Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Willa Marsh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Willa Marsh Empty
MessageSujet: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:32

Bonsoir  Smile 

J'étais persuadée qu'il y avait un topic sur cette auteur mais impossible de le retrouver  scratch 

Willa Marsh est le nom d'auteur de Marcia Willett, anglaise vivant dans le Devon et ayant écrit une vingtaine de romans. seuls quelques-uns existent en français: Meurtres entre soeurs, Meutres au manoir, Le journal secret d'Amy Wingate et le Prix de l'innocence.

C'est ce dernier que j'ai lu récemment:

Willa Marsh Le-pri10

Citation :
Pique-nique et virées en décapotable le week-end, premières cigarettes, premiers slows : poussée par ses amis Vanessa et Tony, si joyeusement délurés, l'innocente Fiona prend goût à la liberté. Ce n'est pas la même
chanson pendant la semaine. Au grand magasin Winslow, elle doit subir les remontrances de la terrible Mme Ferrars, chef du rayon verre et porcelaine. Elle découvre, stupéfaite, un monde d'intrigues et de coups bas.
Trois décennies plus tard, Fiona reçoit une lettre de Vanessa lui annonçant la visite de son fils Alex. Les souvenirs affluent. Peu à peu, pour Fiona, tout s'éclaire.

Je trouve ce résumé de 4e de couverture un peu dramatique  Rolling Eyes  l'histoire reste assez légère. Fiona à l'occasion de la venue d'Alex se rappelle sa jeunesse, le roman alternant son quotidien avec les souvenirs du passé. Ca se lit facilement et très vite, j'ai trouvé cette lecture agréable.

Le coup de théâtre se devine assez facilement mais ça ne gâche pas l'histoire. Les personnages sont interessants, je me suis un peu reconnue dans cette Fiona très candide qui découvre la vie petit à petit. J'ai adoré Vanessa surtout  I love you car ce genre de personnage désinvolte, charmeur, insouciant, libre a souvent avec un côté égoiste et centré sur soi et ici ce n'est pas le cas. Vanessa est particulière mais a un côté très attachant et généreux  Smile 

Si certaines ont lu ce livre ou d'autres de Willa Marsh, j'attends vos avis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:29

Merci pour l'ouverture de ce topic Nathy's. Cela fait un moment que je surveille cet auteur dont j'ai eu de bons échos, notamment sur son livre "Meurtre entre Soeurs"  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:22

Merci pour la création de ce topic, Nathy's !  cheers C'est toujours un réel plaisir de découvrir de nouveaux auteurs !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:17

De rien j'espère qu'il y aura de nouveaux avis Very Happy

Meurtres au manoir a par contre de mauvais avis en général  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 10:16

J'ai lu pendant mes vacances Le journal secret d'Amy Wingate.

Résumé a écrit:
La cinquantaine plutôt revêche, Amy Wingate, ex-professeure qui vit seule dans une étroite bicoque victorienne du bord de mer, se met à tenir un journal pour chasser son vague à l'âme. Pas très drôle ? Méfions-nous des apparences. D'abord, il y a cet imbroglio sentimental à rebondissements autour de Francesca et Simon, couple de trentenaires légèrement ridicules qui se piquent d'offrir à Amy une vie sociale.
Et puis, cette complicité qui lie l'ex-professeure à Gary, punk, voleur à l'étalage, mais aussi catalyseur du retour sur le passé qu'elle entreprend grâce à son journal. De lourds secrets remontent à la surface. Amy doit dompter le passé... et remettre tout le monde dans le droit chemin. Mais comment ? Il n'y a qu'à lire par-dessus son épaule pour le savoir.

Je voulais découvrir Willa March depuis un petit moment, et un livre offert à Noël m'a fait franchir le pas.
Autant vous dire que je ne suis pas du tout déçue. L'auteure nous offre une histoire intimiste, dans lequel Amy fait un peu l'état des lieux de sa vie. A travers son quotidien, transparaissent les souvenirs qu'elle souhaite oublier.
Willa March fait un portrait sans concession de ses personnages, mais nous offre de beaux portraits de femmes, imparfaites (très imparfaites même), mais si humaines.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 10:25

Merci pour ton avis Ludi. TU me rappelles que je jetterais bien un oeil sur les livres de Willa Marsh Very Happy
Et un objectif supplémentaire pour 2018 lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 10:26

Celui-ci est très bon (et plutôt court Wink ).

Si tu te jettes à l'eau, j'attends ton avis avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:34

Merci pour cet avis Ludi. Very Happy J'avais noté le nom de Willa Marsh dans un coin de ma tête et ton post donne bien envie de la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:22

Merci pour ton avis, Ludi Willa Marsh 567661 Il est dans ma PAL depuis un bon moment maintenant, je suis tentée de le découvrir cet été ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 22:35

@ Ludi, peux-tu me donner le titre du roman en VO ? comme il est court, je le tenterais bien en VO Willa Marsh 543497

Difficile de s'y retrouver dans l'oeuvre de Willa Marsh car elle a surtout publié sous le nom de Marcia Willett au Royaume-Uni (d'ailleurs si une gentille modératrice ous lit, il pourrait être bon de modifier le titre du topic Willa Marsh/ Marcia Willett car ses romans sont traduits en français sous les deux noms Wink

@ Juliette, j'ai hâte d'être à l'été, ton programme est très alléchant cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 22:49

@serenpidity, le titre original est Amy Wingate's journal.

Mon édition poche fait 251 pages  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:04

serendipity a écrit:
@ Juliette, j'ai hâte d'être à l'été, ton programme est très alléchant cheers
Willa Marsh 999779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Willa Marsh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Willa Cather (1873-1947)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: