Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:30

Si la BBC ne nous offre pour le moment pas de nouvelle adaptation télévisée de Pride and Prejudice, ceci ne semble pas s'étendre à la radio car, d'après les dires de Jamie Parker, acteur anglais connu notamment pour son rôle dans The History Boys et fidèle collaborateur de BBC radio en tant que lecteur, sur son compte twitter, BBC Radio 4 devrait nous offrir dès le dimanche 23 février à 15h une adaptation radiophonique de Pride and Prejudice.

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Jamie_10

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Jamie_11

Outre les tweets de Jamie Parker, je n'ai pas trouvé d'autres informations. Mais à mon avis, ceux-ci sont relativement fiables ^^

Je dois avouer que je suis ravie car j'aime beaucoup Jamie Parker et j'ai donc hâte de l'entendre dans le rôle de Darcy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:50

Merci pour l'info Elisha  Wink .

J'ai eu l'occasion d'écouter certaines adaptations radiophoniques de Radio 4 et j'aime beaucoup. Je vais essayer de faire un noeud à mon mouchoir pour penser à l'écouter (j'imagine qu'il va s'agir d'un feuilleton en plusieurs épisodes  scratch ).

Je ne connaissais pas du tout Jamie Parker  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:21

De rien Serendipity ^^

Je pense effectivement, d'après ce que j'ai vu concernant leurs autres adaptations radiophoniques, qu'il s'agira d'un feuilleton en plusieurs épisodes. Pour que tu n'oublies pas de l'écouter, je tacherai de faire un rappel sur ce topic  Wink (de plus, tu auras le temps puisque je pense que l'épisode sera disponible pendant 7 jours après sa diffusion sur le site de BBC radio 4 ^^)

HS : Jamie Parker n'est pas très très connu hors GB je pense mais j'avais beaucoup aimé son personnage dans The History Boys et, du coup, il y a 1 an et demi j'ai sauté sur l'occasion de le voir sur scène dans et en Henry V au Globe. Depuis je suis un peu plus son actualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:29

Je veux bien un rappel Elisha, car je risque fort d'oublier à cette date  Wink 
Ceci dit, les 7 jours d'écoute sont hyper courts. Dommage que je n'ai pas trouvé un moyen d'enregistrer le direct sur la BBC  No 
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:37

Petit up pour dire que BBC radio 4 a enfin posté son "schedule" pour le week-end prochain et que l'on y apprend que "Pride and Prejudice" sera bien diffusé dimanche prochain à 15h (heure anglaise of course). L'adaptation radiophonique sera découpée en trois parties d'un peu près 1h chacune. En plus de Jamie Parker, on peut retrouver au casting David Troughton, fils de Patrick Troughton alias Mr le deuxième Docteur, en Mr Bennet et Toby Jones en Mr Collins (ce casting me ravit  Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) 150390 , je suis sûre qu'il sera superbe). Tout le casting et plus de détails se trouvent par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:57


Merci pour l'info Elisha. N'ayant encore jamais écouté d'adaptation radiophonique de la BBC je suis curieuse de découvrir P&P sous cet angle.

_________________
Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:50

Je viens d'écouter le premier épisode que vous pouvez écouter ici Arrow

On a quelques raccourcis, mais c'est plutôt bien fait. J'ai bien aimé le rajout de la discussion entre Jane et Bingley durant leur danse (si mes souvenirs sont exacts). Je prends toujours plaisir à écouter des feuilletons radiophoniques et celui-là est bien fait, je serai au rendez-vous la semaine prochaine (et puis, ce n'est pas comme si je connaissais l'histoire, hein... xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:17

Merci Tiadeets  Very Happy Je voulais justement poster le lien mais j'ai eu quelques jours plutôt chargés.

Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter l'épisode en entier mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu ^^ J'ai trouvé que Jamie Parker faisait un très bon Darcy (d'ailleurs, alors que je connais très bien sa voix, je ne l'aurais sans doute pas reconnu si je n'avais pas su que c'était lui).

Je profite de mon post pour rappeler que l'épisode est encore disponible pendant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:00


Oups j'avais oublié la diffusion de cette adaptation radio, merci pour le rappel. Il va falloir que je note le premier épisode dans mon planning, puisqu'on peut encore l'écouter pendant 5 jours. Presque arrivée à la fin de ma relecture du livre, la transition est toute trouvée  Smile .

_________________
Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:22

Elisha, merci pour tes rappels  Wink 
Bien que très peu dispo en février, j'ai tenté d'écouter le premier épisode mais je dois avouer que le fichier posait problème (la lecture n'était pas fluide et "buggait"  No ), du coup j'ai laissé tomber  Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) 371150 
Vous avez écouté l'ensemble des épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:17


Zut, j'avais écouté le premier épisode dans la semaine de sa diffusion (effet relecture et revisionnage de P&P), mais ai complètement oublié de poursuivre mon écoute  Rolling Eyes . Je pense que les autres épisodes ne sont plus disponibles maintenant... C'est dommage, j'avais apprécié le premier épisode, les dialogues et les voix des comédiens. L'actrice qui interprète Mrs Bennet a réussi la prouesse d'être encore plus exaspérante que celle d'Alison Steadman  Laughing .

_________________
Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:15

Tout pareil que Tatiana, je vais essayer de les trouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)   Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pride and prejudice version zombie livre et adaptation
» "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride & Prejudice (juste le livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: