| Bien le bonjour | |
|
+21ludi33 April esperluette Petit Faucon Miriel valmont Elianor Archanlika Lady A Corasirene Camomille Miss Maureen mélysia Atonement Lilieärendil Scarlett Unnie clinchamps Ysabelle Vanesss Juliette2a Piyoko 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piyoko Pauvre gouvernante
| Sujet: Bien le bonjour Ven 13 Sep 2013 - 17:33 | |
| Bonjour tout le monde, Cela fait plusieurs années que je lis le forum sans m'inscrire et je fais enfin le pas ! J'ai 24 ans et j'ai découvert Jane Austen lors d'un cours d'anglais au lycée. J'ai commencé en regardant P&P 2005. Puis, j'ai découvert P&P version BBC ... et je suis juste folle de Colin Firth ! Actuellement, je suis à nouveau dans ma période P&P et North&South, c'est-à-dire que depuis deux jours je me re re re re re regarde les séries de BBC. Chaque année, je ne sais pas pourquoi mais je regarde les séries bbc et là, mon coeur est tout meurtri, j'ai laissé mon coffret dvd série bbc chez mes parents en France. (J'habite actuellement au Québec pour études). Pour dire vrai, je n'ai lu que P&P. Je n'ai pas encore lu le reste, j'attends pour faire ma carte de bibliothèque. Je suis aussi en train de lire " Autant on emporte le vent". Sinon, je pense que - comme beaucoup dans ce forum- je suis folle amoureuse de Mr Darcy et ... de Mr. Thornton !! Je ne sais pas trop quoi dire d'autres ... je pense que je vais bientôt poster mes avis sur le forum =) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 13 Sep 2013 - 18:08 | |
| Bienvenue Piyoko !! Ah, P&P et N&S, deux livres incontournables ici Rassure toi, nous sommes toutes amoureuses de Darcy (version Colin ) et de Thornton !! Et Rochester (ou plutôt Toby Stephens !!) ? Je suis sûre que tu feras de très belles découvertes parmi nous |
|
| |
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 13 Sep 2013 - 18:16 | |
| Bienvenue Piyoko! (cela sonne japonais?) Juliette a raison, qui n'est pas amoureuse de Darcy et Thornton ici? Une de plus! Je te souhaite de découvrir les autres oeuvres de Jane Austen, tu tomberas encore amoureuse, c'est une certitude! (Mr. Tilney par exemple dans Northanger Abbey! ) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 13 Sep 2013 - 20:42 | |
| Bienvenue, Piyoko |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 13 Sep 2013 - 23:09 | |
| Bienvenue Piyoko !! Tu risques de tomber souvent amoureuse à l'image de Liliereandil à chaque coin de couloir de l'Auberge !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 14 Sep 2013 - 0:34 | |
| - Vanesss a écrit:
- Bienvenue Piyoko! (cela sonne japonais?)
En fait, je suis vietnamienne. Mais Piyoko est mon pseudo usuel sur internet Sinon, je ne suis pas très douée pour les quote multiples >< Je vais répondre sans les quotes du coup :/ Tout d'abord, j'ai vu presque toutes les séries de la BBC, mais ça remonte à l'année dernière. Le souci, c'est que je ne me rappelle plus vraiment. Je me rappelle d'avoir beaucoup accroché sur différents acteurs + personnages de Jane Austen. Pour Rochester, c'est bien dans Jane Eyre? Je me suis souviens d'avoir découvert une version sur Arte quand j'avais 9 ans. J'étais tellement fan ! J'ai mis tant de temps à connaître la fin (car je ne connaissais pas le nom du film, je suis tombée dessus par hasard et je me suis endormie ... car ça commençait à être vraiment tard). Pour dire vrai, même si je fonds littéralement pour chaque (ou presque) personnage des livres de Jane Austen, mon préféré est et restera toujours Mr. Darcy. Je crois que j'avais beaucoup aimé Mr. Knightley je crois bien... celui qui est devenu capitaine je crois et qui a attendu sa bien-aimée... je ne suis pas sûre, je suis désolée. En tout cas, merci pour votre accueil (je vais d'ailleurs aller poster sur N&S, je viens de finir de le re re re re revoir !! Je fonds devant le sourire de Richard Armitage ! ) |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 14 Sep 2013 - 9:19 | |
| to Lambton, Piyoko ! +1 pour P&P, +1 pour Darcy, +1 pour Thornton, +1 pour le sourire (et encore, s'il n'y avait que ça !) de Riri, +1 pour Wentworth ( parce que je suppose que c'est le capitaine dont tu parles sauf qu'il n'a pas vraiment attendu sa bien-aimée. Enfin, c'est moins simple que ça ) et +1 pour Knightley. Par contre, si tu as découvert une version de Jane Eyre quand tu avais 9 ans... ça veut dire que tu n'as pas vu celle que je considère comme étant la meilleure (mais je n'ai vu que les 4 dernières produites) : celle de 2006 avec Toby Shephens ♥ Je te la conseille vivement, surtout si tu avais aimé plus jeune..! - clinchamps a écrit:
- Tu risques de tomber souvent amoureuse à l'image de Liliereandil à chaque coin de couloir de l'Auberge !!!
J'admets mon côté cœur d'artichaut Mais il faut savoir que les amoureux, je les accumule. Je n'en laisse pas tomber un sous prétexte qu'un autre vient se présenter. Je me dois de le préciser (Enfin... je ne sais pas si c'est mieux ) Et puis, en même temps, comment ne pourrais-je pas tomber amoureuse à chaque coin de l'auberge avec tous les charmants messieurs que je croise ? ) |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 14 Sep 2013 - 11:22 | |
| Bienvenue à l'auberge, Piyoko ! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 14 Sep 2013 - 14:30 | |
| Bienvenue à Lambton Piyoko Rassure-toi, tu n'es pas la seule à être amoureuse de Colin Firth dans P&P et puisque tu es en train de lire "Autant en emporte le vent", je pense que tu vas tomber sous le charme de Rhett Butler |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 14 Sep 2013 - 14:44 | |
| Bienvenue! Que de bons goûts! Je suis quand même déçue! Personne n'a encore parlé de Wentworth! (En même temps, il reste à moi toute seule comme ça! ... Avant que Cassandre n'arrive ) |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 14 Sep 2013 - 14:47 | |
| Si, moi j'ai parlé de Wentworth En premier en plus alors, par droit d'ancienneté, il est à moi |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 14 Sep 2013 - 14:53 | |
| Ah oui, j'avais pas vu! Mais ça dépend de quelle ancienneté on parle! La date d'inscription sur le forum ou la date à laquelle on l'a mentionné ici? Je ne vais pas me fâcher: je sais que tu partages volontiers (sauf Riri bien sûr ). |
|
| |
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 14 Sep 2013 - 15:55 | |
| Bienvenue Piyoko Je crois qu'on est assez nombreuses ici à avoir regardé encore et encore les séries de la BBC c'est difficile de résister à Colin Firth et Richard Armitage |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour Dim 15 Sep 2013 - 10:46 | |
| Bienvenue !
Oh, "Autant en emporte le vent" est un bouquin inoubliable ! J'ai hâte de lite ta critique à ce sujet ! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour Dim 15 Sep 2013 - 12:21 | |
| Bienvenue ! Je te souhaite de belles lectures austeniennes !! |
|
| |
Archanlika Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Bien le bonjour Dim 15 Sep 2013 - 14:07 | |
| Bienvenue |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour Dim 15 Sep 2013 - 18:52 | |
| Bienvenue Piyoko ! Je suis sûre que tu vas te plaire à l'auberge! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour Dim 15 Sep 2013 - 19:18 | |
| Bienvenue à l'auberge Piyoko ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour Dim 15 Sep 2013 - 20:40 | |
| Bienvenue Piyoko! Bon séjour parmi nous! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 16 Sep 2013 - 9:00 | |
| Bonjour Piyoko !! Bienvenue parmi nous Tu te plais au Québec ? |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 16 Sep 2013 - 9:37 | |
| Bienvenue à l'auberge Piyoko ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 16 Sep 2013 - 9:56 | |
| Bienvenue sur le forum Piyoko. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 16 Sep 2013 - 11:26 | |
| Bienvenue parmi nous Piyoko ! Tu devrais beaucoup te plaire ici |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mar 17 Sep 2013 - 3:52 | |
| Merci beaucoup tout le monde pour votre accueil si chaleureux ! - Lilieärendil a écrit:
welcome: to Lambton, Piyoko ! +1 pour P&P, +1 pour Darcy, +1 pour Thornton, +1 pour le sourire (et encore, s'il n'y avait que ça !) de Riri, +1 pour Wentworth ( parce que je suppose que c'est le capitaine dont tu parles sauf qu'il n'a pas vraiment attendu sa bien-aimée. Enfin, c'est moins simple que ça ) et +1 pour Knightley. Par contre, si tu as découvert une version de Jane Eyre quand tu avais 9 ans... ça veut dire que tu n'as pas vu celle que je considère comme étant la meilleure (mais je n'ai vu que les 4 dernières produites) : celle de 2006 avec Toby Shephens ♥ Je te la conseille vivement, surtout si tu avais aimé plus jeune..! Pour dire vrai, je ne me rappelle plus vraiment des autres séries de la BBC. Mais, je pense que je parlais bien de Wenworth. Il faut que je me refasse une petite cure de la série BBC pour me rafraichir la mémoire :)et emprunter les livres ! Sinon pour Jane Eyre, j'ai vu que deux versions : celle sur Arte et la toute nouvelle 2011. Mais je ne savais pas qu'il y en avait une en 2006 !! Merci beaucoup ! Je vais essayer de trouver ça rapidement. Sinon pour répondre à - Petit Faucon a écrit:
- Bonjour Piyoko !!
Bienvenue parmi nous Tu te plais au Québec ? Je me plais énormément au Québec. Je suis venue une première fois en échange et je n'ai pas pu m'arrêter là. Une expérience inachevée si j'étais rentrée à la fin de mon année d'échange. Par contre, ce qui me fend le coeur ... c'est le prix des livres ! Certains livres sont le double des livres en France ... Du coup, je vais faire ma carte de bibliothèque et emprunter. A la fin de "Autant on emporte le vent", je vais emprunter "N&S" :DJe suis tellement impatiente de le lire. Puis, la gastronomie française me manque par moment quand même et certains aliments sont retrouvés plus difficilement ou à des prix trop élevés comme le fromage (prix très élevés), anchois (pas trouvé), etc... Mais j'ai pu lire qu'il y avait une personne québécoise dans le forum. Je n'ai pas fais attention à qui ... mais l'utilisation du "ça se peut-tu" ou l'utilisation du double "tu" lorsque j'ai lu une discussion. PS : je suis désolée mais mes smiley ne fonctionnent pas quand j'utilise. Je ne veux pas que mon message paraît froid ! Ce n'est pas le cas du tout *smiley qui sourit* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour | |
|