Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 | |
|
+5Tatiana serendipity esperluette Elianor Petit Faucon 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 Mar 06 Aoû 2019, 18:22 | |
| Merci pour ton avis, Petit Faucon ! Le thème est intéressant en tout cas |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 Mar 06 Aoû 2019, 20:09 | |
| Merci pour l'avis C'est justement un Munro qui m'attire assez peu mais ça me fait le reconsidérer, en particulier ce que tu dis dans les dernières lignes |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 Mer 07 Aoû 2019, 08:41 | |
| Disons que je pense que littérairement parlant c'est moins fort que de la fiction pure. Mais si tu veux connaître mieux l'auteure, son époque, son enfance plutôt pauvre dans une région rurale en bordure d'une petite ville américaine, c'est intéressant ; j'ai l'impression de mieux la connaître. Elle a des phrases où elle dit par exemple : quand j'étais enfant, il était de bon ton de ne pas s'intéresser à des sujets hors de son périmètre (comme d'où vient ta famille, la "nature" ...) et que c'était bon pour les citadins ; que son père a sûrement souffert doublement car il était à la fois pauvre et intelligent ... etc ... |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 Mer 07 Aoû 2019, 09:01 | |
| Merci Petit-Faucon pour ton avis. Ce type de livres excite souvent la curiosité. |
| Sujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 Mer 07 Aoû 2019, 09:05 | |
| Le livre est d'un abord très facile, car ce sont 12 textes différents, chacun sur un membre de la famille différent, ou sur un moment particulier de la vie d'un des personnage ; il y a une sorte de continuité, mais chaque histoire fait entre 20 et 40 pages. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 Dim 02 Fév 2020, 13:13 | |
| J'ai pris un recueil de nouvelles au hasard à la médiathèque, Trop de bonheur. J'en ai lu une que je n'ai pas aimée, feuilleté pour en essayer une ou deux autres, et décidément pas accroché Je ne peux pas en dire beaucoup plus, j'ai déjà rendu le livre |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 Lun 03 Fév 2020, 12:31 | |
| Ah c'est dommage mais ça arrive Non seulement Munro n'est pas beaucoup lue, mais en plus est loin de faire l'unanimité ici. Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je la trouve très talentueuse et originale sous ses abords discrets, mais je comprends que ses histoires (ou son style) n'intéressent pas forcément. |
| Sujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 Mer 29 Mai 2024, 15:47 | |
| J'apprends (tardivement) que ALice Munro est morte ce mois-ci ; elle avait 92 ans. C'est dommage que son prix Nobel soit arrivé aussi tard dans sa vie, je ne sais pas si il lui a apporté des choses positives ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 | |
| |
| | | | Alice Munro canadienne, prix Nobel de littérature 2013 | |
|