Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 | |
|
+4marie21 Kusanagi Cassandre ekaterin64 8 participants | Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Lun 4 Nov - 15:35 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Jeu 5 Déc - 19:08 | |
| Merci Ekat d'avoir ouvert le sujet J'ai regardé l'épisode 6 et ouf - Spoiler:
nos héros sont sauvés par les chiens
Ils appellent d'ailleurs les chiens, les gars J'ai trouvé la fierté de la deuxième équipe, un peu déplacée - Spoiler:
quand ils ne veulent pas accepter l'aide du brise-lame américain Suite aux remarques d'Ysabelle, j'ai bien regardé leurs expressions. Et c'est vrai que parfois les expressions ne correspondent pas à leur émotion. Quand Hoshino (c'est mon préféré) dit qu'ils sont perdus, il sourit Pour devenir plus grave après Alors deux options, soit c'est un mauvais acteur, soit il réprime ses émotions devant les autres. Je regarde le 7 ce soir |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Jeu 5 Déc - 19:38 | |
| C'est p'têt un mauvais acteur... Alors ça ça peut être expliqué par le fait que sourire, et pas uniquement au Japon, est aussi un mécanisme d'auto-défense... et qu'au Japon, souvent, les gens sourient quand ils doivent exprimer la gêne. Maintenant regardez bien autour de vous, c'est aussi quelque chose qui est fait en Occident ^^ (C'est pas moi qui le dit c'est Tim Roth dans Lie to Me ) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Jeu 5 Déc - 20:11 | |
| - Kusanagi a écrit:
Alors ça ça peut être expliqué par le fait que sourire, et pas uniquement au Japon, est aussi un mécanisme d'auto-défense... et qu'au Japon, souvent, les gens sourient quand ils doivent exprimer la gêne. oui!!! j'avais noté ça quand on avait vu plein de reportages sur les Japonais après le tsunami au Japon en 2011. Ils sourient mais en fait, c'est de la gêne. |
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Ven 6 Déc - 10:06 | |
| L'épisode 7 est le pire de tous, très émouvant, bouleversant même - Spoiler:
L'abandon des chiens, de leurs "gars", c'est horrible et je sens que Kuramochi va se faire jeter des pierres à l'arrivée Hâte d'être à la semaine prochaine pour en savoir plus |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Ven 6 Déc - 10:27 | |
| Vu hier le 6 et le 7 et j'ai beaucoup aimé, tout en versant ma petite larme, je sens que la fin va être difficile !!! On arrive au noeud de l'action, - Spoiler:
le moment où ils doivent partir en laissant les chiens. Le drame, c'est qu'ils pensent ne les laisser que pour quelques jours, mais l'enchaînement de circonstances fait qu'ils les abandonnent complètement. Et là chapeau aux interprètes et particulièrement à Kimura takuya qui rend parfaitement le déchirement insupportable de l'abandon. Effectivement, leur retour ne va pas être aussi triomphal qu'ils l'auraient espéré, et il y a un fort contraste (un peu fort, même ) entre leur joie d'avoir réussi(scène de remerciements un poil trop longue à mon goût ) et le drame effectif du départ. Les chiens sont aussi excellents, il a fallu que je me répète tout le temps : il y a l'équipe de tournage, ils ne vont pas vraiment être abandonnés pour supporter les scènes où les chiens comprennent, et où certains finissent par se libérer de leur collier. Ah ! le chagrin de Kuramochi quand il se rappelle avoir resserré leur collier !!!
J'ai hâte (et en même temps j'appréhende ) de voir la suite !! - Spoiler:
Surtout que c'est comme Titanic, on sait depuis le début comment ça finit !
Dernière édition par clinchamps le Ven 6 Déc - 11:18, édité 1 fois |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Ven 6 Déc - 11:17 | |
| Pardon !! Je croyais que, comme il y a déjà eu deux films sur le sujet, tout le monde le savait, mais c'est idiot de ma part !! je mets un spoiler ! |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Ven 6 Déc - 16:12 | |
| Merci ma copine |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Sam 7 Déc - 15:12 | |
| j'ai vu les épisodes 6 et 7 En ce qui concerne le 6 il y a bien sûr le soulagement - Spoiler:
de voir Kuramochi, Himuro et Inuzuka sauvés par les chiens, et par l'arrivée de leurs compagnons
Et ça fait plaisir - Spoiler:
de voir un Himuro humanisé (ce n'est pas trop tôt ) et qui comprends enfin que la solidarité n'est pas un vain mot.
Sinon comme Clinchamps j'ai trouvé la scène des remerciements un peu longuette à mon goût, bien que pleine d'émotion. Et puis bien sûr la suite est plus sombre, - Spoiler:
avec le Soya bloqué par la glace, obligé de demander l'aide d'un brise-lames américain, et surtout l'opération de rapatriement des membres de l'expédition qui les oblige à laisser les chiens derrière eux (pour quelques jours au départ croient-ils )
Quelle tristesse quand on comprends - Spoiler:
qu'ensuite il leur est impossible de retourner à la station pour cause de blizzard qui empêche le Cessna de voler, puis les réserves de fuel trop faibles pour attendre quelques jours de plus J'ai été vraiment émue - Spoiler:
en voyant la réaction de Kuramochi qui hurle les noms de ses chiens lorsque le Soya reprends sa route vers le Japon ( je suis sûre que le retour va être difficile, et que beaucoup de monde va leur en vouloir, en commençant par Ryo et Haruka )
La seule consolation est qu'au dernier moment - Spoiler:
Kuramochi avait décidé d'emmener Shiroko et ses chiots avec eux, heureusement! d'ailleurs les chiots sont vraiment adorables
Je sens que la suite va être difficile et qu'il va falloir préparer des kleenex. |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Sam 7 Déc - 17:40 | |
| J'en ai déjà utilisé Mélysia pour l'épisode 7 |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Sam 7 Déc - 19:32 | |
| - Cassandre a écrit:
- Spoiler:
nos héros sont sauvés par les chiens Ils appellent d'ailleurs les chiens, les gars J'ai trouvé la fierté de la deuxième équipe, un peu déplacée - Spoiler:
quand ils ne veulent pas accepter l'aide du brise-lame américain Sauvetage réussi en effet mais fierté déplacée, pas d'accord . Je les comprends: c'est quand même les américains qui leur ont envoyé deux bombes atomiques, tout de même. Je trouve au contraire très courageux de leur part d'avoir mis leur ressentiment de côté. Par ailleurs, la réaction de l'USS Burton et de son capitaine à la fin de l'épisode 7 m'a beaucoup touché, - Spoiler:
lorsqu'il les salue en insistant sue le côté "première expédition antarctique"
- Cassandre a écrit:
- L'épisode 7 est le pire de tous, très émouvant, bouleversant même
- Spoiler:
L'abandon des chiens, de leurs "gars", c'est horrible et je sens que Kuramochi va se faire jeter des pierres à l'arrivée - clinchamps a écrit:
- Vu hier le 6 et le 7 et j'ai beaucoup aimé, tout en versant ma petite larme, je sens que la fin va être difficile !!! On arrive au noeud de l'action,
- Spoiler:
le moment où ils doivent partir en laissant les chiens. Le drame, c'est qu'ils pensent ne les laisser que pour quelques jours, mais l'enchaînement de circonstances fait qu'ils les abandonnent complètement. Et là chapeau aux interprètes et particulièrement à Kimura takuya qui rend parfaitement le déchirement insupportable de l'abandon. Effectivement, leur retour ne va pas être aussi triomphal qu'ils l'auraient espéré, et il y a un fort contraste (un peu fort, même ) entre leur joie d'avoir réussi(scène de remerciements un poil trop longue à mon goût ) et le drame effectif du départ. Les chiens sont aussi excellents, il a fallu que je me répète tout le temps : il y a l'équipe de tournage, ils ne vont pas vraiment être abandonnés pour supporter les scènes où les chiens comprennent, et où certains finissent par se libérer de leur collier. Ah ! le chagrin de Kuramochi quand il se rappelle avoir resserré leur collier !!!
Je trouve l'épisode 7 affreux tant il est dramatique: - Spoiler:
La petite qui dort dans la niche de son chien, pauvre gosse. L'équipe anéantie par le sort des animaux. Kuramochi regardant ses mains et se reprochant d'avoir serrer les colliers (horrible )Quant aux chiens eux-mêmes, ils tirent sur leurs colliers, essayant de se libérer. C'est dramatique comme situation. Vraiment horrible...
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Sam 7 Déc - 20:02 | |
| - valmont a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Spoiler:
nos héros sont sauvés par les chiens Ils appellent d'ailleurs les chiens, les gars J'ai trouvé la fierté de la deuxième équipe, un peu déplacée - Spoiler:
quand ils ne veulent pas accepter l'aide du brise-lame américain Sauvetage réussi en effet mais fierté déplacée, pas d'accord . Je les comprends: c'est quand même les américains qui leur ont envoyé deux bombes atomiques, tout de même. Je trouve au contraire très courageux de leur part d'avoir mis leur ressentiment de côté. Par ailleurs, la réaction de l'USS Burton et de son capitaine à la fin de l'épisode 7 m'a beaucoup touché, - Spoiler:
lorsqu'il les salue en insistant sue le côté "première expédition antarctique"
Je suis bien d'accord avec toi, Valmont, la rédition si humiliante pour eux est encore aujourd'hui dans les esprits alors imaginez à peine 10 ans après ! Chacun sur le bateau a perdu quelqu'un (comme Kuramochi sa femme) pendant la guerre. De voir le chef de l'expédition d - Spoiler:
ans la position solennelle de la supplication devant le commandant américain m'a beaucoup touchée, parce que justement c'était très courageux d'abandonner sa fierté aussi complètement devant quelqu'un qui était l'ennemi peu de temps avant !
Non, ça, pour une fois, ce n'était pas exagéré, pour moi ! |
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Mar 10 Déc - 16:34 | |
| Merci ma clinchamps . Bon j'avoue tout: j'ai vu jusqu'à la fin mais je ne dirai rien... Peut-on ouvrir le topic des épisodes 8 et 9 ??? |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Mar 10 Déc - 17:11 | |
| - valmont a écrit:
- Peut-on ouvrir le topic des épisodes 8 et 9 ???
Demain, quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Mar 10 Déc - 20:43 | |
| Bon, vous avez pratiquement tout dit et je plussoie tout. Ces épisodes sont chargés d'émotion. C'est limite intolérable! La fontaine s'est transformée en fleuve et j'ai épuisé mes larmes. Je vous rejoins concernant le sauvetage par les américains. C'est très humiliant pour eux et je le comprends tout à fait. Certaines blessures durent encore plus longtemps et je trouve admirable ceux qui pardonnent quant ils ont perdu parfois toute leur famille. C'est comme dire à un juif, ton salut dépend d'un nazi. J'aime beaucoup quand ils se soutiennent les uns les autres dans les moments difficiles. Ce genre de liens qui survient dans des conditions pénibles, est très précieux. - Spoiler:
Quand Inuzuka a failli bruler vif et qu'il a tout perdu alors qu'il a travaillé dur. Kuramochi et les autres l'ont aidé à surmonter sa douleur
Je ne supportait plus de voir : - Spoiler:
les chiens hurler tous seuls. Leurs regards étaient très poignants. Ils n'avaient pas besoin de paroles pour transmettre leur solitude. Je n'arrivais plus à regarder je me sentais presque coupable aussi
|
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Mer 11 Déc - 15:01 | |
| Ekaaaaaat déverrouillage please |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Mer 11 Déc - 20:43 | |
| Mes chéries, sans vous raconter ma vie, je bosse 10h par jour et je finis à 20h. Laissez moi quand même le temps de rentrer, manger et souffler un peu C'est fait _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Mer 18 Déc - 14:03 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Ces épisodes sont chargés d'émotion. C'est limite intolérable! La fontaine s'est transformée en fleuve et j'ai épuisé mes larmes.
Je vous rejoins concernant le sauvetage par les américains. C'est très humiliant pour eux et je le comprends tout à fait. Certaines blessures durent encore plus longtemps et je trouve admirable ceux qui pardonnent quant ils ont perdu parfois toute leur famille. C'est comme dire à un juif, ton salut dépend d'un nazi. Exactement, je les ai trouvés très courageux et très dignes Et la réponse américaine est bienveillante, ça aussi il fallait le souligner. Ils ne peuvent rester plus longtemps dans la mer de glace, au risque de tout perdre. Quelle situation déchirante... - Ysabelle a écrit:
- J'aime beaucoup quand ils se soutiennent les uns les autres dans les moments difficiles. Ce genre de liens qui survient dans des conditions pénibles, est très précieux.
- Spoiler:
Quand Inuzuka a failli bruler vif et qu'il a tout perdu alors qu'il a travaillé dur. Kuramochi et les autres l'ont aidé à surmonter sa douleur
Oui, je plussoie: - Spoiler:
Oui, c'est un de mes passages préférés avec l'intervention du père d'Inozuka. Il en avait tellement besoin de cette reconnaissance. Vraiment bien vu.
- Ysabelle a écrit:
- Je ne supportait plus de voir :
- Spoiler:
les chiens hurler tous seuls. Leurs regards étaient très poignants. Ils n'avaient pas besoin de paroles pour transmettre leur solitude. Je n'arrivais plus à regarder je me sentais presque coupable aussi
Je ne pourrais pas dire que j'ai ressenti de la culpabilité, mais plutôt de la colère contre le chef de la seconde expédition. C'est là qu'on comprend qu' Himuro, malgré son air taciturne, ne prend pas les desiderata du gouvernement au pied de la lettre (contrairement à son homologue). On l'en aime davantage je pense. Lui, au moins, c'est un être pensant, qui adapte sa conduite en fonction des évènements. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 | |
| |
| | | | Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 | |
|