Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Empty
MessageSujet: Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013   Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:03

Je vous mets un lien vers une pièce de théâtre qui va se jouer à Paris du 25 au 29 septembre 2013 :




http://www.billetreduc.com/spectacle-roxane-pelatan.htm


Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 12334410





Cette pièce se joue aussi à Chartres les 20 & 21 septembre : http://www.theatreportailsud.com/spectacles/57


Résumé officiel : Comment être soi-même ou choisir librement sa vie dans une société dominée par l'orgueil et l'argent ?

Cinq comédiennes réinventent l'univers du roman de Jane Austen pour nous faire partager sa modernité, sa poésie et son humour.

Adapté, Orgueil et préjugés de Jane Austen devient à la scène une comédie sociale : quatre filles aux caractères différents cherchent à faire un bon mariage. Mais au bal des orgueilleux, si les prétendants affluent, les apparences et l'intérêt déterminent les destins...

Les enjeux du roman de 1813 résonnent familièrement 2 siècles plus tard.
Entre tendre complicité et distance ironique, les comédiennes jouent tour à tour les différents personnages. A la fois lectrices, chanteuses, danseuses et musiciennes, elles laissent libre cours à leur imaginaire pour donner à voir et entendre autrement ce classique littéraire.

Théo théâtre
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013   Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:12

Merci pour l'info Lady Clare, quel dommage qu'elle ne dure pas plus longtemps j'aurai essayer de monter sur Paris pour la voir No 


Tu vas aller la voir ? Si oui, j'espère que tu viendras poster ton avis. Au moins j'en profiterai par procuration Rolling Eyes 


par contre il y a un point que je n'ai pas saisi dans le résumé. Tu parles de cinqu commédiennes et ensuite on peut lire quatre filles... scratch il manque une des filles Bennet au final

_________________
Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013   Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:44

Ekat, je n'ai fait que copier-coller le résumé, soit ils ont changé un peu l'histoire, soit c'est une coquille, mais d'après ce que j'ai compris, les comédiennes jouent plusieurs rôles, même les rôles masculins lol! 

On verra bien, oui je vais essayer d'y aller rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013   Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:57

scratch la pièce est annulée scratch 

pas d'explications, rien, j'ai appelé plusieurs fois le théâtre, mais on ne tombe que sur le répondeur...Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 340531 

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013   Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:18

C'est vraiment dommage pour ceux qui pouvaient aller la voir

_________________
Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013   Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce de théâtre inspirée par P&P, Paris septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: