Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+23cléopatre Ju nathy's Dérinoé Tatiana Elisha Scarlett Unnie Fauvette clinchamps nephtis Miss Maureen Annwvyn Fée clochette mélysia Miss Trotwood Elianor valmont Selenh Ysabelle Rosalind Petit Faucon austen94 ludi33 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Nov 2014 - 16:25 | |
| Il n'y a qu'à faire les deux en même temps !! (la mienne est très facile mais ce n'est pas Hokusai, bien que tu sois dans le bon pays... ) Fauvette : personnage réel ou de roman ? |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Nov 2014 - 17:14 | |
| oui je me doutais que nous étions au Japon Un samouraï qui devient peintre et/ou lettré ou moine peut-être ? |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Nov 2014 - 17:24 | |
| - clinchamps a écrit:
- Il n'y a qu'à faire les deux en même temps !!
Cela risque de donner des propositions intéressantes si nos réponses sont mélangées, mais allons-y ! Mon personnage est fictif, et ce n'est pas Gregor Samsa ! Et je n'ai pas trop d'idées en ce qui concerne ton personnage, clinchamps Je te retourne la question, s'agit-il de quelqu'un ayant existé ? _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Nov 2014 - 17:32 | |
| Ton énigme me dit quelque chose Fauvette mais où Un rapport avec De Bons Présages ? Mais vraiment au pif _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Nov 2014 - 18:08 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Un rapport avec De Bons Présages ? Mais vraiment au pif
Ce n'est pas la première fois que tu trouves une de mes devinettes au pif, on doit être sur les mêmes longueurs d'ondes cérébrales ! Il s'agit bien d'un personnage de De Bons Présages, la réponse devrait être très facile maintenant _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Nov 2014 - 18:23 | |
| D'un autre côté on adore toutes les deux ce bouquin tu m'étonnes que cela me disait quelque chose. C'est marrant que tu parles de connexion mentale, je ne viens pas souvent par ici pourtant aujourd'hui c'est comme si le topic m'appelait. Moi je dis tout est lié C'est la 1ère chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu ton énigme, pourtant je n'y croyais pas. Mais je n'ai pas encore trouvé non plus. - Citation :
Ex-employé modèle ayant perdu les faveurs de mes supérieurs hiérarchiques, je vais jusqu'à pactiser avec l'ennemi pour réparer une erreur de livraison aux conséquences apocalyptiques... Il y a deux ex employés qui décident de pactiser avec l'ennemi, c'est à dire l'un avec l'autre. L'ange Aziraphale et le démon Rampa, mais comme tu parles d'employé modèle, on va dire que c'est Aziraphale ? L'erreur de livraison c'est bien - Spoiler:
le chien de l'enfer qui se transforme en bon petit toutou corniaud ? ... ou alors tout simplement l'échange des bébés
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Nov 2014 - 19:04 | |
| - Clinchamps a écrit:
- J'ai commencé par le sabre, et fini par la pierre et le pinceau.
Shimen Takezo / Myamoto Musashi ? Grâce au moine Takuan il prend conscience de la barbarie de ses actes, et va s'initier à la calligraphie, et la peinture et progresser dans la voie du Samouraï cela se passe au XVIIe, c'est un livre assez magique, et je pense que c'est dans le livre La pierre et le sabre de l'écrivain Yoshikawa Eiji
Pour Fauvette..... Je sèche !
Dernière édition par Fée clochette le Jeu 20 Nov 2014 - 20:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Nov 2014 - 19:24 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- C'est marrant que tu parles de connexion mentale, je ne viens pas souvent par ici pourtant aujourd'hui c'est comme si le topic m'appelait. Moi je dis tout est lié
Si on se met à croiser des gens aux noms bizarres qui se baladent en scooter rose, il va falloir commencer à s'inquiéter ! - ekaterin64 a écrit:
- Il y a deux ex employés qui décident de pactiser avec l'ennemi, c'est à dire l'un avec l'autre. L'ange Aziraphale et le démon Rampa, mais comme tu parles d'employé modèle, on va dire que c'est Aziraphale ?
Après réflexion, c'est vrai que mon énigme peut s'appliquer aux deux mais si ça peut t'aider, celui auquel je pensais a une façon très personnelle de faire pousser ses plantes vertes - Spoiler:
(J'ai mis "ex-employé modèle" car c'était un bon petit démon jusqu'à ce qu'il s'attache un peu trop à la terre et à ses habitants ^^)
- ekaterin64 a écrit:
- L'erreur de livraison c'est bien
- Spoiler:
le chien de l'enfer qui se transforme en bon petit toutou corniaud ? ... ou alors tout simplement l'échange des bébés
Là encore, il y a deux interprétations possibles mais je pensais surtout à la deuxième, qui est à l'origine de toute l'histoire _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Nov 2014 - 19:34 | |
| - Fauvette a écrit:
- Si on se met à croiser des gens aux noms bizarres qui se baladent en scooter rose, il va falloir commencer à s'inquiéter !
Aïïïï je connais quelqu'un qui a un scooter rose - Fauvette a écrit:
- mais si ça peut t'aider, celui auquel je pensais a une façon très personnelle de faire pousser ses plantes vertes
- Spoiler:
(J'ai mis "ex-employé modèle" car c'était un bon petit démon jusqu'à ce qu'il s'attache un peu trop à la terre et à ses habitants ^^)
Rampa alors va falloir que je me replonge dans le bouquin, le soucis du détail m'échappe il est exact que même du côté de l'Enfer un démon peut être "modèle" - Fauvette a écrit:
- Là encore, il y a deux interprétations possibles mais je pensais surtout à la deuxième, qui est à l'origine de toute l'histoire
Et surtout plus logique effectivement, mais j'ai une affection toute particulière pour la scène où la "Bête" apparait _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Nov 2014 - 19:46 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Aïïïï je connais quelqu'un qui a un scooter rose
Cette personne ne s'appelle pas Madame Tracy, j'espère ? - ekaterin64 a écrit:
- Rampa alors va falloir que je me replonge dans le bouquin, le soucis du détail m'échappe il est exact que même du côté de l'Enfer un démon peut être "modèle"
Gagné ! Et voici le passage en question : - Spoiler:
En fait, dans son appartement, Rampa n'accordait d'attention particulière qu'à une seule chose : ses plantes vertes. Elles étaient plantureuses, chlorophyllées, splendides, avec des feuilles brillantes, saines et lustrées. Pour obtenir un tel résultat, Rampa arpentait l'appartement une fois par semaine avec un brumisateur pour plantes en plastique vert, brumisait les feuilles et parlait à ses plantes. L'idée de leur parler lui avait été suggérée par une émission sur Radio 4 au début des années 70, et lui avait semblé excellente. Mais peut être que "parler" n'est pas le mot le plus approprié pour décrire ce que faisait Rampa. En fait, il leur flanquait une peur de tous les diables. Ou plus exactement une frousse de Rampa. De plus, tous les deux mois environ, Rampa sélectionnait une plante : elle croissait trop lentement, elle se mourrait d'une moisissure, ses feuilles viraient au brun, ou tout simplement elle n'avait pas aussi bonne mine que ses consoeurs. Il la promenait devant tous les autres végétaux, en leur disant "Dites adieu à votre copine. Elle n'était pas à la hauteur..." Ensuite, il quittait l'appartement avec la plante félonne et rentrait une heure plus tard avec un grand pot de fleurs vide, qu'il laissait ostensiblement traîner dans l'appartement. Il avait les plus luxuriantes, les plus belles plantes vertes de tout Londres. Les plus terrifiées aussi.
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Nov 2014 - 20:23 | |
| Donc nos deux énigmes sont trouvées ! Ekat celle de Fauvette, et c'est Ekat qui prend la main, car Fauvette était la candidate officielle !! Et Fée Clochette a trouvé la mienne : c'est bien Miyamoto Musashi, qui commença comme homme d'épée, puis devint sculpteur puis lettré avec une allusion transaprente au roman : La pierre et le sabre. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 22 Nov 2014 - 13:38 | |
| De plus en plus fortes les filles deux énigmes croisées Fauvette tu me donnes envie de relire De bons présages |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 26 Nov 2014 - 14:46 | |
| - Fauvette a écrit:
- Cette personne ne s'appelle pas Madame Tracy, j'espère ?
ouf non, nous sommes sauvées - Fauvette a écrit:
- Et voici le passage en question :
- Spoiler:
En fait, dans son appartement, Rampa n'accordait d'attention particulière qu'à une seule chose : ses plantes vertes. Elles étaient plantureuses, chlorophyllées, splendides, avec des feuilles brillantes, saines et lustrées. Pour obtenir un tel résultat, Rampa arpentait l'appartement une fois par semaine avec un brumisateur pour plantes en plastique vert, brumisait les feuilles et parlait à ses plantes. L'idée de leur parler lui avait été suggérée par une émission sur Radio 4 au début des années 70, et lui avait semblé excellente. Mais peut être que "parler" n'est pas le mot le plus approprié pour décrire ce que faisait Rampa. En fait, il leur flanquait une peur de tous les diables. Ou plus exactement une frousse de Rampa. De plus, tous les deux mois environ, Rampa sélectionnait une plante : elle croissait trop lentement, elle se mourrait d'une moisissure, ses feuilles viraient au brun, ou tout simplement elle n'avait pas aussi bonne mine que ses consoeurs. Il la promenait devant tous les autres végétaux, en leur disant "Dites adieu à votre copine. Elle n'était pas à la hauteur..." Ensuite, il quittait l'appartement avec la plante félonne et rentrait une heure plus tard avec un grand pot de fleurs vide, qu'il laissait ostensiblement traîner dans l'appartement. Il avait les plus luxuriantes, les plus belles plantes vertes de tout Londres. Les plus terrifiées aussi.
Merci, j'adore C'est donc mon tour, une facile je pense qu'elle ne va pas faire long feu - Citation :
- Un personnage de saison. Sans doute le plus universellement connu de l’auteur. De prime abord je suis plus que rébarbatif, mais si on me laisse une chance je gagne à être connu.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 26 Nov 2014 - 15:45 | |
| Darcy de Pride&Prejudice de Jane Austen ? |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 26 Nov 2014 - 16:33 | |
| Euhhhh quand tu sauras la réponse tu vas bien rigoler... pas vraiment non _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 26 Nov 2014 - 16:48 | |
| J'aime bien votre jeu, alors je me permets de m'incruster avec quelques questions, si vous voulez bien Alors, est-ce qu'il s'agit d'un personnage de roman ? XIXe siècle? XXe siècle ? - Ekaterin64 a écrit:
- Un personnage de saison
ça me fait penser à Persuasion, mais il ne contient pas le personnage le plus connu de l'auteur, qui serait plutôt Darcy, en effet...Ou Lizzie, mais je ne sais pas si le terme de "rébarbatif" lui irait très bien |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 26 Nov 2014 - 16:57 | |
| Et moi je pense à Scrooge de Dickens ???? |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 26 Nov 2014 - 18:07 | |
| Et nous avons une gagnante je vous avais bien dit que ce serait facile Léti il faudra que tu t'incrustes pour les prochaines devinettes Petit Faucon à toi la main _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 27 Nov 2014 - 9:44 | |
| Chouette !!!!! Je reviens vous proposer quelque chose tout à l'heure ... |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 4 Déc 2014 - 16:12 | |
| Bon, j'ai pris tout mon temps .... Voilà donc mon énigme : Je suis un jeune chef d'entreprise, batailleur et enragé, persuadé d'avoir raison contre tous. Je pourrai m'appuyer sur mes amis, mais je préfère mener ma barque en solo.Mon obstination me mènera au bord de la mort, mais l'amour m'ouvrira les yeux.Qui suis-je ? |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 4 Déc 2014 - 16:23 | |
| Octave Mouret ? Mais çà n’est pas tout à fait çà....
C'est un roman français ? |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 4 Déc 2014 - 16:28 | |
| Non - pas Octave Mouret
C'est un roman, mais pas français |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 4 Déc 2014 - 16:50 | |
| Est-ce un roman anglais ? américain ? ou autre ? l'auteur a t-il sa chambre ici ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
| | | | Jeu "Qui suis-je ?" | |
|