Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Empty
MessageSujet: Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)   Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:30

Voici une jolie nouvelle ! sunny 

Céline Devalan, la comédienne qui avait écrit joué et mis en scène Les Trois vies de Jane Austen, revient au théâtre Essaïon, à Paris, du 23 novembre au 5 janvier pour cette adaptation du fameux roman de Marie-Aude Murail.

J'avais adoré sa précédente pièce, j'aime beaucoup son univers et sa personnalité, j'espère que son nouveau spectacle (écrit sous le regard bienveillant de l'auteur) connaîtra le même succès !


Résumé : Charity est une petite débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, impatiente de créer et de participer à la vie du monde, mais personne ne fait attention à elle.

Dans sa nursery, avec son lapin Peter, elle attend que la vraie vie commence.

Librement inspirée de la vie de Beatrix Potter, la créatrice de Peter Lapin, Miss Charity offre un regard tendre et aiguisé sur l'enfance et la naissance d'une vocation artistique. Miss Charity, est une pièce d'après le roman de Marie-Aude Murail, adaptée et interprétée par Céline Devalan et Vincent Reverte


billets sur Billetreduc
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)   Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:03

Merci lady Clare sunny 

Je pense que cette pièce plairait à ma fille, elle aime bien les histoires Very Happy  et puis ça se joue pendant la période de Noël, ce n'est sûrement pas un hasard.
Je ne connais pas Miss Charity, mais j'aime bien MA Murail ...


Dernière édition par Petit Faucon le Mar 12 Nov 2013 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)   Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:06

J'en suis sûre Petit Faucon !sunny 

C'est tout public, je vais y aller avec mes enfants.

Voici l'affiche :
Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) 06731f10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)   Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:15

Merci pour l'affiche Very Happy 

Elle correspond bien au résumé de la pièce que tu en as fait  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)   Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:21

Les affiches sont superbes! cheers 
Merci pour l'info Lady Claire. J'adore le roman, j'avais envie d'emmener ma sœur de 9 ans qui est en train de dévorer le roman mais la pièce se joue uniquement à 18h00, trop tard pour faire le trajet depuis chez nous. Sad 
J'espère que vous viendrez nous livrer vos impressions les filles! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)   Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:49

ohhh dommage Miss Maureen, pas moyen de conjuguer Thalys et pièce de théâtre ? ça dure une heure...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)   Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:52

J'ai déjà regardé le Thalys, 121 euros pour nous deux en arrivant à Paris à 9h et en repartant à 20h30.
Nous devons prendre une correspondance pour le retour, on risque de revenir tard, cela m'est égal, mais mes parents ne seront peut-être pas d'accord de laisser ma soeurette trainer dans les gares de Bruxelles à 21h...Rolling Eyes 
Je vais encore réfléchir un peu. Je râle surtout car la pièce se termine le 5 janvier et le 6 janvier il y a de très belles promos Thalys. No 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)   Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:54

Dommage Miss Maureen, (et merci pour l'info sur les promos Thalys, moi ça m'intéresse dans l'autre sens Razz )

J'ai vu la pièce samedi avec Lila, du forum, nous avons passé un excellent moment. Pas évident d'adapter ce roman-fleuve, il a fallu faire des choix, je trouve que ceux de Céline ont été excellents. La pièce est un hymne d'amour à l'enfance, à l'imagination, aux livres, et à la culture british.

Une petite touche de mélancolie, d'humour (nonsense of course) et de fantaisie, le tout avec des bouts de ficelle, c'est dire le talent des comédiens (ils ne sont que deux sur scène).

Je vous encourage vivement à aller les voir, c'est une petit production, qui fonctionne surtout avec le bouche à oreille ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)   Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:24

Merci pour ce compte-rendu lady Clare! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)   Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:56

Merci beaucoup pour ton avis Lady Clare. sunny
Je veux y aller moi aussi, j'avais vraiment aimé le roman.
Et pour le bouche à oreille, ça marche énormément sur twitter (je m'en rends compte maintenant que je m'y suis inscrite sous le nom de mon blog de théâtre). Quand j'irai, j'essaierai d'écrire un petit article et je ferai de la publicité pour la pièce ! Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)   Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:05

Oh, là là, j'ai tellement adoré le livre... ! J'aimerais vraiment voir ce que ça donne au théâtre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)   Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eté 2013 : P&P en version théâtrale à Londres
» Miss Charity
» Et si on adaptait Miss Charity ?
» Miss Charity : vos personnages préférés ?
» Miss Charity : un roman aux références lambtoniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: