Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7

Aller en bas 
+4
marie21
Kusanagi
Cassandre
ekaterin64
8 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:35

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 4_bmp10

_________________
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:08

Merci Ekat d'avoir ouvert le sujet cheers 

J'ai regardé l'épisode 6 et ouf
Spoiler:
Ils appellent d'ailleurs les chiens, les gars Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 55950  J'ai trouvé la fierté de la deuxième équipe, un peu déplacée
Spoiler:


Suite aux remarques d'Ysabelle, j'ai bien regardé leurs expressions. Et c'est vrai que parfois les expressions ne correspondent pas à leur émotion. Quand Hoshino (c'est mon préféré) dit qu'ils sont perdus, il sourit Shocked Pour devenir plus grave après Shocked Alors deux options, soit c'est un mauvais acteur, soit il réprime ses émotions devant les autres.

Je regarde le 7 ce soir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:38

C'est p'têt un mauvais acteur... tongue 

Alors ça ça peut être expliqué par le fait que sourire, et pas uniquement au Japon, est aussi un mécanisme d'auto-défense... et qu'au Japon, souvent, les gens sourient quand ils doivent exprimer la gêne. Maintenant regardez bien autour de vous, c'est aussi quelque chose qui est fait en Occident ^^ (C'est pas moi qui le dit c'est Tim Roth dans Lie to Me Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:11

Kusanagi a écrit:

Alors ça ça peut être expliqué par le fait que sourire, et pas uniquement au Japon, est aussi un mécanisme d'auto-défense... et qu'au Japon, souvent, les gens sourient quand ils doivent exprimer la gêne.
oui!!! j'avais noté ça quand on avait vu plein de reportages sur les Japonais après le tsunami au Japon en 2011. Ils sourient mais en fait, c'est de la gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:06

L'épisode 7 est le pire de tous, très émouvant, bouleversant même Sad 
Spoiler:


Hâte d'être à la semaine prochaine pour en savoir plus bounce 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:27

Vu hier le 6 et le 7 et j'ai beaucoup aimé, tout en versant ma petite larme, je sens que la fin va être difficile !!!Crying or Very sad On arrive au noeud de l'action,
Spoiler:
J'ai hâte (et en même temps j'appréhende Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 673712 ) de voir la suite !!
Spoiler:


Dernière édition par clinchamps le Ven 6 Déc 2013 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:00

Non, moi, je ne sais pas comment l'histoire finit, je ne suis allée sur aucun site mais tu m'inquiètes Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:17

Pardon !! Je croyais que, comme il y a déjà eu deux films sur le sujet, tout le monde le savait, mais c'est idiot de ma part !! Embarassed Embarassed je mets un spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:12

Merci ma copine Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 474727 
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:12

j'ai vu les épisodes 6 et 7 sunny 

En ce qui concerne le 6 il y a bien sûr le soulagement
Spoiler:

Et ça fait plaisir
Spoiler:
Sinon comme Clinchamps j'ai trouvé la scène des remerciements un peu longuette à mon goût, bien que pleine d'émotion.

Et puis bien sûr la suite est plus sombre,
Spoiler:

Quelle tristesse quand on comprends
Spoiler:
 

J'ai été vraiment émue
Spoiler:
La seule consolation est qu'au dernier moment
Spoiler:


Je sens que la suite va être difficile Sad et qu'il va falloir préparer des kleenex.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:40

J'en ai déjà utilisé Mélysia pour l'épisode 7 lol!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:32

Cassandre a écrit:
Spoiler:
Ils appellent d'ailleurs les chiens, les gars Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 55950  J'ai trouvé la fierté de la deuxième équipe, un peu déplacée
Spoiler:
Sauvetage réussi en effet mais fierté déplacée, pas d'accord scratch . Je les comprends: c'est quand même les américains qui leur ont envoyé deux bombes atomiques, tout de même. Je trouve au contraire très courageux de leur part d'avoir mis leur ressentiment de côté. Par ailleurs, la réaction de l'USS Burton et de son capitaine à la fin de l'épisode 7 m'a beaucoup touché,
Spoiler:

Cassandre a écrit:
L'épisode 7 est le pire de tous, très émouvant, bouleversant même Sad 
Spoiler:
clinchamps a écrit:
Vu hier le 6 et le 7 et j'ai beaucoup aimé, tout en versant ma petite larme, je sens que la fin va être difficile !!!Crying or Very sad On arrive au noeud de l'action,
Spoiler:
Je trouve l'épisode 7 affreux tant il est dramatique:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:02

valmont a écrit:
Cassandre a écrit:
Spoiler:
Ils appellent d'ailleurs les chiens, les gars Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 55950  J'ai trouvé la fierté de la deuxième équipe, un peu déplacée
Spoiler:
Sauvetage réussi en effet mais fierté déplacée, pas d'accord scratch . Je les comprends: c'est quand même les américains qui leur ont envoyé deux bombes atomiques, tout de même. Je trouve au contraire très courageux de leur part d'avoir mis leur ressentiment de côté. Par ailleurs, la réaction de l'USS Burton et de son capitaine à la fin de l'épisode 7 m'a beaucoup touché,
Spoiler:

Je suis bien d'accord avec toi, Valmont, la rédition si humiliante pour eux est encore aujourd'hui dans les esprits alors imaginez à peine 10 ans après ! Chacun sur le bateau a perdu quelqu'un (comme Kuramochi sa femme) pendant la guerre. De voir le chef de l'expédition d
Spoiler:
Non, ça, pour une fois, ce n'était pas exagéré, pour moi !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:34

Merci ma clinchamps  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 474727 .

Bon j'avoue tout: j'ai vu jusqu'à la fin mais je ne dirai rien...

Peut-on ouvrir le topic des épisodes 8 et 9 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:11

valmont a écrit:
Peut-on ouvrir le topic des épisodes 8 et 9 ???
Demain, quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure  lol! 

_________________
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:43

Bon, vous avez pratiquement tout dit et je plussoie tout. Ces épisodes sont chargés d'émotion. C'est limite intolérable!  No La fontaine s'est transformée en fleuve et j'ai épuisé mes larmes.
Je vous rejoins concernant le sauvetage par les américains. C'est très humiliant pour eux et je le comprends tout à fait. Certaines blessures durent encore plus longtemps et je trouve admirable ceux qui pardonnent quant ils ont perdu parfois toute leur famille. C'est comme dire à un juif, ton salut dépend d'un nazi.  pale 

J'aime beaucoup quand ils se soutiennent les uns les autres dans les moments difficiles. Ce genre de liens qui survient dans des conditions pénibles, est très précieux.
Spoiler:

Je ne supportait plus de voir :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:01

Ekaaaaaat déverrouillage please  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:43

Mes chéries, sans vous raconter ma vie, je bosse 10h par jour et je finis à 20h. Laissez moi quand même le temps de rentrer, manger et souffler un peu  lol! 


C'est fait  Razz 

_________________
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:03

Ysabelle a écrit:
Ces épisodes sont chargés d'émotion. C'est limite intolérable!  No La fontaine s'est transformée en fleuve et j'ai épuisé mes larmes.
Je vous rejoins concernant le sauvetage par les américains. C'est très humiliant pour eux et je le comprends tout à fait. Certaines blessures durent encore plus longtemps et je trouve admirable ceux qui pardonnent quant ils ont perdu parfois toute leur famille. C'est comme dire à un juif, ton salut dépend d'un nazi.  pale 

Exactement, je les ai trouvés très courageux et très dignes  pale Et la réponse américaine est bienveillante, ça aussi il fallait le souligner. Ils ne peuvent rester plus longtemps dans la mer de glace, au risque de tout perdre. Quelle situation déchirante... Crying or Very sad 

Ysabelle a écrit:
J'aime beaucoup quand ils se soutiennent les uns les autres dans les moments difficiles. Ce genre de liens qui survient dans des conditions pénibles, est très précieux.
Spoiler:

Oui, je plussoie:
Spoiler:

Ysabelle a écrit:
Je ne supportait plus de voir :
Spoiler:

Je ne pourrais pas dire que j'ai ressenti de la culpabilité, mais plutôt de la colère contre le chef de la seconde expédition. C'est là qu'on comprend qu'Himuro, malgré son air taciturne, ne prend pas les desiderata du gouvernement au pied de la lettre (contrairement à son homologue). On l'en aime davantage je pense. Lui, au moins, c'est un être pensant, qui adapte sa conduite en fonction des évènements. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 4 : épisode 6-7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia :: Marathons Crevettiens :: Marathon Nankyoku Tairiku-
Sauter vers: