Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dickensian Festival, Rochester

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Dickensian Festival, Rochester Empty
MessageSujet: Dickensian Festival, Rochester   Dickensian Festival, Rochester Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:15

Chaque année, la ville de Rochester, dans le Kent organise deux festivals Dickens, l'un en juin et l'autre en décembre, à chaque fois un week-end.

   Comme à Bath pour JA, des personnes s'habillent en costume d'époque et paradent dans la ville mais différentes animations sont prévues comme des lectures publiques (et à Noël on mange même de la dinde servie par des dames directement sorties des cuisines de la Reine Victoria!  Razz ).

    Voilà un petit reportage de France 3, qui résume bien le festival (de Noël):


   Et voici le lien vers le site des deux festivals: Arrow

J'ai eu l'occasion d'aller à celui de Noël cette année, étant fort occupée en ce moment, je vous donne le lien vers l'article que j'ai rédigé pour mon blog (j'y ai mis un peu plus de photos que d'habitude juste pour vous  Wink ). Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dickensian Festival, Rochester Empty
MessageSujet: Re: Dickensian Festival, Rochester   Dickensian Festival, Rochester Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:23

Ah, ça, Maureen, tu sais que ça m'intéresse !!  cheers Merci pour les liens, je vais aller lire ton article  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dickensian Festival, Rochester Empty
MessageSujet: Re: Dickensian Festival, Rochester   Dickensian Festival, Rochester Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:46


Merci pour ton article Miss Maureen. J'ignorais l'existence de ce festival, qui me tente beaucoup. Les noms des magasins sont bien trouvés et amusants. J'aimerais beaucoup vivre dans une atmosphère dickensienne pendant quelques heures, et y faire un "pèlerinage" un jour.

_________________
Dickensian Festival, Rochester Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

Dickensian Festival, Rochester Empty
MessageSujet: Re: Dickensian Festival, Rochester   Dickensian Festival, Rochester Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 8:27

Merci, Miss Maureen.  Very Happy 

Sur ton blog, tu dis que le festival t'as un peu déçue. Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?  Smile 

Rochester a l'air très joli. Le hasard fait que j'ai regardé en DVD il y a quelques jours "Charles Dickens's England", un documentaire montrant les principaux lieux importants dans la vie de Dickens. Plusieurs séquences ont été bien sûr tournées à Rochester, on y voit même l'intérieur du chalet de Gad's Hill, et j'ai eu un coup de coeur pour cette ville. Le DVD est sans sous-titres, mais c'est Derek Jacobi qui commente les images, et il a une élocution très claire.

A ma connaissance, il n'y a pas de festivals similaires en France, pourtant, il y aurait de quoi faire avec Hugo ou Balzac...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Dickensian Festival, Rochester Empty
MessageSujet: Re: Dickensian Festival, Rochester   Dickensian Festival, Rochester Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:44


Tatiana, oui l'atmosphère est super! Les personnes déguisées sont vraiment dans leur rôle et les vitrines sont décorées pour l'occasion. Et chacun est plein de bons sentiments, comme dans les romans de Noël de Dickens, les anglais sont déjà civilisés à la base mais là c'est vraiment surprenant. Après un speech sur la vie de Dickens en plein milieu de la rue principale, des dames ont commencé à couper une dinde et à distribuer des morceaux à tout le monde: aucune bousculade, aucun empressement, que de la gentillesse!  santa 
Et ce qui est bien, c'est que ce n'est pas trop loin par rapport à Douvres ou Fokelstone, depuis la Belgique, je suis partie à 5h et je suis revenue à 23h (en car).  Wink 

Juliette, je sais.  Wink J'ai pensé à toi là-bas.  Wink


Dernière édition par Miss Maureen le Dim 15 Déc 2013 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Dickensian Festival, Rochester Empty
MessageSujet: Re: Dickensian Festival, Rochester   Dickensian Festival, Rochester Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:06

Merci pour ton article et tes photos Miss Maureen ! Ce devait être une journée vraiment chouette !  cheers Voir tous ces gens déguisés, dans la joie et la bonne humeur et dans l'univers de Dickens !  cheers 
J'aime particulièrement le nom des magasins (quand on habite dans une ville où a vécu un grand écrivain, ça aurait été dommage de s'en priver Wink  )

En tout cas ça t'a fait une sacrée journée !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Dickensian Festival, Rochester Empty
MessageSujet: Re: Dickensian Festival, Rochester   Dickensian Festival, Rochester Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:09

J'ai été un peu déçue car je m'attendais à plus.  Wink J'ai comparé ce festival à celui de Jane Austen à Bath. La parade par exemple est beaucoup moins importante, en 5 minutes nous avions tout vu!  Shocked Et les animations étaient souvent au même endroit, tu ne pouvais donc pas visiter la ville et faire le festival (maintenant je n'ai pas tout vu et fait, c'était un peu la course en une journée  Wink). Il n'y a aucune animation "Dickens" sur le marché de Noël. Et il manque un peu l'organisation d'une sorte d' "association Dickens", beaucoup de personnes qui jouaient des petites scénettes étaient des gens comme nous, je m'attendais à une organisation un peu plus importante.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Dickensian Festival, Rochester Empty
MessageSujet: Re: Dickensian Festival, Rochester   Dickensian Festival, Rochester Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dickensian Festival, Rochester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dickensian (BBC)
» Quel est votre Rochester préféré ?
» Que pensez-vous de Mr. Rochester ?
» And now tell us who you really are Mr. Rochester...
» Jane Eyre (Charlotte Brontë)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: