Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+12
mimidd
Vanesss
ekaterin64
Saatiya
Kusanagi
Scarlett Unnie
Lilieärendil
MyleneS
clinchamps
Camomille
marie21
christelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Dramas asiatiques - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:41

Bon, je viens de revoir le final de Nodame, et j'ai retrouvé intact l'agacement profond que me donne le désordre et la saleté irréductible de Nodame...Suspect  Pas étonnant que Chiaki aille travailler au calme, comme il le dit d'ailleurs lui-même !  Very Happy Mais j'avoue que Nodame m'énerve plus souvent qu'elle ne m'émeut...Very Happy 

Spoiler:
Quant à la scène sur le pont, c'est la mauvaise note des fins de dramas, ça me rappelle la fin du film "Tokyo tower" , bon film au demeurant, sur le même pont et aussi cliché !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:44

Annwvyn a écrit:

Bref, j'arrête de vous saouler, j'ai suffisamment débriefé le final du drama ! :lol!:Et j'ai dû spoiler tout le monde au passage. Embarassed

ne t'excuse pas pour ça, Annwvyn!!!  Smile  Dramas asiatiques - Page 39 474727 moi même il m'est arrivée d'être tellement touchée ou interpellée par un drama que j'éprouve le besoin d'en discuter ici avec les autres!!!  Wink c'est un truc -parler d'un truc qui nous a interpelé dans un drama, en long en large- qu'on fait même assez souvent ici! non?  lol! 

Je pense que nos discussions sur le drama coréen The Heirs ont dû bien souler celles qui ne regardaient pas et qui s'en fichaient! et qu'est-ce qu'on a pu en parler?!!!  Rolling Eyes  lol!  Razz pourtant, sur le plan du scénario, on ne peut pas dire qu'il soit très bon!!! enfin, c'est mon avis, mais j'avais besoin d'en parler quand même et de pester contre la scénariste et le réalisateur!!! Wink lol! 

Pareil pour les bons dramas qui nous ont tellement touchées qu'on a besoin de partager nos impressions et ressentis ici!!!  sunny cheers et ça, justement, c'est chouette!!!  sunny 

Scarlett-Unnie a écrit:
J' ai terminé mon rerevisionnage de Secret Garden , les 2 premiers étaient bien loin déjà et je me suis régalée et vraiment ce drama est un must à voir et à revoir !!!  Dramas asiatiques - Page 39 150390  Dramas asiatiques - Page 39 150390  Dramas asiatiques - Page 39 150390 
 Dramas asiatiques - Page 39 64968 Dramas asiatiques - Page 39 150390 tiens, un bel exemple, Annwvyn!  Dramas asiatiques - Page 39 999779 qu'est-ce qu'on a pu en parler de Secret Garden et de certaines scènes qui faisaient un peu débat!!!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:12

Clinchamps ! cheers Très très heureuse de pouvoir lire ton avis. sunny Effectivement, nous n'avons déjà pas le même ressenti sur le personnage de Nodame, qui m'a personnellement beaucoup touchée. Je devine la manière dont tu la perçois (un regard plus proche de celui de Chiaki sans doute Wink, et un regard plus raisonnable que le mien). Je comprends, et ça m'aide à moins regretter cette fin en demi-teinte, un peu tristounette entre nos deux héros qui semblent s'être un peu abimés en route.

En réalité, cette idée que les autres décident pour Nodame de ce qui est bon pour elle, ça m'a interpellée personnellement, et j'ai ressenti sa détresse. Je ne l'ai pas trouvée exaspérante, ou incohérente. Effectivement elle a reçu un don, mais si elle se sent plus heureuse au jardin d'enfant... pourquoi pas ? C'est sa manière à elle d'être libre, heureuse, épanouie. Pourquoi juger pour elle, briser la part d'enfance qu'il y a en elle, et qui fait sa richesse ? J'ai trouvé son comportement plutôt cohérent
Spoiler:

Merci Clinchamps, ton regard m'aide au moins à juger Chiaki avec moins de parti pris, et ça me met un peu de baume au coeur. Dramas asiatiques - Page 39 474727 Dramas asiatiques - Page 39 474727 Ceci prouve d'ailleurs que l'écriture du drama, du film et des personnages, est parfaitement dosée, de sorte qu'on ne peut pas tous avoir le même avis, ou même un avis tranché. Dramas asiatiques - Page 39 553975 Et plus j'y repense, plus que je me dis que Nodame devait bien murir un jour, et se prendre en main (c'est la vie quoi !). Ce film parle du passage à l'âge adulte, et ça pouvait difficilement être autrement. Je finis par comprendre, et par accepter ça.

Bref, je peux dire à présent que Nodame Cantabile m'a touchée de manière tout à fait spéciale, et je peux dire pour l'instant que c'est mon drama préféré. Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté de musique classique, et ça fait beaucoup beaucoup de bien. Donc, vraiment, je suis heureuse heureuse d'avoir croisé ce drama ! Dramas asiatiques - Page 39 150390  Dramas asiatiques - Page 39 150390  Dramas asiatiques - Page 39 150390 

Marie, merci. Dramas asiatiques - Page 39 474727 C'est vrai, tu as raison, on est sur un forum, c'est bien pour parler ! sunny sunny Et c'est merveilleux d'avoir des gens pour nous lire. Dramas asiatiques - Page 39 2128

Dernière édition par Annwvyn le Dim 30 Mar 2014 - 21:13, édité 1 fois
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:57

Annwvyn, comme le dit très justement Marie, c'est un bonheur de pouvoir épancher l'émotion ressentie, et ici c'est le lieu idéal !! Nodame est l'un des dramas qui a été le plus vu, par les Japan addicts comme par les Korean's fan et le plus diversement apprécié, donc ton avis détaillé et si personnel ne peut que trouver un écho favorable, même si les goûts et les appréciations diffèrent ! Il est vrai de dire que les héroïnes me touchent beaucoup moins que les héros (je me demande bien pourquoi  Dramas asiatiques - Page 39 25855 )mais Nodame ne peut laisser indifférent et en cela c'est un bon personnage !!  Very Happy 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:42

Ah mais ça les clichés sur Paris, on n'y peut rien.... il y a les même dans les films US, alors  lol! 

Et puis un forum c'est fait pour parler... après je n'ai pas vu le final de Nodame... et en même temps, j'ai beaucoup moins de ressenti vis à vis de ce drama que tout le monde ici, donc (à part niveau musique classique, parce que j'ai bien aimé la playlist....)
Mais bon après j'ai généralement du mal avec le concept "parce qu'on a un don, on ne doit pas le gâcher et si je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi" (en prenant un exemple pas japonais du tout, mais crevette quand même.... je trouve que Matthew Bellamy le leader de Muse est un des meilleurs pianistes que j'ai jamais entendu... eh bien, non seulement pour Muse, mais aussi pour lui, je trouve ça beaucoup mieux qu'il fasse du rock, et voir sa joie quand il joue, que d'imaginer qu'il aurait pu devenir concertiste... mais perdre cela) (et pour le coup je n'aurais sans doute jamais été l'entendre jouer, et personne ne m'aurait fit découvrir que Chopin, ça pouvait s'écouter sans dormir lol! tongue ) (oui, ok, il fait encore de la musique, mais ce n'est pas pareil Razz )

J'ai aimé le drama hein... et Chiaki et l'équipe et Nodame quand elle joue. Mais pas Nodame en général... scratch Dramas asiatiques - Page 39 673712 Maintenant rapport au final, faudrait voir comment le manga se fini... et l'anime, souvent il y a des réponses plus construites.

Sinon pour en revenir aux taiga... ouais, tu as vu Clinchamps, y'a quand même un côté Wikipedia, avec la petite voix off (on dirait même une grand-mère qui raconte  lol! ) et les indications sur les personnages  Very Happy 
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:48

Je plussoie pour Matthew I love you Et c'est un très grand fan de Chopin, d'ailleurs (brave petit ♥) mais je suppose que tu n'as pas cité Chopin par hasard Very Happy

Je trouve l'idée d'exploiter "au mieux" son talent (ou plutôt ne pas le gâcher) est quelque chose de très asiatique (Asie de l'Est, bien sûr) Il n'y a sans doute pas qu'en Asie qu'il y a ça mais pas vers chez moi, en tout cas Laughing Et j'ai tout de même le ressenti qu'en Asie c'est plus accentué. Après, je ne suis pas sur le terrain... Smile
https://www.instagram.com/liliearendil/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:01

J'ai fini de regarder Coffee Prince, que vous m'aviez presque toutes conseillé et vous avez bien fait parce que j'ai vraiment beaucoup aimé  cheers Je pense qu'il restera parmi mes dramas préférés ! :DJ'étais triste à la fin du dernier épisode que ça soit déjà fini  Sad 
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce drama, très drôle, mais qui garde quand même des moments sérieux et qui traite de sujets importants. J'ai bien aimé aussi l'environnement du café, qui permet de rassembler tous les personnages autour d'un lieu commun qui est plus chaleureux qu'une école, une entreprise, ...

Les personnages sont vraiment très attachants ! Wink 
Eun-chan fait vraiment garçon manqué dans ses attitudes ( j'ai cru voir mes frères à certains moments, notamment quand elle fait ses bagages  Laughing ), pas étonnant que presque tout le monde la prenne pour un garçon ! Au début je n'avais pas reconnu que c'est l’actrice de My Fair Lady qui joue son rôle !  affraid Il faut dire qu'elle joue des rôles complétement opposés : dans My fair Lady c'est une minette qui change de tenue 10 fois par jours alors que dans Coffee Prince elle s'habille toujours d'un pantalon et d'un T-shirt et n'est pas vraiment féminine !  Laughing 
J'ai bien aimé la relation qu'elle a avec Han-gyul, ils sont souvent en train de se disputer mais ils vont tellement bien ensemble !  Wink Le fait que Han-gyul ne sache pas que Eun-chan est une fille au départ rajoute à la complexité de leur relation et permet beaucoup de situations marrantes (notamment quand il va voir le psy Laughing )
Spoiler:
L'un de mes personnages préférés reste Han-sung, il est tout choupi à prendre soin d'Eun-chan et a essayer de retenir Yoo-joo Dramas asiatiques - Page 39 150390 
J'ai bien aimé la grand-mère aussi. Elle m'a d'ailleurs fait un peu penser à Lady Violet dans Downton Abbey : elle et très tenace, elle ne mâche pas ses mots, mais elle a un cœur d'or !  Very Happy 
Ce que j'ai bien aimé également vis-à-vis des personnages c'est qu'ils ont tous leur part d'ombre, d’égoïsme et de mauvaise humeur, et leur côté sympathique. Il n'y en a pas un qui cumule tous les défauts comme dans les autres dramas que j'ai regardé, il n'y en a aucun qu 'on peut vraiment détester (même la petite soeur de Ko Eun-chan qui est une vraie peste, finit par révéler ses bons côtés) J'ai trouvé que ça faisait plus réaliste et que ça apporté plus de profondeur à l'histoire, surtout qu'il y a moins de rebondissement rocambolesque comme dans BOF par exemple.
Ce que j'ai apprécié aussi dans ce drama aussi c'est que les personnages passe moins de temps à crier Dramas asiatiques - Page 39 55950  (c'est ce que j'avais trouvé un peu pénible dans BOF, Jan Di passait son temps à crier sur Jun Pyo  Suspect) et aussi les petites mises en abymes, comme quand Eun-Chan se plaint en disant "j'ai l'impression d'être dans un drama"  Laughing 

Bon j'ai quand même trouvé la fin un peu décevante, elle finit trop abruptement  No 
Spoiler:

Donc merci à vous pour m'avoir conseillé ce drama  cheers
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:08

[je m'excuse par avance pour le HS, mais on parle de Muse ici, donc voilà... promis je ne serait pas longue]
Non je n'ai pas du tout cité Chopin parce que la Nocturne Op9 n2 se retrouve dans United State of Eurasia, interprété de façon parfaite et magistrale, ce qui fait que je me suis dit "ah oui, Chopin c'est pas mal" ... et qu'après 12593 recherches, je n'ai trouvé la même émotion qu'avec deux pianistes sud américains... Nelson Freire et Claudio Arrau...  lol! 
[fin du HS]

Sinon c'est vrai que c'est un thème courant dans les dramas le fait d'exploité à fond ses dons... soit dans une optique Pygmalion.... soit dans une optique "transmission familiale" (voir Tiger & Dragon à ce sujet d'ailleurs.... ^^).
Je pense que c'est quelque chose de présent aussi chez nous, ça dépends des familles.... et ça c'est sans doute atténué avec une certaine évolution de la société, plus hédoniste  scratch 
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:26

[je m'excuse par avance pour le HS, mais on parle de Muse ET de Chopin ici, donc...  ]
Chopin, c'est plus que "pas mal"  Shocked Laughing (c'est un de mes chouchous, alors évidemment... Razz)
Dramas asiatiques - Page 39 64968 pour l'interprétation de Nelson Freire Very Happy J'aime moins celle de Claudio Arrau parce qu'il y a des moments qui me titillent un peu. Je trouve qu'il y met un côté mélancolique trop accentué. Par contre, Claudio Arrau est mon dieu pour le nocturne de l'opus posthume que je trouve trèèèèèèès rarement bien joué comme j'aime. Smile
(je n'ai pas vu le film Le Pianiste parce qu'à peine l'écran-titre passé, on entend une interprétation de ce nocturne que je n'aime pas du tout, du tout, du tout.)
[fin du HS Embarassed ]

Elianor, je suis ravie que Coffee Prince t'ait plu ! cheers J'avais beaucoup aimé Han-Sung aussi Very Happy Je plussoie pour tout sauf la fin que j'ai appréciée Smile Ça fait un moment que je l'ai vu mais si la fin m'avait frustrée, je m'en serai tout de même rappelée Very Happy Par contre je sais que ma maman en a pensé exactement la même chose que toi. Smile
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:30

Elianor, c'est chouette que Coffee prince t'ait plu... mais en même temps, ça ne m'étonne pas! Qui ne succomberait pas? I love you Comme Lilie, je rejoins ton avis, si ce n'est que j'ai moi aussi bien aimé la fin, qui ne m'a pas déçue Smile

Quant à moi, j'en suis à l'épisode 7 de The greatest love et je me régale!  cheers 
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:33

Pour la fin je crois que j'ai été un peu déçue parce que j'étais tellement dedans que je ne voulais pas que le drama s'arrête !!!  Laughing  Après je préfère cette fin-là
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 0:37

Juste un mot : pour les Nocturnes de Chopin je trouve Samson François inégalables...  Wink 

Oui, la fin de Coffee prince on a droit au classique "1 an (ou 2, je ne m'en souviens plus...) plus tard"... ce que je trouve, moi, tout à fait frustrant !! j'aurais bien voulu savoir ce que se passe pendant ces 1(2,3) ans... parce que les relations à distance, ça ne la tient pas, la distance, justement ...  lol! lol! lol! Bon quand c'est un school drama ça s'explique, faut bien qu'ils grandissent, mais en général c'est bien agaçant et bien inutile...  lol! 
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 10:00

Oui je confirme c'est très agaçant, surtout que le "2 ans plus tard" arrive au cours du dernier épisode, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour résoudre tout ce qui a été laissé en suspens pendant la période de "vide"  lol! 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:38

Elianor Dramas asiatiques - Page 39 64968 Dramas asiatiques - Page 39 999779 moi aussi j avais trouvé la fin de Coffee Prince trop abrupte /limite bâclée... et comme Clinchamps , le coup du "1an /2 ans -5 ans plus tard" m' énerve beaucoup. Rolling Eyes 

Il peut se passer plein de trucs en 1an/ 2 ans et pourtant dans les dramas, on a l'impression qu'ils se sont quittés la veille!!  Razz  lol! et puis, en plus quand l'héroine part dans un autre pays, c'est encore plus le dépaysement pour elle donc forcément elle a changé intérieurement!! et lui est resté!! donc à mon avis Eun Chan et Han Gyul vont mettre du temps à se réhabituer l'un à l'autre!!

Pour BoF, j'ai réglé le problème dans ma tête: pour moi, ils ont continué à se voir et à sortir -et plus- ensemble!  Razz Laughing 

Dernière édition par marie21 le Lun 31 Mar 2014 - 19:50, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:23

Message d'une copine en vacances au Japon, à Osaka en réalité :

Citation :
Pour les initiés : grande découverte du jour ! À Osaka une ligne de métro a pour stations : Tennouji, Namba, Umeda et Nakatsu ! On a aussi trouvé Himejima, Noe, Sekime et Sanno. J'aime ce pays XD

J'espère qu'il y en a qui reconnaîtront... et que ça va faire arriver MissAcacia !!  lol! lol! lol! 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:33

C'est génial, Clinchamps ! cheers cheers Remarquons qu'il manque quand même Ashiya Mizuki. Smile Mais c'est fou d'avoir ces noms (et pas qu'un seul !) en guise de stations de métro. Shocked 
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:38

J'admire ma copine, je ne suis pas sûre que je l'aurais remarqué... quoique si quand même, sur la même ligne ...  lol! 
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:23

Mais c'est trop chouette ça Shocked cheers
Je suis sûre que si je vais à Osaka un jour, je prendrai cette ligne de métro exprès Dramas asiatiques - Page 39 55950
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:58

Moi, ces noms ne me disent rien du tout^^ mais ça a l' air d' être super pour les initiées Very Happy 

A vos agendas: Le 30 Avril, diffusion du sageuk The King’s Wrath avec Hyun Bin   cheers  ça m' intéresse !   bounce 

Le trailer donne vraiment envie  cheers 

Et Hyun Bin mit-poils aussi Razz   drunken 

Spoiler:

Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 31 Mar 2014 - 20:31, édité 2 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:19

clinchamps a écrit:

Citation :
Pour les initiés : grande découverte du jour ! À Osaka une ligne de métro a pour stations : Tennouji, Namba, Umeda et Nakatsu ! On a aussi trouvé Himejima, Noe, Sekime et Sanno. J'aime ce pays XD

J'espère qu'il y en a qui reconnaîtront... et que ça va faire arriver MissAcacia !!  lol! lol! lol! 

oh trop fort!!!  cheers je crois que ça me ferait tout drôle de m'arrêter à la station Sekime, Nakatsu et encore plus celle de Sano!!! drunken I love you ce serait bien si sur les murs des stations, il y avait en prime des photos des personnages du drama...

Miss Acacia!!! bounce ouh ouh cheers

EDIT: très belles photos Unnie!!!  drunken Dramas asiatiques - Page 39 548707 j'adore celle mit poils bien sûr!!! ça lui donne un look très sexy!!! Dramas asiatiques - Page 39 548707 et il a l'air de s'être remplumé!!!  Dramas asiatiques - Page 39 999779 Dramas asiatiques - Page 39 846997 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:34

clinchamps a écrit:

Citation :

Bingo !  lol! 

Mais c'est normal puisque les noms des personnages du manga sont tirés des noms des stations d'une ligne de métro de Osaka, la mangaka étant originaire de cette ville*... CQFD ! Noooon ?  Shocked Siiiii !  Laughing 

* comme Nakatsu, ce qui explique assez raisonnablement pourquoi c'est l'un des personnages les plus sympathique de cette histoire.

@Annwvyn: j'ai lu tout l'échange sur Nodame et ton ressenti sur la fin. Je fais partie des fan de Nodame, son côté fantaisiste, fanstasque, poétique, ingénu, brouillon, spontané... C'est pourquoi effectivement, la fin est en demi-teinte. Elle est obligée de partager Chiaki (que personnellement, je ne trouve pas si sympathique que ça, et même un tantinet tête à claque, même s'il a ses bons côtés) avec la musique, ce qui l'oblige à faire des choix difficiles et à forcer sa nature pour arriver à le suivre. Parce que je suis d'accord avec Stresemann, elle ne pourra pas rester aux côté de Chiaki si elle ne se met pas à son niveau. Sauf si elle devient son épouse et rien d'autre, mais ça faussera leur relation car une partie de l'amour de Chiaki tient au fait qu'elle est une pianiste prodige, leurs échanges sont basés sur la musique. Bref, il l'aime (autant qu'il le peut) mais il aime aussi la musique. C'est toujours la difficulté avec les vrais passionnés, surtout quand cette passion est aussi exigeante et demande autant de travail, de disponibilité etc... Le travail nécessaire pour réussir dans la musique classique, c'est épouvantablement exigeant, japonais ou pas (c'est l'un des points très réalistes du drama).
Mais le point positif que j'ai vu (et je pense que c'est ce à quoi tend Auclair, même s'il ne le formule pas clairement), c'est que Nodame peut aussi jouer au très haut niveau pour son propre plaisir et pas seulement pour suivre Monsieur. Il faut simplement qu'elle s'en rende compte et qu'elle l'accepte. C'est la raison pour laquelle, IMO, Auclair considère qu'elle n'est pas prête. Elle est encore dans la contrainte et non dans sa propre quête. C'est pour moi le sens de la scène à l'école: elle veut revenir à son premier rêve car elle n'en peut plus de travailler et de se faire critiquer par Chiaki qui n'est jamais content, mais en fait, ça ne lui suffit plus. Elle a découvert une autre façon de jouer et de ressentir son instrument (beaucoup grâce à Auclair, qui a trouvé une meilleure façon de lui parler que Chiaki, même si lui est le moteur qui la pousse en avant) et elle ne pourra pas revenir complétement en arrière. Bref, je préfère espérer qu'elle trouvera un nouvel équilibre, plus personnel que celui de la fin du drama (espoir pas tout à fait infondé quand on voit son mini concert déguisée Mozart dans la chapelle). C'est un peu triste, mais pas tant que ça Very Happy . Après, elle aurait été parfaitement heureuse avec sa ronde des pets, si elle n'avait pas connu le reste (et moi ça ne me choque pas plus que ça).
Quant à Chiaki, heureusement qu'il a rencontré Nodame, qui l'humanise et lui apprend (un peu) à ne pas trop se prendre au sérieux, car sans elle il serait devenu carrément odieux.
J'avoue, je ne me souviens plus de la scène sur le pont  lol! et j'arrête cette longue digression sur ce drama  Razz
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:36

Oui Marie  Dramas asiatiques - Page 39 64968 ! Mais oups Embarassed j' ai cru que c' était un drama mais c' est son dernier film qui sort le 30 avril... donc il va falloir attendre avant de pouvoir le voir Sad à moins d' aller en Corée  Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:42

c'est vrai que ça fait plus trailer de film que trailer ou "teaser" de drama!!!Wink (pour les dramas, ce sont plus des "teasers" d'ailleurs, plus courts)
Je commence à bien les reconnaître maintenant et celui-là est très bien fait!!! Dramas asiatiques - Page 39 999779 il donne envie!!  Wink 
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:48

@Scarlett, les stations du métro d'Osaka ont les mêmes noms que les personnage du manga/drama Hana Kimi (dont le nom fait aussitôt rappliquer l'experte MissAcacia... même si on ne le prononce pas !!  lol! lol! lol! )

@MissAcacia j'aime énormément ton explication sur Nodame !!! Et comme tu le dis si justement elle aurait été heureuse avec la ronde des pets SI ELLE N'AVAIT PAS CONNU AUTRE CHOSE, mais justement, elle a connu autre chose, Very Happy  et j'approuve aussi tout à fait ton interprétation des paroles d'Auclair !! Je suis sûre que tu vas enthousiasmer Annwvyn !!  cheers lol! 
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:22

Merci Clinchamps, parfois je me dis que je cherche midi à quatorze heures et que je trouve trop de niveaux de lecture dans les j-dramas... Wink mais je trouve Nodame particulièrement bien fait du point de vue de l'évolution des personnages.

Annwvyn a écrit:
C'est génial, Clinchamps ! cheers:cheers:Remarquons qu'il manque quand même Ashiya Mizuki. :)Mais c'est fou d'avoir ces noms (et pas qu'un seul !) en guise de stations de métro. Shocked 

Il y a une station Ashiya sur une ligne de train au départ d'Osaka (la JR Kobe)  Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 39 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant