Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 David O.Russel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

David O.Russel Empty
MessageSujet: David O.Russel   David O.Russel Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:50

En voulant poster mon avis sur American Bluff, je me suis rendue compte qu'avec sa ribambelle d'acteurs, il était bien difficile de poster un avis sur un topic précis^^
Je l'ai donc posté dans le topic des films vus au ciné, mais je me suis dit que ce serait d'autant mieux d'ouvrir un topic du réalisateur dont j'ai déjà vu plusieurs films (et j'aime particulièrement Happiness Therapy  I love you )

Même si sa carrière cinématographique commence en 1987, c'est en 2010 qu'il commence à se faire vraiment connaître et à rencontrer du succès en salle avec le drame sportif Fighter (Mark Wahlberg, Christian Bale, Amy Adams, Melissa Leo). Le film est récompensé par deux Oscars et deux Golden Globes (meilleur second rôle masculin pour Christian Bale et meilleur second rôle féminin pour Melissa Leo).
Ensuite vient la comédie Happiness Therapy en 2012 (Bradley Cooper, Jennifer Lawrence) qui vaut au film 4 nominations aux Golden Globes et 8 nominations aux Oscars, permettant à Jennifer Lawrence de remporter ces deux prix en tant que meilleure actrice.
Actuellement sur les écrans, American Bluff, histoire d'un couple de petits escrocs, forcés de collaborer avec le FBI pour attraper de plus gros poissons. Le film a remporté 3 Golden Globes et est nommé dans 10 catégories aux Oscars dont les sept catégories les plus prestigieuses (film, réalisateur, acteur, actrice, seconds rôles féminin et masculin et scénario).

En même temps, il ne s'est pas embêté dans son dernier film  lol! Il reprend Christian Bale et Amy Adams de Fighter et il complète avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence de Happiness Therapy  lol! 

Récapitulatif de sa filmographie:
Courts métrages:

   1987 : Bingo Inferno
   1990 : Hairway to the Stars

Longs métrages:

   1994 : Spanking the Monkey
   1996 : Flirter avec les embrouilles (Flirting with Disaster)
   1999 : Les Rois du désert (Three Kings)
   2004 : J'adore Huckabees (I Heart Huckabees)
   2004 : Soldiers Pay (documentaire)
   2010 : Fighter (The Fighter)
   2012 : Happiness Therapy (Silver Linings Playbook)
   2013 : American Bluff (American Hustle)

J'ai vu ses 3 derniers films (j'ai aussi dû voir J'adore Huckabees, mais comme Fighter, je ne m'en rappelle plus  No )
Autant j'ai adoré Happiness Therapy (deux acteurs au top dont une de mes actrices préférées), films que j'ai vu deux fois, toujours avec autant de plaisir, autant American Bluff m'a moins convaincue, même si j'ai trouvé les acteurs très bons.

Je vais recopier mon dialogue avec Christelle au sujet du film:
christelle a écrit:
American Bluff, nul.
suis partie au milieu du film, failli m'endormir 3 fois, c'est dire.

ju a écrit:
Je voulais attendre ce WE pour poster mon avis car c’est encore tout frais dans ma tête, mais je ne peux m’empêcher de réagir sur ton post Christelle Wink
Contrairement à toi, j’ai globalement bien aimé, ce n’est pas transcendant mais j’ai apprécié. Certes, j’ai eu du mal à rentrer dedans il faut bien avouer… Je me suis alors concentrée sur la performance des acteurs pour me distraire et petit à petit, je me suis laissée entraîner ! Les acteurs en tout cas sont très bons, tous. J’espère que sur les 4 de nommés aux Oscars, il y aura quelques récompenses Smile
Après, je ne lui donnerais pas l’Oscar du meilleur film car il m’a manqué quelque chose, je ne saurais dire quoi mais je n’étais pas enthousiasmée en sortant.
Néanmoins, je le redis, le film est sympathique et je vous encourage à aller le voir Wink

christelle a écrit:
Je crois que tu devais être mieux réveillée que moi !  Laughing
nathy's a écrit:
Tu me refroidis pour American Bluff  Razz  qu'est-ce qui était nul exactement? l'histoire, les acteurs?
J'adore ces 4 acteurs habituellement, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi ils sont ridiculisés de la sorte, ça n'apporte rien. Sans compter que le pitch est assez creux, ça manque de rythme. Pourtant, je suis très cliente de ce genre de film en général, mais là, je n'ai pas décroché un sourire pendant la première heure,  J'étais plutôt consternée. D'autres gens sont partis avant moi, donc je n'étais pas une réaction isolée, c'est d'ailleurs ça qui m'a aussi encouragée à partir. La sensation de perdre mon temps?
Enfin, oui ce n'est que mon avis, vraiment!  Very Happy

ju a écrit:

christelle a écrit:
Je crois que tu devais être mieux réveillée que moi !  Laughing
Peut-être mais pourtant je ne suis pas très fraîche cette semaine^^

C'est bizarre que plusieurs soient partis dans ta salle, les critiques sont assez dithyrambiques  scratch
Mais j'avais entendu une critique sur France Info le matin en allant au boulot donc j'étais assez prévenu sur les points négatifs, ce qui a sûrement aidé au fait que je m'accroche^^

christelle a écrit:
Ah oui, ça a dû aider. Pas lu les critiques avant! Smile
j'aurais peut-être dû...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

David O.Russel Empty
MessageSujet: Re: David O.Russel   David O.Russel Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:09

Je m'aperçois que j'ai vu tous ses films, à part les courts.  Laughing 
Merci pour l'ouverture du topic !
Après, c'est vrai que je ne suis pas sure que ce soit un bon réal aussi.  Smile 
Par exemple, je n'ai pas été convaincue par Happiness Therapy, que j'ai trouvé, somme toute, super classique.
une comédie romantique, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

David O.Russel Empty
MessageSujet: Re: David O.Russel   David O.Russel Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:19

Certes Happiness Therapy est une comédie romantique mais je l'ai beaucoup apprécié et j'avais trouvé les acteurs très bons!
Et le sujet de la maladie et du deuil était intéressant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

David O.Russel Empty
MessageSujet: Re: David O.Russel   David O.Russel Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:34


J'ai vu American Bluff cet après-midi, et mon avis rejoint assez celui de Christelle  No . Après avoir vu la bande-annonce je n'étais pas très enthousiaste, mais je me suis finalement laissée convaincre par ma sœur (qui n'a pas aimé non plus d'ailleurs). Sans aller jusqu'à dire que j'ai perdu son temps, je regrette d'y être allée.

La bande-annonce me le laissait pressentir, et j'en ai eu la confirmation, ce n'est pas mon genre de film. La mise en scène m'a paru très tapageuse, ce qui vous me direz n'est pas forcément mal fait pour ce genre de film, mais je n'y ai pas adhéré. Autre point non négligeable, j'ai eu énormément de mal à suivre l'histoire et suis sortie avec la sensation de n'avoir pas compris grand chose à cette grande escroquerie. Visuellement la reconstitution des années 1970 est très réussie, avec un côté kitsch qui colle bien à l'intrigue. Il y a quelques scènes amusantes (dont celle avec un Robert de Niro que j'ai eu du mal à reconnaître), mais dans l'ensemble je l'ai trouvé très long, au point de me demander au bout d'une demi-heure si je tiendrai pendant les environ 2h restantes.

Si j'ai eu plaisir à retrouver Amy Adams qui s'en sort très bien, les autres acteurs sont très quelconques, Bradley Cooper et Jennifer Laurence en tête. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils sont autant portés aux nues, désolée. Même Christian Bale que j'apprécie en général ne m'a pas marqué.

Bref, ce n'est pas une déception puisque je n'étais pas sûre d'aimer, mais une chose est sûre, je ne le reverrai pas.

_________________
David O.Russel Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

David O.Russel Empty
MessageSujet: Re: David O.Russel   David O.Russel Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:50

Merci pour ton avis Tatiana, je me rends compte que je n'en ai absolument aucun souvenir ou très peu, ce n'est pas bon signe^^
On va voir ce que ça va donner aux Oscars mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre tout le battage médiatique autour du film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David O.Russel Empty
MessageSujet: Re: David O.Russel   David O.Russel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David O.Russel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: