| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+23cléopatre Ju nathy's Dérinoé Tatiana Elisha Scarlett Unnie Fauvette clinchamps nephtis Miss Maureen Annwvyn Fée clochette mélysia Miss Trotwood Elianor valmont Selenh Ysabelle Rosalind Petit Faucon austen94 ludi33 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 24 Sep 2014 - 12:02 | |
| Bravo Ekat Je savais que tu allais trouver Bien sûr c'est Cordelia "Cher Capitaine" comme l'appelle Aral. A ton tour de concocter une énigme |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 1 Oct 2014 - 9:59 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'attends toujours qu'Ekat se décide à mener le projet, toujours en suspends
Vi... vivivivivi encore un challenge à la traine. Mais qui est toujours dans le coin de ma tête je ne vous oublie pas, je ne nous oublie pas - Rosalind a écrit:
- A ton tour de concocter une énigme
Merci du cadeau je suis nulle à ce jeu. Voici donc mon énigme, soyez indulgents Soldat en territoire ennemi Je combats sans violence Avec force et ténacité Pour une victoire éphémère_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 1 Oct 2014 - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 1 Oct 2014 - 10:03 | |
| Effectivement rien à voir Fauvette _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 1 Oct 2014 - 13:08 | |
| Est-ce bien un homme ? Enfin, un être humain, pas une divinité ou un animal ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 1 Oct 2014 - 13:15 | |
| C'est un homme
Edit : un étre humain de sexe masculin _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 1 Oct 2014 - 13:17, édité 1 fois |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 1 Oct 2014 - 13:16 | |
| Le héros est-il un soldat au sens propre, avec des armes, ... ou le soldat est-il à prendre au sens métaphorique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 1 Oct 2014 - 13:21 | |
| C'est à prendre au sens propre. il s'agit bien d'un soldat, mais il y a quand même un petit côté métaphorique à l'histoire _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 1 Oct 2014 - 13:45 | |
| il y a donc un conflit armé. cette guerre est-elle historique ? a-t-elle existé ? ou est-ce pure fiction ?
Le héros est-il le personnage principal du livre ?
L'auteur est-il homme ? femme ? Auteur contemporain ? est-ce un roman ? |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 1 Oct 2014 - 15:22 | |
| Et est-ce ta propre chute de reins sur ta ban? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 1 Oct 2014 - 19:30 | |
| * Petit Faucon - Citation :
- il y a donc un conflit armé.
oui - Citation :
- cette guerre est-elle historique ? a-t-elle existé ? ou est-ce pure fiction ?
Historique ? Je ne comprends pas la question Elle a bien existé, ce n'est donc pas une pure fiction. La guerre du contexte bien sûr - Citation :
- Le héros est-il le personnage principal du livre ?
Oui et non, moi j'ai trouvé qu'il y en avait plusieurs au même niveau - Citation :
- L'auteur est-il homme ? femme ?
Les deux - Citation :
- Auteur contemporain ?
Auteur du XXème siècle - Citation :
- est-ce un roman ?
C'est une nouvelle - Selenh a écrit:
- Et est-ce ta propre chute de reins sur ta ban?
j'aimerai bien _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 2 Oct 2014 - 13:54 | |
| Merci Ekat pour toutes ces précisions - Spoiler:
y compris celle de ton dos sur ta BAN
Si j'essaie de trier, nous avons : * Une nouvelle, écrite par 2 auteurs, un homme et une femme (j'espère que j'ai compris correctement ?) au XXe siècle. => est-ce une oeuvre pour la jeunesse (je pense à Marie et Joseph) ? * Le soldat fait une guerre en pays ennemi. => guerre de 14-18 ? guerre de 39-45 ? autre guerre du XXe siècle ? => guerre de Cent ans ? guerre de Trente ans ? => guerre coloniale ? * "je combats sans violence" : est-ce qu'il utilise la ruse ? Est-ce Ulysse avec son cheval de Troie ? |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 2 Oct 2014 - 19:39 | |
| La guerre froide et un espion (qui combattrait donc sans violence pour une victoire éphémère) ? Une écriture à quatre mains masculine et féminine c'est plutôt peu fréquent. Je pense spontanément à Maj Sjowall et Per Walhoo mais ils n'ont pas écrit sur la guerre, même froide, à ma connaissance. Et j'atteins les 5000 messages avec celui-ci |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 2 Oct 2014 - 21:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 2 Oct 2014 - 23:49 | |
| - ekaterin64 a écrit:
-
- Citation :
- L'auteur est-il homme ? femme ?
Les deux Je pense que je suis nulle à ce jeu et je crois que j'ai dû fumer la moquette au moment où je t'ai répondu. En fait j'avais dans la tête si le personnage principal était un homme ou une femme. En fait l'auteur est un homme - Petit Faucon a écrit:
Si j'essaie de trier, nous avons :
* Une nouvelle, écrite par 2 auteurs, un homme et une femme (j'espère que j'ai compris correctement ?) au XXe siècle. J'ai rectifié suite à ma bêtise - Citation :
- => est-ce une œuvre pour la jeunesse (je pense à Marie et Joseph) ?
Pas une œuvre de jeunesse, mais sa 1èrer nouvelle (enfin je crois ) et son œuvre la plus célèbre. Il avait d'autres cordes à son arc et n'était pas pas seulement écrivain - Citation :
- * Le soldat fait une guerre en pays ennemi.
=> guerre de 14-18 ? guerre de 39-45 ? autre guerre du XXe siècle ?
=> guerre de Cent ans ? guerre de Trente ans ? => guerre coloniale ? j'ai encore rayé les mentions inutiles - Citation :
- * "je combats sans violence" : est-ce qu'il utilise la ruse ?
Non pas vraiment, mais son coeur - Citation :
- Est-ce Ulysse avec son cheval de Troie ?
Pas la bonne époque - MissAcacia a écrit:
- La guerre froide et un espion (qui combattrait donc sans violence pour une victoire éphémère) ?
Une écriture à quatre mains masculine et féminine c'est plutôt peu fréquent. Je pense spontanément à Maj Sjowall et Per Walhoo mais ils n'ont pas écrit sur la guerre, même froide, à ma connaissance. Tu as tout faux, désolée mes indices pourris t'ont induite en erreur |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 3 Oct 2014 - 14:02 | |
| C'est pas grave Ekat, nous nous adaptons ! Pour l'auteur je pense à Kessel, qui n'a pas été qu'écrivain. Le soldat est-il résistant ? puisqu'il combat avec son coeur ? est-il aviateur car il combat en territoire ennemi ? Est-ce qu'il meurt avant de voir la fin de la guerre : "victoire éphémère" ? Si ce n'est pas Kessel, l'auteur est-il français ? anglais ? américain ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 3 Oct 2014 - 14:48 | |
| - Citation :
- Le soldat est-il résistant ? puisqu'il combat avec son coeur ? est-il aviateur car il combat en territoire ennemi ?
Non il fait parti du camp ennemi - Citation :
- Est-ce qu'il meurt avant de voir la fin de la guerre : "victoire éphémère" ?
En fait c'est implicite, mais oui on suppose qu'il meurt à la fin. - Citation :
- Si ce n'est pas Kessel, l'auteur est-il français ? anglais ? américain ?
Ce n'est pas Kessel, et il est français _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 3 Oct 2014 - 14:51 | |
| Je pense au Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 3 Oct 2014 - 14:56 | |
| Pas du tout _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 3 Oct 2014 - 15:04 | |
| Ah c'est l'officier allemand de Vercors, le silence de la mer !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 3 Oct 2014 - 15:08 | |
| Bravo Petit Faucon, c'est bien Werner Von Ebrennac A toi la main _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 3 Oct 2014 - 16:49 | |
| Merci Ekat !!! ton énigme était joliment formulée C'est un très beau livre aussi. Je vais réfléchir ce week-end à un personnage, et je reviens lundi avec une devinette Edit : et je félicite MissA pour ses 5 000 messages |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 3 Oct 2014 - 17:03 | |
| Merci, il fallait après celui de Rosalind - Petit Faucon a écrit:
- Edit : et je félicite MissA pour ses 5 000 messages
Honte à moi, je ne t'avais pas félicité MissA un petit changement de rang pour fêter ça ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 3 Oct 2014 - 18:26 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 5 Oct 2014 - 23:25 | |
| Bravo à Ekat pour le choix de cette énigme et à Petit faucon pour l'avoir résolue Un beau récit et des personnages inoubliables |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|