Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mar 2014 - 19:41
Bon, je viens de revoir le final de Nodame, et j'ai retrouvé intact l'agacement profond que me donne le désordre et la saleté irréductible de Nodame... Pas étonnant que Chiaki aille travailler au calme, comme il le dit d'ailleurs lui-même ! Mais j'avoue que Nodame m'énerve plus souvent qu'elle ne m'émeut...
Spoiler:
Et j'avoue que moi, ce qui me frustrait c'était qu'elle laisse en friche le don merveilleux que le Ciel lui a accordé pour écrire la ronde des pets et s'en satisfaire... Chiaki a eu sans doute tort de la pousser autant, et elle peut très bien ne pas vouloir se produire, mais si il l'avait laissée libre, elle serait dans un jardin d'enfants, et on ne me fera pas croire qu'elle n'y aurait pas perdu ! Ce n'est pas possible que le bonheur de produire cette musique ne puisse compenser en partie le travail que cela demande ! Chiaki le dit lui-même quand il va la rejoindre dans son école : "je vais la laisser libre... mais quand je l'entends jouer je ne peux m'empêcher de la vouloir sur une scène" D'ailleurs le comportement de Nodame n'est pas très cohérent : elle refuse le verdict d'Auclair que ne la trouve pas assez au point pour se produire en solo, ensuite elle se jette dans une espèce de défi avec Streseman au grand dam d'Auclair qui trouve qu'elle gâche son talent, ensuite elle décide de ne plus jouer, puis avec les enfants elle ne peut s'empêcher de se mettre au piano et de jouer comme à un concert, et quand Chiaki l'oblige à jouer avec lui elle décide que là est sa place. La fin, elle au piano et Chiaki à la baguette serait plutôt un rêve ou un espoir de Streseman, peut-être le fera-t-elle, ou peut-être pas...
Quant à la scène sur le pont, c'est la mauvaise note des fins de dramas, ça me rappelle la fin du film "Tokyo tower" , bon film au demeurant, sur le même pont et aussi cliché !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mar 2014 - 19:44
Annwvyn a écrit:
Bref, j'arrête de vous saouler, j'ai suffisamment débriefé le final du drama ! :lol!:Et j'ai dû spoiler tout le monde au passage.
ne t'excuse pas pour ça, Annwvyn!!! moi même il m'est arrivée d'être tellement touchée ou interpellée par un drama que j'éprouve le besoin d'en discuter ici avec les autres!!! c'est un truc -parler d'un truc qui nous a interpelé dans un drama, en long en large- qu'on fait même assez souvent ici! non?
Je pense que nos discussions sur le drama coréen The Heirs ont dû bien souler celles qui ne regardaient pas et qui s'en fichaient! et qu'est-ce qu'on a pu en parler?!!! pourtant, sur le plan du scénario, on ne peut pas dire qu'il soit très bon!!! enfin, c'est mon avis, mais j'avais besoin d'en parler quand même et de pester contre la scénariste et le réalisateur!!!
Pareil pour les bons dramas qui nous ont tellement touchées qu'on a besoin de partager nos impressions et ressentis ici!!! et ça, justement, c'est chouette!!!
Scarlett-Unnie a écrit:
J' ai terminé mon rerevisionnage de Secret Garden , les 2 premiers étaient bien loin déjà et je me suis régalée et vraiment ce drama est un must à voir et à revoir !!!
tiens, un bel exemple, Annwvyn! qu'est-ce qu'on a pu en parler de Secret Garden et de certaines scènes qui faisaient un peu débat!!!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mar 2014 - 20:12
Clinchamps ! Très très heureuse de pouvoir lire ton avis. Effectivement, nous n'avons déjà pas le même ressenti sur le personnage de Nodame, qui m'a personnellement beaucoup touchée. Je devine la manière dont tu la perçois (un regard plus proche de celui de Chiaki sans doute , et un regard plus raisonnable que le mien). Je comprends, et ça m'aide à moins regretter cette fin en demi-teinte, un peu tristounette entre nos deux héros qui semblent s'être un peu abimés en route.
En réalité, cette idée que les autres décident pour Nodame de ce qui est bon pour elle, ça m'a interpellée personnellement, et j'ai ressenti sa détresse. Je ne l'ai pas trouvée exaspérante, ou incohérente. Effectivement elle a reçu un don, mais si elle se sent plus heureuse au jardin d'enfant... pourquoi pas ? C'est sa manière à elle d'être libre, heureuse, épanouie. Pourquoi juger pour elle, briser la part d'enfance qu'il y a en elle, et qui fait sa richesse ? J'ai trouvé son comportement plutôt cohérent
Spoiler:
elle sent que Chiaki va lui échapper, elle se lance dans une tentative désespérée d'accéder au plus haut niveau pour jouer avec lui avant qu'il ne soit trop tard. Auclair refusant de la laisser participer aux concours, son dernier recours c'est Streseman. Mais c'est déjà trop tard, elle joue, mais elle craque, ce n'est pas sa façon à elle d'aimer jouer. Elle aime n'en faire qu'à sa tête, vivre chaque morceau passionément et l'interpréter à sa manière, dans son monde à elle. Aussi, j'interprète le concert final et ses mots sur le pont comme une certaine forme de résignation, la reconnaissance que la musique c'est un travail, mais aussi l'acceptation de la perte d'une part du plaisir qu'elle éprouvait. En fait, je réalise que les dernières scènes du duo au piano puis du concert sont suffisamment ambigues pour qu'on y voie ce qu'on veut. Personnellement, je pense qu'elle va effectivement se produire en concert.
Merci Clinchamps, ton regard m'aide au moins à juger Chiaki avec moins de parti pris, et ça me met un peu de baume au coeur. Ceci prouve d'ailleurs que l'écriture du drama, du film et des personnages, est parfaitement dosée, de sorte qu'on ne peut pas tous avoir le même avis, ou même un avis tranché. Et plus j'y repense, plus que je me dis que Nodame devait bien murir un jour, et se prendre en main (c'est la vie quoi !). Ce film parle du passage à l'âge adulte, et ça pouvait difficilement être autrement. Je finis par comprendre, et par accepter ça.
Bref, je peux dire à présent que Nodame Cantabile m'a touchée de manière tout à fait spéciale, et je peux dire pour l'instant que c'est mon drama préféré. Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté de musique classique, et ça fait beaucoup beaucoup de bien. Donc, vraiment, je suis heureuse heureuse d'avoir croisé ce drama !
Marie, merci. C'est vrai, tu as raison, on est sur un forum, c'est bien pour parler ! Et c'est merveilleux d'avoir des gens pour nous lire.
Dernière édition par Annwvyn le Dim 30 Mar 2014 - 21:13, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mar 2014 - 20:57
Annwvyn, comme le dit très justement Marie, c'est un bonheur de pouvoir épancher l'émotion ressentie, et ici c'est le lieu idéal !! Nodame est l'un des dramas qui a été le plus vu, par les Japan addicts comme par les Korean's fan et le plus diversement apprécié, donc ton avis détaillé et si personnel ne peut que trouver un écho favorable, même si les goûts et les appréciations diffèrent ! Il est vrai de dire que les héroïnes me touchent beaucoup moins que les héros (je me demande bien pourquoi )mais Nodame ne peut laisser indifférent et en cela c'est un bon personnage !!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mar 2014 - 21:42
Ah mais ça les clichés sur Paris, on n'y peut rien.... il y a les même dans les films US, alors
Et puis un forum c'est fait pour parler... après je n'ai pas vu le final de Nodame... et en même temps, j'ai beaucoup moins de ressenti vis à vis de ce drama que tout le monde ici, donc (à part niveau musique classique, parce que j'ai bien aimé la playlist....) Mais bon après j'ai généralement du mal avec le concept "parce qu'on a un don, on ne doit pas le gâcher et si je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi" (en prenant un exemple pas japonais du tout, mais crevette quand même.... je trouve que Matthew Bellamy le leader de Muse est un des meilleurs pianistes que j'ai jamais entendu... eh bien, non seulement pour Muse, mais aussi pour lui, je trouve ça beaucoup mieux qu'il fasse du rock, et voir sa joie quand il joue, que d'imaginer qu'il aurait pu devenir concertiste... mais perdre cela) (et pour le coup je n'aurais sans doute jamais été l'entendre jouer, et personne ne m'aurait fit découvrir que Chopin, ça pouvait s'écouter sans dormir ) (oui, ok, il fait encore de la musique, mais ce n'est pas pareil )
J'ai aimé le drama hein... et Chiaki et l'équipe et Nodame quand elle joue. Mais pas Nodame en général... Maintenant rapport au final, faudrait voir comment le manga se fini... et l'anime, souvent il y a des réponses plus construites.
Sinon pour en revenir aux taiga... ouais, tu as vu Clinchamps, y'a quand même un côté Wikipedia, avec la petite voix off (on dirait même une grand-mère qui raconte ) et les indications sur les personnages
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mar 2014 - 21:48
Je plussoie pour Matthew Et c'est un très grand fan de Chopin, d'ailleurs (brave petit ♥) mais je suppose que tu n'as pas cité Chopin par hasard
Je trouve l'idée d'exploiter "au mieux" son talent (ou plutôt ne pas le gâcher) est quelque chose de très asiatique (Asie de l'Est, bien sûr) Il n'y a sans doute pas qu'en Asie qu'il y a ça mais pas vers chez moi, en tout cas Et j'ai tout de même le ressenti qu'en Asie c'est plus accentué. Après, je ne suis pas sur le terrain...
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mar 2014 - 22:01
J'ai fini de regarder Coffee Prince, que vous m'aviez presque toutes conseillé et vous avez bien fait parce que j'ai vraiment beaucoup aimé Je pense qu'il restera parmi mes dramas préférés ! :DJ'étais triste à la fin du dernier épisode que ça soit déjà fini J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce drama, très drôle, mais qui garde quand même des moments sérieux et qui traite de sujets importants. J'ai bien aimé aussi l'environnement du café, qui permet de rassembler tous les personnages autour d'un lieu commun qui est plus chaleureux qu'une école, une entreprise, ...
Les personnages sont vraiment très attachants ! Eun-chan fait vraiment garçon manqué dans ses attitudes ( j'ai cru voir mes frères à certains moments, notamment quand elle fait ses bagages ), pas étonnant que presque tout le monde la prenne pour un garçon ! Au début je n'avais pas reconnu que c'est l’actrice de My Fair Lady qui joue son rôle ! Il faut dire qu'elle joue des rôles complétement opposés : dans My fair Lady c'est une minette qui change de tenue 10 fois par jours alors que dans Coffee Prince elle s'habille toujours d'un pantalon et d'un T-shirt et n'est pas vraiment féminine ! J'ai bien aimé la relation qu'elle a avec Han-gyul, ils sont souvent en train de se disputer mais ils vont tellement bien ensemble ! Le fait que Han-gyul ne sache pas que Eun-chan est une fille au départ rajoute à la complexité de leur relation et permet beaucoup de situations marrantes (notamment quand il va voir le psy )
Spoiler:
Malgré tout il m'a un peu fait pitié, à se torturer l'esprit à propos de sa sexualité Et la scène sur la plage est tellement belle ! Elle abuse quand même un peu Eun-chan de jouer avec les sentiments d'Han-gyul ! Mais j'ai eu l'impression que parfois elle oubliait que lui ne savait pas qu'elle était une fille
L'un de mes personnages préférés reste Han-sung, il est tout choupi à prendre soin d'Eun-chan et a essayer de retenir Yoo-joo J'ai bien aimé la grand-mère aussi. Elle m'a d'ailleurs fait un peu penser à Lady Violet dans Downton Abbey : elle et très tenace, elle ne mâche pas ses mots, mais elle a un cœur d'or ! Ce que j'ai bien aimé également vis-à-vis des personnages c'est qu'ils ont tous leur part d'ombre, d’égoïsme et de mauvaise humeur, et leur côté sympathique. Il n'y en a pas un qui cumule tous les défauts comme dans les autres dramas que j'ai regardé, il n'y en a aucun qu 'on peut vraiment détester (même la petite soeur de Ko Eun-chan qui est une vraie peste, finit par révéler ses bons côtés) J'ai trouvé que ça faisait plus réaliste et que ça apporté plus de profondeur à l'histoire, surtout qu'il y a moins de rebondissement rocambolesque comme dans BOF par exemple. Ce que j'ai apprécié aussi dans ce drama aussi c'est que les personnages passe moins de temps à crier (c'est ce que j'avais trouvé un peu pénible dans BOF, Jan Di passait son temps à crier sur Jun Pyo ) et aussi les petites mises en abymes, comme quand Eun-Chan se plaint en disant "j'ai l'impression d'être dans un drama"
Bon j'ai quand même trouvé la fin un peu décevante, elle finit trop abruptement
Spoiler:
ça servait à quoi qu'ils nous bassinent 10 minutes sur le cadeau que Eun-Chan a choisi pour la grand-mère si on ne voit même pas ce que c'est
Donc merci à vous pour m'avoir conseillé ce drama
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mar 2014 - 22:08
[je m'excuse par avance pour le HS, mais on parle de Muse ici, donc voilà... promis je ne serait pas longue] Non je n'ai pas du tout cité Chopin parce que la Nocturne Op9 n2 se retrouve dans United State of Eurasia, interprété de façon parfaite et magistrale, ce qui fait que je me suis dit "ah oui, Chopin c'est pas mal" ... et qu'après 12593 recherches, je n'ai trouvé la même émotion qu'avec deux pianistes sud américains... Nelson Freire et Claudio Arrau... [fin du HS]
Sinon c'est vrai que c'est un thème courant dans les dramas le fait d'exploité à fond ses dons... soit dans une optique Pygmalion.... soit dans une optique "transmission familiale" (voir Tiger & Dragon à ce sujet d'ailleurs.... ^^). Je pense que c'est quelque chose de présent aussi chez nous, ça dépends des familles.... et ça c'est sans doute atténué avec une certaine évolution de la société, plus hédoniste
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mar 2014 - 22:26
[je m'excuse par avance pour le HS, mais on parle de Muse ET de Chopin ici, donc... ] Chopin, c'est plus que "pas mal" (c'est un de mes chouchous, alors évidemment... ) pour l'interprétation de Nelson Freire J'aime moins celle de Claudio Arrau parce qu'il y a des moments qui me titillent un peu. Je trouve qu'il y met un côté mélancolique trop accentué. Par contre, Claudio Arrau est mon dieu pour le nocturne de l'opus posthume que je trouve trèèèèèèès rarement bien joué comme j'aime. (je n'ai pas vu le film Le Pianiste parce qu'à peine l'écran-titre passé, on entend une interprétation de ce nocturne que je n'aime pas du tout, du tout, du tout.) [fin du HS ]
Elianor, je suis ravie que Coffee Prince t'ait plu ! J'avais beaucoup aimé Han-Sung aussi Je plussoie pour tout sauf la fin que j'ai appréciée Ça fait un moment que je l'ai vu mais si la fin m'avait frustrée, je m'en serai tout de même rappelée Par contre je sais que ma maman en a pensé exactement la même chose que toi.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mar 2014 - 22:30
Elianor, c'est chouette que Coffee prince t'ait plu... mais en même temps, ça ne m'étonne pas! Qui ne succomberait pas? Comme Lilie, je rejoins ton avis, si ce n'est que j'ai moi aussi bien aimé la fin, qui ne m'a pas déçue
Quant à moi, j'en suis à l'épisode 7 de The greatest love et je me régale!
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 30 Mar 2014 - 22:33
Pour la fin je crois que j'ai été un peu déçue parce que j'étais tellement dedans que je ne voulais pas que le drama s'arrête !!! Après je préfère cette fin-là
Spoiler:
qui reste quand même assez ouverte, tout en donnant quelques pistes sur l'avenir des personnages, qu'un mariage en grande pompe avec tout le tralala
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 0:37
Juste un mot : pour les Nocturnes de Chopin je trouve Samson François inégalables...
Oui, la fin de Coffee prince on a droit au classique "1 an (ou 2, je ne m'en souviens plus...) plus tard"... ce que je trouve, moi, tout à fait frustrant !! j'aurais bien voulu savoir ce que se passe pendant ces 1(2,3) ans... parce que les relations à distance, ça ne la tient pas, la distance, justement ... Bon quand c'est un school drama ça s'explique, faut bien qu'ils grandissent, mais en général c'est bien agaçant et bien inutile...
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 10:00
Oui je confirme c'est très agaçant, surtout que le "2 ans plus tard" arrive au cours du dernier épisode, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour résoudre tout ce qui a été laissé en suspens pendant la période de "vide"
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 13:38
Elianor moi aussi j avais trouvé la fin de Coffee Prince trop abrupte /limite bâclée... et comme Clinchamps , le coup du "1an /2 ans -5 ans plus tard" m' énerve beaucoup.
Il peut se passer plein de trucs en 1an/ 2 ans et pourtant dans les dramas, on a l'impression qu'ils se sont quittés la veille!! et puis, en plus quand l'héroine part dans un autre pays, c'est encore plus le dépaysement pour elle donc forcément elle a changé intérieurement!! et lui est resté!! donc à mon avis Eun Chan et Han Gyul vont mettre du temps à se réhabituer l'un à l'autre!!
Pour BoF, j'ai réglé le problème dans ma tête: pour moi, ils ont continué à se voir et à sortir -et plus- ensemble!
Dernière édition par marie21 le Lun 31 Mar 2014 - 19:50, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 14:23
Message d'une copine en vacances au Japon, à Osaka en réalité :
Citation :
Pour les initiés : grande découverte du jour ! À Osaka une ligne de métro a pour stations : Tennouji, Namba, Umeda et Nakatsu ! On a aussi trouvé Himejima, Noe, Sekime et Sanno. J'aime ce pays XD
J'espère qu'il y en a qui reconnaîtront... et que ça va faire arriver MissAcacia !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 15:33
C'est génial, Clinchamps ! Remarquons qu'il manque quand même Ashiya Mizuki. Mais c'est fou d'avoir ces noms (et pas qu'un seul !) en guise de stations de métro.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 16:38
J'admire ma copine, je ne suis pas sûre que je l'aurais remarqué... quoique si quand même, sur la même ligne ...
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 17:23
Mais c'est trop chouette ça Je suis sûre que si je vais à Osaka un jour, je prendrai cette ligne de métro exprès
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 18:58
Moi, ces noms ne me disent rien du tout^^ mais ça a l' air d' être super pour les initiées
A vos agendas: Le 30 Avril, diffusion du sageuk The King’s Wrath avec Hyun Bin ça m' intéresse !
Le trailer donne vraiment envie
Et Hyun Bin mit-poils aussi
Spoiler:
Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 31 Mar 2014 - 20:31, édité 2 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 19:19
clinchamps a écrit:
Message d'une copine en vacances au Japon, à Osaka en réalité :
Citation :
Pour les initiés : grande découverte du jour ! À Osaka une ligne de métro a pour stations : Tennouji, Namba, Umeda et Nakatsu ! On a aussi trouvé Himejima, Noe, Sekime et Sanno. J'aime ce pays XD
J'espère qu'il y en a qui reconnaîtront... et que ça va faire arriver MissAcacia !!
oh trop fort!!! je crois que ça me ferait tout drôle de m'arrêter à la station Sekime, Nakatsu et encore plus celle de Sano!!! ce serait bien si sur les murs des stations, il y avait en prime des photos des personnages du drama...
Miss Acacia!!! ouh ouh
EDIT: très belles photos Unnie!!! j'adore celle mit poils bien sûr!!! ça lui donne un look très sexy!!! et il a l'air de s'être remplumé!!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 19:34
clinchamps a écrit:
Message d'une copine en vacances au Japon, à Osaka en réalité :
Citation :
Pour les initiés : grande découverte du jour ! À Osaka une ligne de métro a pour stations : Tennouji, Namba, Umeda et Nakatsu ! On a aussi trouvé Himejima, Noe, Sekime et Sanno. J'aime ce pays XD
J'espère qu'il y en a qui reconnaîtront... et que ça va faire arriver MissAcacia !!
Bingo !
Mais c'est normal puisque les noms des personnages du manga sont tirés des noms des stations d'une ligne de métro de Osaka, la mangaka étant originaire de cette ville*... CQFD ! Noooon ? Siiiii !
* comme Nakatsu, ce qui explique assez raisonnablement pourquoi c'est l'un des personnages les plus sympathique de cette histoire.
@Annwvyn: j'ai lu tout l'échange sur Nodame et ton ressenti sur la fin. Je fais partie des fan de Nodame, son côté fantaisiste, fanstasque, poétique, ingénu, brouillon, spontané... C'est pourquoi effectivement, la fin est en demi-teinte. Elle est obligée de partager Chiaki (que personnellement, je ne trouve pas si sympathique que ça, et même un tantinet tête à claque, même s'il a ses bons côtés) avec la musique, ce qui l'oblige à faire des choix difficiles et à forcer sa nature pour arriver à le suivre. Parce que je suis d'accord avec Stresemann, elle ne pourra pas rester aux côté de Chiaki si elle ne se met pas à son niveau. Sauf si elle devient son épouse et rien d'autre, mais ça faussera leur relation car une partie de l'amour de Chiaki tient au fait qu'elle est une pianiste prodige, leurs échanges sont basés sur la musique. Bref, il l'aime (autant qu'il le peut) mais il aime aussi la musique. C'est toujours la difficulté avec les vrais passionnés, surtout quand cette passion est aussi exigeante et demande autant de travail, de disponibilité etc... Le travail nécessaire pour réussir dans la musique classique, c'est épouvantablement exigeant, japonais ou pas (c'est l'un des points très réalistes du drama). Mais le point positif que j'ai vu (et je pense que c'est ce à quoi tend Auclair, même s'il ne le formule pas clairement), c'est que Nodame peut aussi jouer au très haut niveau pour son propre plaisir et pas seulement pour suivre Monsieur. Il faut simplement qu'elle s'en rende compte et qu'elle l'accepte. C'est la raison pour laquelle, IMO, Auclair considère qu'elle n'est pas prête. Elle est encore dans la contrainte et non dans sa propre quête. C'est pour moi le sens de la scène à l'école: elle veut revenir à son premier rêve car elle n'en peut plus de travailler et de se faire critiquer par Chiaki qui n'est jamais content, mais en fait, ça ne lui suffit plus. Elle a découvert une autre façon de jouer et de ressentir son instrument (beaucoup grâce à Auclair, qui a trouvé une meilleure façon de lui parler que Chiaki, même si lui est le moteur qui la pousse en avant) et elle ne pourra pas revenir complétement en arrière. Bref, je préfère espérer qu'elle trouvera un nouvel équilibre, plus personnel que celui de la fin du drama (espoir pas tout à fait infondé quand on voit son mini concert déguisée Mozart dans la chapelle). C'est un peu triste, mais pas tant que ça . Après, elle aurait été parfaitement heureuse avec sa ronde des pets, si elle n'avait pas connu le reste (et moi ça ne me choque pas plus que ça). Quant à Chiaki, heureusement qu'il a rencontré Nodame, qui l'humanise et lui apprend (un peu) à ne pas trop se prendre au sérieux, car sans elle il serait devenu carrément odieux. J'avoue, je ne me souviens plus de la scène sur le pont et j'arrête cette longue digression sur ce drama
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 19:36
Oui Marie ! Mais oups j' ai cru que c' était un drama mais c' est son dernier film qui sort le 30 avril... donc il va falloir attendre avant de pouvoir le voir à moins d' aller en Corée
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 19:42
c'est vrai que ça fait plus trailer de film que trailer ou "teaser" de drama!!! (pour les dramas, ce sont plus des "teasers" d'ailleurs, plus courts) Je commence à bien les reconnaître maintenant et celui-là est très bien fait!!! il donne envie!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 19:48
@Scarlett, les stations du métro d'Osaka ont les mêmes noms que les personnage du manga/drama Hana Kimi (dont le nom fait aussitôt rappliquer l'experte MissAcacia... même si on ne le prononce pas !! )
@MissAcacia j'aime énormément ton explication sur Nodame !!! Et comme tu le dis si justement elle aurait été heureuse avec la ronde des pets SI ELLE N'AVAIT PAS CONNU AUTRE CHOSE, mais justement, elle a connu autre chose, et j'approuve aussi tout à fait ton interprétation des paroles d'Auclair !! Je suis sûre que tu vas enthousiasmer Annwvyn !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 31 Mar 2014 - 20:22
Merci Clinchamps, parfois je me dis que je cherche midi à quatorze heures et que je trouve trop de niveaux de lecture dans les j-dramas... mais je trouve Nodame particulièrement bien fait du point de vue de l'évolution des personnages.
Annwvyn a écrit:
C'est génial, Clinchamps ! :cheers:Remarquons qu'il manque quand même Ashiya Mizuki. :)Mais c'est fou d'avoir ces noms (et pas qu'un seul !) en guise de stations de métro.
Il y a une station Ashiya sur une ligne de train au départ d'Osaka (la JR Kobe)