Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Arrow of Time

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




The Arrow of Time Empty
MessageSujet: The Arrow of Time   The Arrow of Time Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:10

L'évocation par Ekaterin de ses années d'enfance en Argentine m'a rappelé un blog assez impressionnant, découvert (jadis) lorsque je m'intéressais à la photo.
A mi-chemin précisément entre la photographie et la généalogie rudimentaire, le blog intitulé The Arrow of Time est l'oeuvre d'un photographe professionnel argentin, Diego Goldberg.
Le 17 juin de chaque année — et ce depuis 1976 —, il photographie les membres de sa (proche) famille, soit sa femme, Susy, puis leurs enfants... puis leur petite-fille.
La démarche est on ne peut plus simple (portrait frontal), son objectif clair ("to stop, for a fleeting moment, the arrow of time passing by"), mais l'effet redoutable...

http://v2.zonezero.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1292%3Athe-arrow-of-time&catid=8%3Aessays&lang=en

Le site est bien sûr régulièrement visité, chaque année, à la révélation des nouvelles photographies.
ABC News lui a consacré un court film, en ligne sur le lien posté plus haut.

D'autres photographes ont entrepris la même course contre le temps, notamment l'Américain Nicholas Nixon, qui a photographié son épouse et les soeurs de cette dernière, depuis... 1975.
En 2006, son travail (The Brown Sisters Project) a fait l'objet d'une exposition au Museum of Modern Art (MoMA) de New York.

http://funstuffcafe.com/the-brown-sisters-project-time-has-no-mercy


***

Je me demandais... Seriez-vous partants pour poster, chacun, une photographie d'enfance?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
The Arrow of Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: