Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

The Fall - BBC 2

+12
Ysabelle
ludi33
Zakath Nath
Tatiana
Juliette2a
Cassandre
Nat2a
jennie
mélysia
Queen Margaret
Blue
Susan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:16

Je suis avec vous ! cheers Je pense que je regarderai tous les épisodes assez rapidement, car je serai encore au début de mon semestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:16

Ohé les gens! Je vais commencer la saison 1 dès demain soir. Qui est de la partie? Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 7:41

Pas moi No j'ai promis à Juliette que je l'attendrai Twisted Evil
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:33

De mon côté j’ai commencé, donc tu ne seras pas seule Ysabelle  Very Happy  J'ai vu les deux premiers épisodes. Première impression bonne, je ne crois pas avoir déjà vu de série policière à l’atmosphère si sombre voire malsaine.
Spoiler:
Les acteurs sont très bons, et sans surprise Gillian Anderson parfaite. Elle dégage suffisamment de mystère et d'autorité pour qu'on ait envie de creuser son personnage. J’attends la suite pour me faire une idée plus précise de la série.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:27

Cassandre, ne t'inquiète pas, tu peux commencer ! fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 474727 Je vous rejoindrai lorsque j'aurai un peu plus de temps Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:45

Juliette2a a écrit:
Cassandre, ne t'inquiète pas, tu peux commencer ! fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 474727 Je vous rejoindrai lorsque j'aurai un peu plus de temps Wink
Ne t'en fais pas, ma Juliette, j'ai prêté mon DVD Twisted Evil Je te dirai quand on me le rendra et on verra si on peut le regarder ensemble cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:55

Alors, on fait comme ça !cheers fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 474727
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:43

On vous attend les filles!bounce Very Happy
J'ai regardé les deux premiers épisodes après bien des déboires avec le Blue Ray. J'ai fini par aller chercher les épisodes ailleurs. C'est très prenant et dès les premiers instants. Des scènes parallèles, une ambiance sombre, des personnages très mystérieux. On a du mal à établir un lien avec l'ensemble des scènes qui se déroulent, hormis
Spoiler:
Cela n'enlève rien à la "glauquitude" de la série. Gillian Anderson est magistrale! Elle est exactement pareille depuis X files.Shocked Très énigmatique, forte personnalité, froide mais très séduisante.
Bref, j'avais du mal à me déconnecter. Je ne pense pas me limiter à 2 épisodes par semaine comme je l'avais prévu. Evil or Very Mad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:19

Merci pour ton avis ! fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 474727
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:14

J'ai vu moi aussi le 1er épisode et je partage le même avis que vous toutes, en particulier celui d'Ysabelle! fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 999779

rien à rajouter sur l'ambiance qui est bien glauque, sur les personnages tous bien mystérieux, Gillian Anderson impeccable, Jamie Dornan tout à fait glaçant, ça fait surtout froid dans le dos, de le voir traquer l'avocate dans le 1er épisode comme il le fait pale et de le voir dans le même temps vaquer à ses occupations comme si de rien n'était: il a une famille ordinaire, et son métier est surprenant et glaçant aussi!! pale Je me demande ce qui le pousse à choisir ces femmes en particulier et ce qui le pousse à les tuer...No  

ce qui me plait aussi, c'est que ça se passe à Belfast que je n'ai jamais visité même si j'ai été en Irlande mais c'était dans le sud...et je suis toute contente de ré-entendre l'accent irlandais, si particulier... drunken fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 999779

Et je viens de voir le 2ème épisode!!
très bien fait, à partir du moment où il y a la découverte du corps et l'enquête qui est menée de façon réaliste!

et ça m'a surpris de voir Gillian Anderson et la médecin légiste complètement recouvertes de combinaison et de masque, lorsqu'elles inspectent la chambre de la victime! fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 999779
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:41

Désolée pour le double post. Embarassed
J'ai déjà terminé la saison 1 Embarassed il y a bien 5 épisodes? la saison s'achève bien sur
Spoiler:

je n'ai pas pu me limiter à 2 épisodes par semaine...Embarassed
Mon avis sur cette 1ère saison: série qui fait vraiment froid dans le dos, extrêmement dérangeante: je pense
Spoiler:
...pale la tension allait crescendo dans les deux derniers épisodes et lorsque la dernière victime se fait attaquer,
Spoiler:
...et c'était insupportable
Spoiler:
c'était une scène qui m'a toute retournée...et dans
Spoiler:
, j'ai ressenti la même frustration ou de dégout
Spoiler:

J'ai trouvé que cette saison était très bien menée, avec le fil conducteur sur cette jeune femme, Sarah Kay, la première nouvelle victime de Spector, qui se conclue avec la conférence du père de Sarah! mais aussi toutes les autres qui mettent en évidence la corruption au sein de la police et les conflits et la violence qui règnent en Irlande du nord!
par contre, les avis sont partagés sur les saisons suivantes...
Je crois que je vais suivre la saison 2, juste pour savoir
Spoiler:

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:04

Merci Marie pour ton avis. J'ai visionné moi même le 3e épisode. Il n'y a pas de limite imposée. C'était juste une suggestion. Chacun allait à son rythme. Je n'ai pas regardé tes spoilers. Je vais tout lire dès que j'aurai fini les deux épisodes restants. Very Happy
J'ai trouvé le 3e épisode aussi prenant et glauque que les 2 premiers. Gillian Anderson est "prise au piège" et je me demande comment elle va se sortir de ce faux pas. Concernant sa proposition, on ne pouvait être plus direct Laughing Voila une femme qui sait ce qu'elle veut! Shocked Très admiratrice, je suis. Je suis impatiente de savoir qu'elles sont ses failles, si elle en a.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:33

J'ai vu le troisième épisode, aussi glaçant que les précédents. Je ne parviens pas à regarder deux épisodes à la suite tant l'atmosphère est sombre Rolling Eyes
Spoiler:
Concernant Stella Gibson elle mène la vie qu'elle veut, sans complexe, et ne cache rien de ses relations d'un soir. La preuve suite à la tragédie touchant le policier Olson. Elle ne semble avoir aucune faille effectivement, mais en tout cas elle est habile à dresser le portrait du tueur. Giliian Anderson est toujours aussi impressionnante.

Le piège semble se refermer... Je prévois de finir la saison ce week-end.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:08

Tatiana a écrit:

... Je prévois de finir la saison ce week-end.

fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 999779 et je pense que je vais enchaîner sur la saison 2, comme Marie. Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:50

Je viens de finir la saison. Je ne pensais pas poursuivre dans l'immédiat mais vu le final je ne vais pas résister pour savoir
Spoiler:

Une première saison oppressante d'un bout à l'autre et une tension crescendo, basée sur un scénario solide. Le contexte géographique renforce l'intérêt de la série, dans un Belfast toujours en proie aux tensions, où certains quartiers sont encore très sensibles.
Spoiler:

J'ai donc bien aimé ces 5 épisodes - un peu trop sombres à mon goût néanmoins - et en particulier l'excellente distribution menée par une Gillian Anderson royale.

Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:11

Tatiana a écrit:

Spoiler:

fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 64968 fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 999779 j'ai eu le même ressenti que toi affraid No
Spoiler:
No pale et même chose que toi concernant ce personnage! pale
je pense que ça doit être horrible d'apprendre que son père ou son mari a pu commettre des crimes aussi horribles et a ce genre de personnalité qui fait froid dans le dos...pale
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 23:08

J'ai fini la saison 1 et j'en suis toute remuée! pale Quelle personnalité complexe! Il a du se passer quelque chose dans son enfance qui a mené à ce "Chaos". Je croyais que la saison
Spoiler:
. Je me trompe. Le gars va surement aller sévir ailleurs. affraid  
Spoiler:

Bref, après cela, oui, je vais regarder la saison 2 car il y a des questions qui attendent des réponses  Laughing

Je suis d'accord avec vous, c'est d'une rare noirceur  pale
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 12:31

Je suis rassurée que d'autres frissonnent de peur en regardant cette série Razz . En effet on devine
Spoiler:

Je pensais moi aussi que
Spoiler:

A suivre... je ne suis pas sûre de me plonger dans la saison 2 dans l'immédiat, je verrai.

Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 15:58

Merci pour vos avis les filles. A mon tour de donner le mien. Very Happy

Pour ma part, j'ai fini de regarder les saisons 1 et 2. J'ai profité du fait que j'avais encore quelques jours de congé après Nouvel-An et que j'avais pris froid (donc confinée à la maison) pour regarder les 11 épisodes des 2 saisons en quelques jours.

L'ambiance et la noirceur de la série m'ont fait un peu penser à la série "Hannibal" avec Mads Mikkelsen. On connaît dès le début l'identité du tueur, mis à part que les mises en scènes des meurtres sont plus trash dans "Hannibal". Il y a de très bonnes scènes de dialogues entre les divers protagonistes et pour une fois, on évite les scènes d'action/courses poursuites/autres.

J'ai aimé que la série se passe à Belfast, d'habitude, c'est plutôt Londres ou les Etats-Unis. En regardant les bonus du dvd, j'ai vu qu'ils avaient engagé beaucoup d'acteurs irlandais, la plupart inconnus pour ma part, mais j'ai trouvé que ça donnait un côté plus authentique à l'histoire, surtout avec l'accent.  Wink

Le duo Gillian Anderson (qui joue d'ailleurs également dans "Hannibal") et Jamie Dornan fonctionne à merveille dans ce jeu du chat et de la souris. On peut se demander d'ailleurs qui chasse l'autre.

Il est agréable d'avoir un personnage féminin fort, qui peut paraitre certes glacial

Spoiler:

mais qui assume totalement qui elle est et ce qu'elle fait et Gillian Anderson l'interprète avec brio.

Je ne connaissais pas vraiment Jamie Dornan. Je l'avais vu dans les quelques épisodes de "Once upon a time" (il a aussi joué dans "Marie-Antoinette", mais je ne me souviens plus de lui), ainsi que dans "Fifty shades of Grey" (oui, je sais, j'ai honte, mais j'étais curieuse de savoir si le film pouvait être pire que le livre  Razz ). J'ai été bluffée par son talent, avec quelle aisance il arrive à se mettre dans la peau d'un individu qui peut être à la fois si brutal, sadique et qui commet de telles horreurs et qui, d'un autre côté, est un père de famille aimant avec un travail respectable.

Je partage vos avis concernant les diverses scènes que vous mentionnez. Quand Paul se retrouve chez Annie

Spoiler:

Est-ce que quelqu'un d'autre a également déjà regardé la saison 2 ? Si non, je vais attendre pour commenter la suite. Wink
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:38

April a écrit:

Je ne connaissais pas vraiment Jamie Dornan. Je l'avais vu dans les quelques épisodes de "Once upon a time" (il a aussi joué dans "Marie-Antoinette", mais je ne me souviens plus de lui), ainsi que dans "Fifty shades of Grey" (oui, je sais, j'ai honte, mais j'étais curieuse de savoir si le film pouvait être pire que le livre  Razz ). J'ai été bluffée par son talent, avec quelle aisance il arrive à se mettre dans la peau d'un individu qui peut être à la fois si brutal, sadique et qui commet de telles horreurs et qui, d'un autre côté, est un père de famille aimant avec un travail respectable.

fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 999779 moi non plus, je ne le connaissais pas et c'est Darcy (Delphine) qui m'a dit "tu t'intéresses à Jamie Dornan, maintenant? quand est-ce que tu vas regarder Fifty Shades of Grey?"  lol! ce à quoi je lui ai répondu que je trouvais très bon dans The Fall mais que je ne swoonais pas du tout sur lui car je ne peux pas le voir autrement que dans la peau de Paul Spector! No  affraid   pale

J'aime beaucoup ton avis, April!!! fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 553975  fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 846997 Tu as su retranscrire à merveille mon ressenti sur les acteurs * et sur l'ambiance de la série. fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 999779
On sent que tu as beaucoup aimé cette série!!! fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 999779

* on ne parle pas beaucoup des acteurs secondaires, mais moi, j'ai beaucoup aimé les actrices secondaires en particulier, l'actrice Laura Donnelly qui jouait Sarah Kay, la victime récurrente de Paul de cette saison 1 fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 999779 (qui est vraiment Irlandaise, je m'étais d'office attachée à elle), l'actrice qui joue la femme de Paul fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 999779 et j'ai pris plaisir à revoir Archie Panjabi qui jouait le rôle de la médecin légiste! fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 999779 I love you

EDIT: et j'ai juste regardé le début de la saison 2!! Wink j'ai mis de côté pour l'instant car le personnage de Paul Spector est vraiment trop sombre!!! J'ai lu aussi des commentaires sur la saison 2 qui m'ont un peu refroidie...apparemment, elle est moins bien que la 1ère saison.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:18

Saison 2 terminée, encore plus intense que la précédente, et dans un certain sens moins dérangeante puisqu’on nous épargne
Spoiler:
Dans une ambiance aussi glaçante et sur un rythme aussi lent que précédemment
Spoiler:
L’intrigue secondaire avec ce dernier est mieux exploitée que dans la saison 1. J’ai été vraiment captivée à partir des épisodes 3 et 4, et dans le dernier je ne vivais plus tant le suspense est fort  Laughing .

Les acteurs sont toujours au top, y compris Katie, parfaite en ado obnubilée et utilisée par Paul. Gillian Anderson continue à en imposer, et Jaimie Dornan à être maître de lui, avec en apothéose
Spoiler:
J’ai aussi beaucoup aimé Colin Morgan en jeune policier
Spoiler:

Après cette saison très prenante, j’ai suis curieuse de voir ce que la 3 réserve…

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:52

J'avais plus ou moins mis la saison 1 sur ma PAV. A lire vos avis, je comprends qu'il ne faut pas que j'hésite à me lancer... Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:30

Merci Tatiana. Bien entendu, je ne me suis pas aventurée dans tes spoilers. Laughing Je compte bien poursuivre le visionnage de la saison 2. Je vais essayer de commencer ce soir. Very Happy

Edit : Je viens de voir que la saison 3 passe à partir de ce soir sur 13eme Rue. Ils diffusent les deux premiers épisodes Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:38

Merci pour l'info Ysabelle. Je vais toutefois attendre un peu avant d'attaquer la suite.

@ Annwvyn : oui c'est une très bonne série, à l'atmosphère particulièrement sombre. Si tu aimes les séries policières elle devrait te plaire.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:30

Je viens de finir l'épisode 1 de la saison 2 et c'était très sombre. Trop de tension! pale Le jeu est mené avec une lenteur angoissante. C'est vraiment de la torture Laughing J'envisageais de voir 2 épisodes mais là, je pense que je vais me trouver autre chose pour me détendre
fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Ouf10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Fall - BBC 2   fall - The Fall - BBC 2 - Page 2 Icon_minitime

The Fall - BBC 2
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant