Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C.R.A.ZY

Aller en bas 
+4
Camille Mc Avoy
Emjy
Antonella
marykia
8 participants
AuteurMessage
marykia
Préceptrice



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Montréal,Québec
Date d'inscription : 14/03/2007

C.R.A.ZY Empty
MessageSujet: C.R.A.ZY   C.R.A.ZY Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:22

salut je viens de voir au nouvelle (télé journal) que C.R.A.Z.Y
était montrer en France. Alors j'aimerais savoir votre avis sur ce film qui vient de chez nous (Québec). moi J'ai beaucoup aimé se film...
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

C.R.A.ZY Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.ZY   C.R.A.ZY Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:40

Une révélation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai a-do-ré ce film, tout : le scénario, les acteurs, les émotions, les personnages, la lumière, les décors... et leur accent bien sûr !!!

Bon, ben...

Vive le Québec ! C.R.A.ZY 179149

Hi hi hi !

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

C.R.A.ZY Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.ZY   C.R.A.ZY Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:50

J'avais aussi beaucoup aimé. Very Happy
J'ai trouvé l'histoire père/fils très bien traité, les acteurs très bons (à commencer par l'acteur principal Wink ) et la bande son géniale (David Bowiiiiiiiiiie^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

C.R.A.ZY Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.ZY   C.R.A.ZY Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:42

j'ai moi aussi énormément apprécié ce film!
la musique était bien, et j'ai bien aimé les parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




C.R.A.ZY Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.ZY   C.R.A.ZY Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 0:14

Moi aussi j'ai adoré ce film !
Les personnages sont vraiment attachants.
J'ai beaucoup aimé la scène ou Zach chante Major Tom à tue tête dans sa chambre, maquillé comme Bowie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

C.R.A.ZY Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.ZY   C.R.A.ZY Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:42

Méga UP!! C.R.A.ZY 179149

Il fallait le vouloir pour retrouver ce topic enfoui, heureusement que je me rappelais l'avoir déjà lu une fois^^

J'ai donc regardé le film aujourd'hui et j'ai bien aimé mais sans plus, je suis beaucoup moins enthousiaste que les avis précédents.

En fait, je l'ai trouvé suuuuper long!! Je ne me suis jamais réellement ennuyée mais voilà, j'aurais parfois aimé que ça aille plus vite! Et puis je n'ai pas aimé certains trucs de réalisation (comme quand il est dans le désert)

A part ça rien à redire sur les acteurs, très bons, dommage que les autres frères en dehors de Raymond soit en retrait, les parents étaient excellents, j'ai très souvent galéré pour l'accent québécois (même avec sous-titres) mais c'est marrant! Et la bande-son était plutôt cool j'ai adoré la chanson que chante Zac dans sa chambre et la chanson "Crazy" de Patsy Cline, qui revient tout au long du film I love you

voilà peut être que d'autres pourront mettre leur avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

C.R.A.ZY Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.ZY   C.R.A.ZY Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:07

nathy's a écrit:
Méga UP!! C.R.A.ZY 179149

Il fallait le vouloir pour retrouver ce topic enfoui, heureusement que je me rappelais l'avoir déjà lu une fois^^

Ah oui en effet je l'avais raté moi celui-là ! Laughing

J'ai vu ce film récemment et j'ai vraiment bien aimé (en même temps, Marc-André Grondin C.R.A.ZY 150390 + David Bowie C.R.A.ZY 150390 = 2 très bons arguments pour moi Razz ) même si c'est vrai qu'il y a quand même quelques longueurs. Wink

Sinon je suis d'accord avec toi, les acteurs sont tous excellents (j'adore les parents !) et c'est dommage que les trois autres frères soient un peu laissés de côté. Et pour l'accent québécois, j'adore mais c'est en effet pas évident à comprendre parfois ! C.R.A.ZY 55950 (et les rares passages sous-titrés c'étaient ceux que j'avais pas de mal à comprendre^^).

En tout cas j'avais trouvé que c'était un très joli film sur la famille, sensible et drôle à la fois, et la BO pour ne rien gâcher est super ! C.R.A.ZY 846997 Je le reverrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

C.R.A.ZY Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.ZY   C.R.A.ZY Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:56

Ah je savais bien que je l'avais vu celui-là cheers . Mais j'ai dû aller chercher très très loin au fond de ma mémoire (et surtout de mon profil allociné) pour me rappeler exactement ce que j'en avais pensé à l'époque :

Bibi a écrit:
Encore un film gay ? Oui, mais québecqois. Et ça change quelquechose ? Non, mais c'est très bien. Ah bon et pourquoi ? Tout d'abord parce que C.R.A.Z.Y n'est pas juste un film gay ; c'est également : une évocation tendre et juste des relations père-fils, une chronique douce-amère sur fond de musique pas comme les autres, un phrasé québecqois à vous défriser les rouflaquettes et une histoire dont on ne sait jamais s'il faut en rire ou en pleurer. Alors évidemment, le scénario n'est pas d'une originalité à toute épreuve, on se retrouve confrontés à quelques clichés et le film aurait mérité d'être raccourci (notamment la période "traversée du désert" et son message mystico-lourdingue). On ne peut néanmoins que recommander chaudement d'aller le voir, ne serait-ce que pour ce personnage de père déboussolé, hétéro bourrin jusqu'à la moëlle épinière, responsable et arbitre d'un combat à mort entre le fils indigne et le fils prodigue. A mi chemin entre "Ma vie en rose" et "Velvet Goldmine", voici donc un nouveau film gay qu'on rangera dans la catégorie bons films tout court, qu'ils soient gay ou hétéro.

Pas mal d'années après, j'avoue que je ne m'en rappelle plus très bien mais je me rappelle que j'avais aimé et par contre je me rappelle très bien de la fin.
Et surtout, je me rappelle très bien de la chanson de Bowie que tu as postée dans le topic playlist, nathy's. J'avais vraiment beaucoup aimé cette scène (même si depuis, je n'ai toujours pas poursuivi mon exploration de David Bowie, alors que ça fait des lustres que je dis que je dois m'y mettre).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

C.R.A.ZY Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.ZY   C.R.A.ZY Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:01

J'ai vu ce film il y a un moment maintenant, même si j'ai le DVD (que j'ai d'ailleurs prêté à Esperluette Razz) mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé ! J'avais été très émue !

Pour moi aussi ça avait été une découverte de Bowie que je ne connaissais que de nom, je me souviens très bien de la fameuse scène dont vous parlez et je l'aime beaucoup ! D'ailleurs quand j'écoute cette chanson de Bowie je ne peux pas m'empêcher de penser à CRAZY !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





C.R.A.ZY Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.ZY   C.R.A.ZY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.A.ZY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: