Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Laura Lee Guhrke | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Laura Lee Guhrke Lun 3 Mar 2014 - 16:13 | |
| J'ouvre un topic à un auteur dont on a déjà parlé dans le topic général je pense (et je viendrai éditer ce premier post pour y coller les avis de chacune) et surtout sa série "Jeunes filles en fleur" pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Il s'agit de 4 histoires concernant de jeunes femmes célibataires sous le règne de Victoria. On assiste ici aux prémices de la "libéralisation" de la femme. J'ai l'u a eu la bonne idée de toutes les regrouper dans un très joli recueil mais on peut aussi trouver les livres à l'unité. - Citation :
- Dans l'Angleterre victorienne où le travail est une affaire d'hommes, une jeune femme a toutes les peines du monde à se fàire respecter. Sans compter le mépris de certains individus... Lord Marlowe, par exemple, qui déconsidère les écrits de l'écrivaille Emmaline ; le duc de St. Cyres, un débauché endetté qui manipule Prudence, humble couturière. Ou encore le marquis de Kaync, qui menace tous les efforts de Maria, pâtissière de talent, et le comte d'Avermore, qui s'imagine venir à bout de la plume journalistique de Daisy. Ces malotrus doutent de leurs compétences? Qu'à cela ne tienne, les quatre demoiselles n'ont pas dit leur dernier mot !
Le premier tome est intitulé "Et il l'embrassa" - Citation :
- Zélée, docile, presque invisible, Mlle Emmaline Dove était la parfaite secrétaire de la maison d'édition dirigée par lord Marlowe. Mais quand, une fois de plus, il refuse de publier son manuel de bienséance, sans même l'avoir lu, l'employée modèle claque la porte pour proposer ses services à la concurrence. Dans les pages de la Gazette sociale, la chronique mondaine d'Emmaline est très prisée. Vexé, Marlowe rachète le journal. Les voici désormais partenaires. A égalité. Et cette fois, Mlle Dove n'a plus rien d'invisible...
Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est à l'heure de l'hyper sexualisation de la romance, les personnages prennent ici leur temps. Et c'est là que le titre prends tout son sens puisque Emma et Marlowe travaillent ensemble depuis plusieurs années avant d'avoir de l'intérêt l'un pour l'autre. Et tout commence par un baiser.. En fait, le roman débute quand Emma claque la porte une bonne fois pour toute et que son patron découvre ce qu'est la vie sans elle. Les dialogues font mouches, on a une timide avancée dans les relations homme/femme aussi. Ensuite vient "L'héritière" L'est nulle la couv parce que Prudence est brune et rondouillette pas blonde et longiligne - Citation :
- Humble couturière soumise aux caprices de ses clientes, Prudence Bosworth côtoie le beau monde sans qu'on lui accorde un regard. Jusqu'au jour où elle hérite d'une fortune colossale. Désormais, les prétendants se bousculent, mais seul le duc de St. Cyres trouve grâce à ses yeux. Cet homme est pourtant un irresponsable, acculé au mariage à cause de ses dettes, doublé d'un cynique qui anesthésie son mal de vivre dans l'alcool et le libertinage. Comment trouver la félicité conjugale dans de telles conditions ? Car Prudence n'en démord pas, elle fera un mariage d'amour.
J'ai un coup de coeur absolu pour ce tome! Elle est d'une naïveté !!! Et lui, désolée je vais être vulgaire mais c'est un salopard! Il va se servir d'elle parce qu'il a besoin d'argent. Par contre quand il va tomber Ici toujours (et c'est le cas dans les 4 tomes, pas de sexe toutes les deux pages, c'est long à venir et se réduit peut être à 2 scènes) - Citation :
- Maria Martingale a trouvé la boutique idéale pour installer sa pâtisserie. Son rêve va enfin se réaliser! Malheureusement, elle déchante très vite lorsqu'elle s'avise que son propriétaire n'est autre que l'odieux marquis de Kayne. Douze ans plus tôt, il l'a éloignée de son frère Lawrence dont elle était éprise. Les années ont passé, Maria s'est consolée de cet amour de jeunesse, mais le marquis, persuadé d'avoir affaire à une gourgandine, menace de l'expulser. Maria se rebelle : non, elle ne laissera pas ce personnage froid et hautain ruiner sa vie une deuxième fois. Il veut la guerre, il l'aura !
Le troisième tome, "Désirs secrets" m'a été vendu comme le meilleur. Il n'est pas mauvais. Dans un sens, malgré sa fin fleur bleue il est le plus réaliste peut être quand au combat intérieur que mène Philip mais ... Philip fait un peu trop son Darcy ... - Citation :
- " Une intrigue inepte... Une comédie aussi distrayante qu'une visite chez le dentiste ". Le comte d'Avermore enrage à la lecture de l'article consacré à sa dernière pièce. Lui, le cocaïnomane repenti, sait pourtant que ses vices ont tué son inspiration et qu'il est un auteur fini. N'empêche, être traité en ces termes... c'est intolérable ! Cet écrivaillon de bas étage qui se permet de l'éreinter dans les pages de la Gazette et signe du nom de George Lindsay va s'en repentir, foi d'Avermore ! Il ignore que sous ce pseudonyme se cache Daisy Merrick, une journaliste débutante qui n'a pas fini de le surprendre...
Enfin mon second coup de coeur, "Séduction" où comment une auteure en herbe va devenir la muse d'un auteur célèbre en perte d'inspiration. Il vaut le détour rien que pour le personnage de Sebastien qui est un homme perdu qui lutte contre ses démons (et vraiment c'est moi qui vous dit ça et j'ai HORREUR des torturés) Toute la série est très bien faite! Bien sûr, les filles sont un peu trop faites sur le même moule (des désirs d'émancipations mais naïves dans leurs relations homme/femme, le pompon revenant à Prudence du second tome) mais Laura Lee Gurhke a très bien réussi ses héros. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Mer 26 Mar 2014 - 13:23 | |
| Je viens de presque les terminé (après les avoir relu dans le désordre....) (et je me suis rendue compte Gaelle que je les avais déjà tous... en version papier ) Donc j'ai commencé par le 3... puis le 2... puis le 4 et là je relis le 1 (ouais, logique) (mais c'était mal classé sur ma liseuse ) Pour le 2, j'aime beaucoup l’héroïne, parce qu'elle est physiquement atypique... mais ce n'est pas mon préféré parce qu'il est plus classique. En gros, sur les 4, c'est la seule qui s'en sort parce que miraculeusement elle a hérité tandis que les autres parlent bien de l'évolution de la société. J'aime bien, les aventures de Maria et Philippe (même si ouais, Philippe fait trop son Darcy... et je n'aime pas un des choix de Maria à la fin....) le 4, j'aime beaucoup plus, parce que le caractère de Daisy est juste excellent, et que si Sebastien est un héros torturé... ben au début, elle en a carrément rien à battre Et surtout, il y a aussi une intéressante mise en scène du processus d'écriture (puisque nos 2 héros n'écrivent pas de la même façon et confrontent un peu leur méthode ^^) Et là je relis le 1... et pour le moment, c'est mon préféré. pour le coup c'est Emma qui est un peu Darcy-like, et j'adore l’incompréhension de Marlowe face aux règles de bienséances et à l'intérêt que cela suscite... et surtout quand il fait de l'humour et que ça marche pas (j'ai l'impression de voir un peu ce gif derrière lui ) |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Mer 26 Mar 2014 - 13:39 | |
| Merci Gaelle pour l'ouverture de ce topic. Je n'ai pas lu Les jeunes filles en fleur, mais j'ai lu Les noces de la Passion qui fait parti d'une autre série et que j'ai adoré |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Mer 26 Mar 2014 - 14:40 | |
| Je te conseille la série, c'est ce qu'elle a fait de meilleure. |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Dim 30 Mar 2014 - 17:23 | |
| Je renchéris sur ces dames. Je viens de lire les quatre dans la foulée. Si ce n'est pas ma bronchite qui me rend plus bon public que jamais, la série est presque un sans-faute pour son auteur. Les personnalités originales (des filles plus que des garçons...) et la réflexion sur le travail des femmes sont en effet prédominants comme axe de lecture, bien équilibrés avec la romance qui reste classique, et, j'appuie Gaëlle, sans interminables performances technico-érotiques ni mâles alpha. Mon chouchou est le quatrième volume, peut-être le plus «réaliste». C'est à dire tout autant idéaliste sur le plan historique que les autres (Ah ces Victoriens tout prêts à comprendre les aspirations féminines à l'autonomie...), mais qui joue bien sur la question de l'écriture, de l'auteur et de son critique, de l'inspiration et de la réécriture. De plus il ne comporte pas - Spoiler:
LA scène de grande déclaration d'amour en public de l'homme victorien aussi complètement désinhibé que s'il venait de se siffler une ligne de coke (et méritoirement vu le passé de notre non-alpha mâle, Sébastian, le moins pré-formaté de nos héros), scène à laquelle on ne coupe pas dans les trois premiers.
C'est un truc qui m'agace particulièrement, par son irréalisme et son côté fantasme d'ado, pensais-je au départ, mais en fait c'est une question de goût personnel, le reste est tout aussi irréaliste. Seulement moi c'est la scène d'aveux intime qui me fait bicher. |
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Lun 31 Mar 2014 - 11:17 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Mar 7 Oct 2014 - 7:57 | |
| Je viens de finir la série des Jeunes filles en fleur (en fait, j'avais déjà lu le premier tome il y a quelques mois, et j'avais oublié qu'il faisait partie d'une série ), et pour ne pas faire comme tout le monde , mon tome préféré, c'est celui de Philip et Maria, talonné par le 1. Et je ne sais absolument pas pourquoi, parce que je ne suis pas la plus grande fan de Darcy, et les héros tourmentés du type Sebastien sont habituellement ma tasse de thé, mais là je n'ai pas succombé (trop égocentrique peut être ?)(et soooorry, mais St Cyres est beaucoup trop manipulateur/menteur pour moi ) Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette série, les héroines sont chouettes et elles ont du caractère, et les thématiques abordées sont très intéressantes, même si, pour avoir lu les romans à la suite, j'ai parfois trouvé les schémas narratifs un peu répétitifs, et j'ai beaucoup été gênée par le fait que la "crise" intervenait à chaque fois à quelques pages de la fin, et été résolue en 2 coups de cuillère à pot . Et là, effectivement, je n'ai pas toujours validé tous les choix des héroines Mais il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup aimé ces lectures . Sinon, j'avais aussi commencé il y a quelques temps une autre de ses séries, Guilty, il faudrait que je songe à la finir ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Mar 7 Oct 2014 - 12:11 | |
| C'est marrant, on a deux avis opposés |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Mar 7 Oct 2014 - 19:26 | |
| Après relecture, je pense que mon classement c'était 1-4-3-2... (parce que j'aime bien les côté un peu "WTF?" que subit le héros du 1 ) (et le 4 et le 3 doivent être à égalité ^^) (pis avoue Mimidd que tu valides surtout le métier de Maria ) Bon là grâce à une personne que je ne dénoncerais pas mais qui se reconnaitra, je suis en plein Tessa Dare.... mais je reprendrais p'têt Laura Lee Guhrke après ^^ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Mer 8 Oct 2014 - 8:04 | |
| @ Gaelle : j'ai vu çà . Je trouve çà rigolo que les personnes qui ont posté dans ce topic ont chacune un tome préféré différent, je pense que çà montre que qualitativement, les 4 tomes se valent, mais qu'au final, c'est vraiment une préférence personnelle par rapport au caractère des personnages principaux et à leurs relations @ Kusa : diantre, me voilà démasquée (même pas vrai, d'abord . sauf si elle met des fruits sur ses pâtisseries ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Mer 8 Oct 2014 - 9:23 | |
| Oui Mimidd, je crois que tu as parfaitement mit le doigt dessus! En fait, on réagit en fonction de nos personnalités.
|
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Mar 4 Nov 2014 - 23:41 | |
| J'ai relu les Jeunes filles en fleur pendant les vacances et je reste sur mon classement.... et je confirme aussi ce que tu dis Mimidd, je pense que les tomes se valent et que c'est le ressenti personnel des lecteurs qui rentre réellement en compte là. J'aime toute la saga, et je continue à préféré le 1 parce que j'aime bien le côté "bon, les règles de bienséances c'est pas un peu exagéré, quand même? Non?" du héros Et je me suis lancé aussi dans sa série Guilty/Plaisir coupable, que j'ai beaucoup aimé aussi, avec sa thématique sur les héros qui ne se rendent pas comte de leur égoïsme et les héroïnes avec leur caractère bien trempé. Avec une mention spéciale pour Daphné, l'héroïne du tome 1 Les Trésors de Daphné ... déjà parce qu'elle est archéologue, et parce que j'aime bien son évolution sentimentale, plutôt réaliste - Spoiler:
elle est quand même totalement amoureuse du héros Anthony, et ses réactions sont plutôt réalistes dans sa dignité blessée (involontairement)
J'aime bien aussi la relation entre Dylan et Grace dans le tome 2 Sous chacun de tes baisers, qui tourne autour du thème de l'art et l'artiste (avec un héros qui convoque Beethoven et Liszt et Paganini pour sa conception ^^) Mais je dois avouer que le tome que j'ai.... non pas préféré, mais le plus lu avec plaisir vu le thème, c'est le 3... parce que le héros est plutôt antipathique, vu que c'est un peu un égoïste doublé d'un séducteur qui doit re-séduire sa femme, et je me demandais comment l'auteur s'en sortirais, parce qu'on part pas en le donnant gagnant. J'avoue que je n'avais pas envie que John arrive à ses fins (tout en l'espérant parce que voilà, c'est une romance) et Laura Lee Gurkhe réussi à bien construire son intrigue....(même si je vais essayer de le lire en anglais, parce que j'ai l'impression que la traduction française ne rend pas toutes les subtilités ....). D'ailleurs, je ne suis toujours pas sûre de spécialement apprécier le héros à la fin, mais je l'aime bien (ouais, c'est paradoxal, je sais ) - Spoiler:
Je pense que c'est parce que le héros a un coté un peu gamin qui ne s'était pas rendu compte de l'effet qu'il faisait sur les gens....
Je trouve aussi que le titre de la série en anglais est mieux.... Guilty faisant aussi bien référence aux héroïnes qui décident de céder à la tentation (mais de leur propre chef, pas uniquement devant l'insistance du monsieur et j'apprécie beaucoup ça) qu'aux héros qui se rendent compte que leur comportement est plutôt égoïste (en fait c'est l’illustration de 3 formes d'égoïsme... l'égoïsme de classe, avec le duc du tome1, l'égoïsme de l’artiste dans le tome 2 et l’égoïsme du ... bon vivant, séducteur... dans le 3). Alors que le titre français Plaisirs coupables mets plus l'accent sur les tentations des héroïnes.... |
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Dim 16 Nov 2014 - 16:59 | |
| C'est encore moi! J'ai donc continué mon exploration de la bibliographie de Laura Lee Ghurke.... spoiler, j'ai tout lu ce qu'elle a publié J'ai déjà lu le tome 4 de la série Guilty ... non traduite en VF (Franchement J'ai Lu, vous craignez....) She's no princess. Où l'on retrouve un personnage déjà croisé avant... Ian Moore, le frère du héros compositeur du 2. - Citation :
- A Royal Pain...
The illegitimate daughter of a prince and a notorious courtesan, Lucia has been confined to schools and convents for most of her life. But that hasn't stopped her from causing one scandal after another. Exasperated, her royal father decides that his exquisite hellion of a daughter must be married immediately. And Sir Ian Moore, Britain's most proper diplomat, is the perfect man to choose her a groom. Diplomacy, not matchmaker, is Ian's forte, but he vows to get Lucia married off as soon as possible so that he may return to his real duties. Yet, despite an abundance of very eager, worthwhile candidates, none is a match for Lucia's spirit and fire. And the more time Ian spends with the infuriating beauty, the more reluctant he is to marry her off. Could it be that he has already found Lucia the perfect husband...and it is Ian himself? J'ai bien aimé.... bon par contre c'est classique avec le héros anglais, diplomate, Darcy-like et l'héroïne italienne donc caractère latin, modèle qui exprime tout le spectre de ses émotions... (genre elle pleure beaucoup... c'est pas gonflant parce qu'elle sait qu'elle pleure dès qu'elle a une émotion, genre joie ou peine, donc ça fait pas p'tite chose qui chouine en fait....) (mais voilà... dans la romance héroïne italienne = volcan éruptif ) (bon ok, ce n'est pas totalement faux.... ) Sinon il y a une des plus somptueuse gueule de bois de héros que j'ai vu, parce que manifestement Sir Ian, il tient moins l'alcool que sa "promise" (et ça le rend ma foi très, très très humain, le chouchou.... ) Ensuite j'ai lu sa série que je pense préférée pour le moment.... les Abandonned at the altar/Abandonné au pied de l'autel (disponible chez j'ai Lu ^^) parce que cela se passe entre 1905 et 1908, que les héroïnes conduisent des voitures (à la vitesse recors de ... 60 km/h, ce sont aussi des casses-cous ), voir fument pour certaines (même si c'est pas bien)... et que j'ai beaucoup aimé chaque couple, qui m'ont à chaque fois évoqué un couple de cinéma, à un moment du récit... - Marion et Indiana Jones pour le 1 (c'est facile quand vous lirez le résumé ^^) - Phryne et Jack Robinson pour le 2... parce que elle pourrait être la mère de Phryne... et que la rectitude de lui pourrait faire penser à ce cher inspecteur Robinson dans la série télé ^^ (et puis c'est aussi un Darcy-like) - Han Solo et Leia pour le 3... là, c'est un peu plus subtile, c'est plus au début, le côté vaurien/princesse.... ^^ Je vous met les résumés des 3... je pense que je reviendrai dessus après Wedding of the season/Le mariage de l'année - Citation :
- Le mariage de lady Beatrix et de William Mallory devait être le clou de la saison. Or, quinze jours avant la date prévue, la cérémonie a été annulée. Que s'est-il passé ? Will voulait vivre des aventures archéologiques, Beatrix refusait de le suivre en Egypte. Et chacun a brisé le rêve de l'autre. Six ans plus tard, devenu duc de Sunderland, Will rentre en Angleterre, où Beatrix est sur le point de se marier. Meurtrie, la jeune femme s'est promis de tirer un trait sur le passé, mais Will se rend compte que leur passion brûle toujours. Est-il trop tard ? Peut-être pas...
Scandal of the year/le scandale de l'année - Citation :
- Aidan Carr, le distingué et très conservateur duc de Trathen, manque s'étrangler lorsque, un soir de bal, il se retrouve face à Julia Yardley. Six mois plus tôt, après l'avoir rendu saoul, elle l'a séduit, en s'arrangeant pour que son mari les surprenne en pleins ébats. Divorce, scandale retentissant... Si Julia s'est libérée d'un époux violent, Aidan, lui, a subi une humiliation publique. Inutile de dire qu'il lui en veut terriblement, d'autant qu'il est décidé à se marier. Hélas, depuis cet épisode navrant, des images torrides hantent sa mémoire. Il devrait mépriser cette femme sulfureuse, or il ne pense qu'à lui faire l'amour...
Trouble at the wedding/L'esclandre - Citation :
- Même si ses finances sont au plus bas, Christian Du Quesne refuse de se marier à une héritière. Mais où trouver l'argent pour entretenir ses domaines ? Un Américain, M Ransom, lui fait une proposition : s'il empêche l'union de sa nièce avec le comte de Rumsford, il lui donnera un demi-million de dollars. Il ne s'agit nullement de séduire Annabel Wheaton, seulement de lui ouvrir les yeux sur la vraie nature de son fiancé. Ainsi Christian embarque à bord du transatlantique où doit avoir lieu la cérémonie. Il ne sait pas encore qu'il va provoquer un terrible esclandre, et peut-être tomber amoureux.
Mon tome préféré c'est le 2... parce que la relation Julia/Aidan est très belle.... qu'elle a un passif assez compliqué qui explique en partie son état d'esprit très libre et rebelle (mais pas totalement, parce que c'est quand même réellement son caractère) (oui parce que ça me gonfle les héroïnes grandes rebelles qui en fait ont besoin d'amour.... Julia a déjà un caractère fantasque depuis l'enfance... c'est ce qui va lui permettre d'avancer ^^) et parce que sous son côté Darcy-like, Aidan est... trop chou Et j'ai aussi lu la nouvelle série qu'elle a initié An American Heiress in London, non encore traduit avec les deux premiers publiés: - When the Marquess met his matchet - How to lose a duke in ten days.Et j'ai aimé aussi ^^ (mais je reviendrai aussi dessus ) Là, j'ai un autre de ses titres qui me tentent bien To dream again - Citation :
- Beautiful widow Mara Elliot has only one goal—to save her London factory from the creditors. A no-nonsense woman of business, Mara has no patience with impractical schemes and risky ideas. But when she is forced into accepting handsome inventor Nathaniel Chase as her business partner, Mara has no choice but to go along with his reckless plans, plans which put everything she’s worked for at risk.
Nathaniel knows success doesn’t come to those who play it safe. Mara’s factory is the perfect place to transform his innovative ideas into reality, but his new business partner isn’t cooperating. The provoking beauty questions his judgment at every turn and fights his plans every step of the way, but she also sparks his desire like no woman he’s ever met before. Can Nathaniel convince her to trust him and follow his dream, or will he have to give up everything he’s ever wanted in order to win her heart? J'aime bien parce qu'elle écrit sur des personnages qui ont une vraie vie, et de vraies occupations (ou qui vont en avoir....) même quand ils sont de la noblesse |
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke Mer 26 Nov 2014 - 15:11 | |
| C'est encore moi... (eh y'a que moi ou quoi dans cette pièce ) J'ai décidé d'aller piocher dans les vieux grimoires et de découvrir les premières oeuvres de Laura Lee Guhrke. Comme j'aime bien son style et ses héroïnes, je me suis dit "voyons un peu les débuts" Et j'ai sélectionné 3 œuvres dont les résumés m'ont attiré et j'en ai déjà lu 2. Et je dois avouer que j'ai... a-do-ré... malgré quelques petites défaut. Premier livre lu... c'est si j'ai bien compris son premier livre tout court - Citation :
Beautiful widow Mara Elliot has only one goal—to save her London factory from the creditors. A no-nonsense woman of business, Mara has no patience with impractical schemes and risky ideas. But when she is forced into accepting handsome inventor Nathaniel Chase as her business partner, Mara has no choice but to go along with his reckless plans, plans which put everything she’s worked for at risk. Nathaniel knows success doesn’t come to those who play it safe. Mara’s factory is the perfect place to transform his innovative ideas into reality, but his new business partner isn’t cooperating. The provoking beauty questions his judgment at every turn and fights his plans every step of the way, but she also sparks his desire like no woman he’s ever met before. Can Nathaniel convince her to trust him and follow his dream, or will he have to give up everything he’s ever wanted in order to win her heart? Comment dire... commençons par ce qui ne va pas: - les passages où on suit le frère de Nathaniel, Adrian, qui a le rôle de méchant et némésis de l'histoire... au début, je dois avouer qu'on s'en tape royalement de lui.... et une intervention plus finale ça aurait rajouté au suspense je trouve. - quelques longueurs peut-être et encore... Ce que j'ai aimé voir adoré: - l’histoire, le lieu... Whitechapel, ça change des bals, la lutte pour une usine c'est le bien - Nathaniel, le héros... un gentil (et sexy) inventeur un poil lunaire, qui m'a fait penser à Eleven (le Doctor) pour sa capacité à avoir une concentration de 10 seconde parfois et l'habitude de suivre son idée, peut importe si les autres eux, suivent la conversation Et puis il invente des jouets et puis il est adorable et c'est un incurable optimiste... et il est bordélique. - Mara (j'ai un truc avec les héroïnes qui s'appelle Mara... bon ça vient p'têt du fait qu'une de smes cousines que j'aime bien a le même prénom ^^)... Mara qui vient d'un milieu populaire, qui pendant que son mari poursuivait ses rêves de fortunes ailleurs s'est attelé à la dure tâche de faire vivre son usine... tout en étant une femme, donc en but à la méfiance d'un peu près tout le monde (la scène où elle demande un rallongement de délai pour un prêt est un savoureux morceau de paternalisme et de misogynie). Mara qui a eu son lot d'embêtement dans la vie, et qui s'est forgé une carapace, qui ne la rend pas spécialement aimable au premier abord mais profondément humaine en fait... - La relation entre les deux, parce que parfois on est du côté de Mara et on a envie de taper sur Nathaniel et son optimisme... et juste après on est du côté de Nathaniel et on a envie de dire à Mara de secouer son pessimisme.... - Les personnages secondaires de l'usine. Voilà une première oeuvre qui annonce déjà une partie de ce que j'aime bien chez Laura Lee Guhrke. Le deuxième livre c'est celui-là: - Citation :
- Sophie Haversham would give anything not to have the gift of foresight. After all, her "talent" has already cost her one fiancé. And reporting a crime that hasn't happened yet is no easy task, especially to a tough, street-wise Scotland Yard detective. Inspector Mick Dunbar doesn't believe in visions, and he's convinced Sophie is actually shielding a would-be murderer. Only when Sophie's life is in danger does Mick realize he has fallen in love with this beautiful, courageous woman who can see into his very mind and heart, but will the knowledge come too late to save her?
Pareil, ici l'époque, le contexte et l'histoire m'attirait fort... et je ne boude jamais une enquête policière. D'autant qu'ici elle est bien mené, et à la fin, je me suis dit que c'est dommage que ça ne devienne pas une série policière ici on a une héroïne avec des pouvoirs, dans une Angleterre qui vient de se remettre de Jack l'Eventreur, qui est fan de Sherlock Holmes et où les sociétés et les séances de spiritisme sont à la dernière mode. Donc une héroïne qui doit vivre avec ça (vu qu'elle passe pour une folle) et un héros du genre sceptique, qui au début se dit qu'elle cache autre chose. Bon je ne peux pas en dire trop sur la construction de leur relation sans en dévoilà beaucoup donc... si vous pouvez lisez le ^^ Et le 3ème sur la liste, ce sera celui-là : - Citation :
- Lily Morgan may be Shivaree, Georgia's most talked-about lady. Everyone in town knows about the bitter breakup of her marriage five years before, when Daniel Walker, her husband's tough, uncompromising lawyer, tore her reputation to shreds and left her with nothing but a wish to get even. But now something about Daniel makes her blood boil and her pulse quicken . . . not with righteous fury, but with passion.
Daniel has returned to Shivaree to once again match wits with Lily Morgan. The thought of a rematch with Lily delights him, for he has never forgotten her hot temper--or her lovely looks. But when a shocking murder shakes the town, Daniel joins Lily to find a killer, and their unexpected partnership sparks something between them they never expected--desire. Now Daniel, the strong-willed lawyer for whom winning is everything, realizes he must win the one reward he can't live without: Lily's forgiveness--and her love. Et là on passe dans le Sud des Etats-Unis... j'ai commencé, ça promet bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laura Lee Guhrke | |
| |
| | | | Laura Lee Guhrke | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|