Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Saison 4] : Episode 7 | |
| | Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: [Saison 4] : Episode 7 Lun 4 Nov 2013 - 12:31 | |
| Pff je le sens mal avec le retour de - Spoiler:
l'affreux Mr Green. Surtout qu'il n'a l'air de pas connaître le mot remord donc j'ai vraiment peur pour la suite...
Sinon, j'ai beaucoup aimé les scènes Violet/Isobel, surtout la partie de cartes à la fin! - Spoiler:
Je suis bien contente que Violet aille mieux, j'avais eu peur en voyant le preview et Isobel est juste trop bien!
Pour Rose, son comportement m'énerve un peu, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait... Je compatis vraiment pour Edith dans ces derniers épisodes, elle n'a pas de chance - Spoiler:
Elle ne sait toujours pas où se trouve Gregson... Et je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite, je n'ai pas compris le preview avec le fermier
Et pff, la tripotée de prétendants à la suite de Mary, ça m'ennuie Et pauvre Daisy |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 7 Mar 5 Nov 2013 - 13:11 | |
| Oui Mr Green est affreux - Spoiler:
mais la tension autour de son retour est habilement amenée. Mrs Hughes est glaçante à souhait avec lui et le remet bien en place et Bates a réussi à connaître l'identité de l'agresseur d'Anna sans que son nom soit prononcé.
pour les scènes entre Violet Isobel, très jubilatoires. - Spoiler:
Avec une mention particulière pour la partie de cartes .
Quelques scènes assez surréalistes autour de - Spoiler:
Mr Blake, Mary et les cochons, mais tout compte fait elles fonctionnent bien, et permettent de voir Mary sous un autre jour. J'ai adoré la réaction d'Ivy quand elle débarque dans la cuisine.
Toujours dans la cuisine j'aime assez - Spoiler:
l'évolution du quatuor amoureux, qui semble se réduire d'ailleurs à un trio. Le petit complot entre Carson, Mrs Hughes et Mrs Padmore vole en éclat quand Alfred débarque alors qu'il était censé ne pas revenir .
Si cet épisode m'a bien plu - Spoiler:
j'ai trouvé les scènes d'introduction maladroites et trop rapides : Robert quitte tout à coup Downton pour les Etats-Unis, Thomas est choisi pour l'accompagner, et les voilà partis.
Nous voilà arrivé à l'avant-dernier épisode et je suis curieuse de connaître le dénouement de cette saison. - Spoiler:
Car il y a encore de nombreux éléments en cours, entre autres la situation d'Edith bien sûr (belle solidarité montrée par Rosamond, de laquelle on n'attendait pas forcément un tel geste), celle de Rose - qui est loin de me passionner - et les suites de l'agression d'Anna.
_________________ |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 7 Mar 5 Nov 2013 - 13:30 | |
| Oh goodie goodie! - Spoiler:
Comme on a eau peur Violet dans le trailer! Et finalement, ce n'était que du vent! Tant mieux! Isobel et Violet sont de grandes amies!
Mr Green - Spoiler:
ne va pas faire long feu je pense... Mrs Hughes est juste, elle n'arrivera pas longtemps à se taire.
Edith qui est à la base la raison pour laquelle j'étais si impatiente de voir cet épisode m'a beaucoup touchée. Mais sa situation n'évolue pas beaucoup et il ne reste qu'un épisode. Comme ju, les prétendants de Mary m'ennuient! Tout homme célibataire de la upper class, est un prétendant potentiel pour Mary! C'est agaçant! Pour Rose, - Spoiler:
il est grand temps que quelqu'un intervienne! Mary devrait se méfier, vu ce qu'elle sait. Bien sûr, on peut considérer cela comme une amourette... mais cela demande surveillance, surtout à l'époque où l'on était très méfiant sur les fréquentations des jeunes filles.
A moins que l'épisode prochain et celui de Noël règle tous les problèmes, cette saison me semble un lancement pour la suivante et non un tout comme les autres saisons. |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 7 Mar 5 Nov 2013 - 19:00 | |
| Je rejoins totalement les différents avis de Tatiana donc je serai pas trop longue pour disserter sur cet épisode qui m'a beaucoup plu une nouvelle fois. Tout est introduit de façon subtile qui fait que tout tiens la route. Outre les scènes que vous avez déjà signalées, je rajouterai la scène - Spoiler:
Tom Branson/ Lady Crawley:D
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 7 Mer 6 Nov 2013 - 12:36 | |
| Moi aussi je plussoie pas mal le post de Tatiana (concernant le départ de Robert, c'est vite réglé...) et de Ways of Evasion!!! Je trouve aussi que toutes les intrigues sont construites avec beaucoup de subtilité , en particulier celle sur Anna/ Bates et l'affreux - Spoiler:
Mr Green!! - Spoiler:
j'en ai eu des frissons de dégout en le voyant!!! je ne sais pas comment Anna fait pour essayer de rester de marbre!!!
et puis, je n'ai pas vraiment accroché à son maître, - Spoiler:
celui qui courtisait Mary, je trouvais qu'il avait un mauvais fond et donc j'étais plutôt contente que Mary décide de refuser de l'épouser!
et j'ai comme l'impression qu'il - Spoiler:
manigance quelque chose avec Mr Blake...
est-ce que c'est moi qui me suis fait des illusions ou est-ce que vous aussi vous avez perçu quelque chose d'étrange à la fin de l'épisode quand tout le monde se retrouve dans le salon?! ça voudrait dire que ce qu'il s'est passé avec - Spoiler:
Mary et les cochons
était peut-être planifié... en tout cas, je trouve ça bizarre que les deux discutent de Mary de cette façon... - Ju a écrit:
Je compatis vraiment pour Edith dans ces derniers épisodes, elle n'a pas de chance - Spoiler:
Elle ne sait toujours pas où se trouve Gregson... Et je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite, je n'ai pas compris le preview avec le fermier
moi, j'ai compris pour Edith - Spoiler:
elle veut essayer de faire adopter son bébé!!! les fermiers cherchent à adopter un enfant..elle pense trouver là une solution pour se débarrasser du bébé.
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 7 Mer 6 Nov 2013 - 12:57 | |
| Ah merci marie je n'avais vraiment pas compris! |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 7 Mer 6 Nov 2013 - 16:01 | |
| Moi non plus je n'avais pas compris! En même temps elle n'a pas trop le choix. |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 7 Jeu 7 Nov 2013 - 9:10 | |
| Je n'avais pas compris non plus, j'avais cru comprendre - Spoiler:
dans le très court extrait qu'elle pensait l'épouser pour que son enfant ne soit pas illégitime tout en me disant que ça clochait . Cette solution est plus vraisemblable. La question de la réaction de ses parents demeure.... et Harry Gregson ne finira-t-il pas par réapparaître, peut-être dans le "Christmas Special" ?
_________________ |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 7 Jeu 7 Nov 2013 - 11:13 | |
| Je me retrouve aussi assez dans tout ce qui précède. - Spoiler:
Violet/Isoble mais je doute tout de m^m que Violet ne soit jamais son amie !! Pour Mary l'épisode cochons est un peu tiré par les cheveux. Un porcher qui ne donnerait pas à boire à des animaux qui viennent de faire un voyage??? qu'on le mette à la porte tout de suite! Quand à sa participation...bof! dans tous les cas l'odeur qu'ils ont du ramener n'est pas prête de disparaitre, parce que c'est juste insoutenable une porcherie, m^m en plein air Edith continue son chemin de douleurs, mais je serais bien inquiète à saplace pour son chéri. Cette absence de nouvelles n'est pas logique, il n'y a aucune raison pour qu'il ne lui en donne pas. Donc pour moi il est en mauvaise posture... Madame Hugues est magnifique comme toujours, mais malheureusement Bates a compris. Reste à savoir ce qu'il va faire! J'espère que sur ce coup là il sera plus intelligent que la moyenne! Dans les cuisines la petite Daisy se prépare des heures difficiles, mais madame Pattmore est superbe
|
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 7 Mer 5 Fév 2014 - 17:39 | |
| Vu cet épisode et bien aimé encore une fois. Mais j'avoue que je regarde cette saison avec un chouia moins d'enthousiasme que les précédentes, je ne saurais pas trop dire pourquoi... J'ai bien aimé la relation Violet/Isobel dans cet épisode, ainsi que celle entre Edith et Rosamund. Pas enchantée de tout ce qui arrive à Edith, je l'avoue. J'ai hâte d'en savoir plus sur - Spoiler:
la disparition de Gregson.
Le trio/quatuor amoureux m'ennuie un peu, et je dois dire que Daisy me tape toujours sur les nerfs. Même si je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde tombe amoureux de Mary (enfin, pas un qui ne succombe pas...) j'ai vraiment apprécié - Spoiler:
de la voir perdre toute dignité dans la boue en tentant de sauver les cochons.
|
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 7 Mer 5 Fév 2014 - 19:26 | |
| - esperluette a écrit:
- j'ai vraiment apprécié
- Spoiler:
de la voir perdre toute dignité dans la boue en tentant de sauver les cochons.
Tout à fait. Même si j'ai toujours beaucoup aimé ce personnage, la voir sortir de sa sphère habituelle est loin d'être déplaisant. Surtout qu'envers Charles, la froideur avec lequel elle le traite jusque là semble tenace. Ça casse le mythe, en quelque sorte . _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 7 | |
| |
| | | | [Saison 4] : Episode 7 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|