Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne

Aller en bas 
+4
esperluette
Elianor
Ysabelle
Miss Maureen
8 participants
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Empty
MessageSujet: "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne   "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:43

A 15h15 sur TF1, sera diffusé un téléfilm: "Le Noël des soeurs March". Une adaptation moderne du roman "Little Women".
Voilà le "résumé" du film:
Jo, Meg, Beth et Amy March sont choquées d'apprendre que leurs parents prévoient de vendre la maison familiale après Noël. Le couple ne dispose plus des ressources nécessaires pour assumer son entretien. Jo demande à ses soeurs de l'aider à sauver la demeure.

"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Mv5bmt10

A voir cet après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35758
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Empty
MessageSujet: Re: "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne   "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:07

Oh, je voulais vraiment le voir :[ . Mais pas d'Internet et La Tnt ne capte plus certaines chaines, entre autres TF1, TMC, et Arte. Sur Tmc, il rediffusent Hercule Poirot que je n'ai pas pu enregistrer hier. Suis trop triste :[
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Empty
MessageSujet: Re: "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne   "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:43

Dommage, j'ai vu ton message trop tard ...  No 
mais merci pour l'info Miss Maureen !  "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne 474727 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Empty
MessageSujet: Re: "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne   "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:52

Grâce au post de Miss Maureen, j'ai regardé ce petit bijou cet aprèm...  lol! (j'ai la crève donc je n'ai même pas culpabilisé de perdre mon temps en regardant ça  Razz )

Et donc, pour celles qui l'ont raté, rassurez-vous : vous n'avez rien raté, c'est très mauvais, mal joué, mal adapté, bref une catastrophe.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Empty
MessageSujet: Re: "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne   "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:40

Et bien on dirait que le film t'a plu Esperluette !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Empty
MessageSujet: Re: "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne   "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:44

Moi j'ai vu le post de Miss Maureen mais comme je ne suis pas malade, je n'ai pas eu le courage de faire comme Esperluette et ai trouvé mieux à faire^^
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12326
Date d'inscription : 31/05/2007

"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Empty
MessageSujet: Re: "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne   "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:57

Merci Miss Maureen pour cette ouverture de topic (as-tu tenté le téléfilm finalement ?) et merci à esperluette de s'être dévouée pour nous confirmer que ce téléfilm n'avait aucun intérêt  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Empty
MessageSujet: Re: "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne   "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:00

Oui j'ai "regardé" ou plutôt écouté, plus absorbée par mon repassage que par le film.
En effet, c'est très très mal joué! Et les acteurs ne correspondent pas aux personnages de base (surtout Jo: blonde qui prend bien soin de sa personne). Par contre j'ai beaucoup aimé Mr Laurenz. J'ai trouvé certains points de l'adaptation intéressants, c'est dommage qu'il faille tomber à chaque fois dans le rose bonbon pour ce genre de téléfilm, alors que dans Little Women, c'est les liens de la famille, le devoir, et la nostalgie qui sont mis en avant.

L'histoire en deux mots: Mme March part voir son mari, correspondant de guerre, qui est blessé. Avant de aprtir, elle fait comprendre à ses filles que leur maison est trop vieille, qu'elle exige trop d'entretien et qu'elle sera donc vendue. Les filles vont alors salir leur petites mains manucurées pour tout réparer dans la maison! Sans aide! (Les March ont toujours été des supers women... c’est bien connu  Laughing ). A côté de cela, il y a Laurie qui est sorti au lycée avec Jo et qui aimerait la reconquérir mais aussi John amoureux fou de Meg... après une soirée arrosée, ils font une sorte de pari avec Mr Laurenz qui consiste à embrasser les filles avant Noël en étant des gentlemen. Aux problèmes de plomberie s'ajoute alors les petits tracas des filles pour trouver de l'argent, trouver l'amour (on est dans un téléfilm quand même!) et trouver leur voie dans la vie (un sujet plus sérieux pour alimenter le téléfilm).

Si je devais résumer c’est un téléfilm américain qui ne sort pas du lot, inspiré par Little Women.  Laughing 

Je suis désolée d'avoir ouvert un topic aussi tard, je ne me souvenais plus que c'était déjà diffusé le samedi! C'est ma sœur qui me la rappelé.  No Vous ne pouvez pas le revoir en replay?
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Empty
MessageSujet: Re: "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne   "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:56

Si effectivement le tvfilm est en replay, mais après tout ce que vous avez dit je ne suis pas sûre de vouloir prendre le temps de le voir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Empty
MessageSujet: Re: "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne   "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:16

J'ai fait l'effort de le voir en replay car moi j'aime bien les téléfilms guimauve de noel généralement, mais là... c'était trop mal joué, meme pour moi :lol:J'ai tenu jusqu'à la fin mais franchement, ca casse pas trois pattes à un canard xD
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Empty
MessageSujet: Re: "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne   "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:24

Moi aussi j'ai regardé, pas à cause de ton post Miss Maureen, mais à cause du titre qui a attiré mon œil sur le programme télé. C'est une bonne idée d'optimiser le visionnage en repassant. on perd moins son temps.
J'ai le même avis que Miss Maureen et Esperluette. Les personnages n'ont pas le même caractère que leurs homonymes  Neutral 
L'histoire n'est pas des plus palpitante. Et puis cette maison n'a pas l'air si décrépie que ça.
Et Amy est insupportable. Alors que dans les films, je fini toujours pas l'apprécier, là non.
Bon, si vous n'avez vraiment rien à faire, vous devriez quand même survivre au visionnage. Mais on vous aura prévenues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Empty
MessageSujet: Re: "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne   "Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Noël des soeurs March": adaptation télévisée moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: