Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)

Aller en bas 
+6
misshoneychurch
Lily of the valley
Elianor
breizh
Tatiana
Muezza
10 participants
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:31

Allez, pour me faire pardonner mon absence, je vous ramène une bonne nouvelle, qui, je crois n'a pas encore été publiée (sinon, je m'm'excuse pour le doublon, tâche pour une modératrice tout de même  Suspect )

Eh oui, Elizabeth Gaskell a décidément le vent en poupe, et Fayard l'a bien compris (tout comme ils ont enfin compris que Troloppe devait être republié Wink)

Après Ruth chez PhébusSuspect pas ma tasse de thé, je dois dire) ... c'est désormais "Mary Barton" qui va arriver dans nos librairies dans une nouvelle traduction, dès le 3 mars 2014
De quoi bien se préparer pour la version BBC  Wink 

Pas de couverture visible pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:13


Welcome back Muezza, je suis ravie de te retrouver  cheers cheers .

Cette parution est une bonne nouvelle, j'espère qu'elle sera l'occasion pour nombre de lecteurs, admirateurs de N&S entre autres, de découvrir ce beau roman méconnu. J'avais d'ailleurs oublié que la BBC prépare une adaptation - et encore, on en parlait déjà il y a un an, je me demande où en est le projet.

_________________
Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:55

je suis bien contente, merci pour cette nouvelle, je le possède en anglais mais je suis un peu flemmarde pour la traduction!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:35

Merci pour cette super nouvelle Muezza !  Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 7:04

Génial ! J'ai adoré ce roman. Mais pas facile de partager cette lecture avec mon entourage tant qu'il n'y avait pas de traduction !
C'est déjà un cadeau prêt à être offert pour la fête des mères, celui-là !

Merci pour cette info ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:19

C'est une super nouvelle. cheers Ce livre me tente énormément, et j'avais la flemme de le lire en anglais. Et si en plus on a une adaptation en préparation, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:58

Merci pour l'info!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:00

... et voici le visuel très folichon  lol! lol! 

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Mary_b10

Et voici l'annotation de l'éditeur :


Fayard a écrit:
Angleterre, 1839. Les ouvriers des filatures de Manchester, durement éprouvés par la misère et la maladie, se mettent en grève. La jeune et jolie Mary Barton, apprentie couturière, vit seule avec son père, syndicaliste aux positions radicales. Courtisée à la fois par Jem Wilson, le fils de l’ami de son père, et par Harry Carson,  le fils du patron des filatures, elle va devoir choisir.
Premier roman d’Elizabeth Gaskell, et publié anonymement, Mary Barton (1848) suscita une controverse lors de sa parution lorsqu’on apprit que cette représentation vigoureuse de la vie des ouvriers et des luttes qui opposent ceux-ci aux patrons était l’œuvre d’une femme ! C’est aussi un roman d’éducation qui explore la confusion des sentiments chez une toute jeune fille.  L’intrigue, habilement tissée, ménage un suspense tendu qui entraîne le lecteur dans une course contre la montre haletante.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:47

Le visuel pas folichon correspond parfaitement au roman, c'est déjà ça ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:12

J'aime beaucoup la couv moi. Je vais sauter sur le livre dès qu'il arrive dans mes rayons  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:00

Il est disponible depuis hier, sortie avancée ce 26 Février Smile
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:44

Je l'ai vu en librairie, mais j'ai encore de quoi faire avec Gaskell alors pour une fois je suis raisonnable et j'attends la sorte en poche (si ce n'est pas trop long). Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:43

Je viens de le lire dans cette nouvelle traduction sunny

Et j'aime beaucoup la couverture I love you elle correspond très bien au roman, et puis c'est un tableau de Millais Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) 41810
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 21:49

Je viens de lire le résumé et j'aime beaucoup Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) 41810
C'est dommage qu'il ne soit pas en poche, en tout cas c'est un Gaskell que je dois lire c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Empty
MessageSujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)   Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Barton : un projet d'adaptation
» Mary Barton : A Tale of Manchester Life
» Mary Stewart (1916-2014)
» "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard
» "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: