Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) | |
|
+6misshoneychurch Lily of the valley Elianor breizh Tatiana Muezza 10 participants | Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Mer 15 Jan 2014, 12:31 | |
| Allez, pour me faire pardonner mon absence, je vous ramène une bonne nouvelle, qui, je crois n'a pas encore été publiée (sinon, je m'm'excuse pour le doublon, tâche pour une modératrice tout de même ) Eh oui, Elizabeth Gaskell a décidément le vent en poupe, et Fayard l'a bien compris (tout comme ils ont enfin compris que Troloppe devait être republié ) Après Ruth chez Phébus ( pas ma tasse de thé, je dois dire) ... c'est désormais "Mary Barton" qui va arriver dans nos librairies dans une nouvelle traduction, dès le 3 mars 2014 De quoi bien se préparer pour la version BBC Pas de couverture visible pour l'instant |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Mer 15 Jan 2014, 13:13 | |
| Welcome back Muezza, je suis ravie de te retrouver . Cette parution est une bonne nouvelle, j'espère qu'elle sera l'occasion pour nombre de lecteurs, admirateurs de N&S entre autres, de découvrir ce beau roman méconnu. J'avais d'ailleurs oublié que la BBC prépare une adaptation - et encore, on en parlait déjà il y a un an, je me demande où en est le projet. _________________ |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Mer 15 Jan 2014, 16:55 | |
| je suis bien contente, merci pour cette nouvelle, je le possède en anglais mais je suis un peu flemmarde pour la traduction! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Mer 15 Jan 2014, 22:35 | |
| Merci pour cette super nouvelle Muezza ! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Jeu 16 Jan 2014, 07:04 | |
| Génial ! J'ai adoré ce roman. Mais pas facile de partager cette lecture avec mon entourage tant qu'il n'y avait pas de traduction ! C'est déjà un cadeau prêt à être offert pour la fête des mères, celui-là ! Merci pour cette info ! |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Jeu 16 Jan 2014, 20:19 | |
| C'est une super nouvelle. Ce livre me tente énormément, et j'avais la flemme de le lire en anglais. Et si en plus on a une adaptation en préparation, c'est parfait. |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Ven 17 Jan 2014, 11:58 | |
| Merci pour l'info! |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Jeu 06 Fév 2014, 19:00 | |
| ... et voici le visuel très folichon Et voici l'annotation de l'éditeur : - Fayard a écrit:
- Angleterre, 1839. Les ouvriers des filatures de Manchester, durement éprouvés par la misère et la maladie, se mettent en grève. La jeune et jolie Mary Barton, apprentie couturière, vit seule avec son père, syndicaliste aux positions radicales. Courtisée à la fois par Jem Wilson, le fils de l’ami de son père, et par Harry Carson, le fils du patron des filatures, elle va devoir choisir.
Premier roman d’Elizabeth Gaskell, et publié anonymement, Mary Barton (1848) suscita une controverse lors de sa parution lorsqu’on apprit que cette représentation vigoureuse de la vie des ouvriers et des luttes qui opposent ceux-ci aux patrons était l’œuvre d’une femme ! C’est aussi un roman d’éducation qui explore la confusion des sentiments chez une toute jeune fille. L’intrigue, habilement tissée, ménage un suspense tendu qui entraîne le lecteur dans une course contre la montre haletante. |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Jeu 06 Fév 2014, 19:47 | |
| Le visuel pas folichon correspond parfaitement au roman, c'est déjà ça ! |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Mer 26 Fév 2014, 20:12 | |
| J'aime beaucoup la couv moi. Je vais sauter sur le livre dès qu'il arrive dans mes rayons |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Jeu 27 Fév 2014, 14:00 | |
| Il est disponible depuis hier, sortie avancée ce 26 Février |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Jeu 27 Fév 2014, 18:44 | |
| Je l'ai vu en librairie, mais j'ai encore de quoi faire avec Gaskell alors pour une fois je suis raisonnable et j'attends la sorte en poche (si ce n'est pas trop long). |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Sam 28 Fév 2015, 20:43 | |
| Je viens de le lire dans cette nouvelle traduction Et j'aime beaucoup la couverture elle correspond très bien au roman, et puis c'est un tableau de Millais |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) Sam 28 Fév 2015, 21:49 | |
| Je viens de lire le résumé et j'aime beaucoup C'est dommage qu'il ne soit pas en poche, en tout cas c'est un Gaskell que je dois lire c'est sûr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) | |
| |
| | | | Mary Barton - nouvelle traduction chez Fayard (mars 2014) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|