Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane Ven 03 Jan 2014, 17:32 | |
| Donc une nouvelle série, je vous préviens c'est assez court :52 pages environ ( e-book) et plutot cher ( je l'ai eu à 75%) L'auteure nous propose la correspondance de Lydia Wickham ! Lettre 1 : A Saucy Gamble La correspondance de Lydia Wickham à sa sœur Elizabeth Darcy ...L'occasion d'en apprendre plus sur sa vertu- Mon avis:
Une petite lecture légère où l'on retrouve Lydia et son inconscience légendaire... Après une première lettre où elle demande de l'argent à la riche Mrs Darcy ( avec des commentaires dignes de sa mère...), une seconde lettre arrive pour rassurer Lizzy : les Wickham n'ont plus besoin d'argent. Les choses commencent à devenir amusantes lorsqu'on découvre le moyen par lequel ils ont gagné cet argent
En effet, Lydia y décrit une partie de cartes où son mari la livre en enjeu... Bien entendu, Wickham perd (sinon ce ne serait pas drôle). Lydia se voit donc forcée de passer une heure avec celui qui l'a gagnée au jeu ( mais va quand même payer)... Comme Lydia n'est pas avare de détails sordides, elle décrit toute son expérience à sa soeur ( avec des commentaires de mauvais gout sur Darcy et ses aptitudes sexuelles)... Et comme il se doit, la bougresse éprouve pas mal de plaisir dans le traitement limite sado maso de l'homme ( qui n'hésite pas à la traiter de catin et encore, je reste polie !) même si elle s'efforce de tenter de rester "une dame"...
Ce que j'aime : Le côté peu respectable de Lydia bien mis en valeur, sans oublier ses efforts pour garder un semblant de respectabilité Ce que j'ai moins aimé : L'histoire est très courte... et le prix assez elevé pour le nombre de pages ! En bref : Une petite histoire aussi réjouissante que canaille même si l'ensemble est peu crédible par rapport à les quelques lignes concernant Lydia que Jane Austen a mises à la fin de P&P... Ma note : 7,5/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane Ven 03 Jan 2014, 18:59 | |
| Merci pour cet avis, Jess |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane Jeu 08 Jan 2015, 18:30 | |
| Tome 2 ^^ Présentation de l'éditeur : The naughty younger sister of Miss Elizabeth Bennett, now Mrs Darcy, is Lydia Wickham nee Bennett. Her husband loves to gamble, to drink and to make free with the ladies: how should they not be in money trouble? Lydia writes about her marital troubles and amorous adventures to her sister... An erotic tribute and parody of peripheral aspects and characters of the book Pride and Prejudice, the famous novel which was written by Miss Jane Austen - Mon avis:
Que dire sur cette nouvelle ? Déjà c'est super court (forcément c'est une lettre....) donc c'est la suite du tome 1 et nous retrouvons notre Lydia obligée d'honorer l'engagement de son mari... Et donc s'ensuit le récit détaillé d'une scène assez humiliante où Lydia se défend à la fois d'avoir éprouvé du plaisir et d'être une catin... (les deux sont clairement faux mdrrr). Le texte est suffisamment court pour ne pas lasser et rester amusant et montrer Lydia sur une pente... dangereuse. Le tout est écrit avec un mélange de naïveté et de luxure...(j'adore les changements de sujets en plein milieu de la lettre). Bref pas forcément très "in Lydia" mais en poussant un peu le personnage ce serait tout à fait ça Ce que j'aime : la manière dont Lydia se défend d'être une catin et la scène érotique, très très explicite est pas mal. Ce que j'aime moins : on a beau dire, j'ai du mal à imaginer Lydia aller aussi loin (quoique... soumise entièrement à l'influence de Wickham et dans un contexte de débauche...) En bref : Une lecture divertissante mais qui ferait sans doute se retourner Jane dans sa tombe... Ma note 5/10
|
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane Jeu 08 Jan 2015, 19:30 | |
| Merci pour ce deuxième avis, Jess !! |
| Sujet: Re: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane Jeu 08 Jan 2015, 21:15 | |
| Lol pas de quoi... très franchement ce n'est pas nécessaire de lire ces "romans" |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane Jeu 08 Jan 2015, 21:46 | |
| |
| Sujet: Re: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane Dim 31 Mai 2015, 22:04 | |
| Tome 3 : Présentation de l'éditeur : Mrs Elizabeth Darcy is having money and marital troubles, and writes to Mrs Lydia Wickham regarding them. Mrs Wickham has a suggestion and a solution involving her husband, Mr Wickham... Erotic parody and tribute to the famous Austen work Pride and Prejudice. Short, approximately 9300 words, adult content. - Mon avis:
Bon j'avais bien aimé les deux premiers tomes, qui, en dépit de leur scénario hautement improbable ( Lydia raconte ses aventures sexuelles à Lizzy par courrier) avaient au moins le mérite de respecter les caractères des personnages. Malheureusement, ce n'est pas le cas de ce tome où Elizabeth se vend comme la dernières des trainées pour rembourser ses dettes de jeu et se venger de Darcy qui la trompe (du moins le croit-elle). Elizabeth a trop de dignité pour faire une chose pareille, surtout les yeux bandés et à un homme qu'elle ne connait pas. Alors oui, c'est rigolo de se dire que Darcy n'est pas fantastique au lit... mais là ce n'est pas amené de manière cohérente. Idem j'ai aimé l'identité de l'amant de Lizzy, mais lire que Lydia est celle qui a tout organisé, ne cadre pas avec le personnage. Donc, oui c'est divertissant mais c'est trop out of character pour moi Ce que j'aime : la démystification de Darcy qui devient un amant pourri. Le fait de voir du Lizzy/Wickham Ce que j'aime moins : pas crédible car totalement hors personnages ( Lizzy surtout et Lydia, jamais cette dernière ne prêterait son mari) En bref : Bon ok c'est rigolo d'imaginer Lizzy se conduire comme la dernière des catins... mais ce n'est tellement pas le personnage que Jane Austen doit se retourner dans sa tombe... Toutefois, j'admets avoir passé un bon moment, j'ai aimé mais il ne faut pas être trop regardant sur la fidélité aux personnages Ma note 5/10
|
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane Dim 31 Mai 2015, 23:12 | |
| |
| Sujet: Re: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane Lun 01 Juin 2015, 17:58 | |
| Oui, merci pour cette nouvelle critique ! |
| Sujet: Re: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane Jeu 03 Sep 2015, 17:59 | |
| Tome 4... Cette fois c'est Mary qui prend la plume Présentation de l'éditeur : Mary Bennet, cleverest and plainest of the Bennet sisters, is older and wiser now. She's old enough to know her true nature: and wise enough to find herself a delightful aristocratic girlfriend and get up to some naughty girlie fun... Short, approximately 6900 words, adult content. - Mon avis:
Une nouvelle série de lettres licencieuses, dont l'auteure est cette fois la (sage) Mary. J'aime beaucoup la manière dont elle critique Jane et Elizabeth, je trouve que par certains côtés ça illustre bien ce que les deux ainées pourraient être devenues... En revanche, j'ai plus de mal avec la "nouvelle entente" Mary/Lydia, le parti pris de Mary dans ses lettres à Lydia me semble tout à fait hors de propos par rapport à ce qu'on sait de leurs relations.
Sur la relation entre Mary & Mary King, et surtout l'amour lesbien, c'est.... une bonne idée mais "trop" pour Mary, je connais le principe des lettres d'Amaritta et je les lis toujours avec plaisir ... même si je dois admettre que ce n'est pas le plus fidèle au roman... La suite avec l'aventure Sarah est carrément hors personnage, ok, on peut imaginer que Mary soit plus attirée par les femmes... mais pas qu'elle raconte ainsi son aventure !
Ce que j'aime : bon les scènes érotiques sont toujours agréables à lire et j'apprécie "l'audace" de faire de Mary une lesbienne, les remarques de Mary sur Lizzie et Jane (pour le coup, je vois bien les deux ainées tourner comme ça)
Ce que j'aime moins : aucun rapport avec les personnages de Jane
En bref : Comme les précédentes, cette courte nouvelle ne respecte absolument pas les personnages originaux mais certaines remarques sont très amusantes et j'aime les scènes érotiques
Ma note
6/10
|
| Sujet: Re: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane Jeu 03 Sep 2015, 18:36 | |
| Merci pour ton avis ! |
| Sujet: Re: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane Jeu 03 Sep 2015, 22:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane | |
| |
| | | | Letters from Lydia Bennet, Amaritta Beane | |
|