Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pemberley Weddings, Renata Mc Mann | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Pemberley Weddings, Renata Mc Mann Dim 18 Aoû 2013 - 9:12 | |
| L'histoire : What if Colonel Fitzwilliam told Mr. Darcy that Elizabeth was upset about Darcy separating Mr. Bingley and Jane Bennet? If Mr. Darcy realized Elizabeth didn’t like him, but he still wanted to marry her, what would happen? Et.... - Mon avis:
Sur le papier l'idée d'une réécriture était bonne. Dans les faits ce le fut moins. La relation entre Lizzy et Darcy perd de son charme et, plus grave, on retrouve une Elizabeth qui agit complétement à l'inverse des principes du personnage. Dans cette histoire, Darcy, prévenu par Fitzwilliams confesse à Lizzy ce qu'il a fait et propose en même temps une solution pour arranger les choses : réunir Bingley et Jane à leur mariage. Et Elizabeth accepte de l'épouser (par sécurité !)... Voilà l'idée principale... Ensuite des tas rebondissements rocambolesques, baclés... Sans spoiler toute l'intrigue, je dirais juste que le roman se termine avec un quadruple mariage, les gentils sont récompensés, les méchants punis et Elizabeth et Darcy se roulent des pelles dans les jardins de Pemberley ( avant leur mariage !) .... Par ailleurs je l'ai lu en anglais et même si d'habitude je ne fais pas de commentaires sur la manière dont c'est écrit lorsque je lis une langue étrangère, je dois dire que c'était mal écrit Ce que j'ai aimé : euhhh le personnage de Mr Bennet, seul personnage à tirer son épingle du jeu. C'était court (dieu merci) Ce que j'ai moins aimé : la langue bâclée, la caractérisation déplorable des personnages, les rebondissements sans originalité En bref : Bon ok cet e-book n'est vraiment pas cher, il est même gratuit le premier du mois. Et ce n'est pas plus mal, parce que payer pour voir les personnages de P&P ruinés à ce point m'aurait ennuyée. Dommage parce que sur le fond, le "et si" n'était pas si une mauvaise idée mais l'exécution est telle que... non. Ma note : 1/10
|
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Pemberley Weddings, Renata Mc Mann Dim 18 Aoû 2013 - 11:15 | |
| ce livre ne passera donc pas par ma PAL
Dernière édition par austen94 le Dim 18 Aoû 2013 - 11:22, édité 1 fois |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pemberley Weddings, Renata Mc Mann Dim 18 Aoû 2013 - 11:18 | |
| J'avoue que je l'ai éreinté, mais très honnêtement tout au long de ma lecture je me disais "oh la la... mais c'est pas vrai ! " Après si tu as une liseuse, un compte sur amazon et du temps à perdre, sache qu'il est gratuit chaque premier du mois si tu veux te faire ton avis ( ça se lit super vite 30 à 45 minutes) |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Pemberley Weddings, Renata Mc Mann Dim 18 Aoû 2013 - 11:38 | |
| Ouh la vache, Jess !!!!! 1/10 ????????????? Il est vraiment si mauvais ? |
| Sujet: Re: Pemberley Weddings, Renata Mc Mann Dim 18 Aoû 2013 - 11:44 | |
| J'ai mis un point pour l'effort........ Mais oui c'est mauvais, tout va très vite et les personnages sont OOC |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Pemberley Weddings, Renata Mc Mann Dim 18 Aoû 2013 - 15:30 | |
| Quand j'ai lu 1/10, je me suis dit, ah, au moins, je ne ferai pas l'erreur de l'acheter pour rien Merci pour cet avis Jess |
| Sujet: Re: Pemberley Weddings, Renata Mc Mann Dim 18 Aoû 2013 - 15:34 | |
| Bah après il y a des commentaires élogieux sur amazon... donc ça doit plaire à certaines personnes |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Pemberley Weddings, Renata Mc Mann Lun 19 Aoû 2013 - 9:26 | |
| Toujours aussi dévouée à la cause lecture Jess ! ce livre est une vieille fanfic ou alors je me trompe, mais en lisant les pages sur amazon, il m'a semblé connaître ce début, sur un site américain... Ou bien, l'auteur s'en est fortement inspirée.... 1 c'est trop payé... 0+++ c'est mieux et encore, je suis gentille. |
| Sujet: Re: Pemberley Weddings, Renata Mc Mann Lun 19 Aoû 2013 - 9:35 | |
| Bah je pense que tu as raison, d'une part ça fait VRAIMENT fan fic ( je ne sais pas comment expliquer ça sans paraitre péjorative, mais j'ai écrit et lu des centaines de fanfics et ce texte m'a fait penser à ça ) de plus, c'est édité par Amazon et comme ils ont lancé une plate forme publication ff je pense que cette histoire ( mis en ligne depuis Aout) en fait partie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pemberley Weddings, Renata Mc Mann | |
| |
| | | | Pemberley Weddings, Renata Mc Mann | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|