| The Fall - BBC 2 | |
|
+12Ysabelle ludi33 Zakath Nath Tatiana Juliette2a Cassandre Nat2a jennie mélysia Queen Margaret Blue Susan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Ven 23 Déc 2016 - 18:16 | |
| Je suis avec vous ! Je pense que je regarderai tous les épisodes assez rapidement, car je serai encore au début de mon semestre |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Jeu 5 Jan 2017 - 22:16 | |
| Ohé les gens! Je vais commencer la saison 1 dès demain soir. Qui est de la partie? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59851 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Ven 6 Jan 2017 - 7:41 | |
| Pas moi j'ai promis à Juliette que je l'attendrai |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Ven 6 Jan 2017 - 12:33 | |
| De mon côté j’ai commencé, donc tu ne seras pas seule Ysabelle J'ai vu les deux premiers épisodes. Première impression bonne, je ne crois pas avoir déjà vu de série policière à l’atmosphère si sombre voire malsaine. - Spoiler:
Il est perturbant de suivre le tueur dans son quotidien, sa vie familiale, et ses actes criminels. Je peine pour l’instant à voir l’intérêt de l’intrigue secondaire en-dehors du réalisme criant des faits (les tensions à Belfast où le spectre d’attentats persiste, l’assassinat du jeune policier en charge de l’enquête qui fait froid dans le dos et auquel j'étais loin de m'attendre).
Les acteurs sont très bons, et sans surprise Gillian Anderson parfaite. Elle dégage suffisamment de mystère et d'autorité pour qu'on ait envie de creuser son personnage. J’attends la suite pour me faire une idée plus précise de la série. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Sam 7 Jan 2017 - 18:27 | |
| Cassandre, ne t'inquiète pas, tu peux commencer ! Je vous rejoindrai lorsque j'aurai un peu plus de temps |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59851 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Sam 7 Jan 2017 - 18:45 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Cassandre, ne t'inquiète pas, tu peux commencer ! Je vous rejoindrai lorsque j'aurai un peu plus de temps
Ne t'en fais pas, ma Juliette, j'ai prêté mon DVD Je te dirai quand on me le rendra et on verra si on peut le regarder ensemble |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Dim 8 Jan 2017 - 13:43 | |
| On vous attend les filles! J'ai regardé les deux premiers épisodes après bien des déboires avec le Blue Ray. J'ai fini par aller chercher les épisodes ailleurs. C'est très prenant et dès les premiers instants. Des scènes parallèles, une ambiance sombre, des personnages très mystérieux. On a du mal à établir un lien avec l'ensemble des scènes qui se déroulent, hormis - Spoiler:
celles du tueur. On sait déjà qui il est.
Cela n'enlève rien à la "glauquitude" de la série. Gillian Anderson est magistrale! Elle est exactement pareille depuis X files. Très énigmatique, forte personnalité, froide mais très séduisante. Bref, j'avais du mal à me déconnecter. Je ne pense pas me limiter à 2 épisodes par semaine comme je l'avais prévu. |
|
| |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Dim 8 Jan 2017 - 18:19 | |
| Merci pour ton avis ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Dim 8 Jan 2017 - 19:14 | |
| J'ai vu moi aussi le 1er épisode et je partage le même avis que vous toutes, en particulier celui d'Ysabelle! rien à rajouter sur l'ambiance qui est bien glauque, sur les personnages tous bien mystérieux, Gillian Anderson impeccable, Jamie Dornan tout à fait glaçant, ça fait surtout froid dans le dos, de le voir traquer l'avocate dans le 1er épisode comme il le fait et de le voir dans le même temps vaquer à ses occupations comme si de rien n'était: il a une famille ordinaire, et son métier est surprenant et glaçant aussi!! Je me demande ce qui le pousse à choisir ces femmes en particulier et ce qui le pousse à les tuer... ce qui me plait aussi, c'est que ça se passe à Belfast que je n'ai jamais visité même si j'ai été en Irlande mais c'était dans le sud...et je suis toute contente de ré-entendre l'accent irlandais, si particulier... ___________________ Edit: Et je viens de voir le 2ème épisode!! très bien fait, à partir du moment où il y a la découverte du corps et l'enquête qui est menée de façon réaliste! et ça m'a surpris de voir Gillian Anderson et la médecin légiste complètement recouvertes de combinaison et de masque, lorsqu'elles inspectent la chambre de la victime! |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Mar 10 Jan 2017 - 12:41 | |
| Désolée pour le double post. J'ai déjà terminé la saison 1 il y a bien 5 épisodes? la saison s'achève bien sur - Spoiler:
Spector qui part avec femme et enfants de Belfast, et sur Gibson apprenant que la dernière victime s'est réveillée
je n'ai pas pu me limiter à 2 épisodes par semaine... Mon avis sur cette 1ère saison: série qui fait vraiment froid dans le dos, extrêmement dérangeante: je pense - Spoiler:
qu'à la place de sa femme, si on savait tout ce qu'il avait fait, on préférerait que son mari ait eu une liaison
... la tension allait crescendo dans les deux derniers épisodes et lorsque la dernière victime se fait attaquer, - Spoiler:
j'espérais que comme son frère était présent dans la maison, que Spector ne passerait pas à l'action
...et c'était insupportable - Spoiler:
de voir que le frère n'aie pas arrivé à les sauver lui et sa sœur et que Spector était très fort physiquement!
c'était une scène qui m'a toute retournée...et dans - Spoiler:
le dernier épisode
, j'ai ressenti la même frustration ou de dégout - Spoiler:
de voir que les flics n'arrivaient pas à le coincer alors qu'il avait commis bien des erreurs avec sa dernière victime!
J'ai trouvé que cette saison était très bien menée, avec le fil conducteur sur cette jeune femme, Sarah Kay, la première nouvelle victime de Spector, qui se conclue avec la conférence du père de Sarah! mais aussi toutes les autres qui mettent en évidence la corruption au sein de la police et les conflits et la violence qui règnent en Irlande du nord! par contre, les avis sont partagés sur les saisons suivantes... Je crois que je vais suivre la saison 2, juste pour savoir - Spoiler:
ce qu'il advient des personnages principaux! |
|
| |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Mar 10 Jan 2017 - 21:04 | |
| Merci Marie pour ton avis. J'ai visionné moi même le 3e épisode. Il n'y a pas de limite imposée. C'était juste une suggestion. Chacun allait à son rythme. Je n'ai pas regardé tes spoilers. Je vais tout lire dès que j'aurai fini les deux épisodes restants. J'ai trouvé le 3e épisode aussi prenant et glauque que les 2 premiers. Gillian Anderson est "prise au piège" et je me demande comment elle va se sortir de ce faux pas. Concernant sa proposition, on ne pouvait être plus direct Voila une femme qui sait ce qu'elle veut! Très admiratrice, je suis. Je suis impatiente de savoir qu'elles sont ses failles, si elle en a. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Jeu 12 Jan 2017 - 21:33 | |
| J'ai vu le troisième épisode, aussi glaçant que les précédents. Je ne parviens pas à regarder deux épisodes à la suite tant l'atmosphère est sombre - Spoiler:
J'ai eu très peur que Paul tue sa 4e victime le soir même de sa "découverte" de sa maison
Concernant Stella Gibson elle mène la vie qu'elle veut, sans complexe, et ne cache rien de ses relations d'un soir. La preuve suite à la tragédie touchant le policier Olson. Elle ne semble avoir aucune faille effectivement, mais en tout cas elle est habile à dresser le portrait du tueur. Giliian Anderson est toujours aussi impressionnante. Le piège semble se refermer... Je prévois de finir la saison ce week-end. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Jeu 12 Jan 2017 - 22:08 | |
| - Tatiana a écrit:
... Je prévois de finir la saison ce week-end. et je pense que je vais enchaîner sur la saison 2, comme Marie. |
|
| |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Dim 15 Jan 2017 - 18:50 | |
| Je viens de finir la saison. Je ne pensais pas poursuivre dans l'immédiat mais vu le final je ne vais pas résister pour savoir - Spoiler:
si et comment Paul sera démasqué. Mainenant qu'Annie est sortie du coma elle pourra sans aucune doute reconnaître son agresseur sur le portrait robot de "Peter" puisqu'elle l'a vu.
Une première saison oppressante d'un bout à l'autre et une tension crescendo, basée sur un scénario solide. Le contexte géographique renforce l'intérêt de la série, dans un Belfast toujours en proie aux tensions, où certains quartiers sont encore très sensibles. - Spoiler:
Lorsque Paul se prépare à tuer Annie et qu'elle revient chez elle accompagnée j'étais déjà en train de soupirer de soulagement, persuadée qu'il renoncerait. La suite m'a mis la coeur au bord des lèvres Voir un homme comme Paul doté d'une double personnalité aussi terrible, mari et père de famille aimant d'un côté ainsi qu'accompagnateur de personnes endeuillées et assassin de l'autre, est effrayant.
J'ai donc bien aimé ces 5 épisodes - un peu trop sombres à mon goût néanmoins - et en particulier l'excellente distribution menée par une Gillian Anderson royale. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Dim 15 Jan 2017 - 21:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Lun 16 Jan 2017 - 23:08 | |
| J'ai fini la saison 1 et j'en suis toute remuée! Quelle personnalité complexe! Il a du se passer quelque chose dans son enfance qui a mené à ce "Chaos". Je croyais que la saison - Spoiler:
finirait par sa mort ou sa capture
. Je me trompe. Le gars va surement aller sévir ailleurs. - Spoiler:
Sa conversation avec la commissaire en est la preuve. Il avait besoin de se vanter, même s'il pense qu'il allait changer!
Bref, après cela, oui, je vais regarder la saison 2 car il y a des questions qui attendent des réponses Je suis d'accord avec vous, c'est d'une rare noirceur |
|
| |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Mar 17 Jan 2017 - 12:31 | |
| Je suis rassurée que d'autres frissonnent de peur en regardant cette série . En effet on devine - Spoiler:
dans les propos de Sally que Paul a traversé un traumatisme dans son enfance lié à l'absence de ses parents.
Je pensais moi aussi que - Spoiler:
la saison s'achèverait sur son arrestation ou sa mort, mais non, le scénario entretient le suspense pour la suite. Va-t-il frapper ailleurs, on peut se poser la question oui, maintenant qu'il a quitté Belfast avec femme et enfants. Mais peut-être n'est-ce pas définitif.
A suivre... je ne suis pas sûre de me plonger dans la saison 2 dans l'immédiat, je verrai. _________________ |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Mar 17 Jan 2017 - 15:58 | |
| Merci pour vos avis les filles. A mon tour de donner le mien. Pour ma part, j'ai fini de regarder les saisons 1 et 2. J'ai profité du fait que j'avais encore quelques jours de congé après Nouvel-An et que j'avais pris froid (donc confinée à la maison) pour regarder les 11 épisodes des 2 saisons en quelques jours. L'ambiance et la noirceur de la série m'ont fait un peu penser à la série "Hannibal" avec Mads Mikkelsen. On connaît dès le début l'identité du tueur, mis à part que les mises en scènes des meurtres sont plus trash dans "Hannibal". Il y a de très bonnes scènes de dialogues entre les divers protagonistes et pour une fois, on évite les scènes d'action/courses poursuites/autres. J'ai aimé que la série se passe à Belfast, d'habitude, c'est plutôt Londres ou les Etats-Unis. En regardant les bonus du dvd, j'ai vu qu'ils avaient engagé beaucoup d'acteurs irlandais, la plupart inconnus pour ma part, mais j'ai trouvé que ça donnait un côté plus authentique à l'histoire, surtout avec l'accent. Le duo Gillian Anderson (qui joue d'ailleurs également dans "Hannibal") et Jamie Dornan fonctionne à merveille dans ce jeu du chat et de la souris. On peut se demander d'ailleurs qui chasse l'autre. Il est agréable d'avoir un personnage féminin fort, qui peut paraitre certes glacial - Spoiler:
en particulier lorsqu'elle apprend que l'inspecteur Jimmy Olson, qui a été son amant d'une nuit, a été tué et que cela ne semble pas l'atteindre plus que ça
mais qui assume totalement qui elle est et ce qu'elle fait et Gillian Anderson l'interprète avec brio. Je ne connaissais pas vraiment Jamie Dornan. Je l'avais vu dans les quelques épisodes de "Once upon a time" (il a aussi joué dans "Marie-Antoinette", mais je ne me souviens plus de lui), ainsi que dans "Fifty shades of Grey" (oui, je sais, j'ai honte, mais j'étais curieuse de savoir si le film pouvait être pire que le livre ). J'ai été bluffée par son talent, avec quelle aisance il arrive à se mettre dans la peau d'un individu qui peut être à la fois si brutal, sadique et qui commet de telles horreurs et qui, d'un autre côté, est un père de famille aimant avec un travail respectable. Je partage vos avis concernant les diverses scènes que vous mentionnez. Quand Paul se retrouve chez Annie - Spoiler:
j'ai également pensé qu'il allait renoncer vu que son frère était là et en fait non, il les tue tous les deux. Mais heureusement, on apprend par la suite qu'Annie a survécu à son agression.
Est-ce que quelqu'un d'autre a également déjà regardé la saison 2 ? Si non, je vais attendre pour commenter la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Mar 17 Jan 2017 - 17:38 | |
| - April a écrit:
-
Je ne connaissais pas vraiment Jamie Dornan. Je l'avais vu dans les quelques épisodes de "Once upon a time" (il a aussi joué dans "Marie-Antoinette", mais je ne me souviens plus de lui), ainsi que dans "Fifty shades of Grey" (oui, je sais, j'ai honte, mais j'étais curieuse de savoir si le film pouvait être pire que le livre ). J'ai été bluffée par son talent, avec quelle aisance il arrive à se mettre dans la peau d'un individu qui peut être à la fois si brutal, sadique et qui commet de telles horreurs et qui, d'un autre côté, est un père de famille aimant avec un travail respectable.
moi non plus, je ne le connaissais pas et c'est Darcy (Delphine) qui m'a dit "tu t'intéresses à Jamie Dornan, maintenant? quand est-ce que tu vas regarder Fifty Shades of Grey?" ce à quoi je lui ai répondu que je trouvais très bon dans The Fall mais que je ne swoonais pas du tout sur lui car je ne peux pas le voir autrement que dans la peau de Paul Spector! J'aime beaucoup ton avis, April!!! Tu as su retranscrire à merveille mon ressenti sur les acteurs * et sur l'ambiance de la série. On sent que tu as beaucoup aimé cette série!!! * on ne parle pas beaucoup des acteurs secondaires, mais moi, j'ai beaucoup aimé les actrices secondaires en particulier, l'actrice Laura Donnelly qui jouait Sarah Kay, la victime récurrente de Paul de cette saison 1 (qui est vraiment Irlandaise, je m'étais d'office attachée à elle), l'actrice qui joue la femme de Paul et j'ai pris plaisir à revoir Archie Panjabi qui jouait le rôle de la médecin légiste! EDIT: et j'ai juste regardé le début de la saison 2!! j'ai mis de côté pour l'instant car le personnage de Paul Spector est vraiment trop sombre!!! J'ai lu aussi des commentaires sur la saison 2 qui m'ont un peu refroidie...apparemment, elle est moins bien que la 1ère saison. |
|
| |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Dim 12 Fév 2017 - 12:18 | |
| Saison 2 terminée, encore plus intense que la précédente, et dans un certain sens moins dérangeante puisqu’on nous épargne - Spoiler:
des scènes de meurtres.
Dans une ambiance aussi glaçante et sur un rythme aussi lent que précédemment - Spoiler:
le témoignage de Rose puis son enlèvement, l’incertitude sur son sort jusqu’à la fin, le piège qui se referme lentement mais sûrement sur Spector ainsi que la présence aussi discrète que menaçante de Jimmy Tylor sont tous parfaitement dosés.
L’intrigue secondaire avec ce dernier est mieux exploitée que dans la saison 1. J’ai été vraiment captivée à partir des épisodes 3 et 4, et dans le dernier je ne vivais plus tant le suspense est fort . Les acteurs sont toujours au top, y compris Katie, parfaite en ado obnubilée et utilisée par Paul. Gillian Anderson continue à en imposer, et Jaimie Dornan à être maître de lui, avec en apothéose - Spoiler:
leur face à face pendant l’interrogatoire.
J’ai aussi beaucoup aimé Colin Morgan en jeune policier - Spoiler:
et ai même craint, en le voyant menotté avec Paul à la fin (et devinant que Jimmy n'était pas arrivé dans la forêt pour faire de la fguration) qu’il ne subisse le même sort que Jim Olsen .
Après cette saison très prenante, j’ai suis curieuse de voir ce que la 3 réserve… _________________ |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Dim 12 Fév 2017 - 13:52 | |
| J'avais plus ou moins mis la saison 1 sur ma PAV. A lire vos avis, je comprends qu'il ne faut pas que j'hésite à me lancer... |
|
| |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Dim 12 Fév 2017 - 18:30 | |
| Merci Tatiana. Bien entendu, je ne me suis pas aventurée dans tes spoilers. Je compte bien poursuivre le visionnage de la saison 2. Je vais essayer de commencer ce soir. Edit : Je viens de voir que la saison 3 passe à partir de ce soir sur 13eme Rue. Ils diffusent les deux premiers épisodes |
|
| |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Dim 12 Fév 2017 - 20:38 | |
| Merci pour l'info Ysabelle. Je vais toutefois attendre un peu avant d'attaquer la suite.
@ Annwvyn : oui c'est une très bonne série, à l'atmosphère particulièrement sombre. Si tu aimes les séries policières elle devrait te plaire.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Dim 12 Fév 2017 - 21:30 | |
| Je viens de finir l'épisode 1 de la saison 2 et c'était très sombre. Trop de tension! Le jeu est mené avec une lenteur angoissante. C'est vraiment de la torture J'envisageais de voir 2 épisodes mais là, je pense que je vais me trouver autre chose pour me détendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 | |
| |
|
| |
| The Fall - BBC 2 | |
|