Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Saison 4] : Episode 4 | |
|
+6esperluette Miss Bennet Miss Maureen marie21 Tatiana Ju 10 participants | Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: [Saison 4] : Episode 4 Lun 14 Oct 2013 - 14:25 | |
| Vu! Je vais mettre une bonne partie de mon post en spoiler parce que mon post de la semaine dernière (même s'il ne dévoilait rien) a apparemment poussé certaines à ouvrir les spoilers^^ Plusieurs histoires trouvent enfin leur dénouement (en bien ou en mal, reste à voir ) - Spoiler:
Exit Edna!! La bonne nouvelle du jour Franchement j'ai eu peur à certains moments que Tom craque face à son chantage (j'étais déjà en train de réfléchir à qui elle allait demander pour tomber vraiment enceinte ) Exit Antony également (je ne vais pas dire que je suis contente, mais je ne l'appréciais pas plus que ça donc bon, ça me laisse plutôt indifférente...) Anna & Bates : rien de bien nouveau. Je comprends les motivations d'Anna, mais elle va dans le mur et ça risque de mettre son mariage en péril. J'espère que Mrs Hughes va encore jouer les bonnes fées (elle m'a encore impressionnée dans cet épisode!) Edith: j'espère que tout ira bien pour elle Rosamund: j'ai beaucoup aimé son discours à Edith
|
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 4 Lun 14 Oct 2013 - 20:12 | |
| Encore un épisode de très bon niveau - Spoiler:
Mrs Hughes est géniale la manière dont elle fait partir Ethna en démasquant son petit jeu est royale bon débarras ! Dans quel pétrin Tom n'allait-il pas se mettre ? J'espère le voir reprendre des couleurs dans les prochains épisodes. Dommage pour Anthony, mais la réponse de Mary était prévisible. Leur histoire est traitée très rapidement, mais grâce à la bonne alchimie entre les acteurs il est tout à fait crédible qu'elle l'ait captivée en si peu de temps. N'oublions pas qu'ils se connaissaient étant enfants. La situation d'Anna ne va forcément pas s'améliorant et l'abyme se creuse entre Bates et elle... à présent tout Downton sait que quelque chose cloche, je partage l'avis de Mrs Hughes - devenue en très peu de temps la confidente en chef de tous - qu'elle devrait dénoncer son agresseur à la police. La réaction de Bates serait certes violente, mais faut-il penser qu'il irait jusqu'à tuer Green ? Je n'en sais rien, mais suis persuadée que garder tout pour elle va empirer les choses pour Anna. Très jolie scène entre Carson et Mrs Hughes au sujet de son amour de jeunesse . Contrairement à Ju je n'ai pas du tout aimé le discours moralisateur de Rosamund à Edith. Elle a vraiment le chic pour se mêler d'affaires qui ne la regardent pas . Edith n'est-elle pas assez grande pour mesurer les conséquences de ses actes ? Elle connaît Gregson depuis longtemps et il ne semble pas le type à l'abandonner une fois qu'il a eu ce qu'il voulait. Rose respire la jeunesse mais je commence à me lasser de ses coups de cœur qui ne débouchent sur rien. Quant au quatuor downstairs les choses se précisent entre Jimmy et Ivy, il a l'air d'être attaché à elle finalement. J'espère qu'Alfred va pouvoir aller jusqu'au bout de ses objectifs culinaires, ce serait original et bien sympathique car c'est un personnage qui n'évolue pas beaucoup. J'attends avec impatience la nouvelle femme de chambre de Cora - plus âgée qu'Ethna au grand soulagement manifeste de Tom . La recommandation de Thomas peut faire craindre le pire, mais l et's wait and see...
_________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 4 Mar 15 Oct 2013 - 14:09 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode, surtout toute la partie qui concerne - Spoiler:
Edna, qui est éjectée en deux temps trois mouvements! Heureusement, Tom, sur les conseils de Mary a eu la présence d'esprit de parler de ce qu'il s'était passé, à Mrs Hughes. Je crois que Mrs Hughes est définitivement celle à qui tout le monde se confie!! Mais vraiment très bonne scène avec Tom, Edna et Mrs Hughes! Je suis vraiment soulagée pour Tom qu'il soit débarrassé de cette vraie peste qui lui faisait un de ces chantages!!! bien fait pour elle! Ensuite, je dois être la seule mais pas très fan du prétendant de Mary (il est gentil, c'est pas ça la question, mais bon, c'est quand même trop tôt pour que Mary refasse sa vie avec lui) donc c'est bien qu'elle refuse de l'épouser!! De plus, elle n'a pas de vrais sentiments pour lui, enfin à mon avis. Depuis le début de la saison, je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe en cuisine avec Daisy, Alfred et Cie. mais leurs scènes font assez agréablement passer le temps. J'approuve un peu le savon que Rosamund passe à Edith: à mon avis, Edith fait trop confiance à Michael et j'ai comme l'impression qu'elle va regretter de s'être laissée aller à ses avances. J'ai bien aimé la scène où Rose finit par danser avec le chanteur/ danseur noir; cette intrigue a du potentiel pour m'intéresser, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je finis avec cette pauvre Anna et Bates..j'ai trouvé ça ironique qu 'aussi bien Mary que les Grantham remarquent qu'Anna n'est pas dans son assiette... bref, j'ai bien aimé aussi comment les répercussions de son viol étaient traitées.
|
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 4 Mar 15 Oct 2013 - 16:21 | |
| Un épisode qui met fin en parti aux intrigues lancées précédemment, c'est bien, on ne s'ennuie pas comme ça! - Spoiler:
Oui! Bravo Mrs Hughes! Heureusement qu'elle était là pour sauver Branson, le pauvre n'en menait pas large! J'avais peur qu'il la croie et prenne des dispositions! Non mais! Un peu de nerf Tom! Anthony, est rapide dans sa demande! Certes ils se connaissent depuis longtemps mais Mary est veuve depuis environ 8 mois ( ), il devait attendre! J'ai néanmoins applaudi le sang-froid de Mary qui a su le refuser après un tel discours! Pauvre Anna! Comme c'est étrange de voir que nous sommes dans les années 20! Rien ne semble changer à Downton (à part deux ou trois petites choses) et les voilà en train de danser comme dans les années folles. C'est chouette de montrer un peu plus ces changements! Comme Tatiana, Les aventures de Rose m'agace, rien n'aboutit à quelque chose! Branson se plaignait de ne pas être intégré dans la famille et le voilà en train de danser avec Rosamund! Beau progrès! Comme marie, je ne comprends plus les amourettes entre "les jeunes downstairs" mais je les aime bien quand même! Mrs Patmore semble être la mère de tout ce petit monde! On dirait qu'Alfred prend un peu plus de place dans la série! Chouette! Et en parlant des jeunes, c'est étrange que l'on ne voit plus le beau-père de Daisy.
|
| | | Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 4 Ven 18 Oct 2013 - 23:13 | |
| Désolée de ne pas faire chorus mais je trouve qu'en dehors du couple Anna/Bates, l'histoire ou plutôt les histoires ne sont pas palpitantes dans ces quatre premiers épisodes. Beaucoup de répétition: des servantes qui arrivent, qui se comportent mal, qui partent. Je ne comprends rien, moi non plus, à ce qui se passe dans les cuisines côté jeune génération. La sainte Mme Hugues devrait installer un divan, plutôt qu'une chaise dans son bureau et cette histoire de bouquin sur l'amour conjugal ne tient pas debout... Dans l'ensemble je trouve que l'intrigue traîne un peu en longueur. Nous en sommes quand même au quatrième épisode! Je crains à ce stade que l'inspiration de Fellowes ne soit en train de s'émousser. Une saison 4 de trop? |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 4 Lun 21 Oct 2013 - 9:10 | |
| J'ai oublié de poster mon avis sur cet épisode. - Spoiler:
Bien contente du départ d'Edna. C'est clair que ça s'annonce mal pour la suite entre Anna et Bates... J'ai détesté le discours moralisateur de Rosamund à Edith et j'espère que celle-ci n'en tiendra pas compte ! Downstairs je me lasse un peu du quatuor amoureux, par contre suis toujours aussi fan de Mrs Hugues qui est vraiment une bonne fée comme le disait Ju. L'épisode Mary et Anthony m'a semblé bien traité. J'ai beaucoup aimé le passage où le chanteur noir vient danser avec Rose, j'espère que cette histoire sera un peu plus développée, ça serait intéressant. Et sinon je suis très curieuse de voir la nouvelle femme de chambre recommandée par Thomas.
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 4 Lun 21 Oct 2013 - 9:51 | |
| Tiens j'avais aussi oublié de donner mon avis. Bon, en fait, Esperluette a à peu près résumé ce que je pensais ! |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 4 Lun 21 Oct 2013 - 11:13 | |
| Globalement d'accord aussi, sauf pour Rosamund qui, pour moi, est dans son rôle. Il ne faut pas oublier - Spoiler:
que ces donzelles n'hésitent jamais à faire leurs sottises quand elles sont chez elle, à Londres. Çà doit lasser d’être un peu toujours celle qui doit les couvrir. Pour moi Rosamund a dit ce qu'elle pensait du comportement d'Edith, elle le fait dans l’intérêt d'Edith, ne porte pas de jugement sur son choix, mais ne la trahira pas. Elle ne lui dit qu'elle est une "ceci" ou "cela"; elle lui rappelle ce que la société pense de ce qu'elle a fait et la prévient des risques que cela comporte. Je ne vois rien à redire à cela, moi; c'est honnête.
|
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 4 Mar 7 Juil 2015 - 9:08 | |
| Je lis vos commentaires au fur et mesure de mon visionnage, et dans cet épisode 4-4, j'ai été ravie de retrouver Gary Carr, le chanteur du Lotus Club, celui qui joue dans Meurtres au paradis le personnage de Fidel, en tandem avec Dwayne, le jeune père qui passe son examen de sergent de police Et sinon j'ai trouvé que Rosamund aurait pu se passer de son petit discours, elle est bien la soeur de son frère ! d'autant que Edith connait Gregson depuis plus d'un an, et qu'elle a au moins 27 ans maintenant, elle a l'âge d'assumer ses choix. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 4 Mar 7 Juil 2015 - 16:14 | |
| Merci pour ton avis, Petit Faucon ! Rosamund me fait bien rire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 4 | |
| |
| | | | [Saison 4] : Episode 4 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|