Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Saison 4] : Episode 8

Aller en bas 
+8
Winter
Annwvyn
Atonement
marie21
Tatiana
Miss Maureen
Zakath Nath
Tiadeets
12 participants
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:07

How exciting!

Bon alors déjà
Spoiler:

En résumé, très bon épisode, des scénaristes bien sadiques, mais très bon et j'ai hâte de voir la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:47

C'était assez calme mais plusieurs sous-intrigues arrivent à conclusion
Spoiler:
.

J'ai bien aimé les scènes entre Baxter et Molesley, ce dernier est tout le temps le dindon de la farce et à côté de la plaque, c'était sympa de le voir s'affirmer, par contre Thomas ne risque pas d'en rester là.

Branson c'est sympa même si on ne sait pas encore trop si on va quelque part, avec Mary aussi même et
Spoiler:
.

Dans l'ensemble la saison était plutôt bien menée sans intrigues "plombantes" comme Bates en prison l'année dernière.

_________________
[Saison 4] : Episode 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:25

Oui en effet, épisode calme, dommage. Un peu à l'image de cette saison composé de deux coups de théâtre et puis c'est tout! Cette saison a été aussi moins représentative d'une époque, moins thématique (saison1: question d'héritage, saison 2: la guerre, saison 3: les mariages).

Mon avis rejoint les vôtres.
Spoiler:

J'attends beaucoup du Christmas special (dont le retour d'un certain gentleman dont les initiales sont MG). Cette saison était bien mais sans plus. Elle relance énormément d'actions car quand on y réfléchi toutes les intrigues ont pris fin dans la saison 3 (voir même dans la saison 2). Bref, un petit manque de continuité qui m'a dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:32


Je vous rejoins sur cette fin de saison sans coups de théâtre.
Spoiler:

Vivement Noël bounce pour connaître le mot de la fin pour plusieurs intrigues, du moins je l'espère.

_________________
[Saison 4] : Episode 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:27

Merci Tatiana! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:07

pour l'instant, je ne suis pour aucune des Team!!lol! je pensais qu'on s'était définitivement débarrassé de Lord Gillingham d'où ma déception de le voir revenir à la charge!!! Rolling Eyes 

mais sinon, je rejoins Miss Maureen concernant les intrigues downstairs (une très belle scène Daisy/ Mrs Patmorre I love you et j'ai été très contente de revoir le père de William) mais aussi , j'ai trouvé l'intrigue concernant Rose habilement résolue,
Spoiler:

J'espère aussi qu'on n'aura pas un remake de la saison 3 avec Bates et Anna!! Rolling Eyes 

Miss Maureen a écrit:

Mon avis rejoint les vôtres.
Spoiler:

Cette saison était bien mais sans plus. Elle relance énormément d'actions car quand on y réfléchi toutes les intrigues ont pris fin dans la saison 3 (voir même dans la saison 2). Bref, un petit manque de continuité qui m'a dérangée.
alors là, je ne partage pas ton point de vue, Miss Maureen. Wink 
J'ai beaucoup aimé la saison 3 I love you mais cette saison 4 était très bien, elle aussi! I love you je suis d'accord , dommage qu'il n'y ait pas eu d'évènement majeur en rapport avec l'époque! No mais à part ça, il y avait d'excellents épisodes avec des moments inattendus qui ont permis de redonner un second souffle à la série! [Saison 4] : Episode 8 999779 
et toujours de très bonnes répliques et puis le deuil de Matthew (que ce soit pour Mrs Crawley ou pour Mary), tout comme l'avenir de Tom Branson à Downton étaient très bien menés, sans aucune lourdeur, sans que ça parte trop dans le mélo... [Saison 4] : Episode 8 999779 
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:47

Pas de grands grands rebondissements dans cet épisode, mais de belles avancées et évolutions pour certaines intrigues...

Spoiler:

Vivement maintenant le Christmas special, j'ai hâte ! santa 
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:31

J'ai commencé la saison 4 de Dowton la semaine dernière, et je l'ai finie hier. Razz J'avais l'intention de regarder tous les épisodes à la suite (c'est le meilleur moyen de profiter d'une série, je crois !) et je ne regrette pas mon choix. J'ai vraiment beaucoup aimé cette saison 4, bien plus que la saison 3 qui m'a laissé très très peu de souvenirs
Spoiler:
Il m'a semblé qu'ici on avait retrouvé l'esprit joyeux et l'humour anglais de la première saison. Cette 4ème saison est bien écrite, et vraiment recueillie.
Spoiler:
J'ai été vraiment heureuse qu'on voie beaucoup à l'écran un de mes personnages préférés (peut être mon préféré !) : Mrs Hughes. Quelle intégrité, quelle sagesse ! Je suis littéralement admirative de ce personnage, de son attitude en toute circonstance, avec Mr Carson, Anna, Daisy, Mary... Elle est parfaite ! I love you J'ai aussi aimé Tom, la façon dont il évolue, hésite ; et Molesley, à qui je souhaite un avenir enfin heureux
Spoiler:
J'ai aimé William, Daisy et Mrs Patmore. Et surtout, j'ai littéralement adoré les face-à-face de Mrs Crawley et Lady Grantham, qui m'ont énormément fait rire. Les répliques de Maggie Smith étaient particulièrement croustillantes cette saison. [Saison 4] : Episode 8 846997

En revanche, je n'ai pas particulièrement accroché à l'histoire de Rose et Ross
Spoiler:
Dans les choses qui m'ont ennuyée, on trouve aussi tous ces prétendants autour de Mary. Sérieusement, est-ce réellement crédible qu'une telle femme attire constamment tous ces hommes autour d'elle ?! scratch Je veux bien qu'elle ait beaucoup de classe et d'intelligence (en plus d'être l'héritière du domaine), elle est un personnage très intéressant, mais elle est si froide, et montre si peu d'émotions, que j'ai vraiment du mal à comprendre les déchaînements d'attentions dont elle fait l'objet. Sleep Ceci étant, j'aime beaucoup Charles (avec ses pigs [Saison 4] : Episode 8 55950) et s'il y en a un qui doit réussir, j'espère que ce sera lui.

Mary continue d'ailleurs d'être cinglante avec Edith, et je dois dire que je trouve ça un brin immature. Rolling Eyes Quant à Edith
Spoiler:
Enfin, reste l'histoire d'Anna et Bates. Pour tout dire, vous allez croire que je suis totalement insensible parce que
Spoiler:

Donc voilà, j'ai beaucoup aimé cette saison, et certainement plus que la 3ème ! sunny Clairement le dernier épisode ne conclue pas la saison, il s'y passe moins de choses que dans les précédents question avancée de l'action, et on laisse pas mal de chose en suspens. J'imagine que c'est pour tout laisser à Noël. J'attends donc cet épisode avec une très grande impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:48


cheers je n'ai rien à ajouter à tes impressions, Annwvyn. Je te rejoins en particulier sur Mrs Hughes, qui tire vraiment son épingle du jeu dans cette saison. Et sur les répliques de Violet, dont le piquant avait été en partie absent la saison précédente.

Je vais essayer de défendre un peu Mary, qui continue à être un de mes personnages préférés en raison de son évolution (en partie grâce à Matthew, elle l'avoue elle-même à Gullingham) et de sa complexité, et la valse de ses prétendants Smile.
Spoiler:

_________________
[Saison 4] : Episode 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:05

Ah, sur Mary, nous ne pourrons être d'accord ! [Saison 4] : Episode 8 55950 Elle est un personnage qui m'intéresse, mais que je ne peux aimer. Ce qui m'a le plus dérangée justement, c'est cette affirmation que Matthew l'a faite évoluer. Clairement, je n'ai jamais vu la moindre trace de cette évolution. [Saison 4] : Episode 8 371150 C'est pourquoi, si je l'aimais bien dans la saison 1, j'ai cessé de le faire par la suite, ne la voyant pas se remettre suffisamment en question face à Matthew, qui à mon avis ne la méritait pas. Quant à tous ces prétendants
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:06

J'ai également vu cet avant dernier volet et partage la plupart de vos avis.

Mary décidément ne me passionne pas. Je ne saurais m^m dire si, ce qui est en cause, c'est le personnage ou de son interprète...Evil or Very Mad 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:43

Je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur ce dernier épisode, mais je plussoie vos avis Very Happy
J'ai beaucoup aimé cette saison, plus que la 3. Mais il faudrait que je regarde de nouveau cette dernière car je ne l'ai pas revue
Spoiler:
et j'apprécierai peut-être si je regarde tout d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:47

Tatiana a écrit:


Je vais essayer de défendre un peu Mary, qui continue à être un de mes personnages préférés en raison de son évolution (en partie grâce à Matthew, elle l'avoue elle-même à Gullingham) et de sa complexité, et la valse de ses prétendants Smile.
[Saison 4] : Episode 8 999779 depuis la saison 1, elle est aussi un de mes personnages préférés! ce sont justement ses réparties cinglantes qui me plaisent Laughing j'ai l'impression qu'elle et Lady Violet ont été faites sur le même moule!!! elles se ressemblent tellement avec leurs remarques acerbes mais au fond, elles ont bon cœur! et comme elle le confie à Lord Gillingham, Matthew a su voir ce qui se cachait derrière son air hautain et froid, ses autres qualités, et puis grâce à lui, elle a effectivement beaucoup changé! [Saison 4] : Episode 8 999779 

il faudrait que Cat47 vienne aussi la défendre! Wink

@Tatiana: je fais quand même partie de la team Charles Blake aussi! [Saison 4] : Episode 8 64968 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:44

Cette saison a confirmé ce que je craignais et avais déjà exprimé sur le forum : bof, bof, bof ! On a l'impression que le scénariste peine vraiment à trouver une suite après la fin de la saison 3. Quand  on y regarde de plus près que s'est il passé durant ces 8 épisodes ?
Spoiler:
Bref, DA n'arrive pas à la cheville d'un Village français. Je continue le lobbying commencé sur un autre topic....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:24

Je te comprends Miss Bennet, l'avis que j'ai donné va dans le même sens que le tien. DA reste cependant une chouette série que j'aime regarder. Je pense qu'on assiste à une sorte de deuxième souffle de DA et que donc cette saison-ci est peut-être le lancement des saisons à venir. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:35

Vu cet épisode et j'ai encore une fois bien aimé, mais je dois dire que cette saison m'aura moins enthousiasmée que les précédentes... j'ai du mal à dire pourquoi cependant.

Les aventures sentimentales de Mary ne sont pas déplaisantes à suivre, mais je trouve un peu too much sa ribambelle de prétendants.

Par contre j'ai bien aimé le rôle de Molesley dans cet épisode, pour une fois il n'est pas seulement là comme caution comique, et c'était sympa de le voir essayer d'intégrer la nouvelle gouvernante et de la mettre en garde contre Thomas.  Smile 

Par contre je suis vraiment sceptique pour la suite de l'histoire de Bates

Spoiler:

Bien aimé la relation Edith/Violet dans cet épisode, Violet cache vraiment des trésors d'humanité et est loin d'être la plus bornée dans cette famille. Wink 

Enfin les histoires d'amour en cuisine

Spoiler:

En revanche j'ai trouvé que l'histoire de Rose était bien traitée, beaucoup aimé le personnage de Jack Ross en tout cas. Smile 

Il me reste à voir le Christmas special. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:41


Bon visionnage du Christmas Special  Smile .

J'aime beaucoup lire tes commentaires esperluette, ils me donnent envie de revoir cette 4e saison. Si je n'y réponds pas à chaque fois, c'est que je ne veux pas juste plussoyer  Smile . Le seul élément de l'intrigue où je ne te rejoins pas est Rose. Ses histoires ne sont guère passionnantes. Si l'objectif était de remplacer Sybil pour reconstituer le trio des filles, ce n'est pas franchement une réussite. Même si on ne peut que compatir à ses envies de libertés.

_________________
[Saison 4] : Episode 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:21

Merci TatianaWink Pour Rose, je l'aime bien mais je comprends que tu n'accroches pas plus que ça, le personnage est peut-être un peu caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:24

Comme Tatiana, je ne réagis pas à tous tes posts Esperluette, par manque de temps et parce que je suis en général du même avis que toi Wink
Mais je suis bien contente de lire tes ressentis et j'espère que tu vas pouvoir voir rapidement le Christmas special Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 1:26

Je découvre avec bonheur ce topic.  cheers  J'ai malheureusement raté la dernière diffusion, du coup je ne sais pas ce qui se passe pour l'épisode 9 (je suis inquiète pour Edith, pour qui j'ai à ma grande surprise de la compassion, car franchement au début elle était insupportable, mais vux expliquez bien son attitude).

Comme vous je suis assez surprise par la "cour" de prétendants autour de Mary (mais bon, je suis une femme, hein ?)...

Par contre l'histoire des cochons m'a beaucoup amusée et compte-tenu des rires (inattendus) de Mary on peut imaginer une suite favorable pour ce prétendant, conforme à beaucoup de situations en littérature (Darcy et Lizzie sont en opposition au début dans Orgueil et Préjugés), j'y ai pensé dès le début.

Je suis accro à cette série, j'adore voir cet univers apparemment figé s'adapter, plus ou moins bien, à l'évolution du monde... et puis l'humour anglais, la perfection des décors et des costumes, la variété des situations, les personnages variés dont on suit plus ou moins longtemps une partie de la vie... Je suis enchantée. Mais comme vous j'aimerais bien que Bates ne soit pas encore au premier rang pour de mauvaises raisons. Et Rose m'agace un peu. On verra bien...

Une cinquième saison par contre ne me semblerait pas indiquée, je préfèrerai une fin plus nette, on verra bien !

(J'espère qu'il y a une rediffusion, si quelqu'un en connaît le jour et l'heure, merci de m'envoyer un mp).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 4] : Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 8   [Saison 4] : Episode 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 4] : Episode 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: