Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Que ma joie demeure ! Jeu 28 Nov 2013, 20:59
Je ne sais si certains ou certaines d'entre vous ont déjà vu ce spectacle d'Alexandre Astier, le scénariste et principal interprète de Kameloot. Je l'ai découvert récemment sur la chaine Comédie+ et je dois dire que j'ai été assez bluffée. Astier fait vivre sur scène Bach, à des années lumières de la manière dont on pouvait imaginer le cantor de Leipzig! Il lui prête sa gouaille, son humour (que personnellement j'adore). On rit énormément. On est ému. On sent l'admiration sans borne d'Astier pour JS Bach, non seulement sa musique mais aussi l'homme. Cerise sur le gâteau : il interprète lui-même au clavecin partitas et autres fugue pour violoncelle Viole de gambe. Ce garçon est un surdoué. Je recommande fortement. Cela repasse le 2 décembre sur Comédie+ en seconde partie de soirée.
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: Que ma joie demeure ! Jeu 28 Nov 2013, 23:53
Je n'ai pas vu ce spectacle mais j'aurais aimé. Je dois avouer que je lui voue une certaine admiration! Talentueux, intelligent... Et je suis super impressionnée par sa productivité! Bref, je vais pas faire un HS à la gloire d'AA!
Petit Faucon Confiance en soie
Nombre de messages : 12005 Age : 59 Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Que ma joie demeure ! Ven 29 Nov 2013, 09:44
J'ai entendu de très bonnes critiques de la pièce, et ici même Miss Margaret est allée la voir ; elle l'a annoncé mais il ne me semble pas qu'elle ait écrit d'avis ; je recopie quand même son post :
Miss Margaret a écrit:
Demain soir, je vais voir Alexandre Astier qui jouera Que ma joie demeure!:
Citation :
La pièce met en scène le compositeur allemand Johann Sebastian Bach donnant à l'occasion des portes ouvertes de l'Église Saint-Thomas de Leipzig en l'année 1733, une leçon de musique détonante et inattendue. Il en profite également pour exercer son second travail, expertiser l'orgue d'une des deux églises de la ville. En même temps, il fait partager sa dépression avec le public due à la mort prématurée de deux de ses enfants pendant l'année, et du manque de reconnaissance dans le domaine de la musique de la part des paroissiens de la chapelle.
Spoiler:
Je viendrai poster mon avis après la représentation Je suis bien contente, cette année, je vais voir quelques pièces, sachant que l'année dernière, je n'ai pas pu en découvrir, je suis trop contente
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Que ma joie demeure ! Ven 29 Nov 2013, 11:26
Je l'ai en dvd, mais je n'ai pas encore eu le temps de le voir. Je viendrai mettre mes impressions dès que je l'aurai vu !
Mlle Molly Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 24/10/2014
Sujet: Re: Que ma joie demeure ! Dim 26 Oct 2014, 10:57
J'ai réussi à me le faire prêter, et j'ai donc pu le voir - moi qui attendais ça avec impatience ! J'ai a-do-ré ! On retrouve le même style mi-tragique mi-comique des dernières saisons de Kaamelott, et c'est ça qui est bien. Il est drôle, instructif - même pour une musicienne de longue date ! - et on ne s'ennuie pas à un seul moment. J'ai beaucoup aimé toutes les mises en scènes : c'est un véritable spectacle, bien loin des one-man-show que je n'aime pas tellement. Et puis, rien que de voir Alexandre Astier se mettre à la viole de gambe, c'est magnifique !
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Que ma joie demeure ! Dim 02 Nov 2014, 23:08
Ravie que tu partages mon enthousiasme. Et que notre joie demeure
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Que ma joie demeure ! Lun 03 Nov 2014, 13:12
Je l'avais vu il y a un moment déjà sur Paris première je crois, ou sur Comédie ...et j'avais adoré...Astier/Bach en train d'expliquer la différence entre l'opéra Italien et le sien, un grand moment ! Et la visite de l'orgue !!! Même pour moi qui n'ai aucune notion de musique et qui connait assez mal Bach, c'était très accessible !
Un spectacle que je recommande vivement, si vous avez l'occasion !
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Que ma joie demeure ! Lun 10 Nov 2014, 21:16
J'ai adoré aussi ce spectacle ! Je suis ultra fan de Monsieur Astier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que ma joie demeure !
Que ma joie demeure !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum