Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)

Aller en bas 
+5
mimidd
Clelie
archi
ekaterin64
Accalia
9 participants
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:41

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) 12212510


Wikipedia a écrit:
La Mégère apprivoisée (The Taming of the Shrew) est un film américano-italien de Franco Zeffirelli sorti en 1967, d'après la pièce éponyme de William Shakespeare

À Padoue, le signore Baptista désespère de trouver un mari qui puisse résister au caractère colérique de sa fille aînée Catharina. Car d'autre part il se refuse à chercher un mari pour sa fille cadette Bianca avant d'avoir trouvé un mari pour la première des deux sœurs. L'un des soupirants de Bianca, Hortensio, reçoit bientôt la visite de Petruchio, un marchand ruiné originaire de Vérone qui lui confie qu'il est venu à Padoue chercher richesse et femme. Hortensio lui met alors dans la tête de conquérir le cœur de Catharina, ce qui lui donnerait l'occasion de mettre la main sur une dot de 20 000 couronnes d'or.
Petruchio commence alors à faire la cour de la belle, ce qui ne va pas sans mal. Après un mariage abracadabrant, il ramène Catharina chez lui à Vérone où il s'empresse de la mettre au pas. Lorsque le couple revient à Mantoue pour assister au mariage de Bianca avec le jeune Lucentio, Catharina est devenue une épouse tendre et aimante.

Distribution[modifier le wikicode]
Elizabeth Taylor : Catharina
Richard Burton : Petruchio
Cyril Cusack : Grumio, le serviteur de Petruchio
Michael Hordern : Baptista, le père de Catarina
Alfred Lynch : Tranio, le serviteur de Lucentio
Alan Webb : Gremio, un soupirant de Bianca
Giancarlo Cobelli : Le prêtre
Vernon Dobtcheff : Pédant
Ken Parry : Tailleur
Anthony Gardner : Haberdasher
Natasha Pyne : Bianca, la sœur de Katarina
Michael York : Lucentio, un soupirant de Bianca
Victor Spinetti : Hortensio, un soupirant de Bianca
Roy Holder : Biondello, le page de Lucentio
Mark Dignam : Vincentio, le père de Lucentio
Edit Ekaterin du 30/08/13


Quand à la mégère apprivoisée [de Zeffirelli] ....je l'ai vu toute petite et je me souviens juste vaguement d'une bataille entre les deux dans le foin, du mariage ou elle n'a pas le temps de s'exprimer à cause d'un baiser je crois...  scratch  et de la pauvre Liz sur un âne durant tout le chemin jusqu'à sa future maison... :fool:beaux souvenirs certes, mais pas assez détaillés pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:30

Tes souvenirs de La Mégère sont au contraire très clairs. C'est tout à fait ça. Le couple Burton/Taylor était à l'époque parfait pour les rôles Twisted Evil Ce n'est que bruits et fureur cette adaptation.

Si tu aimes le classicisme, je te conseillerai si tu ne les connais pas encore, les adaptations de la BBC qui datent des années 80. Malheureusement elles ne sont pas sous titré, mais elles sont très fidèles au texte.

_________________
The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:30

J'ai pu trouvé à la médiathèque le dvd de La mégère apprivoisée avec Elizabeth Taylor et Richard Burton dans l'adaptation de Franco Zeffirelli
Après la version de Shakespeare retold, ça m'a pas mal fait rire! Les costumes sont assez terribles, mais les acteurs sont vraiments super!! Le couple Taylor/Burton est tout simplement parfait! Petruccio ressemble à un géant! Katarina est une vraie furie!! Bref, tout est vraiment bon. La fin est assez fun (même si le compromis et la modération de la version moderne est plus acceptable aujourd'hui) il y a dans cette version un vrai domptage, elle a bel et bien été apprivoisée la mégère lol!
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que Katarina, audébut du film défigurée par la haine devient super belle avec un visage serein, la belle Bianca, quant à elle apparait plus que quelconque à la fin... rendeer c'est absolument l'efet voulu, mais j'adore en fait The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) 673712
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:29

Archi, tu me donnes très envie de ressortir mon dvd de The Taming of the Shrew avec Liz et Burton... I love you

As-tu déjà vu l'une des adaptations shakespeariennes de (et avec) Laurence Olivier ? Si tu es adepte de la tragédie, je te conseille Hamlet, qui est l'une des plus belles versions réalisées à ce jour; si tu aimes le registre plus léger et plus historique aussi, Henry V est une petite perle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:45

lol! Clelie, le lobbying est en marche ^^

Archi, contente que tu te sois laissée tenter par Shakespeare Very Happy

En revanche, pas taper, mais suis-je la seule à avoir détesté l'adaptation de The taming of the shrew avec Richard Burton et Elizabeth Taylor ? affraid The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) 673712
Je l'ai trouvée vraiment "too much" Evil or Very Mad . Je sais que la pièce ne fait pas dans la dentelle, mais je n'ai vraiment pas aimé la mise en scène outrée et le jeu des acteurs. Il faut également dire que je venais juste de voir l'adaptation BBC de 1980 (avec John Cleese et Sarah Badel) The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) 553975 The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) 553975 The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) 553975 et le contraste est saisissant Laughing . Autant l'adaptation de Zeffirelli se focalise sur le côté comique et "monstrueux" (au sens de gigantesque, démesuré), autant la mise en scène toute en sobriété de Jonathan Miller met en avant l'aspect psychologique et donc humain des personnages The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) 41810 . Faudrait que je poste un avis plus détaillé un de ces jours Embarassed

_________________
The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Mar 17 Mar 2009 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:45

Clelie a écrit:
lol! Suis-je donc si prévisible ? lol!

mimidd, j'ai hâte de connaître ton avis sur cette adaptation de The Taming of the Shrew que je ne connais pas du tout. Very Happy
Le fait de parler de l'adaptation de 1980 m'a donné une furieuse envie de la re re (re) regarder, aussitôt dit, aussitôt fait, donc je vais essayer de poster mon avis trèèèès prochainement Wink

_________________
The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Mar 17 Mar 2009 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:57

mimidd a écrit:
:
En revanche, pas taper, mais suis-je la seule à avoir détesté l'adaptation de The taming of the shrew avec Richard Burton et Elizabeth Taylor ? affraid The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) 673712

Non, nous sommes deux. Je suis vraiment d'accord avec le côté too much. Richard Burton valait quand même mieux que ça !!! On peut pas vraiment dire que Zeffirelli fait dans la subtilité en exploitant outrancièrement les rapports, ô combien orageux, du couple Burton/Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:20

Voilà, çà y est, je l'ai vu ! Very Happy 

Je dois avouer que je suis un peu déçue. No

Le réalisateur a cherché un couple querelleur dans la vie pour incarner son couple vedette à l'écran, et çà aurait pu être une bonne idée, sans tous les défauts du film.

J'ai trouvé que le tout manquait de subtilité, jouant un peu trop au grand guignol. Je sais que la pièce est peu subtile, mais j'aurais apprécié un peu de pondération dans tout cela.

Les dialogues sont trop "criés", les gestes trop amples, les costumes trop tout....

D'ailleurs, en parlant des costumes, faudrait qu'Elizabeth Taylor rende sa robe à Blanche Neige : lol! 

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Megere10

Bon sinon, la fin de la pièce, en particulier le monologue de Caterina, sur le rôle de la femme envers sont mari où elle lui doit obéissance, sourire bonne humeur et toussa toussa No , qui avait choqué mon esprit de fille du 20ème siècle, m'a paru atténué dans cette version, peut être un effet du coté un peu grand-guignolesque du film.

Toujours est-il que sans m'ennuyer vraiment, je n'ai pas vraiment apprécié ce film
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:38

Les grands esprits Ludi lol! on a posté presqu'en même temps, mais pas dans les même topics. Je vais essayer de regarder cette version ce soir.

Merci de ton avis

_________________
The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:40

J'ai vu çà, on est trop forte lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:48

Alors on va continuer sur cette lancée demain Twisted Evil 

_________________
The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:49

Je vais être en retard pour poster, pour cause de vacances drunken Je vais aujourd'hui chercher le DVD à la médiathèque The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) 695703 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:06

ben moi je me suis dégonflée ^^ j'avance d'un pas et je recule de quatre

_________________
The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:03

J’arrive pour donner mon avis … très en retard Embarassed Embarassed Mais je vois que nous ne sommes pas nombreuses à l'avoir vu.

J’ai trouvé le film La Mégère apprivoisée, au début, un peu daté et outrancier. Mais comme j’ai toujours eu une admiration sans borne pour Liz Taylor, je me suis laissée emporter. Le film est très amusant et Elisabeth Taylor est magnifique. Les décors de Padoue sont très bien reconstitués. Par contre, je n’ai pas adhéré à l’histoire. Sans vouloir faire du féminisme à tout crin, il y a beaucoup à dire sur cette époque où la femme devait être douce, aimante et soumise à l'homme son mari, exigeant d'être obéi, autoritaire affraid 

Mais à part cela, cette adaptation est fidèle au roman, somptueuse, drôle, sympathique et le couple Richard Burton et Liz Taylor a l’air de bien s’amuser. Ce n'est pas un chef d’œuvre mais elle se laisse regarder. Un grand bravo à Franco Zeffirelli qui a su adapter avec bonheur, les mots de Shakespeare au cinéma The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) 41810 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:33

Merci de ton avis Cassandre, j'ai honte de dire que je me suis dégonflée. Je repousse encore le visionnage de cette version alors qu'entre temps j'en ai regardé 2 autres. Il faut que je rattrape mon retard avant ce we The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) 673712 


J'y vois comme un acte manqué, parce qu'aux vu des différents avis négatifs je suis de moins en moins chaude Razz 

_________________
The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:19

Je pense que tu peux t'en passer Ekat lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:37

Déjà qu'il va me falloir tout pour que je m'y mettes, tu ne m'aide pas lol! 


Non non non, je me fais mon petit challenge autour de La Mégère apprivoisée et comme cette version est quand même incontournable il faut que j'y arrive

_________________
The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:43


Oh que oui, il le faut Twisted Evil sinon tu vas te faire taper sur les doigts par ses inconditionnels dont je suis Twisted Evil .

Contente que tu aies aimé Cassandre, surtout le couple Taylor-Burton qui avait le profil parfait pour incarner leurs personnages Laughing .

_________________
The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:49

C'est vrai qu'on imagine difficilement un autre couple tellement ils sont en phase drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Empty
MessageSujet: Re: The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)   The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Taming of the shrew (version Franco Zeffirelli 1967)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shakespeare retold (BBC 2005)
» The Taming of the Shrew (BBC 1980)
» The taming of the shrew (La mégère apprivoisée) - Pièce et adaptations mineures
» Hamlet (version Zeffirelli 1990)
» Jhumpa Lahiri (1967).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: