paisible de père de famille le jour et ses meurtres la nuit. Ce qui est encore plus glaçant, c'est qu'on est au courant également de son mode opératoire
Spoiler:

L'intérêt de la série se situe donc dans le jeu du chat et de la souris entre le tueur et l'inspectrice Stella Gibson (Gillian Anderson) chargée de le coincer.

L'ambiance se rapproche de The Killing et Broadchurch mais personnellement, je trouve The Fall plus glauque précisément parce qu'on suit le meurtrier.

Donc, même si cette série met mal à l'aise, j'ai quand même envie de voir la suite pour voir comment cette 1ere saison va se finir.
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 13:16

Mêmes sentiments pour moi. L'ambiance est oppressante, le fait de voir la vie du meurtrier en parallèle de celle de l'enquêtrice est très troublant . Le suspense est différent puisqu'on connaît le meurtrier. Ce qui est glaçant, c'est la fillette du tueur qui perçoit inconsciemment que quelque chose cloche et elle le manifeste par de terribles cauchemars ainsi que par des dessins.
Ames sensibles s' abstenir! pale Mais j'ai très envie de voir la suite The Fall - BBC 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 8:04

Je viens de voir que Justine Waddell joue dans cette série cheers Trop contente de la revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:56

Ah ! Je ne savais pas ! C'est un argument de plus pour regarder cette série ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 18:49

Je me suis trompée Embarassed Embarassed Elle joue dans un film fantastique qui s'appelle aussi The fall Embarassed Désolée ma Juliette The Fall - BBC 2 553975

Par contre, et j'ai vérifié plusieurs fois, il y a Archie Panjabi, notre Kalinda Sharma qui joue dans 9 épisodes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 19:11

Ce n'est pas grave ! Razz Super pour Kalinda drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:57


C'est décidé je me joindrai à vous Very Happy ce serait bête de manquer l'occasion de voir cette série.

_________________
The Fall - BBC 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58211
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 5:08

C'est génial Tatiana cheers Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit. Quoique je ne sais si nous allons rire No
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:02

C'est une excellente nouvelle, Tatiana cheers Je suis ravie que tu nous rejoignes The Fall - BBC 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:20

J'ai suivi cette série à l'époque de sa diffusion, l'ambiance est vraiment particulière, très froide, avec un côté clinique et des personnages qui peuvent mettre mal à l'aise (le tueur bien sûr mais également la baby-sitter).

En revanche en saison 1 j'ai eu un peu de mal avec l'intrigue secondaire assez détachée du reste, et avec la coupure entre les deux saisons, j'ai eu un peu de mal avec le début de la deuxième, le temps de replacer tout le monde. Mais j'ai tout autant aimé et particulièrement apprécié l'arrivée de Colin Morgan.

_________________
The Fall - BBC 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 20:33


Toujours motivées pour un visionnage commun ? Wink je suis dans les starting-blocks et peux commencer quand vous voulez.

_________________
The Fall - BBC 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:52

Je suis également partante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:27

Super, Ludi The Fall - BBC 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:59

Partante pour un visionnage commun. Yapluka planifier les dates bounce
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:26

Je vais également me joindre à vous. J'avais commandé le coffret dvd des saisons 1 et 2, mais pas encore eu le temps de les voir. Wink

On commence la saison 1 après les fêtes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:13


Super cheers si ça vous convient je propose de démarrer la semaine du 2 janvier, sans se donner de jour précis pour laisser chacune s'organiser comme elle veut.

_________________
The Fall - BBC 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:21

Çà me va cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:42

Parfait.bounce Ce sera le soir pour moi, du moins pour le 02.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:03


De mon côté je ne pourrai commencer avant le 3 au soir, c'est pourquoi j'ai proposé un visionnage souple.

_________________
The Fall - BBC 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 9:48

Comment procède-t-on ? On regarde un épisode à quelle fréquence ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:59

Bonne question. On peut déjà démarrer à 2 épisodes /hebdo. On verra selon le rythme et le degré d'addiction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fall - BBC 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   The Fall - BBC 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fall - BBC 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: